Aller au contenu

Stade de Reims 1 - TFC 2 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je suis tombé sur votre match et ma foi j'ai bien kiffé comme d'hab j'ai envie de dire avec le Tef cette saison! Définitivement ce Trejo doit être titulaire, c'est un régal à voir jouer, ses passes créent souvent le décalage et il ne lésine pas sur les efforts en défense! Votre équipe est belle dans cette manière de dominer le match sans jamais le maîtriser complètement, ce qui fait que même à 2-1 à 11 contre 10, on est pas complètement serein!!! Ce milieu est un vrai plaisir pour les yeux, mon petit Clément s'impose doucement comme le patron de cette équipe, il provoque ici un penalty décisif et ne cesse de courir sur le terrain! Il faut encore qu'il se fasse violence pour tenter un peu plus devant mais ca va venir petit à petit, surtout qu'il a une très belle frappe! Dans l'axe, ce trio défensif continue à prendre ses marques, Spajic est encore un peu à la traîne face aux deux autres mais il progresse à vue d’œil! A gauche, Sylla ne cesse de m’impressionner, ce mec propose en toujours une solution, c'est un danger permanent !! A droite, j'ai jamais beaucoup aimé JDAA mais pour un match de reprise ça allait, il nous a gratifier d'un superbe geste à un moment. Devant, le duo est complémentaire et joueur, bien dans l'esprit de l'équipe! BB n'a définitivement pas sa place, son profil est trop peu technique ! Vous avez des certitudes dans le jeu et cela vous amènera dans le top 5 j'en suis persuadé! Allez le Tef, emmenez moi mon Clément au Brazil!

;)

 

n'enterre pas trop vite Ben Basat quand même, il va nous servir (j'espère) :P

Lien vers le commentaire

;)

 

n'enterre pas trop vite Ben Basat quand même, il va nous servir (j'espère) :P

 

Votre 3-5-2 requiert que les 2 de devants ne se contentent pas de la mettre au fond. Ils doivent percuter, offrir des solutions, s'insérer dans le jeu de l'équipe, sans cesse dézoner. Hors BB est plus un tueur dans le style, un 9 qui va rester devant à l'affût. Ce n'est vraiment pas ce dont vous avez besoin surtout que c'est pas Ruud ou Sheva non plus, il ne plantera jamais 25buts en L1. De plus, la complémentarité en WBY et MB ne cesse de s'améliorer. Voila pourquoi je pense que BB ne quittera pas son habit de doublure tout au long de la saison! 

Lien vers le commentaire

Votre 3-5-2 requiert que les 2 de devants ne se contentent pas de la mettre au fond. Ils doivent percuter, offrir des solutions, s'insérer dans le jeu de l'équipe, sans cesse dézoner. Hors BB est plus un tueur dans le style, un 9 qui va rester devant à l'affût. Ce n'est vraiment pas ce dont vous avez besoin surtout que c'est pas Ruud ou Sheva non plus, il ne plantera jamais 25buts en L1. De plus, la complémentarité en WBY et MB ne cesse de s'améliorer. Voila pourquoi je pense que BB ne quittera pas son habit de doublure tout au long de la saison! 

 

BB est capable de faire ce que fait Martin, il est très bon dans ses appels de balles en profondeur notamment. Ce n'est pas vraiment un renard des surfaces à la Van Nistelrooy.

Je vois Ben Yedder indiscutable parce qu'avec un profil atypique mais pour le 2ème poste d'attaquant je pense que Casa va faire pas mal tourner sur la saison.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à voir BB comme un Braithwaite bis. Martin est capable de percuter balle au pied, il provoque, crée des décalages, fait des différences. BB je le vois plus comme un bon buteur, capable effectivement de prendre la profondeur mais pas aussi doué que ça avec un ballon. Après je n'ai pas non plus vu 50 matchs de Brest dans ma vie donc tu as peut-être raison!

Lien vers le commentaire

equipetype20132014equipetypeL1_10.jpg

 

Serge Aurier (Toulouse)

Une belle prestation du latéral droit toulousain à Reims. Une grosse solidité défensive et un apport offensif constant. L'ancien Lensois s'est fait remarquer à Delaune.

 

Clément Chantôme (Toulouse)

L'ancien Parisien évolue comme un poisson dans l'eau au sein de sa nouvelle équipe. Très à l'aise dans l'entrejeu, il a sorti un gros match à Reims avec de nombreuses récupérations et un apport offensif intéressant avec ce penalty obtenu notamment.

 

 

Classement par joueur : ça se bouscule derrière Abdennour

1. Abdennour (Toulouse) : 15 points B)
2. Ochoa (AC-Ajaccio) - Cissokho, Djilobodji (Nantes) - Kolodziejczak, Cvitanich (Nice) - Agassa (Reims) - Corgnet (St-Etienne) : 9 points
9. Grenier (Lyon) - Valbuena, A. Ayew (Marseille) - Fabinho (Monaco) - Marquinhos, Cavani (Paris-SG) : 7 points
15. Bérigaud (Evian-TG) - Ocampos (Monaco) - Tiéné (Montpellier) - Ibrahimovic, Maxwell (Paris-SG) - Kadir (Rennes) - Ghoulam (St-Etienne) : 6 points
22. Ferreira Carrasco (Monaco) - Matuidi (Paris-SG) - Hamouma (St-Etienne) : 5 points
25. Romaric (Bastia) - Sorbon (Guingamp) - Gueye, Souare, Enyeama (Lille) - Aboubakar (Lorient) - Riviere (Monaco) - Cabella (Montpellier) - Bruls (Nice) - Verratti (Paris-SG) - Braithwaite (Toulouse) : 4 points
36. Pedretti (AC-Ajaccio) - Diabaté (Bordeaux) - Djadjedje (Evian-TG) - Yatabaré, Atik (Guingamp) - Beria, Roux, Basa, Mavuba, Kjær (Lille) - Koné (Lorient) - Benzia, Lacazette, Miguel Lopes, Gourcuff, Lopes (Lyon) - Mendy, Imbula, Mandanda, So. Diawara, Payet (Marseille) - J. D. Rodriguez, Falcao, João Moutinho (Monaco) - Montano, Jourdren (Montpellier) - Gakpé, Deaux (Nantes) - Digard, Bauthéac (Nice) - Lucas Moura, Thiago Motta, Thiago Silva (Paris-SG) - Tacalfred, Krychowiak, Weber, Glombard (Reims) - Pajot, Nélson Oliveira (Rennes) - Pouplin, Contout (Sochaux) - Zouma (St-Etienne) - Chantôme, Aurier (Toulouse) - Tongo Hamed (Valenciennes) : 3 points
81. Saivet (Bordeaux) - Beauvue (Guingamp) - Kalou (Lille) - Djordjevic (Nantes) - Sirigu (Paris-SG) - Dias (Sochaux) : 2 points
87. Zubar, Arrache (AC-Ajaccio) - Boudebouz, Bruno, Khazri, Squillaci, Landreau, Keserü (Bastia) - Carrasso (Bordeaux) - Wass (Evian-TG) - N'dy Assembe (Guingamp) - Origi, Balmont (Lille) - Gignac, Fanni, N'Koulou, Lucas Mendes (Marseille) - Kurzawa, Carvalho (Monaco) - Hilton (Montpellier) - Ospina (Nice) - Ongenda (Paris-SG) - Ayite, Fortes (Reims) - Erding (Rennes) - Bakambu (Sochaux) - Brandão, Tabanou, Lemoine, Perrin (St-Etienne) - Sylla (Toulouse) - Meliksson (Valenciennes) : 1 point

 

 

Classement par club : le PSG creuse l'écart

1. Paris-SG - 47 points
2. Marseille, Monaco - 33 points
4. Lille - 31 points
5. Nice - 29 points
6. St-Etienne - 27 points
7. Toulouse, Nantes - 26 points
9. Reims - 23 points
10. Lyon - 22 points
11. Montpellier - 17 points
12. AC-Ajaccio - 14 points
13. Rennes, Guingamp - 13 points
15. Evian-TG, Bastia - 10 points
17. Sochaux - 9 points
18. Lorient - 7 points
19. Bordeaux - 6 points
20. Valenciennes - 4 points

Lien vers le commentaire

Ouais, y a à peu près autant de différence entre un 451 et un 433 qu'il y en a entre un 532 et 352 ... fondamentalement ca reste les même systèmes de jeu à mon avis :grin:

 

On s'en fout un peu c'est vrai. Mais si l'Equipe se doit de donner une organisation, il me semble plus juste de mettre un 3-5-2 pour deux raisons notamment: dans notre moitié de terrain, les touches sont effectuées par les centraux gauches et droits, on voit régulièrement dans le jeu un piston à la réception du centre de l'autre piston. Si l'Equipe dispose le TFC en 5-3-2 c'est forcément en raison d'un manque de connaissance de l'équipe et d'un à priori.

Lien vers le commentaire

La différence entre un un 352 et un 532 ne se situe que (mais c'est essentiel!) dans la position moyenne des deux pistons sur le match, il faudrait trouver les stats nous concernant.

 

Il est évident que nous jouons dans un vrai 352 avec un milieu très haut et du coup toujours en surnombre par rapport à nos adversaires, ce qui nous permet d'avoir une bonne possession de balle et comme contre Reims, quelques séquences collectives de haut vol... Je dois dire que j'ai plané par moments :grin::ninja:. La qualité des enchainements au milieu était remarquable, Chantôme a été monstrueux (dommage qu'il ne reste qu'un an!), Trejo brillant, Didot très actif avant de s'éteindre en 2e... Seule l'entrée d'Aguilar m'a déçue, il semblait perdu face au pressing adverse... Normal finalement pour un joueur qui n'a évolué que face à des équipes de Liga ou des sélections sud-américaines, pas franchement coutumières du pressing tout-terrain...

 

Le danger de notre "vrai" 352, et ça s'est vu contre Reims, c'est le repositionnement à la perte de balle. Dès que les rémois ont mis un peu d'intensité et joué rapidement vers l'avant dans le dos de nos milieux, ils ont été dangereux presque sur chaque offensive...

Ca promet une saison animée comme le match de vendredi...

Lien vers le commentaire

Sur chaque match les pistons étaient à hauteur des 3 milieux, même à Paris ou Monaco (d'après ESPN) :)

Oui, je comprends pas comment certains disent encore qu'on joue en 3-5-2, disent-ils pareils de la Juve ? ca commence à souler de voir des incapables payés pour raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Voilà le positionnement moyen de nos joueurs lors de Reims-TFC :

 

On voit bien les latéraux (5 = Sylla; 4 = Akpa; 24 = Ninkov) à hauteur de Trejo, Didot ou Chantôme...

 

attachicon.gif20131021_104535.png

 

Tu peux voir ça aussi avec des équipes en 4-4-2. Par contre, tu ne verras jamais un central faire une touche où très très rarement un latéral à la réception du centre de l'autre latéral  -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.