Aller au contenu

Quarts de finale


Modérateur

Messages recommandés

Y a 4 ans, les P-B c'était l'archétype même du football dégueulasse et violent, aujourd'hui on les attend comme la plus belle équipe. A l'inverse, l'Uruguay qui joue exactement de la même façon depuis 4 ans, était présenté comme une super équipe il y a 4 ans et une équipe infâme cette année. Tu commences à comprendre pourquoi je déteste le foot actuel? :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

Les Bleus n'auront pas à rougir de leur match, des occases mais hélas peu d'efficacité.

Des très bons Evra et Griezmann, très combatifs, Benzema a eu ses moments mais est tombé sur un grand Neuer.

 

Une Allemagne qui n'aura pas été géniale non plus, mais sans les trous d'air qu'on lui connaissait en défense : un buteur Hummels omniprésent pour nous chiper les ballons et couper notre jeu et un Boateng impérial, c'était pas gagné pour eux.

 

Cela n'altère pas vraiment la qualité que ces bleus nous ont laissé entrevoir. Il reste un peu de temps avant l'euro 2016, un groupe prend forme, il serait dommage de tout mettre à la benne ce soir.

 

Au foot citoyens.  B)

 

Bah, deux beaux matches de premier tour (dont un somptueux...) et puis, à peu près plus rien.

 

Si on s'en tient au résultat brut, quart finaliste de CDM, ça fait une jolie carte de visite. Si on s'en tient au contenu, c'est un peu usurpé. On a quelques confirmations individuelles (Valbuena, Matuidi, Lloris), quelques relatives déceptions (Benzema, Pogba, Giroud), pas mal de points d'interrogation (Griezmann, Varane, Sakho) et puis ces deux cas qui symbolisent la pente déclinante de cette EDF : Debuchy et Cabaye. Si bons lors des deux premiers matches, si ternes ensuite... 

 

Tout ça est donc très fragile. Si cette équipe veut progresser, il faudra d'abord s'en donner les moyens sur le plan athlétique. Et comme toujours, souhaiter la confirmation, l'éclosion ou, pourquoi pas, la renaissance de quelques joueurs au plus haut niveau. 2016, c'est si loin...

C'est typiquement du jeu sud-américain. On attaque à 10 et on avise si ya besoin de défendre :grin:

Quelle différence d'engagement entre le premier et le second quart de finale!

 

Une différence systématiquement vue entre les matches de 18 et 22H...

Deux 1/4 médiocres, deux vainqueurs peu convaincants, aucun but dans le jeu. Le football reprend ses droits :(

 

 

Très sévère -_- . Le blème avec le Brésil, c'est qu'on place le curseur tellement haut qu'on est toujours déçu par la réalité. C'est vrai que certains joueurs sont, comment dire... Bon, faibles -_- . Le sélectionneur n'en est pas complètement responsable, d'ailleurs. De nombreuses étoiles brésiliennes ont vu leur lumière pâlir, ces dernières saisons.

 

Pourtant, cette équipe est programmée pour gagner "sa" coupe du monde. La vitesse de son jeu en première MT est hallucinante. Si ça, c'est du petit football, je préfère en :lol2: . Or, le rythme et l'intensité font quand même partie de ce qui définit une grande équipe. OK, le Brésil n'a qu'une MT comme ça dans les pattes ; mais c'est une MT qui peut briser les reins de n'importe qui, produite après une prolongation infernale contre le Chili. C'est l'indice d'une équipe supérieurement armée sur le plan athlétique et sur une compétition qui propose des matches de très haut niveau tous les trois jours, c'est l'arme fatale.

Lien vers le commentaire

Je crois bien que le gagnant de France-Allemagne était le futur vainqueur de la Coupe du Monde, on est pas passé loin du Graal, malheureusement :/

 

je sais pas mais en tout cas la finale sera très probablement le remake de 86 et 90

Lien vers le commentaire

Evra, c'est sur le match seulement... Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à ton smiley mais je me trouvais ambigu, à la relecture :grin: .

 

Y a des tas de trucs à ressortir, mais prendre Evra et Matuidi ... 

Justement pour moi Evra il a été bon sur les 2 premiers matches mais là il fait pas grand chose d'extraordinaire. Après il a mieux défendu que d'habitude c'est sûr :grin:

Et Matuidi il a été nettement moins bon dès les huitièmes je trouve, en fait je vois mal comment on peut ressortir tel ou tel joueur sur la CdM.

Lien vers le commentaire

Y a des tas de trucs à ressortir, mais prendre Evra et Matuidi ... 

Justement pour moi Evra il a été bon sur les 2 premiers matches mais là il fait pas grand chose d'extraordinaire. Après il a mieux défendu que d'habitude c'est sûr :grin:

Et Matuidi il a été nettement moins bon dès les huitièmes je trouve, en fait je vois mal comment on peut ressortir tel ou tel joueur sur la CdM.

 

La manière dont les perfs des Français sont appréciées ici ou là me laisse parfois perplexe. Pour untel, Ribéry n'est pas Zidane donc, en gros, sa sélection en EDF n'est pas justifiée :blink: . Et là, Evra n'a pas fait grand chose d'extraordinaire : mais qui a fait quoi que ce soit d'extraordinaire, contre l'Allemagne ?  :huh:

 

La question n'est donc pas "qui a été extraordinaire ?" mais "qui a fait plutôt mieux que les autres ?". La valeur d'un footeux est ordinale plutôt que cardinale...

 

Or, notamment en deuxième MT, Evra pousse, apporte le soutien offensif, monte, crée des décalages. Il est le seul à l'avoir fait, ses coéquipiers (Debuchy en tête) étant sur les rotules. Il a donc été l'un de nos meilleurs joueurs. Et surtout, il a essayé de donner l'exemple, il s'est comporté en leader. Il est le seul (avec Matuidi) qui m'a donné un sentiment de révolte.

 

L'autre, c'est Matuidi. Le seul milieu à se projeter, à apporter du soutien, à se bouger (un peu). C'est peu mais c'est tout ce qu'il y avait à se mettre sous la dent, hier -_- .

 

Ensuite, oui, tous les joueurs ont été moins bons à partir des huitièmes ; la France n'aurait d'ailleurs pas dû survivre aux huitièmes. Mais s'il faut en ressortir un, Matuidi, oui. Et peut-être Valbuena. Le "jeu collectif" de l'EDF, ce sont ces deux là.

Lien vers le commentaire

La question n'est donc pas "qui a été extraordinaire ?" mais "qui a fait plutôt mieux que les autres ?".

 

Griezmann, franchement il m'a épaté, son entrée contre le Nigéria a été déterminante et hier il a eu quelques fulgurances magnifiques, que ce soit balle au pied avec ses dribbles ou sans ballon par ses appels ...

Lien vers le commentaire

Y a des tas de trucs à ressortir, mais prendre Evra et Matuidi ... 

Justement pour moi Evra il a été bon sur les 2 premiers matches mais là il fait pas grand chose d'extraordinaire. Après il a mieux défendu que d'habitude c'est sûr :grin:

Et Matuidi il a été nettement moins bon dès les huitièmes je trouve, en fait je vois mal comment on peut ressortir tel ou tel joueur sur la CdM.

+1

Griezmann, franchement il m'a épaté, son entrée contre le Nigéria a été déterminante et hier il a eu quelques fulgurances magnifiques, que ce soit balle au pied avec ses dribbles ou sans ballon par ses appels ...

+1. J'ai aussi aimé Debuchy, et Rémy a apporté un "plus" malgré une entrée tardive.

J'ai trouvé Varane plutôt bon également (pour moi Humels fait faute sur le but).

Lien vers le commentaire

Griezmann, franchement il m'a épaté, son entrée contre le Nigéria a été déterminante et hier il a eu quelques fulgurances magnifiques, que ce soit balle au pied avec ses dribbles ou sans ballon par ses appels ...

 

Oui, j'avais noté. Je suis moins enthousiaste mais enfin, il n'a effectivement pas été mal. Sur le Nigéria, je suis d'accord : d'ailleurs, pour moi, c'est un joker. Hier, comme tu le dis, il fonctionne par fulgurances mais elles ne m'ont pas bouleversé. Au final, il a gagné le droit d'être revu mais pour l'heure, il ne pèse pas assez.

 

Le blème, de toute façon, c'est que l'EDF a été bonne quand elle a eu les jambes pour jouer haut. Avec Giroud en pointe, servi par Valbuena. Elle n'avait pas les armes pour jouer bas ; plus exactement, DD n'a pas pleinement assumé cette option de jeu, qui aurait exigé de faire entrer Rémy beaucoup plus tôt. Je gage qu'il saura tirer les enseignements de cette première expérience de jeune sélectionneur.

Lien vers le commentaire

Oui, j'avais noté. Je suis moins enthousiaste mais enfin, il n'a effectivement pas été mal. Sur le Nigéria, je suis d'accord : d'ailleurs, pour moi, c'est un joker. Hier, comme tu le dis, il fonctionne par fulgurances mais elles ne m'ont pas bouleversé. Au final, il a gagné le droit d'être revu mais pour l'heure, il ne pèse pas assez.

 

Non non, y a pas à apporter de nuance, c'est toi qui a recadré la question de façon très claire, c'est pas pour essayer d'embrouiller ton monde maintenant.

 

A la question : "qui a plutôt fait son boulot mieux que les autres ?", je répond Griezmann, sans contestation possible.

Lien vers le commentaire

Des Bleus bien pâlots

La Süddeutsche Zeitung, qui passe en revue la prestation de chacun des joueurs français, n’est guère plus tendre. Hugo Lloris, le gardien tricolore? Visiblement «pas de la trempe d’un Manuel Neuer», son alter ego allemand. En tout cas pas au jeu au pied. Mathieu Debuchy ? Son jeu est trop «rustique». Raphaël Varane? «Il doit encore travailler physiquement, s’il veut rivaliser avec Pepe et Sergio Ramos [ses coéquipiers au Real Madrid]. En tout cas, face à Mats Hummels sur le point d’inscrire son but, ces deux derniers n’auraient pas rebondi contre le corps du joueur de Dortmund comme un ballon de volley contre un mur.»  :lol2: 

Karim Benzema, lui aussi, a droit aux piques du quotidien munichois : «Tout le jeu des Bleus se tend vers lui quand il attend le ballon, corps baraqué et mine sombre. On lui confierait sans sourciller la tache de tirer le TGV de Lyon jusqu’à Paris. Ses coéquipiers l’ont cherché encore et encore, et parfois l’ont trouvé. Toutefois, c’est assez lamentablement que Benzema a manqué sa première occasion, de presque dix mètres. A la deuxième tentative, il a envoyé le ballon dans le ventre de Hummels, un tir qui n’était pas non plus un chef d’œuvre (...) Pour sa dernière occasion, la trajectoire du ballon s’est heurtée à la main droite de Neuer.»
 
Sont violents ces Allemands  :ninja:
 
Lien vers le commentaire

Oui, j'avais noté. Je suis moins enthousiaste mais enfin, il n'a effectivement pas été mal. Sur le Nigéria, je suis d'accord : d'ailleurs, pour moi, c'est un joker. Hier, comme tu le dis, il fonctionne par fulgurances mais elles ne m'ont pas bouleversé. Au final, il a gagné le droit d'être revu mais pour l'heure, il ne pèse pas assez.

Dommage car il n'aura pas eu trop de réussite dans le dernier geste: il met une tete sur la barre vs Honduras, une frappe sur le poteau vs Equateur et est impliqué sur le 2eme but vs Nigeria. Rageant qu'il écrase trop sa remise pour Benz en 1ere MT contre l'Allemagne...

Mais quel joueur ! Très fin techniquement, jouant juste, capable de dribbler, d'accélerer, de passer... la révélation du mondial chez les bleus.

Lien vers le commentaire

Non non, y a pas à apporter de nuance, c'est toi qui a recadré la question de façon très claire, c'est pas pour essayer d'embrouiller ton monde maintenant.

 

A la question : "qui a plutôt fait son boulot mieux que les autres ?", je répond Griezmann, sans contestation possible.

 

Embrouiller qui :huh: ? GG répond "Griezmann" à la question posée. Gollum répond "Evra et Matuidi". Je crois que ça s'appelle une "divergence de vues". C'est assez banal, sur ce forum. Et sur tous les forums, j'imagine -_- .

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.