Aller au contenu

TFC 1 - FC Nantes 1 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Deux joueurs à la ramasse complet : Akpa Akpro suivi de son clone Sylla. Sinon le reste de l'équipe me semble pas trop mal mis à part Aguilar, très lent. On les a bien bouffé, mais ça manque de justesse et de prise d'initiative. C'est embarrassant car Nantes est d'une faiblesse technique incroyable, et nous laissant en défense des trous béant.

JDAA et Trejo lents et peu appliqués, nos deux attaquants peu inspirés sauf par éclairs, Aguilar ronronnant et Aurier comme toujours très actifs mais qui s'oublie parfois.

Regattin dynamique, Ninkov vraiment bien, Yago et Veskovac attentifs. A l'image de Boucher, à boire et à manger avec cette équipe.

Mais effectivement toujours une volonté de jouer malgré une victoire qui semble fuir l'équipe avec application.

Lien vers le commentaire

Faut arreter avec aguilar lent, le gas c est le regulateur du milieu et toujours bien placé.

Aurier c est un super joueur mais depuis quelques match faut pas se cacher il est tres moyen, ninkov a droite confirme ces derniers bon match, il ferme bien mieux notre côté droit et son apport offensif a été simple et toujours efficace.

Notre cote gauche est lui notre point faible et la va falloir recruter, un DC gaucher et un piston gauche, akpa et sylla c est que du depannage.

Au milieu un tres bon regattin, trejo correct.

Le gros travail ce sont les coups de pieds arrêté pas normal d en prendre autant, qu es qu on fou a l entrainement pour les tapper aussi mal, c est indigne de professionnel de les tapper aussi mal !!

Lien vers le commentaire

Déçu, mais franchement j'arrive pas à en vouloir à cette équipe tant la chance la fuit... Lyon, Montpellier, Nantes, ce pourrait être trois victoires sans cette malchance qui nous colle à la peau. Bien sûr, il reste toujours quelques matchs où l'on passe au travers (Sochaux, Bastia, etc.), mais ils me semblent beaucoup plus rares que par le passé. Dans un passé récent, d'ailleurs, on avait tendance à conserver le ballon sans trop savoir qu'en faire. Aujourd'hui, on se crée beaucoup d'occasions, qu'on peine à transformer. C'est quand même un progrès qui, je l'espère, se poursuivra l'an prochain vers plus d'efficacité. La seule chose qui m'inquiète, c'est que des habitués de la L1 vont remonter, ce qui va la rendre plus corsée que d'habitude...

Lien vers le commentaire

Faut arreter avec aguilar lent, le gas c est le regulateur du milieu et toujours bien placé.

Aurier c est un super joueur mais depuis quelques match faut pas se cacher il est tres moyen, ninkov a droite confirme ces derniers bon match, il ferme bien mieux notre côté droit et son apport offensif a été simple et toujours efficace.

Notre cote gauche est lui notre point faible et la va falloir recruter, un DC gaucher et un piston gauche, akpa et sylla c est que du depannage.

Au milieu un tres bon regattin, trejo correct.

Le gros travail ce sont les coups de pieds arrêté pas normal d en prendre autant, qu es qu on fou a l entrainement pour les tapper aussi mal, c est indigne de professionnel de les tapper aussi mal !!

 

c'est un peu ce que je me disais hier en regardant Guimguamp frapper les CP et corners concernant les actions sur coup de pied

Lien vers le commentaire

Ses parades qui auraient pu être décisives étaient dans des matchs perdus ;)

 

Je suis vraiment trop naïf, je n'aurais jamais pensé qu'il y avait, même ici, des gens capables de ne pas comprendre ça.   :D 

C'est ouf quand même...

Merci en tout cas.  

Et bon courage pour défendre les autres plagistes. :ninja:   

Je laisse le bénéfice du doute à Boucher, mais la saison prochaine je serai moins complaisant... Il a le droit d'être décisif de temps en temps...

 

Fais gaffe, y a l'aveugle et l'éclopé qui vont te dire que tu te fourvoies. 

Pareil les mecs ça fait des années qu'ils suivent l'Austria de Vienne sans savoir...

faut m'expliquer pourquoi je vois meme des goal comme Riou faire des claquettes decisives et ... jamais Boucher ou si peu...

 

Chaque fois que je vois le moindre résumé de match je finis la bave aux lèvres. C'est tous Bouffon les mecs à côté de ce qu'on voit.

Et pour les 2, 3 irréductibles tondus...non, je ne fais pas de fixette, j'ai autre chose à foutre et je suis le 1er peiné par ce que je vois.

Tu laisses aussi le bénéfice du doute à Sergio pour son 3e air-marquage en 3 matchs ? :P

 

Cracher sur Serge ou Wissam, c'est haram. Je suis vraiment pas sûr qu'on puisse se le permettre.   :mellow:

Lien vers le commentaire

Là encore ok sur les deux, depuis le temps que je rêve d'un grand costaud devant pour nous mettre des buts dégueu du bout du pied ou du crâne...on est une des équipes qui centre le plus depuis trois saisons, pour quels résultats...

 

Larsen ?!

 

Je préfère mettre en lumière 2 secteurs défaillants, axe de travail de la prochaine inter-saison :

 

1. La défense centrale : à l'heure actuelle, seuls 2 centraux sont crédibles en L1 (Spajic et Veskovac)

 

2. Le piston gauche.

Lien vers le commentaire

Deux joueurs à la ramasse complet : Akpa Akpro suivi de son clone Sylla. Sinon le reste de l'équipe me semble pas trop mal mis à part Aguilar, très lent. On les a bien bouffé, mais ça manque de justesse et de prise d'initiative. C'est embarrassant car Nantes est d'une faiblesse technique incroyable, et nous laissant en défense des trous béant.

 

Aguilar n'a pas pâti de sa lenteur, sur ce match (et pour cause, les Nantais ont passé trois fois la ligne médiane...). Il a même veillé à mettre son équipe dans le sens de la marche, je l'ai trouvé plutôt bon.

 

Trejo fait du Trejo. Inefficace balle au pied mais travailleur (en fait, c'est un MD...). Les attaquants bougent mais ne jouent pas avec leurs partenaires. Akpa a voulu refaire le match de Montpellier mais ça n'a pas fonctionné. 

 

Au rayon satisfactions, Ninkov est en peine bourre, Regattin revient bien et les quelques minutes de Roman ont été intéressantes. Quant à Aurier, je crois qu'un certain nombre de commentaires témoignent d'un souci de curseur. Bien sûr, il a perdu en lucidité/justesse ; OK, la défense aérienne, ce n'est pas son truc. Mais enfin, comment peut-on lui reprocher quoi que ce soit quand on voit à quel point il a à lui seul pesé sur la défense et l'attaque nantaises, épuisant littéralement ses adversaires par ses rushes et sa férocité au duel...

Lien vers le commentaire

je trouve moi aussi que cette saison est frustrante, mais il ne faut pas oublier que boucher,veskovac ne sont la que depuis 6 mois spajic, aguilar,trejo,braitwathe depuis le debut de la saison que les akpa, sylla yago regattin émergent cette année. la plupart sont jeunes et ont une marge de progression. Sur plan collectif aussi la marge de progression semble grande assimiler le 352 mieux jouer les cpa ... avec une réussite normale on pourrait jouer la 5, 6 ieme place  et avec un peu plus la 3° pour une équipe en reconstruction c'est pas mal non?

ALLEZ LE TEF

Lien vers le commentaire

Ahah, effectivement, les déclarations de Zakarian sont légèrement abusées. Mais bon, si ça l'amuse de penser que son équipe méritait la victoire... Après tout, c'est lui qui va se coltiner ces plots pendant encore un an, donc il essaye peut être d'appliquer la méthode Couet. :P Bien que le but soit HJ, je crois qu'ils sont bien contents d'être reparti avec un point, grâce à un but sur leur unique occasion.

 

Pour Aurier, faut pas exagérer. Son poste, c'est piston, pas DC. A partir de là, son aura sur le terrain est beaucoup plus réduite. Il aurait joué à la place de JDAA ou Sylla dès le départ, ça aurait eu plus de gueule, et doute fort qu'on finisse à 1-1.

Lien vers le commentaire

Ahah, effectivement, les déclarations de Zakarian sont légèrement abusées. Mais bon, si ça l'amuse de penser que son équipe méritait la victoire... Après tout, c'est lui qui va se coltiner ces plots pendant encore un an, donc il essaye peut être d'appliquer la méthode Couet. :P Bien que le but soit HJ, je crois qu'ils sont bien contents d'être reparti avec un point, grâce à un but sur leur unique occasion.

 

Pour Aurier, faut pas exagérer. Son poste, c'est piston, pas DC. A partir de là, son aura sur le terrain est beaucoup plus réduite. Il aurait joué à la place de JDAA ou Sylla dès le départ, ça aurait eu plus de gueule, et doute fort qu'on finisse à 1-1.

 

Ouais la dernière demi heure d'Aurier sauve son match parce qu'avant que d'approximations dans le placement et la relance...

Quand il est passé sur le côté, ça allait mieux mais il est dans la lignée de ces derniers matchs, bon offensivement mais il ne verrouille pas bien son côté défensivement.

Lien vers le commentaire

Ahah, effectivement, les déclarations de Zakarian sont légèrement abusées. Mais bon, si ça l'amuse de penser que son équipe méritait la victoire... Après tout, c'est lui qui va se coltiner ces plots pendant encore un an, donc il essaye peut être d'appliquer la méthode Couet. :P Bien que le but soit HJ, je crois qu'ils sont bien contents d'être reparti avec un point, grâce à un but sur leur unique occasion.

 

Pour Aurier, faut pas exagérer. Son poste, c'est piston, pas DC. A partir de là, son aura sur le terrain est beaucoup plus réduite. Il aurait joué à la place de JDAA ou Sylla dès le départ, ça aurait eu plus de gueule, et doute fort qu'on finisse à 1-1.

 

J'ai trouvé les plots en question plutôt mobiles... En défense, ils sont même genre morpions. 

Lien vers le commentaire

je trouve moi aussi que cette saison est frustrante, mais il ne faut pas oublier que boucher,veskovac ne sont la que depuis 6 mois spajic, aguilar,trejo,braitwathe depuis le debut de la saison que les akpa, sylla yago regattin émergent cette année. la plupart sont jeunes et ont une marge de progression. Sur plan collectif aussi la marge de progression semble grande assimiler le 352 mieux jouer les cpa ... avec une réussite normale on pourrait jouer la 5, 6 ieme place  et avec un peu plus la 3° pour une équipe en reconstruction c'est pas mal non?

ALLEZ LE TEF

Si ma tante en avait ....... <_<

 

Si on avait gagné la totalité de nos matchs ...on serait premier !!  :ninja:

 

Si ....

Si .....

 

ps : on est 10ème .  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

je trouve moi aussi que cette saison est frustrante, mais il ne faut pas oublier que boucher,veskovac ne sont la que depuis 6 mois spajic, aguilar,trejo,braitwathe depuis le debut de la saison que les akpa, sylla yago regattin émergent cette année. la plupart sont jeunes et ont une marge de progression. Sur plan collectif aussi la marge de progression semble grande assimiler le 352 mieux jouer les cpa ... avec une réussite normale on pourrait jouer la 5, 6 ieme place  et avec un peu plus la 3° pour une équipe en reconstruction c'est pas mal non?

ALLEZ LE TEF

L'an prochain, on risque d'être à nouveau en reconstruction car on perdra certains de nos meilleurs joueurs (Aurier, Chantôme).

Regattin devrait aller trouver du temps de jeu ailleurs.

D'autres sont en pré-retraite (Didot, Sirieix).

Enfin les jeunes, beaucoup plafonnent rapidement. Sylla et Yago plus rapidement que les autres je crois.

Lien vers le commentaire

L'an prochain, on risque d'être à nouveau en reconstruction car on perdra certains de nos meilleurs joueurs (Aurier, Chantôme).

Regattin devrait aller trouver du temps de jeu ailleurs.

D'autres sont en pré-retraite (Didot, Sirieix).

Enfin les jeunes, beaucoup plafonnent rapidement. Sylla et Yago plus rapidement que les autres je crois.

 

Je pense pas que Regattin nous quitte mais effectivement, on risque de reconstruire surtout avec le départ d'Aurier.

Espérons que l'on garde tout le monde au milieu à l'exception de Chantôme, derrière, 1 ou 2 DC de plus et le fameux piston gauche. Devant, Ben Basat va surement partir et il faudrait le recrutement d'un autre attaquant parce que je trouve que Braithwaite plafonne sévèrement ces temps ci.

Lien vers le commentaire

L'an prochain, on risque d'être à nouveau en reconstruction car on perdra certains de nos meilleurs joueurs (Aurier, Chantôme).

Regattin devrait aller trouver du temps de jeu ailleurs.

D'autres sont en pré-retraite (Didot, Sirieix).

Enfin les jeunes, beaucoup plafonnent rapidement. Sylla et Yago plus rapidement que les autres je crois.

 

Je ne pense pas que Chantôme soit une grande perte, au contraire, je vois l'équipe plus vaillante sans lui, c'est mon avis. Aurier, c'est sur que SI il part, ce sera dur au début. Regattin je ne le vois pas partir, il pourrait percer l'an prochain si il gère un peu plus sa fougue.

Trejo j'ai plus de doute, certes il fait une assez bonne fin de saison, mais je trouve qu'il a trop perdu de ballons contre Nantes, et qu'il s'est assigné l'ordre de ne pas tirer au but alors qu'il a le rôle pour, il a une bonne frappe. Il est très irrégulier, on ne sait pas si on aura du bon ou du mauvais Trejo sur tous les matchs, quel qu'il soit, et c'est problématique à mon sens.

Lien vers le commentaire

Non la deuxième  :grin:

 

La première c'était le weekend dernier 

 

D'ailleurs, sans rien dire, il à pris une place de titulaire sur ce côté depuis trois matchs, et y est plutôt convaincant: deux passes décisives, une grosses activité, il joue simple mais plutôt juste, avec toujours ce sens du sacrifice et cet état d'esprit si appréciable. Aprés ce sera toujours moins bon qu'Aurier et plus limite défensivement, mais en comparaison d'Akpa ou Sylla sur des postes similaires, il est convaincant pour moi.

Lien vers le commentaire

Oui, et il sait déborder, lui. C'était pas trop ça de l'autre côté.

 

De manière générale, les capacités de débordement d'Akpa me paraissent plus convaincantes que celles de Ninkov. Mais enfin, dans la forme qu'il affiche en ce moment, il n'y a pas grand chose à jeter dans ce que fait ce dernier.

Lien vers le commentaire

Ces 2 styles differents akpa va chercher tout comme aurier a deborder balle au pied et passer en vitesse, ninkov va lui jouer plus sur un une 2 je passe et redemande le ballon.

Et puis les deux sont rarement dans la même config', combien de fois on a a penché à gauche pour remonter (laborieusement, point de fixation ?) la balle quand Ninkov (qui a pas arrêté les appels, encore dimanche) ou Aurier se retrouvaient de facto avec + d'espace ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.