Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 1 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le comique de l'arbitrage Français avec autant de temps additionnel en seconde mi temps qu'en 1ere


Ah, Trejo qui montre à Pantxi ce qu'il aurait dû faire contre l'ETG...

Ce qu'on nomme dans le metier la faute intelligente

Lien vers le commentaire

Il est serieux Riou quand il dit chacun a eu sa mi temps et qu'ils auraient pu assurer le succes en concretisant les occas' en 1ere . En 1ere nantes c'est 35% de possession et 1 tir......

C'est une équipe de gros nazes, qui a rien branlé à part défendre à 10, lui a passé son temps à gagner du temps, avec la complaisance de l'arbitre. "Chaque équipe eu sa mi-temps et le résultat est logique", c'est simplement une phrase qui fait partie des 300 mots de vocabulaire d'un joueur de foot  :) Faut pas trop leur demander une analyse...

Lien vers le commentaire

Sylla j'en ai marre

Maradona n'aurait pas touché cette gonfle non plus (je précise: Maradona 1990).

Poissard pendant un moment, on a montré qu'on avait encore quelques crocs en attaquant et combinant bien pendant près d'une heure notamment à droite avec un Ninkov qui respire come toujours le football (beaucoup utilisait cette expression pour Trejo en début de saison mais pour moi Ninkov est dix fois plus "football" que l'argentin).

Bref l'égalisation même volée était largement méritée. J'ai trouvé que, comme d'habitude, on jouait moins bien en supériorité. Même si barre + sauvetage sur la ligne, le marabout qui avait dû aller pisser sur le but de WBY s'est remis avec application au travail :ninja:

Dans le contexte et compte tenu du début de match encore invraisemblable (Spajic + but) on a persisté parfois avec un certain talent dans l'identité de jeu qui est aujourd'hui la notre: le jeu à la nantaise les violets en sont bien plus proches que cette équipe de Nantes.

Si on arrive à ajouter efficacité, prise de risque sur les frappes, un brin de spontanéité en plus à la récup et plus de concentration, on est une trés bonne équipe. Ça fait beaucoup certes mais on démarrera la saison prochaine en avance sur pas mal d'équipes.

Ah oui aussi si l'agressivité d'Aurier sur Corner pouvait être partagée par le reste de l'équipe...

Lien vers le commentaire

Ce qu'il faut pas faire pour arracher un nul contre un promu, sur une erreur d'arbitrage... Consolons nous : les séries foireuses accouchent souvent des succès futurs. Cette fin de saison téféciste est une véritable feuille de route pour la préparation de la saison prochaine... Quelques enseignements, donc : 

 

1. Avec un Chantôme en tongs, l'équipe a récemment fait montre d'un je m'en foutisme qui a pu laisser croire à un renoncement (Lille et surtout Sochaux). Depuis que l'ombre de Chantôme ne joue plus, l'équipe retrouve ses qualités fondamentales : vaillance, sérieux, constance dans l'effort (j'ai même rarement vu une équipe toulousaine aussi constamment impliquée du début à la fin du match, cette saison). Tant que Casa officiera, l'équipe se battra pour le maillot violet et c'est en soi un gage de longévité.

 

2. Mais sans le vrai Chantôme ni Aurier à droite, l'équipe n'a quasiment aucun venin offensif. Et comme elle encaisse un ou deux buts par match... Certes, les Toulousains ont proposé quelques jolis mouvements pleins de peps, au milieu. Cette équipe ne manque décidément pas de vie. Mais avec un tel déchet dans les centres et les frappes, il faudrait tomber sur bien moins bon que cette vaillante équipe nantaise pour espérer remporter une rencontre. En L1, ça fait peu de candidats à une défaite contre un TFC aussi impuissant, naïf et stérile que celui là.

 

Au moins, le staff est briefé : il faudra survivre la saison prochaine sans Chantôme ni Aurier. Comment faire ? Deux pistes, à mon humble avis : 

 

A. Le recrutement d'un attaquant physique, profil pivot et joueur de tête. Un mec capable de catapulter des coups de boule dans le but adverse... Notre carence est criante, dans ce domaine (il n'y a qu'Aurier pour secouer la surface adverse...).

 

B. Régler LE problème offensif de l'ère Casa : les CPA. Comme un symbole, le coup franc de Nicolita -un pur bijou- accouche du but nantais. Quelques minutes après, les Toulousains obtiennent à peu près le même. Pour quel résultat ? Une passe en retrait... Pour franchir le "palier" dont ce forum a fait un marronnier, il faudra qu'on puisse un jour marquer à l'économie. Les coups francs et les corners sont là pour ça. Sans parler des pénos...

Lien vers le commentaire

Regattin est un des rares à tenter des frappes de loin, c'est précieux

 

Il est l'un des rares tout court -_- . Aussi paradoxal que cela puisse paraître, il est une pièce maîtresse de notre effectif.

 

Mais il serait temps qu'il le montre sur une saison... 

Comme souvent une moitié de l'équipe plutôt bien et l'autre absente.

 

Sévère. Une moitié inspirée et l'autre embarrassée, peut-être. Mais tout le monde est resté concerné.

Aurier est quand même scandaleux depuis 1 mois...

Ninkov est pas trop pire.

 

Pardon mais ce qu'il faut pas lire, quand même :blink: . S'il ne bossait pas pour 8, tu ne penses pas qu'il aurait moins de déchet ?? 

Lien vers le commentaire

D'accord avec Gollum sur au moins un gros point : l'équipe continue a jouer, et a jouer pour gagner, et rien que ça, c'est franchement agréable. Regattin au dessus de tout le monde, en tout cas tant qu'il met autant de concentration dans ce qu'il fait, et comme toujours l'un des seuls a tenter des choses dans l'axe. Si on m'avait dis qu'il serait aussi bon dans un rôle de relayeur la saison passée, je pense que je n'y aurai pas cru une seconde.  Si il reste la saison prochaine, ça nous fait trois titulaires solides  a mettre au milieu la saison prochaine, ce qui est une excellente nouvelle.
 

 


A. Le recrutement d'un attaquant physique, profil pivot et joueur de tête. Un mec capable de catapulter des coups de boule dans le but adverse... Notre carence est criante, dans ce domaine (il n'y a qu'Aurier pour secouer la surface adverse...).

 

B. Régler LE problème offensif de l'ère Casa : les CPA. Comme un symbole, le coup franc de Nicolita -un pur bijou- accouche du but nantais. Quelques minutes après, les Toulousains obtiennent à peu près le même. Pour quel résultat ? Une passe en retrait... Pour franchir le "palier" dont ce forum a fait un marronnier, il faudra qu'on puisse un jour marquer à l'économie. Les coups francs et les corners sont là pour ça. Sans parler des pénos...

 

Là encore ok sur les deux, depuis le temps que je rêve d'un grand costaud devant pour nous mettre des buts dégueu du bout du pied ou du crâne...on est une des équipes qui centre le plus depuis trois saisons, pour quels résultats...

 

Lien vers le commentaire

Deux joueurs à la ramasse complet : Akpa Akpro suivi de son clone Sylla. Sinon le reste de l'équipe me semble pas trop mal mis à part Aguilar, très lent. On les a bien bouffé, mais ça manque de justesse et de prise d'initiative. C'est embarrassant car Nantes est d'une faiblesse technique incroyable, et nous laissant en défense des trous béant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.