Aller au contenu

T'as maté quoi à la télé hier soir ?


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 3 minutes, elmö a dit :
Citation

Ce qui est choquant. Mais pas autant que la vraie information à retenir : visiblement, en 69 de notre ère, la Quechua était vachement mieux insonorisée puisqu’à moins de passer la tête dehors, on ne remarquait qu’à peine un massacre à coups d’épées. C’était mieux avant.

moi aussi ce passage m'a bien fait halluciner :lol2: 

Citation

 

tout le monde y passe et notre petit héros qui répond au nom de « Milo » ne doit sa survie qu’à son incroyable capacité à faire le mort, ce qui le rend à un âge précoce bien supérieur à Marion Cotillard.


 

:crylol: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nijni a dit :

Je lis beaucoup en diagonale depuis pas mal de temps, pas de méprise -_- 

Et puis vous floodez comme des porcs aussi :ninja: 

non mais tkt, y'a pas de souci, c'est juste que ça fait des années que je fais de la propagande pour ce site ici :grin: 

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

putain je suis en train de me pisser dessus avec cet article (bon je pense qu'il faut avoir vu le film pour ça) :lol2: 

non non :ninja: 

Lien vers le commentaire

Très bon doc sur Arte hier soir sur la guerre civile en Espagne en 36 (avec plein d'archives photos, films) et notamment les "brigades internationales" (Malraux, Hemingway, le photographe Capa...). L'aide militaire à Franco de Mussolini et Hitler, la résistance républicaine, notamment au pays basque (épisode Guernica), les anarchistes -trotskites catalans, le support Stalinien (au début puis plus rien -pacte Germano-Soviétique et anti-trotskiste-), le non-interventionisme anglo-français, les premiers reporters de guerre, la coalition mondiale anti-fasciste (surtout les écrivains, artistes et anonymes de tous pays rejoignant les "brigades internationales").

Les prémices de la 2eme guerre mondiale en somme. Bref  passionnant 

No pasaran !!!

--> replay durant 1 semaine (jetez-vous dessus)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, max65 a dit :

Très bon doc sur Arte hier soir sur la guerre civile en Espagne en 36 (avec plein d'archives photos, films) et notamment les "brigades internationales" (Malraux, Hemingway, le photographe Capa...). L'aide militaire à Franco de Mussolini et Hitler, la résistance républicaine, notamment au pays basque (épisode Guernica), les anarchistes -trotskites catalans, le support Stalinien (au début puis plus rien -pacte Germano-Soviétique et anti-trotskiste-), le non-interventionisme anglo-français, les premiers reporters de guerre, la coalition mondiale anti-fasciste (surtout les écrivains, artistes et anonymes de tous pays rejoignant les "brigades internationales").

Les prémices de la 2eme guerre mondiale en somme. Bref  passionnant 

No pasaran !!!

--> replay durant 1 semaine (jetez-vous dessus)

Merci du résumé, je l'ai manqué mais le replay est là et il sera très certainement téléchargeable. Un de plus à la collection Docs/Guerre d'Espagne.

C'est clairement en 1936 que la seconde guerre mondiale démarre, en Espagne. Franco reçoit l'aide militaire de la part des deux états fascistes de Mussolini et Hitler, en face, des gens de toutes nationalités intègrent les Brigades Internationales pour les combattre.

Et petit rappel qui ne fait jamais de mal, Santiago Bernabeu était un soldat franquiste. Au passage, article très intéressant sur le sport dans l'Espagne franquiste: http://www.irsv.org/index.php?option=com_content&view=article&id=134%3Ale-sport-dans-lespagne-franquiste&catid=64%3Anumero-6-sport-et-totalitarisme&lang=fr

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
il y a 2 minutes, Big_Bros a dit :

J'ai entendu ce matin l'extrait de quand il cherche à acheter un vélo, a un mec hyper parano comme c'est pas permis :grin: 

Il y a 2-3 ans, une version 1 heure avait été diffusée.

Là c'est 5 episodes (plus de 2h).

Et les hippies sans velos au debut, avec le voisin qui fait tourner, priceless :)

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.