Aller au contenu

Quarts de finale


Modérateur

Messages recommandés

Varane, Matuidi, Pogba et Griezman constituent l'avenir de cette sélection. Je les ai trouvé brillants sur le terrain (un peu inconstants aussi) mais surtout exemplaires dans l'état d'esprit.

+1    Valbuena est encore là pour quelques années et c'est une bonne nouvelle. Il prend de plus en plus d'importance depuis quelques mois du fait de sa belle combativité.

Lien vers le commentaire

On attend encore le match mythique de cette coupe du monde, le truc qui fait qu'on s'en souviendra plus tard.

Sur le plan du jeu, c'est très bien mais sur le plan du suspense, cette CDM est pas terrible (surtout depuis les matchs à élimination directe). Mon référentiel en terme de coupe du monde reste celle des US avec des surprises (les matchs de la Roumanie, de la Bulgarie, du Nigéria :love:).

Même en 2010, les matchs éliminatoires avaient laissé de meilleure impression, il n'y pas eu d'équivalent d'Allemagne Argentine, du suspense d'Uruguay Ghana. Autant la phase de poule était géniale, autant les matchs à élimination sont chiants.

Lien vers le commentaire

Tous les vainqueurs des quarts ont ouvert le score...

Le problème, c'est d'ouvrir le score sur la première occasion. Si l'argentine avait du pousser pendant 30 minutes, pas sur qu'ils soient aussi frais pour défendre.

Les belges (ou même nous) auraient ouvert le score sur un coup de cul, je pense que ça aurait pas été évident d'aller les chercher.

Courtois > Messi

Lien vers le commentaire

On attend encore le match mythique de cette coupe du monde, le truc qui fait qu'on s'en souviendra plus tard.

Sur le plan du jeu, c'est très bien mais sur le plan du suspense, cette CDM est pas terrible (surtout depuis les matchs à élimination directe). Mon référentiel en terme de coupe du monde reste celle des US avec des

 

Perso, des matches comme Angleterre -Italie,  Pays Bas - Mexique et Allemagne -Italie  seront de très bons souvenirs  ( et c'est pas fini ), en dehors d'avoir retrouvé une équipe de France.

Après, c'est vrai que les 1/4 sont assez "vérouillés" ( et pour certains c'est un très doux euphémisme ).   les 4 qualifiés ( dont les PB que j'ai du mal à imaginer éliminés vu l'allure actuelle de leur match ) devraient quand même livrer une belle copie: ce sont des équipes joueuses.  Restons optimistes: le meilleur est à venir.

Lien vers le commentaire

Si, les argentins ont bien anesthésié les belges qui n'aura pas su développer son jeu, comme les Bleus.

Pour ce qui concerne les bleus, j'ai l'impression qu'ils ont été un peu trop timorés, manquant un peu d'audace et semblant subir le poids d'un petit complexe d'infériorité ou tout simplement d'un petit manque d'expérience à ce niveau.

 

Ce qui n'est pas le cas des P-B en ce moment: ça finir par scorer !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.