Aller au contenu

Quarts de finale


Modérateur

Messages recommandés

Cette EdF avait effectivement une condition physique non optimale. Elle a semblé asphyxiée tant face au Nigeria que face à l'Allemagne. Elle a eu du souffle quinze minutes pour finir en 8e et une dizaine en début de deuxième mi-temps en quart. Même face à l'équateur on a pas vraiment eu le dessus physiquement.

C'est dommage parce qu'il y avait la possibilité de la gagner cette CdM.

La CdM se gagnera sur le plan physique et je crois que la Colombie et les Pays-Bas sont vraiment très bien en ce moment. Le match de l'EdF a fini de me convaincre que les Pays-Bas seront champions du monde -_-

 

Je trouve cette prédiction... excitante  :blush-anim: . La Colombie, je n'y crois pas mais ce serait simplement  :love: . Quant aux PB, cela ferait de Robben le joueur de CDM le plus phénoménal depuis Maradona. Et accessoirement, le ballon d'or fingers in the nose.

 

Mais je mise toujours sur l'Argentine. Pas beurk mais bof <_< .

Sur ce point là, les belges semblent pas mal également.

 

En particulier De Bruyne ; et Kompany est aussi phénoménal. Matuidi a tenté de jouer ce rôle d'essuie glace mais il était trop seul ; et trop juste. L'autre rappel de cette CDM, c'est que pour la gagner, faut avoir des phénomènes dans son équipe. L'EDF n'a pour l'instant que quelques bons joueurs, ça ne suffit pas à l'étage au dessus.

Lien vers le commentaire

Sur ce point là, les belges semblent pas mal également.

Sauf que les hollandais puiseront sans doute moins dans leurs réserves pour aller en demi et qu'ils seront portés par une mission quasi historique: dans la liste des vainqueurs de la CdM il y a presque une logique à ce que les PB soient le prochain dans le club.

Un argument solide (physique), un argument plus "spirituel" plus le fait que les Pays-Bas ont retourné le score de trois de leurs quatre premiers matchs me rendent assez certain que Doberman restera comme le pronostiqueur le plus malheureux de cette CdM :ninja:

J'ajoute qu'avoir vu Robben et Martin Ingis se donner une franche accolade à la fin du dernier match montre à quel point cette équipe est maintenant en mission.

Paulinho + Fernandinjo au milieu.

Va y avoir des buts :grin:

Cuadrado c'est vraiment un joueur unique. Même quand il croise les bras il ne ressemble à aucun autre :grin:

Lien vers le commentaire

Les Bleus n'auront pas à rougir de leur match, des occases mais hélas peu d'efficacité.

Des très bons Evra et Griezmann, très combatifs, Benzema a eu ses moments mais est tombé sur un grand Neuer.

 

Une Allemagne qui n'aura pas été géniale non plus, mais sans les trous d'air qu'on lui connaissait en défense : un buteur Hummels omniprésent pour nous chiper les ballons et couper notre jeu et un Boateng impérial, c'était pas gagné pour eux.

 

Cela n'altère pas vraiment la qualité que ces bleus nous ont laissé entrevoir. Il reste un peu de temps avant l'euro 2016, un groupe prend forme, il serait dommage de tout mettre à la benne ce soir.

 

Au foot citoyens.  B)

Lien vers le commentaire

C'est typiquement du jeu sud-américain. On attaque à 10 et on avise si ya besoin de défendre :grin:

Quelle différence d'engagement entre le premier et le second quart de finale!

Oui et de discipline tactique comme tu dis. Punaise s'il y avait eu autant d'espaces pour notre match! ^_^

Lien vers le commentaire

Aguilar n'est pas sur la pelouse....

C'est forcément une explication.

Sinon le Brésil a du mérite de jouer à 9. Le banc de la Seleçao doit bien être dégueulasse pour ne pas trouver d'alternative à Fred et Oscar. Je comprends toujours pas la non sélection de Lucas.

Lien vers le commentaire

C'est forcément une explication.

Sinon le Brésil a du mérite de jouer à 9. Le banc de la Seleçao doit bien être dégueulasse pour ne pas trouver d'alternative à Fred et Oscar. Je comprends toujours pas la non sélection de Lucas.

Titulariser Fernandinho aussi. Un puriste du Joga Bonito celui là :)
Lien vers le commentaire

Rien à voir avec le match précédent si ce n'est que là encore l'équipe menée au score manque vraiment de lucidité. Pas de panique les gars, jouez les coups sans précipitation. Ce 4 contre 2 vendangé :rolleyes:

Je pense que le flegme d'Aguilar rendrait service â cette équipe.

Lien vers le commentaire

Deux 1/4 médiocres, deux vainqueurs peu convaincants, aucun but dans le jeu. Le football reprend ses droits :(

Quand je pense que le Brésil 82 et 86 n'a pas atteint les 1/2 et que celui-là y est ça me déprime.

J'espère que le Brésil et l'Allemagne nous offriront autre chose en demi.

La Colombie est une meilleure équipe avec Aguilar B)

Dégueulasse ce Brésil.

Allez le Costa Rica -_-

Le Costa Rica contre la Grèce c'était assez dégueulasse :grin:

A priori la faute du gardien dernier défenseur c'est pas CR :grin:

Ballon poussé trop loin.

J'en peux plus de Scolari. :ninja:

+1

Il a créé la plus vilaine équipe du Brésil de tous les temps et son comportement est détestable.

Lien vers le commentaire

Deux 1/4 médiocres, deux vainqueurs peu convaincants, aucun but dans le jeu. Le football reprend ses droits :(

Il me semble que je l'avais dit mais j'ai pas souvenir d'un champion du monde séduisant dans le jeu. Sur les CdM que j'ai vécu, de 94 à 2010, tous les champions étaient dégueulasses sur le terrain, l'Espagne ayant été peut-être le plus sexy (quand on se remémore ce qu'on en disait à l'époque bien sûr :grin: ), ça pose le niveau d'envie de produire du jeu qu'il faut pour être champion... C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire

Il me semble que je l'avais dit mais j'ai pas souvenir d'un champion du monde séduisant dans le jeu. Sur les CdM que j'ai vécu, de 94 à 2010, tous les champions étaient dégueulasses sur le terrain, l'Espagne ayant été peut-être le plus sexy (quand on se remémore ce qu'on en disait à l'époque bien sûr :grin: ), ça pose le niveau d'envie de produire du jeu qu'il faut pour être champion... C'est malheureux, mais c'est comme ça.

Ouais. Dans l'emballement des deux premiers tours je m'étais mis à croire à un beau champion. Pas possible d'être encore aussi naïf à mon âge :unsure:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.