Aller au contenu

Groupe E / France - Suisse - Equateur - Honduras


Modérateur

Messages recommandés

Me saoule machin avec son but au maracana <_<

Pareil, il est insupportable :grin:

Bon, quand Cabaye est pas là, ça se voit quand même dans la 1ère relance et Valbuena est indispensable devant/

Qui aurait dit que la forme de l'EDF dépendrait de ces deux mecs ? :grin:

A noter que Koscielny n'a pas pris de carton rouge ni concédé de pénalty.

Lien vers le commentaire

on a fait tourner, pas de blessés, pas de suspendus ( Sakho et Giroud ont bien tenté, mais trop loin de l'arbitre :ninja: )

L'équipe bis est moins bonne que l'équipe type:  logique, sinon on l'appellerait équipe type . C'est donc logique.

 

en route pour les 1/8 èmes:  bravo pour cette qualification, si peu évidente il y a moins d'un an. Bravo DD pour tout !

Lien vers le commentaire

Bon match de Sagna, koscielny et Schneiderlin...

D'accord pour Sagna et ça me rend tout chose de le dire. Mais globalement cette EdF n'a pas fait ce qu'elle avait fait sur les deux premiers matchs: jouer bien ensemble au même moment. Absence de liant probablement due à l'absence de Cabaye et Valbuena.

Je vous trouve durs avec Moussa. Du déchet oui mais j'ai trouvé qu'il faisait son match: quelques bonnes interventions en attaque (reprise de volée, passe décisive foirée par Pogba, une deux avec Benzema) et toujours très utile et intelligent dans son placement (sa montée au pressing est à l'origine du une deux Benz-Giroud) et son replacement (il vient suppléer kocielny sur un contre très dangereux en fin de match).

Troisième match décevant mais rien à voir avec ce qui s'est passé dans la même situation au dernier Euro.

Lien vers le commentaire

D'accord pour Sagna et ça me rend tout chose de le dire. Mais globalement cette EdF n'a pas fait ce qu'elle avait fait sur les deux premiers matchs: jouer bien ensemble au même moment. Absence de liant probablement due à l'absence de Cabaye et Valbuena.

Je vous trouve durs avec Moussa. Du déchet oui mais j'ai trouvé qu'il faisait son match: quelques bonnes interventions en attaque (reprise de volée, passe décisive foirée par Pogba, une deux avec Benzema) et toujours très utile et intelligent dans son placement (sa montée au pressing est à l'origine du une deux Benz-Giroud) et son replacement (il vient suppléer kocielny sur un contre très dangereux en fin de match).

Troisième match décevant mais rien à voir avec ce qui s'est passé dans la même situation au dernier Euro.

D'accord avec toi.   Sauf sur le qualificatif de "décevant":  on s'en doutait un peu me semble-t-il. D'un côté la France qui ne voulait pas perdre, qui a fait beaucoup tourner  ( et y a perdu un peu  de collectif ), qui voulait éviter les blessures ... face à une équipe qui DEVAIT gagner pour continuer, qui compte quelques bons joueurs et est capable d'attaquer avec rapidité.

Par contre il va falloir "se retrouver" pour sortir le Nigéria, sinon ...

Lien vers le commentaire

Encore, jusqu'à la 70ème,ok. Mais à partir du moment où ils devaient mettre 2 buts pour se qualifier, étonnant qu'ils ne se livrent pas plus...

Ils ont probablement fait le pari que le honduras avait plus de chances d'en mettre un â la Suisse que eux deux à la France. Pas passé loin non plus.

Lien vers le commentaire

Bon, le job a été fait et bien fait. Bravo à cette EDF pour avoir décroché cette première place, dans un groupe dont on verra s'il était si facile que ça. 

 

Qu'ensuite, ce dernier match n'ait pas été réussi, c'est anecdotique. DD a pu faire tourner l'effectif, reposer les titulaires et finalement, tirer quelques enseignements intéressants : 

 

1. La France ne donne sa pleine mesure qu'avec ses trois milieux polyvalents, Giroud en pointe et Benzema en attaquant libre. Griezmann est beaucoup trop tendre pour prétendre à une place de titulaire ; Valbuena récupèrera son côté droit puisqu'il justifie pleinement la confiance que lui accorde le sélectionneur (je reste cependant persuadé que Rémy a une carte à jouer). Bref, il y a une équipe type et un schéma type qu'on peut qualifier de 433. L'espèce de 4132 concocté contre l'Equateur était expérimental, il a eu le mérite d'exister mais il ne correspond pas aux qualités de cette EDF.

 

2. Ce match est un excellent rappel à l'ordre. Notamment sur le plan défensif. Mieux vaut aborder un huitième compliqué en état de vigilance que d'euphorie. Parce qu'Emenike & Co ont largement de quoi emmerder cette défense française.

 

3. Le seul truc qui m'inquiète réside en l'immaturité de l'EDF. Des excès d'agressivité (Sakho, Giroud), une espèce d'obsession bizarre à se projeter bêtement vers l'avant en fin de match... Voilà qui manque d'intelligence et de sang froid. De leadership, en un mot. DD a quelques jours pour combler cette lacune.


Moussa a tout raté ce soir :(

 

On lui refourgue une espèce de poste d'ailier droit qu'il ne peut décemment pas occuper et qu'il a d'ailleurs fini par déserter sans vraiment savoir où se placer. Il lui faut un mec devant lui, c'est évident...


Faire jouer 90mn à Benzema, je sais pas si c'était forcément nécessaire :unsure2:

 

Et quid de Mangala ? Il est blessé ?  :unsure2:

 

Disons que la gestion de l'effectif m'a parfois un peu étonné...


D'accord pour Sagna et ça me rend tout chose de le dire. Mais globalement cette EdF n'a pas fait ce qu'elle avait fait sur les deux premiers matchs: jouer bien ensemble au même moment. Absence de liant probablement due à l'absence de Cabaye et Valbuena.
Je vous trouve durs avec Moussa. Du déchet oui mais j'ai trouvé qu'il faisait son match: quelques bonnes interventions en attaque (reprise de volée, passe décisive foirée par Pogba, une deux avec Benzema) et toujours très utile et intelligent dans son placement (sa montée au pressing est à l'origine du une deux Benz-Giroud) et son replacement (il vient suppléer kocielny sur un contre très dangereux en fin de match).

Troisième match décevant mais rien à voir avec ce qui s'est passé dans la même situation au dernier Euro.

 

J'ai également trouvé que Sagna avait été l'un des meilleurs Français :huh: . Ce qui est sans doute l'une des multiples façons de constater que l'EDF a raté ce match. J'ai trouvé Schneiderlin absolument ordinaire (c'est sans doute normal) et Koscielny aussi peu rassurant que possible -_- .

 

Pour le reste, un Sissoko replacé plus bas peut prétendre à l'une des trois places du milieu (Pogba va devoir élever le niveau...). Mais le point d'équilibre de cette équipe, à mon humble avis, c'est Giroud. Je ne l'aurais pas forcément dit en début de CDM mais sa titularisation s'impose comme une évidence...


Ils ont probablement fait le pari que le honduras avait plus de chances d'en mettre un â la Suisse que eux deux à la France. Pas passé loin non plus.

 

Oui, yavait peu de chances de voir l'Equateur jouer la possession ; c'est assez clairement une équipe de contre. Ce qui m'embête (un peu), c'est que les puncheurs nigérians n'ont rien à envier à leurs homologues équatoriens

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.