Aller au contenu

Stade de Reims 1 - TFC 2 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Merci Dob (si je puis me permettre cette familiarité), c'est exactement le type de stats que je cherchais!

 

A noter aussi le remarquable équilibre de l'équipe, chacun respecte bien l'organisation mise en place par Casa.

Cela dit c'est indispensable dans cette configuration, sans une grande rigueur tactique, c'est le naufrage assuré...

Lien vers le commentaire

Ouais, y a à peu près autant de différence entre un 451 et un 433 qu'il y en a entre un 532 et 352 ... fondamentalement ca reste les même systèmes de jeu à mon avis :grin:

Je voulais répondre mais l'illustration qu'a posté la Dob' suffit comme réponse -_-

 

Autant contre Paris et Monaco je veux bien que, pour utiliser un euphémisme, nos milieux de côtés jouaient très bas -_-, et que ca s'apparentait plus à un 5-3-2 qu'un 3-5-2 (encore que, contre Paris c'était pas si falgrant que ça), autant contre Reims notamment, le mec qui me soutient qu'on joue à 5 derrière va falloir qu'il soit costaud.

Alors oui évidemment si on perd le ballon sur les côtés les 2 "pistons" vont redescendre et défendre, ce que fera potentiellement 5 défenseurs ! Mais sinon quoi ? Ils les laissent passer pour prouver qu'on joue à 3 ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

451 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 milieux sur les cotés, une pointe

433 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 ailiers, une pointe

 

La différence est notable mais pas fondamentale. Pour moi c'est la même histoire pour le 352 et le 532 :

 

352 c'est une défense à 3, 2 pistons, milieu à 3 et 2 attaquants

532 c'est une défense à 3 + 2 latéraux, milieu à 3 et 2 attaquants

 

Suivant les circonstances de match les 2 systèmes peuvent se confondre ou s'inverser. Bref pour moi ce n'est pas du tout choquant que l'on soit présenté en 532, et je ne trouve pas d'intérêt à soutenir mordicus que l'on joue en 352 pour ne pas passer pour une équipe défensive :grin:

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi que le positionnement des joueurs évolue en fonction du jeu et du lieu où se trouve le ballon.

En revanche si on nous dit qu'on joue en 5-3-2, ça va être compliqué pour pas qu'on nous rabâche qu'on est une équipe défensive. Même Elk s'y casserait les dents :ninja:

Lien vers le commentaire

451 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 milieux sur les cotés, une pointe

433 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 ailiers, une pointe

 

La différence est notable mais pas fondamentale. Pour moi c'est la même histoire pour le 352 et le 532 :

 

352 c'est une défense à 3, 2 pistons, milieu à 3 et 2 attaquants

532 c'est une défense à 3 + 2 latéraux, milieu à 3 et 2 attaquants

 

Suivant les circonstances de match les 2 systèmes peuvent se confondre ou s'inverser. Bref pour moi ce n'est pas du tout choquant que l'on soit présenté en 532, et je ne trouve pas d'intérêt à soutenir mordicus que l'on joue en 352 pour ne pas passer pour une équipe défensive :grin:

 

La différence c'est le positionnement de 20% de l'équipe. Ca me semble pas négligeable. Quand on voit comment 1 seul joueur positionné autrement peut changer la perception des gens (5-4-1 contre 4-4-2).

Lien vers le commentaire

Je dis souvent que c'est de la branlette les systèmes de jeu et que tout dépend de ce qu'on en fait sur un terrain, mais il me semble (pour avoir un peu pratiqué) que quand on joue à 3,4 ou 5 derrière ce n'est quand même pas la même histoire... Tout le positionnement du reste de l'équipe est influencé par le nombre et le positionnement des défenseurs.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi que le positionnement des joueurs évolue en fonction du jeu et du lieu où se trouve le ballon.

En revanche si on nous dit qu'on joue en 5-3-2, ça va être compliqué pour pas qu'on nous rabâche qu'on est une équipe défensive. Même Elk s'y casserait les dents :ninja:

Tu sais bien qu'à mon âge on porte un dentier :rolleyes:

Lien vers le commentaire

451 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 milieux sur les cotés, une pointe

433 c'est 4 défenseurs à plat, 3 milieux défensifs/relayeurs, 2 ailiers, une pointe

 

La différence est notable mais pas fondamentale. Pour moi c'est la même histoire pour le 352 et le 532 :

 

352 c'est une défense à 3, 2 pistons, milieu à 3 et 2 attaquants

532 c'est une défense à 3 + 2 latéraux, milieu à 3 et 2 attaquants

 

Suivant les circonstances de match les 2 systèmes peuvent se confondre ou s'inverser. Bref pour moi ce n'est pas du tout choquant que l'on soit présenté en 532, et je ne trouve pas d'intérêt à soutenir mordicus que l'on joue en 352 pour ne pas passer pour une équipe défensive :grin:

bah désolé mais pour moi on est jamais en 5-3-2

prouve nous a quel moments on est réellement a 5 derrière car même quand on perd la balle les milieux latéraux se font régulièrement prendre dans le dos et ce sont Abde ou Aurier qui viennent stopper les offensives adverses

pour moi c'est réfuter qu'on joue en 3-5-2 qui est juste sans intérêt si ce n'est celui de contredire pour contredire

Lien vers le commentaire

bah désolé mais pour moi on est jamais en 5-3-2

prouve nous a quel moments on est réellement a 5 derrière car même quand on perd la balle les milieux latéraux se font régulièrement prendre dans le dos et ce sont Abde ou Aurier qui viennent stopper les offensives adverses

pour moi c'est réfuter qu'on joue en 3-5-2 qui est juste sans intérêt si ce n'est celui de contredire pour contredire

 

Mais à quel moment je nie que l'on joue en 352 ?  :mellow:

 

Je dis juste que pour moi 352 et 532 c'est kif-kif, et que c'est pas une aberration que l'on soit présenté en 532. 

Lien vers le commentaire

Mais à quel moment je nie que l'on joue en 352 ?  :mellow:

 

Je dis juste que pour moi 352 et 532 c'est kif-kif, et que c'est pas une aberration que l'on soit présenté en 532. 

bah ca le serait pas si effectivement on jouait presque autant en 5-3-2 qu'en 3-5-2 ce qui n'est pas le cas sur ce que j'ai vu 

 

et j'ai pas dit nier mais réfuter ^^

Lien vers le commentaire

et j'ai pas dit nier mais réfuter ^^

 

Y autant de différence entre nier et réfuter qu'entre un 442 et 4411 :ninja:

 

bah ca le serait pas si effectivement on jouait presque autant en 5-3-2 qu'en 3-5-2 ce qui n'est pas le cas sur ce que j'ai vu 

 

Quand on jouera le Barça l'an prochain, tu verras si notre 352 ressemblera pas à un 532 :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.