Aller au contenu

Quarts de finale


Modérateur

Messages recommandés

:cry:

merci DD, vivement 2016

Merci. Mais on peut aussi dire que DD a été battu sur le plan tactique. Position basse et d'attente mais premier but encaissé rapidement. Et pas de bonus avec ses changements en deuxième mi-temps. D'ailleurs on a eu une démonstration ce soir du fait que sortir un milieu pour un attaquant est parfois le meilleur moyen de ne plus voir le ballon.

Sinon quel terrible manque de lucidité dans les vingt dernières minutes. Les bleus se sont précipités pour perdre le ballon le plus souvent avant les quarante mètres allemands.

Lien vers le commentaire

Sentiment bizarre pour ma part. Ce match sans passion, sans suspens, sans dramaturgie. Je ne suis ni triste ni en colère. :huh:

On a fait pourtant une belle coupe du monde.

Un des plus mauvais matchs de la CdM probablement lié à la forte chaleur mais compte tenu du fait que les allemands avaient 120 minutes dans les jambes et 6 heures de moins de récup, ils ont profité du fait que les bleus ne les ont jamais vraiment pressé.

Trop d imprecision a l image du tef qui se crée plein d occase mais toujours un dernier geste foireux, frustrant.

Apres on a commencé a balancer et la c était plié les germains se sont régalé.

Y a qu a meme une rage que les sud am ont et nous on a pas

Même pas eu besoin de la rage car au final on ne les a bousculé qu'en début de deuxième.

Lien vers le commentaire

Il est naïf. Benzema fait son match faut pas déconner. Y a personne vraiment à incriminer. Les allemands sont forts mais pas sûrs de leur football. On a des atouts. On peut égaliser. je trouve l'équipe allemande très timorée et ils se chient dessus devant l'equipe de France en fait. ça se voit. Si on marque, on leur marchera dessus ensuite.

 

Je disais que Benzema nous coûte le match dans le sens où il lui manque cette hargne dans la surface, c'est un super joueur qui combine bien mais en 9 quand tu joues seul devant il faut être plus tueur...

Globalement je trouve qu'il a manqué cette hargne chez quasiment tous les joueurs et notamment sur la fin du match.

Seuls Evra et Griezmann ont essayé d'apporter ce petit plus dans l'envie.

Lien vers le commentaire

Merci. Mais on peut aussi dire que DD a été battu sur le plan tactique. Position basse et d'attente mais premier but encaissé rapidement. Et pas de bonus avec ses changements en deuxième mi-temps. D'ailleurs on a eu une démonstration ce soir du fait que sortir un milieu pour un attaquant est parfois le meilleur moyen de ne plus voir le ballon.

Sinon quel terrible manque de lucidité dans les vingt dernières minutes. Les bleus se sont précipités pour perdre le ballon le plus souvent avant les quarante mètres allemands.

 

Complètement d'accord avec toi.

 

Y aussi la gestion Sakho qui n'a pas été terrible. Toujours pas compris pourquoi il a joué ce match contre l'équateur, ce qui entraîne quand même un changement non tactique aujourd'hui (même si c'est sûrement sans conséquence sur le résultat final).

Lien vers le commentaire

Dommage, l'Allemagne n'était pas très dangereuse, mais nous non plus. 

On aurait pu l'emporter mais ça c'est joué à pas grand chose.

 

Très déçu de la prestation de Matuidi en revanche. Et d'Evra aussi, mais ça c'est moins inhabituel :ninja:

 

Je garde le souvenir quand même d'une belle équipe de France, et ça laisse présager de bonnes choses pour l'Euro.

Et puis il y'a toujours Aguilar en course :smoke:

Lien vers le commentaire

Moi je suis très satisfait de la coupe du monde de l'EdF. Personne ne les voyait à ce stade. Ils ont tenu leur rang et fait même plus en étant étincelants face à des équipes inférieures. Ils ont perdu contre le prochain champion du monde probablement. C'était l'Allemagne, en face quand même. L'Allemagne c'est beau pendant les matches de poules puis c'est vilain mais efficace dans les tours à élimination directe. On est juste une victime de plus de cette grande équipe.

Lien vers le commentaire

Dommage, l'Allemagne n'était pas très dangereuse, mais nous non plus. 

On aurait pu l'emporter mais ça c'est joué à pas grand chose.

 

Très déçu de la prestation de Matuidi en revanche. Et d'Evra aussi, mais ça c'est moins inhabituel :ninja:

 

Je garde le souvenir quand même d'une belle équipe de France, et ça laisse présager de bonnes choses pour l'Euro.

Et puis il y'a toujours Aguilar en course :smoke:

 

En fait Evra faudrait qu'il marque 2 buts à chaque match pour que vous le trouviez correct :grin:

Faut pas déconner, il a été un des meilleurs ce soir...

Lien vers le commentaire

Bon, autant que ça se termine comme ça c'est à dire sans avoir le moindre regret. Cette EDF était cuite à point depuis la fin du premier tour ; son objectif était de sortir des poules, il aura été atteint -_- . Les Allemands auront même contrôlé la fin de match, presque tranquillement.

 

A ce degré d'impuissance, je ne crois pas que ça aurait changé les choses mais il est évident que le remplacement de Sakho a grillé une cartouche importante. Je reste persuadé que Sissoko aurait pu apporter du peps...

 

L'enseignement principal de ce Mondial aura donc porté sur la préparation physique. Qui veut aller loin ménage sa monture... Odemwingue avait pointé le problème : manque de mobilité créant une distance excessive entre les lignes. Mention spéciale à Matuidi, le grand bonhomme de cette EDF durant cette CDM. Et, je me dois de l'avouer, à Evra, qui a essayé d'impulser la révolte. En vain. En sport, quand tu n'as pas de jambes...

Lien vers le commentaire

Ah mais y avait effectivement péno contre Evra et Matuidi méritait un rouge. Maintenant, viens pas me dire que Hummels fait pas faute sur Varane...

 

Franchement, ça me choque pas. C'est un duel aérien, Hummels s'impose et il met effectivement les bras. C'est un duel comme il y en a des milliers, pas possible de siffler quoi que ce soit.

 

En revanche, il y a péno sur Griezmann. Mais dans cette CDM (et la France en a bénéficié contre le Nigéria), les arbitres ne sifflent péno qu'en cas de fracture tibia-péroné...  -_-

On a été très naïfs sur ce match mais les allemands la veulent leur étoile jaune.

 

:lol: 

En fait Evra faudrait qu'il marque 2 buts à chaque match pour que vous le trouviez correct :grin:

Faut pas déconner, il a été un des meilleurs ce soir...

 

Oui. Et pas seulement parce que j'affectionne les défenseurs des causes perdues. Il sort par la grande porte ;) .

:lol2:

 

Evra, c'est sur le match seulement... Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à ton smiley mais je me trouvais ambigu, à la relecture :grin: .

Lien vers le commentaire

Si l'objectif était d'aller jusqu'en quart et de gommer 2010, il est rempli. Dans cette CDM, on est parti fort, et je crois qu'on n'avait plus trop d'essence dans le réservoir. Je pense que si on avait pu conserver  le 0-0 jusqu'au dernier quart d'heure, Sissoko serait rentré. 

Lien vers le commentaire

Si l'objectif était d'aller jusqu'en quart et de gommer 2010, il est rempli. Dans cette CDM, on est parti fort, et je crois qu'on n'avait plus trop d'essence dans le réservoir. Je pense que si on avait pu conserver  le 0-0 jusqu'au dernier quart d'heure, Sissoko serait rentré. 

 

Les Allemands me semblaient pas beaucoup mieux physiquement... ces matchs à 13h tuent un peu le spectacle :(

Lien vers le commentaire

Si l'objectif était d'aller jusqu'en quart et de gommer 2010, il est rempli. Dans cette CDM, on est parti fort, et je crois qu'on n'avait plus trop d'essence dans le réservoir. Je pense que si on avait pu conserver  le 0-0 jusqu'au dernier quart d'heure, Sissoko serait rentré. 

 

C'était l'objectif. Sortir des poules ; et c'est peu dire que l'EDF a mis tout ce qu'elle avait pour en sortir. Au fond, et ça se voit dans les débats qu'on a ici, on continue de traîner Knysna comme un boulet. Espérons que cet objectif ayant été atteint, l'EDF pourra se redécouvrir une ambition de grande équipe nationale et repartir au combat le coeur léger et l'honneur lavé...

 

C'était la CDM "exorcisme"...  <_<

Les Allemands me semblaient pas beaucoup mieux physiquement... ces matchs à 13h tuent un peu le spectacle :(

 

voire beaucoup...

Lien vers le commentaire

Si l'objectif était d'aller jusqu'en quart et de gommer 2010, il est rempli. Dans cette CDM, on est parti fort, et je crois qu'on n'avait plus trop d'essence dans le réservoir. Je pense que si on avait pu conserver le 0-0 jusqu'au dernier quart d'heure, Sissoko serait rentré.

Cette EdF avait effectivement une condition physique non optimale. Elle a semblé asphyxiée tant face au Nigeria que face à l'Allemagne. Elle a eu du souffle quinze minutes pour finir en 8e et une dizaine en début de deuxième mi-temps en quart. Même face à l'équateur on a pas vraiment eu le dessus physiquement.

C'est dommage parce qu'il y avait la possibilité de la gagner cette CdM.

La CdM se gagnera sur le plan physique et je crois que la Colombie et les Pays-Bas sont vraiment très bien en ce moment. Le match de l'EdF a fini de me convaincre que les Pays-Bas seront champions du monde -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.