Aller au contenu

Stade de Reims 1 - TFC 2 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Oui mais parce que Saint Casa fait des miracles. 

Bon parce que ce match m'a bien excité. Je sais pas si je peux dormir là :Ah! ah!:

 

Tu devrais te garder un match de Bordeaux sous le coude en cas d'insomnie... et si ça ne prends pas, attends la conf d'après match de Gillot... assommoir garanti.

Lien vers le commentaire

une bonne pignole et ton problème sera réglé.

j'ai passé l'âge dépenser la semence divine dans ma main. Je procrée moi monsieur. 

Tu devrais te garder un match de Bordeaux sous le coude en cas d'insomnie... et si ça ne prends pas, attends la conf d'après match de Gillot... assommoir garanti.

J'ai peur de commettre un acte irréparable. :(

Lien vers le commentaire

Charbonnier c'est un bourrin!

... et dire que si nous l'avions signé, nous aurions raté Braithwaite, moundiou !!!

 

Je n'ai pas vu le match mais d'après vos commentaires, j'ai râté le TFC nouveau made in Casanova, ce toquard, n'est ce pas !!!

 

Si nous continuons à ce rythme, à nous le top 5 très bientôt.

Lien vers le commentaire

Sinon le penalty est il justifié ? Sur le ralenti ,je ne vois pas ce que Devaux touche ? La cheville, le pied, le ballon ? S'il touche le ballon pr moi il n'y a rien ! J"ai l'impression qu'il desequilibre Chantome mais apres le carton rouge c'est n'importe quoi ! Ok ca nous est favorable mais bon il faut que les arbitres arretent de sortir des rouges bidons ! Devaux n'est pas dernier defenseur, il annihile une occasion de but peut etre mais faut pas charrier non plus ! Les arbitres en france sanctionnent à tour de bras des joueurs honnnetes, faut qu'ils arretent leurs manies !

Lien vers le commentaire

Sinon le penalty est il justifié ? Sur le ralenti ,je ne vois pas ce que Devaux touche ? La cheville, le pied, le ballon ? S'il touche le ballon pr moi il n'y a rien ! J"ai l'impression qu'il desequilibre Chantome mais apres le carton rouge c'est n'importe quoi ! Ok ca nous est favorable mais bon il faut que les arbitres arretent de sortir des rouges bidons ! Devaux n'est pas dernier defenseur, il annihile une occasion de but peut etre mais faut pas charrier non plus ! Les arbitres en france sanctionnent à tour de bras des joueurs honnnetes, faut qu'ils arretent leurs manies !

bof c'est la règle... Il annihile une action de but, ça se siffle sur tous les terrains ce genre de péno+rouge (ça peut paraitre un peu dur cette règle mais c'est pour favoriser l'attaque c'est pas mal quand même :) ). En tout cas on se fait toujours arbitrer de manière stricte en général et la main du rémois en 1ere, je me souviens de 2 3 actions où on avait siffller péno contre nous l'année dernière, je vais pas pleurer sur les reimois...

 

En plus au ralenti il y pas photo: Devaux ne touche pas le ballon et il accroche Chantome, il y a péno (on le tire 2 fois en plus bordel j'étais fou !! :doh: )

Lien vers le commentaire

Le penalty est indiscutable et le carton rouge plus que logique. Et que ce soit un joueur a la mentalité aussi discutable qui nous offre la victoire est assez savoureux.

Quand on voit les décisions surréalistes que nous subissons en silence depuis quelque temps, c'est incompréhensible de passer du temps à revenir la dessus. Mais il faut bien croire que c'est encore une manifestation de la schizophrénie des grands supporters toulousains...

Lien vers le commentaire

Le penalty est indiscutable et le carton rouge plus que logique. Et que ce soit un joueur a la mentalité aussi discutable qui nous offre la victoire est assez savoureux.

Quand on voit les décisions surréalistes que nous subissons en silence depuis quelque temps, c'est incompréhensible de passer du temps à revenir la dessus. Mais il faut bien croire que c'est encore une manifestation de la schizophrénie des grands supporters toulousains...

Rien compris.
Lien vers le commentaire

Match engagé et virevoltant de part et d'autre. Notre jeu est devenu plus ambitieux, davantage de prise de risque, et notre circulation de balle est bien huilée. On a énormément progressé dans ce domaine en quelques semaines. Autant qu'on pouvait l'espérer. Vraiment satisfait du contenu. 

 

PS : j'ai regardé dans la foulée Saracens-ST. C'est  crevant. Ce matin j'ai des courbatures.  

Lien vers le commentaire

Que ça fait du bien de remonter au classement! La victoire on la mérite mais on a quand même eu de vrais absences. Je rejoins Doberman sur un de ses commentaires, il est parfois évident qu'on doit frapper de loin dans le mouvement et on porte le ballon pour s'empaler! Chantôme ou Trejo par ailleurs très bons ont pêché en ce sens. En revanche Abdennour l'a bien compris et il a vraiment une frappe de malade!

 

Franchement bon match de Ben Yedder et Braithwaite, présents qui donnent des solutions et fournissent des efforts par contre Ben Bassat doit rentrer plus tôt car on les a senti un peu disparaitre au delà de la 55ème. Au milieu rien à dire ça a été propre. Sylla a fait de magnifiques enchainements individuels sur son côté (dribbles de corps, contrôles, passes etc.) de même que Trejo et Chantôme, Didot au charbon comme toujours quoi. Akpa... une misère de nullité hier soir, des passes dignes de DHR, va s'empaler en permanence faute de choix judicieux dans la course ou le dribble (la comparaison avec Sylla fait très mal hier soir); Ninkov est plus lent certes mais tellement plus juste.

 

Le jour où Roman revient ça va être compliqué pour Akpa d'avoir du temps de jeu pour moi sa titularisation est une vaste blague.

 

La défense a été là même si on a vu des errements d'Abennour et surtout Spajic; qu'est ce qu'il a pris comme engueulées par Aurier (très bon lui)! J'ai trouvé l'entrée d'Aguilar encore très faible malgré un match plutôt correct de Didot.

 

Bref une très bonne équipe de Toulouse mais qui par son dispositif et des joueurs qui n'assurent parfois pas assez les passes et les enchainements donne parfois le bâton pour se faire battre.

 

Il faut synthétiser sur l'essentiel et il est des plus positifs on était derniers en août on est désormais dans le haut du tableau deux mois plus tard chapeau que ça dure!

 

PS: Arbitrage minable encore en fin de match. Devaux est exclu et un péno est tiré au coup de sifflet de l'arbitre central. C'est à lui de valider le règlement avant de donner son signal, c'est donc son erreur. L'attitude de Reims et des hommes en noir est assez lamentable sur le coup.

Lien vers le commentaire

Sur les frappes de loin, c'est vrai que ce systême est un peu schyzophrène, d'un côté la présence des deux pistons en position offensives écarte les défenses et ouvre des espaces pour prendre la frappe, de l'autre si je joue milieu et que j'ai toujours dans le coin de l'oeil le copain qui me fait l'appel avec de l'espace sur son côté, je comprend que toute mes fibres de footeux me hurlent de le décaler ^_^

 

Braithwaite encore précieux, quelle sang froid pour un bonhomme de 22 ans...Trejo à ses défauts, mais je continue a être amoureux de ce garçon, quelle plaisir il nous donne balle au pied :love: 

 

Pour l'instant on suit notre tableau de match avec une logique implacable: on a survêcu à ce calendrier cataclysmique, pour maintenant confirmer et s'imposer face a des équipe supposée de notre niveau ou inférieure ;)

Allez, essayons de nous installer dans cette première partie de tableau :)

Lien vers le commentaire

Bien évidement il s'agissait de Devaux, merci à Casa et Sadran de ne pas l'avoir retenu...

Devaux aurait été utile maintenant si j'ai bien compris il était gourmand, normal qu'on l'ait pas gardé. Certains rémois se plaignent de lui mais ils en seraient pas là sans lui. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.