Aller au contenu

Stade de Reims 1 - TFC 2 / 10è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

On ressort avec les 3pts de l'enfer... On a bien maitrisé mais deux gros trous d'airs dans chaque mi-temps et ces Rémois très vaillants, volontaires ont failli l'emporter...

Mais que ce fut dur...

Il nous manque un gars qui frappe de loin style Cabaye et ça c'est à Trejo ou Chantôme de le faire car ça peut être très dangereux si le ballon est relâché ou dévié avec les 2 filous de devant...

On remonte la pente.

je pense que chantome doit tenter beaucoup plus. Il est altruiste mais il est parfois en situation de décocher une grosse frappe devant la surface mais il choisit de decaler a droite systématiquement, faut qu'il ose plus
Lien vers le commentaire

S'il y a un journaleux qui dit qu'on bétonne, va falloir lui acheter un chien.

 

Que de technique au milieu, cela fait super plaisir bien que de temps en temps, j'ai eu peur car j'avais l'impression que l'on jouait un peu trop à la baballe et on manquait de tranchant, mais cela devrait se régler avec Aguilar en sentinelle.

 

Je ne le dis que très rarement quand je poste sur ce forum mais bravo, et je vais revenir au stadium car me déplacer pour voir une équipe qui se défonce de la sorte n'est pas un problème.

 

Le public va revenir obligatoirement car en plus des résultats, il y a enfin la manière.

Lien vers le commentaire

Wow... je me suis régalé...

 

Un match très disputé avec du suspens jusqu'au bout. Et quoi qu'en disent certaines âmes chagrines, j'ai trouvé que Reims nous a offert une belle opposition. C'est une équipe généreuse dans l'effort et qui avec une attaque de talent (hélas, ils ont Charbonnier :ninja:) auraient pu nous planter pas mal de fois en contre. Techniquement en revanche, nous leur sommes bien supérieurs.

 

Le nul aurait été un résultat logique.

 

Lors de l'entame de la seconde mi-temps, j'ai pensé à tord que nous allions plier le match rapidement et l'emporter facilement. Quelle maîtrise, quels enchaînements ! Par moment, j'aurais cru voir jouer une autre équipe, du calibre Champion's League. C'était magnifique :wub:

 

Je supporte le TFC depuis que je suis tout pitchoun, soit une vingtaine d'années et je n'avais jamais vu jusqu'alors une telle qualité technique et une expression collective aussi abouti avec une animation offensive cohérente. Ca c'est régal, ça c'est foutchebol.

 

Ah oui, je tiens à signaler (pour une fois), la bonne tenue des commentateurs sur Bein Sport. Des commentaires à propos, pas d'inepties, une bonne connaissance du football. Ils étaient même sympatiques :o

Patrice Ferri (au micro) est très fin dans ses analyses, vraiment une bonne pioche pour Bein ! 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le péno a été retiré ? Je regardais sur un streaming quatari donc j'ai rien compris

Lien vers le commentaire

Patrice Ferri (au micro) est très fin dans ses analyses, vraiment une bonne pioche pour Bein ! 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le péno a été retiré ? Je regardais sur un streaming quatari donc j'ai rien compris

devaux était pas sorti du terrain au moment du penalty
Lien vers le commentaire

Patrice Ferri (au micro) est très fin dans ses analyses, vraiment une bonne pioche pour Bein !

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le péno a été retiré ? Je regardais sur un streaming quatari donc j'ai rien compris

Car devaux était encore sur la pelouse
Lien vers le commentaire

Patrice Ferri (au micro) est très fin dans ses analyses, vraiment une bonne pioche pour Bein ! 

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le péno a été retiré ? Je regardais sur un streaming quatari donc j'ai rien compris

le banc rémois a fait valoir que Devaux était encore sur le terrain alors qu'il était expulsé.... et alors que ni le 4è arbitre, ni l'arbitre de champ n'avaient rien dit .....

Lien vers le commentaire

Match sympa assez ouvert avec deux équipes en confiance qui ont tour à tour eu de bons moments.

Match curieux aussi avec des buts venus à chaque fois concrétiser un temps fort de l'équipe adverse même si le tef avait un retrouver le fil de son match avant le péno.

Moi j'aime bien cette équipe de Reims malgré quelques gestes rugueux. C'est une équipe bien vivante.

Le tef aussi est vivant; on sent pas mal de confiance et un vrai plus technique au milieu même si Didot a coulé en deuxième.

Mention spéciale à Ahamada ce soir qui a été vraiment très propre avec une grosse parade à un moment vraiment clé du match.

Lien vers le commentaire

le banc rémois a fait valoir que Devaux était encore sur le terrain alors qu'il était expulsé.... et alors que ni le 4è arbitre, ni l'arbitre de champ n'avaient rien dit .....

Au final, vaut mieux ça, sinon, faute technique et match à rejouer :s
Lien vers le commentaire

Ah et mention aussi au juge de touche côté opposé à la caméra: quatre décisions relativement facile en prendre dans le match pour quatre erreurs :grin:

Donc l'arbitre de champ ordonne de tirer le péno, puis le fait retirer parce qu'il n'avait pas vu que le joueur expulsé n'était pas sorti ? C'est un gag ?

Heureusement que Braithwaite a marqué sinon c'était parti pour être le troisième arbitre venant s'excuser dans les vestiaires toulousains après le match :lol:

Lien vers le commentaire

Reims Bastia se battent avec leurs armes. Faites pas vos parigots.

 

Je m'en fous de ça, tout le monde se bat avec ses armes :grin: Reims peut-être un peu moins, mais Bastia ils sont vraiment insupportables.

 

Match sympa assez ouvert avec deux équipes en confiance qui ont tour à tour eu de bons moments.

Match curieux aussi avec des buts venus à chaque fois concrétiser un temps fort de l'équipe adverse même si le tef avait un retrouver le fil de son match avant le péno.

Moi j'aime bien cette équipe de Reims malgré quelques gestes rugueux. C'est une équipe bien vivante.

Le tef aussi est vivant; on sent pas mal de confiance et un vrai plus technique au milieu même si Didot a coulé en deuxième.

Mention spéciale à Ahamada ce soir qui a été vraiment très propre avec une grosse parade à un moment vraiment clé du match.

 

+1 :) Sauf que j'aime pas Reims :quiinsiste: :ninja:

Lien vers le commentaire

 

 

+1 :) Sauf que j'aime pas Reims :quiinsiste: :ninja:

Pourtant ils ont tout pour nous plaire.

 

1/ Ils nous ont pas battu depuis 1963, avoue que c'est sympathique.

2/ C'est l'équipe la plus toulousaine après le TFC

3/ ils luttent pour le maintien pour la deuxième saison consécutive, on a connu ça aussi il y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire

Reims a bien joué et pose beaucoup de problèmes aux adversaires... beaucoup d'envie, de motivation, ils ne lâchent rien et possède quelques individualités intéressantes (Krychowiak, De Préville, Ayité, Charbonnier...).

 

C'est une équipe très difficile à manœuvrer.

Lien vers le commentaire

Reims a bien joué et pose beaucoup de problème aux adversaires... beaucoup d'envie, de motivation, ils ne lâchent rien et a quelques individualités intéressantes (Krychowiak, De Préville, Ayité, Charbonnier...).

 

C'est une équipe très difficile à manœuvrer.

Charbonnier? Un gros bourrin, assez imprécis dont le seul objectif est de faire mal aux défenseurs. J'aime pas trop. il parait qu'il a failli venir chez nous, ben tant mieux, je préfère braithwaite mille fois. 

Lien vers le commentaire

Charbonnier? Un gros bourrin, assez imprécis dont le seul objectif est de faire mal aux défenseurs. J'aime pas trop. il parait qu'il a failli venir chez nous, ben tant mieux, je préfère braithwaite mille fois. 

 

Je pense que c'est un gars qui a du potentiel. Sous les doigts d'orfèvre de Casa, il serait bien meilleur -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.