Aller au contenu

Zacharie Boucher


tititolosa

Messages recommandés

Il faut arreter avec Zac' . Il est completement abandonné par sa défense sur le but . a vitesse réelle , c'est deja balaise qu'il touche la balle . 

avec  une défense à 4 , et avec Aïmen , il en aurait sans doute pris moins de buts . mais avec des si ... 

il a quand meme une attitude pas claire sur le but, genre "j'y vais, ah finalement non" et du coup il est pas sur des appuis optimaux. L'arret est difficile personne ne le conteste mais ce n'est pas rare de voir des gardiens sortir des claquettes de fou, sauf Zacharie... N'etre pas decisif, ne jamais gagner de points pour l'equipe, c'est ce qu'on lui reproche plus que d'etre "mauvais" ce qu'il n'est pas!

Lien vers le commentaire

La pour le coup il fait "tout bien" , belle reactivité , bonne detente ... Cette parade va peut etre me faire vraiment changer d'avis sur lui ...Eh bien non , sa main n'est pas ferme ,et le ballon passe tranquillement au fond des filets .

Ce gardien me desole ... Je pensais qu'apres ces dernieres prestations il allait etre enfin decisif , bah non . C'est un mauvais gardien et le plus gros flop de cette année coté recrue .

Je comprends pas les mecs qui s'extasient parcequ'il fait un match sur 3 une claquette alors que le ballon arrive sur lui . Tous les gardiens sont capables de faire ce qu'il fait , je ne lui trouve aucune qualité au dessus de la moyenne par rapport aux autres gardiens de L1 . 

 

Quand on voit des mecs comme Pionnier , Riou qui sortent des matchs enormes contre nous ... Franchement ca fou les boules de ce dire que le notre est incapable de nous sortir un vrai gros match !

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Le pauvre Boucher.

Sa seule faute est de prendre la place d'Ahamada.

J'ai pas vu autant d'analyses détaillées sur les fautes d'Ahamada ... le pauvre, il était jeune, fallait l'excuser, tout ça ... :rolleyes:

 

Peut-être aussi que s'il était excellent on n'en serait pas là...  :grin:

 

Perso j'ai de très gros doutes sur sa capacité à être un bon gardien de L1 et je me base plus sur l'impression globale qu'il me fait que sur des analyses détaillées de ses arrêts ou non-arrêts. Par exemple je ne vois pas en lui le potentiel qu'on pouvait voir chez Ali à ses débuts.

 

Sa vision de l'exercice des pénos pour un gardien n'est pas très rassurante non plus... ^_^

"Je crois qu'un tiers des buts que j'ai encaissés l'ont été sur pénos (7 sur 23, ndlr). Et comme ça se joue au feeling, je n'y peux pas grand-chose."

http://www.alleztfc.com/actu/boucher-j-ai-vraiment-pris-mes-marques,25944.html

Lien vers le commentaire

La pour le coup il fait "tout bien" , belle reactivité , bonne detente ... Cette parade va peut etre me faire vraiment changer d'avis sur lui ...Eh bien non , sa main n'est pas ferme ,et le ballon passe tranquillement au fond des filets .

Ce gardien me desole ... Je pensais qu'apres ces dernieres prestations il allait etre enfin decisif , bah non . C'est un mauvais gardien et le plus gros flop de cette année coté recrue .

Je comprends pas les mecs qui s'extasient parcequ'il fait un match sur 3 une claquette alors que le ballon arrive sur lui . Tous les gardiens sont capables de faire ce qu'il fait , je ne lui trouve aucune qualité au dessus de la moyenne par rapport aux autres gardiens de L1 . 

 

Quand on voit des mecs comme Pionnier , Riou qui sortent des matchs enormes contre nous ... Franchement ca fou les boules de ce dire que le notre est incapable de nous sortir un vrai gros match !

 

 

Là encore, on se base pour juger un gardien a sa faculté a faire des parades spectaculaires, en occultant totalement tout les autres aspects du jeu d'un gardien: qualité de prises de balles, lecture des trajectoires, communication avec ses défenseurs, jeu au pied...Il est bon voire trés bon dans tout ces domaines, et en manque de réussite sur le plus aléatoire, a savoir les parades à bout portant. La réussite, elle lui reviendra, le reste, il l'a déjà, pour toutes ces raisons, c'est un futur trés bon de notre Ligue 1. J'ai hâte qu'il nous fasse un arrêt en faisant trois saut périlleux, manière de contenter les critiques, ça vourdra rien dire sur son niveau réel, mais bon au moins la moitié du forum sera content.

Aprés si vous préférez Ahamada qui est spectaculaire mais peut faire une couffe à tout moment, chacun ses choix. Mais franchement, arriver sur ce match contre Nantes a incriminer encore Boucher parce que il ne sort pas un coup de boule à bout portant, alors même qu'il est pas loin de la claquer, ça relève encore de l'acharnement. Avec Ahamada, on en venait à comptait les matchs qu'il arrivait a finir sans boulettes, aujourd'hui, on doit examiner a la loupe chaque but encaissé pour être sûr que notre gardien y est pour quelque chose. Je préfère franchement la deuxième option.

Pour finir, Ahamada a jouer tout sa saison avec Abdennour et Zebina devant lui, là ou Boucher joue avec une défense gruyère. J'ai vaguement la sensation que c'est plus facile de faire un arrêt face à un attaquant mis en mauvaise posture par un défenseur, que face a un buteur dans un fauteuil pour vous fusiller ou finir son action.

Boucher à la confiance du staff , de son entraîneur, de selectionneurs en Espoirs, bref de gens qui le suivent au quotidien , et bien plus qualifié que nous tous pour juger de ses qualités et de son potentiel. Ok, il n'est pas encore suffisamment décisif, mais considérer qu'on peut juger déjà que c'est un "mauvais gardien", ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire

Là encore, on se base pour juger un gardien a sa faculté a faire des parades spectaculaires, en occultant totalement tout les autres aspects du jeu d'un gardien: qualité de prises de balles, lecture des trajectoires, communication avec ses défenseurs, jeu au pied...Il est bon voire trés bon dans tout ces domaines, et en manque de réussite sur le plus aléatoire, a savoir les parades à bout portant. La réussite, elle lui reviendra, le reste, il l'a déjà, pour toutes ces raisons, c'est un futur trés bon de notre Ligue 1. J'ai hâte qu'il nous fasse un arrêt en faisant trois saut périlleux, manière de contenter les critiques, ça vourdra rien dire sur son niveau réel, mais bon au moins la moitié du forum sera content.

Aprés si vous préférez Ahamada qui est spectaculaire mais peut faire une couffe à tout moment, chacun ses choix. Mais franchement, arriver sur ce match contre Nantes a incriminer encore Boucher parce que il ne sort pas un coup de boule à bout portant, alors même qu'il est pas loin de la claquer, ça relève encore de l'acharnement. Avec Ahamada, on en venait à comptait les matchs qu'il arrivait a finir sans boulettes, aujourd'hui, on doit examiner a la loupe chaque but encaissé pour être sûr que notre gardien y est pour quelque chose. Je préfère franchement la deuxième option.

Pour finir, Ahamada a jouer tout sa saison avec Abdennour et Zebina devant lui, là ou Boucher joue avec une défense gruyère. J'ai vaguement la sensation que c'est plus facile de faire un arrêt face à un attaquant mis en mauvaise posture par un défenseur, que face a un buteur dans un fauteuil pour vous fusiller ou finir son action.

Boucher à la confiance du staff , de son entraîneur, de selectionneurs en Espoirs, bref de gens qui le suivent au quotidien , et bien plus qualifié que nous tous pour juger de ses qualités et de son potentiel. Ok, il n'est pas encore suffisamment décisif, mais considérer qu'on peut juger déjà que c'est un "mauvais gardien", ça n'a aucun sens.

 

Les qualités que tu enumerent sont celle d'un defenseur central ! A ce rythme la pourquoi ne pas foutre Veskovac gardien de but , ca pourrait pas etre pire !

Puis une vingtaine de matchs pour juger un gardien je trouve cela largement suffisant . Il joue a un poste particulier ou justement il a besoin d'un temps d'adaptation moins important que pour un joueur de champ, qui lui doit s'habituer au systeme de jeu ,aux combianaisons, au jeu de ses coequipiers , au style de l'equipe etc ...

Boucher on lui demande d'arreter les frappes adverses , et il ne le fait jamais ! Qu'on me dis pas que c'est un probleme d'adaptation si sa main n'est pas ferme ou si il effectue des horizontales de merde ...

 

A croire que vous n'avez jamais vu jouer de bons gardiens ...

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Les qualités que tu enumerent sont celle d'un defenseur central ! A ce rythme la pourquoi ne pas foutre Veskovac gardien de but , ca pourrait pas etre pire !

Puis une vingtaine de matchs pour juger un gardien je trouve cela largement suffisant . Il joue a un poste particulier ou justement il a besoin d'un temps d'adaptation moins important que pour un joueur de champ, qui lui doit s'habituer au systeme de jeu ,aux combianaisons, au jeu de ses coequipiers , au style de l'equipe etc ...

Boucher on lui demande d'arreter les frappes adverses , et il ne le fait jamais ! Qu'on me dis pas que c'est un probleme d'adaptation si sa main n'est pas ferme ou si il effectue des horizontales de merde ...

 

A croire que vous n'avez jamais vu jouer de bons gardiens ...

 

Et toi tu regardes Boucher, mais que d'un oeil. Moi aussi je suis déçu de son rendement mais arretez d'etre aussi caricaturaux.

Lien vers le commentaire

Les qualités que tu enumerent sont celle d'un defenseur central ! A ce rythme la pourquoi ne pas foutre Veskovac gardien de but , ca pourrait pas etre pire !

Puis une vingtaine de matchs pour juger un gardien je trouve cela largement suffisant . Il joue a un poste particulier ou justement il a besoin d'un temps d'adaptation moins important que pour un joueur de champ, qui lui doit s'habituer au systeme de jeu ,aux combianaisons, au jeu de ses coequipiers , au style de l'equipe etc ...

Boucher on lui demande d'arreter les frappes adverses , et il ne le fait jamais ! Qu'on me dis pas que c'est un probleme d'adaptation si sa main n'est pas ferme ou si il effectue des horizontales de merde ...

 

A croire que vous n'avez jamais vu jouer de bons gardiens ...

Bon, là je ne vais pas argumenter, toi même tu peux te rendre compte de la mauvaise foi de cette affirmation, rien que que les trois derniers matchs, il en effectue une bonne demi douzaine.

Ta remarque sur les "qualités" d'un joueur selon son poste...là on frôle le ridicule: alors un gardien n'a pas besoin de savoir lire une trajectoire? Mais comment ils se place pour saisir un ballon sur corner, sur un centre? Il n'a pas besoin de savoir communiquer avec sa défense? Tu a déja jouer au foot, ne serait ce qu'en amateur?? Un gardien n'a pas besoin d'avoir un bon jeu au pied???? Dans le foot moderne ou tout les grands gardiens jouent presque en dernier Libero? Si je pousse ton argumentaire, un gardien en fait ça doit juste savoir faire des plongeons sur sa ligne. En fait, le bon gardien pour toi c'est un gardien de Hand.

Boucher sécurise sa défense, fait trés peu de mauvais choix en terme de placement, de sorties, de communication, rien que pour ça, sur 5 actions dans ses 6 mètres, il y en a 4 qu'il règle avant même que ça se finisse par des frappes adverses. Tout l'inverse d'un Ahamada qui de par ses hésitations et choix discutables mettait sa défense en danger, provoquant d'invraisemblables situations dans sa surface, qu'il rattrapait aussi certes souvent par des arrêts spectaculaire, mais qui ne devait pas occulter ses erreurs...Encore une fois, si pour toi la qualité d'un gardien ça se juge sur le nombre de parades qu'il fait sur sa ligne, oui Ahamada était un "bon" gardien. Si effectivement en revanche on connaît bien le poste de gardien, on préfèrera 100 fois un Boucher qui manque de réussite, a fait quelques erreurs ponctuels, mais est solide et rassurant sur l'ensemble d'un match. 

Lien vers le commentaire

Le principal defaut d'Ahamada reside certainement la gestion de certaines situations chaudes dans sa surface , la ou Boucher arrive apparament a faire le menage . Je pense qu'avec l'experience et une bon coach gardien , il est possible de gommer ces imperfections . Ali a des qualités enormes , une explosivité , une detente absoluement incroyable , et il nous a deja prouve par le passé qu'il pouvait se montrer decisif . Sa 1ere année a ete tres encouragente et cette saison il a ete bon sauf sur un match ou il passe reelement au travers .

Pour moi il n'y a pas photo , on est en train de laisser filer un gardien avec un potentiel enorme pour le remplacer par une chevre .
 

Puis pour repondre a ta remarque , Boucher ne manque pas de reussite , il manque de talent .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Tous les gardiens ont des defauts : Celui d'Ahamada reside certainement la gestion de certaines situations chaudes dans sa surface , la ou Boucher arrive apparament a faire le menage . Je pense qu'avec l'experience et une bon coach gardien , il est possible de gommer ces imperfections . Ali a des qualités enormes , une explosivité , une detente absoluement incroyable , et il nous a deja prouve par le passé qu'il pouvait se montrer decisif . Sa 1ere année a ete tres encouragente et cette saison il a ete bon sauf sur un match ou il passe reelement au travers .

Pour moi il n'y a pas photo , on est en train de laisser filer un gardien avec un potentiel enorme pour le remplacer par une chevre .

 

Puis pour repondre a ta remarque , Boucher ne manque pas de reussite , il manque de talent .

 

Là c'est un peu fort quand même. Qui te dis que l'année prochaine il nous fera pas une Enyeama ? Rien ne dis aussi qu'il le fera, mais laissons lui sa chance pendant une saison complète. 

 

Après c'est vrai que c'est pas très compréhensible ce choix du staff de se séparer complètement d'Ahamada comme ça du jour au lendemain, mais il doit forcement y avoir une raison valable.

 

Mon avis sur Boucher : je pense qu'on le juge trop vite. Certes il n'a pas montré grand chose sur cette demi-saison avec des fautes évitables, et je conçoit qu'il n'est pas aussi rassurant que prévu, et je suis aussi de l'avis de beaucoup de supporters, je pense qu'Ahamada aurait fait mieux sur cette demi-saison en tout cas.

J'ai même l'impression que le staff pardonne plus à Boucher qu'a Ali, même si Ali a été écarté quelques fois pour ses performances l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Pour moi il n'y a pas photo , on est en train de laisser filer un gardien avec un potentiel enorme pour le remplacer par une chevre .

 

Puis pour repondre a ta remarque , Boucher ne manque pas de reussite , il manque de talent .

Autant j'ai défendu Ali bec et ongles pendant 2 ans, autant faut quand meme pas exagérer... Ali peut devenir un bon gardien de L1, sans plus. Boucher peut en faire tout autant, il a des bases plus saines pour ça.

Maintenant, il ne faut pas lui demander de jouer comme Ali le faisait. C'est comme si tu remplaces Ochoa par Landreau, il ne va pas te faire des grandes envolées et des claquettes à tour de bras. Par contre il va mieux tenir sa défense, etre bien placé et mieux faire le ménage devant ses buts. Au final tu prendras peut etre moins de buts, ou plus, mais pas les memes. En tous cas les deux ont un style trop différent pour dire "ce ballon là, Ali l'aurait sorti". Car alors tu peux aussi dire, "dans cette situation là, Ali se serait mis dans la merde tout seul".

C'est pareil si tu remplaces Ben Yedder par Gignac, il mettra certains buts en plus, d'autres en moins.

Lien vers le commentaire

Autant j'ai défendu Ali bec et ongles pendant 2 ans, autant faut quand meme pas exagérer... Ali peut devenir un bon gardien de L1, sans plus. Boucher peut en faire tout autant, il a des bases plus saines pour ça.

Maintenant, il ne faut pas lui demander de jouer comme Ali le faisait. C'est comme si tu remplaces Ochoa par Landreau, il ne va pas te faire des grandes envolées et des claquettes à tour de bras. Par contre il va mieux tenir sa défense, etre bien placé et mieux faire le ménage devant ses buts. Au final tu prendras peut etre moins de buts, ou plus, mais pas les memes. En tous cas les deux ont un style trop différent pour dire "ce ballon là, Ali l'aurait sorti". Car alors tu peux aussi dire, "dans cette situation là, Ali se serait mis dans la merde tout seul".

C'est pareil si tu remplaces Ben Yedder par Gignac, il mettra certains buts en plus, d'autres en moins.

 

Bon ben donc, Boucher et Ahamada, c'est kif kif. Car qui peut le plus peut le moins.  :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai pas vu autant d'analyses détaillées sur les fautes d'Ahamada ... le pauvre, il était jeune, fallait l'excuser, tout ça ... :rolleyes:

 

Le bilan comptable d'Ahamada était bien supérieur à celui de Boucher et il sortait du centre. Deux raisons de lui pardonner quelques bévues. Boucher a été recruté avec une certaine réputation et peine à avoir un impact sur le bilan comptable du tef. On lui pardonne donc moins ses boulettes. Mais face à Nantes je ne crois pas qu'il s'agissait d'une boulette.

Lien vers le commentaire

En arriver à poster une photo de parade... Mais punaise c'est le boulot du gardien de faire des arrêts ... Les Pionnier Riou et autres que vous moquez en font tout autant à chaque match je crois, juste revoir les matchs contre Montpellier ou Nantes. Ils ont été décisifs pour leur équipe.

Et celui qui poste qu'e Boucher a été "fusillé à bout portant" sur la tête nantaise.... Ah! ah!....Faut pas tomber dans l'excès inverse pour le défendre...autant on ne peut pas décemment dire que Tous les gardiens l'auraient captée, autant on ne peut pas dire non plus qu'elle était imparable à bout portant à 2000 à l'heure etc...

Lien vers le commentaire

En arriver à poster une photo de parade... Mais punaise c'est le boulot du gardien de faire des arrêts ... Les Pionnier Riou et autres que vous moquez en font tout autant à chaque match je crois, juste revoir les matchs contre Montpellier ou Nantes. Ils ont été décisifs pour leur équipe.

Et celui qui poste qu'e Boucher a été "fusillé à bout portant" sur la tête nantaise.... Ah! ah!....Faut pas tomber dans l'excès inverse pour le défendre...autant on ne peut pas décemment dire que Tous les gardiens l'auraient captée, autant on ne peut pas dire non plus qu'elle était imparable à bout portant à 2000 à l'heure etc...

 

C'était ironique ... j'ai juste fais un tour sur la page Vine du TFC et il y avait cette video !

 

 

Bel arrêt. Mais pas décisif. Notamment par la faute d'une faute de marquage d'Aurier.

 

Voilà.

 

:popcorn:

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.