Aller au contenu

Tongo Doumbia


Doberman

Messages recommandés

Je répète on a pas de problème d'attaquants et on a rarement était aussi bien armé devant. On a un problème ponctuel d'attaque qui est lié à la très grosse fragilité collective du tef en ce moment. Le vrai chantier se trouve en défense sur le plan technique et tactique et au milieu sur le plan mental. Qu'on aligne deux ou trois matchs sans prendre de buts et le reste suivra comme cela a été le cas pour Reims ou Guingamp.

 

Ah ouais. Un WBY en cale sèche, un Pesic qui prend peur au moindre duel, un Braithwaite qui n'a d'autre ressource que de venir chercher les ballons au milieu. A peine une occase par match. Et pas de problème d'attaquant...

 

Nos problèmes sont partout, c'est bien simple. Cette équipe téféciste, si pauvre dans le jeu (ce qui risque quand même de durer, même en recrutant), a un besoin criant de "lutteur" devant. Un mec qui s'arrache, qui se jette sur les ballons pourris, qui secoue la défense adverse et qu'on peut "toucher" dans la surface sans avoir besoin d'éliminer cinq adversaires au préalable. Accessoirement, un mec qui peut reprendre les centres, aussi. Car à ce niveau (les centres), je jurerais pas que le TFC actuel est pire que ses devanciers. Toi qui cherches des motifs d'espoir, voilà qui en constituerait peut-être un.

 

Le problème le plus criant de cette équipe téféciste, c'est son manque d'occases. C'est un problème bien plus grave, encore, que les faiblesses de nos défenseurs. Une telle inaptitude à mettre en danger l'adversaire, même en L1, c'est du rarement vu (alors que des DC qui perdent un duel, ça se voit de temps à autre... Ya même des équipes pires que nous, dans ce domaine). Et puisqu'il semble admis qu'on doive renoncer au "jeu" (donc à la mise hors de position de l'adversaire), c'est à la gnac que ce problème se résoudra. 

 

Ce TFC n'a pas d'attaquant adapté à son profil. Ses attaquants sont faits pour les équipes qui s'imposent à l'adversaire et jouent haut. Pas pour les misérables qui ne marquent (ou font marquer) que sur un malentendu. C'est un mec comme ça dont on a besoin.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est notre milieu qui n'arrive pas à :

- garder la balle

- faire des passes

- presser

- attaquer

- creer des intervalles

- défendre

 

D'ou :

- notre difficulté à marquer

- nos pistons qui ne pistonnent pas

- nos défenseurs en difficulté

 

Didot, Trejo, Reggatin : meme combat !

 

Oui mais ce sont des choses que n'en déplaise à Gollum on a vu faire notre milieu sur plusieurs matchs cette saison. Il ne semble donc y avoir là qu'un problème de mental et de physique. Alors qu'en défense on a toujours semblé en difficultés que ce soit en 3-5-2 ou sur les deux matchs et des poussières joués dans un autre système. 

Lien vers le commentaire

Oui mais ce sont des choses que n'en déplaise à Gollum on a vu faire notre milieu sur plusieurs matchs cette saison. Il ne semble donc y avoir là qu'un problème de mental et de physique. Alors qu'en défense on a toujours semblé en difficultés que ce soit en 3-5-2 ou sur les deux matchs et des poussières joués dans un autre système. 

 

L'inventaire de Viz est large... Donc, le "n'en déplaise" est de trop, du moins pour une partie de sa liste.

 

Tes arguties sont cependant savoureuses. Car ce qu'a fait notre milieu de bien (le pressing), s'est vu sur... 3 matches. Trois, c'est "plusieurs", on peut pas t'enlever ça  :grin: . 

 

Comme quoi, la grande différence entre ce forum et un match du TFC, c'est que dans le premier cas, l'imprécision bénéficie à notre équipe...  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ce TFC n'a pas d'attaquant adapté à son profil. Ses attaquants sont faits pour les équipes qui s'imposent à l'adversaire et jouent haut. Pas pour les misérables qui ne marquent (ou font marquer) que sur un malentendu. C'est un mec comme ça dont on a besoin.

 

Le profil du tef de Casa c'est de s'imposer à l'adversaire et de jouer haut. Le problème c'est qu'avec les vents pris par nos défenseurs et les défaites s'accumulant, on a hésité à jouer haut, certains joueurs reculant d'autre continuant un timide pressing, on a distendu le bloc, on a perdu confiance et pour finir on ne met plus un pied devant l'autre. C'est pour cela que j'insiste sur le fait que le point essentiel est de reprendre confiance défensivement, de retrouver un bloc plus cohérent et plus haut sur le terrain.

Tu auras probablement remarquer que sur les derniers matchs l'attaquant qui a joué le plus de minutes et Braithwaite qui est le moins mauvais attaquant toulousain dans la configuration actuelle (la preuve sur le péno hier). Mais pour peu que le tef retrouve un peu de confiance derrière, on devrait retrouver le jeu pour que nos trois attaquants marquent les buts qui leur ont permis d'être à un moment donné (après Metz si je me souviens bien) la troisième attaque de L1.

L'inventaire de Viz est large... Donc, le "n'en déplaise" est de trop, du moins pour une partie de sa liste.

 

Tes arguties sont cependant savoureuses. Car ce qu'a fait notre milieu de bien (le pressing), s'est vu sur... 3 matches. Trois, c'est "plusieurs", on peut pas t'enlever ça  :grin: . 

 

Comme quoi, la grande différence entre ce forum et un match du TFC, c'est que dans le premier cas, l'imprécision bénéficie à notre équipe...  :rolleyes:

 

Trois de suite c'est en effet une série, surtout trois des bonnes équipes de L1. Bref quand on est bien sur le plan physique et mental notre milieu en vaut très largement un autre. Tu trouvais Chantôme très bon la saison dernière alors qu'il n'a jamais vraiment enchaîné trois matchs de haut niveau :ninja:  

Lien vers le commentaire

Le profil du tef de Casa c'est de s'imposer à l'adversaire et de jouer haut. Le problème c'est qu'avec les vents pris par nos défenseurs et les défaites s'accumulant, on a hésité à jouer haut, certains joueurs reculant d'autre continuant un timide pressing, on a distendu le bloc, on a perdu confiance et pour finir on ne met plus un pied devant l'autre. C'est pour cela que j'insiste sur le fait que le point essentiel est de reprendre confiance défensivement, de retrouver un bloc plus cohérent et plus haut sur le terrain.

Tu auras probablement remarquer que sur les derniers matchs l'attaquant qui a joué le plus de minutes et Braithwaite qui est le moins mauvais attaquant toulousain dans la configuration actuelle (la preuve sur le péno hier). Mais pour peu que le tef retrouve un peu de confiance derrière, on devrait retrouver le jeu pour que nos trois attaquants marquent les buts qui leur ont permis d'être à un moment donné (après Metz si je me souviens bien) la troisième attaque de L1.

 

Trois de suite c'est en effet une série, surtout trois des bonnes équipes de L1. Bref quand on est bien sur le plan physique et mental notre milieu en vaut très largement un autre. Tu trouvais Chantôme très bon la saison dernière alors qu'il n'a jamais vraiment enchaîné trois matchs de haut niveau :ninja:

 

Le problème est plutôt de savoir pourquoi les défaites s'accumulent et non de poser la "défaite" comme point de départ de notre faillite... Or, nos défenseurs ont bon dos, dans cette histoire. Il faudra m'expliquer pourquoi, dès les premiers matches, cette équipe téféciste n'a pas eu d'autre ressource, balle au pied, que de balancer de longs ballons pourris vers des attaquants incapables de les jouer. Pourquoi tant de mauvaises passes se sont faites intercepter, mettant en effet notre défense à la misère. Et pourquoi, en conséquence, elle se crée si peu d'occasions. Par contre, c'était l'époque (traditionnelle) où WBY n'avait pas besoin de douze bons ballons pour espérer en mettre un au fond. 

 

Quand on est dans l'état de délabrement de cette équipe téféciste, qu'on a en gros joué 16 matches de championnat oscillant entre le moyen et le cataclysmique pour trois rencontres réussies, on ne peut décemment pas sans remettre à des explications du genre "les pauvres choux n'ont pas de chance", "les pauvres choux n'ont pas de mental" ou "c'est la faute à Boucher et à Veskovac". Le mal est beaucoup plus profond et beaucoup plus général. Toutes les lignes sont impactées parce que yen a pas une pour rattraper l'autre. Et pour cause : l'arbre WBY ne cache plus la forêt. L'arbre Ahamada non plus...

 

Quant à Braithwaite (j'ai pas compris ce que tu as voulu montrer mais passons), j'ai surtout remarqué qu'à Nantes, il avait joué dans le couloir droit et que contre Guingamp, il avait joué milieu de terrain. En fait, c'est même pas qu'on a un souci d'attaquant. C'est qu'on n'a plus d'attaquant...

 

Un point d'accord, toutefois : oui, on doit se rassurer et donc, bétonner. D'où ma préférence pour le 451 même si je n'ai jamais fait une religion de tel ou tel système. Simplement, si on doit jouer dans un 451 bétonnant, vaudrait mieux avoir un golgoth devant capable de préoccuper à lui seul la défense adverse et, notamment, de marquer une poignée de buts de la tête...

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

qu'on a en gros joué 16 matches de championnat oscillant entre le moyen et le cataclysmique pour trois rencontres réussies

C'est quand même un peu plus que 3. Outre la série de matchs sans défaites (4), il y a eu les matchs outrageusement dominés ou on s'est fait planté dans le dos sur les rares incursions des adversaires, le plus emblématiques est celui de Lens. Il y a eu Reims, Lyon ou on ne subit pas le match non plus. Il y a eu des choses qui ont été bien faite avec le même groupe et le même coach, il faut s'appuyer dessus et pourquoi pas améliorer ça avec une voir deux recrues. Une remise en cause de tout le système et de tout ce qui a été construit jusqu'ici juste pour une sale série est un peu excessif.

 

Lien vers le commentaire

C'est quand même un peu plus que 3. Outre la série de matchs sans défaites (4), il y a eu les matchs outrageusement dominés ou on s'est fait planté dans le dos sur les rares incursions des adversaires, le plus emblématiques est celui de Lens. Il y a eu Reims, Lyon ou on ne subit pas le match non plus. Il y a eu des choses qui ont été bien faite avec le même groupe et le même coach, il faut s'appuyer dessus et pourquoi pas améliorer ça avec une voir deux recrues. Une remise en cause de tout le système et de tout ce qui a été construit jusqu'ici juste pour une sale série est un peu excessif.

 

Tiens, je ne sais plus quel était le contradicteur qui me soutenait que le match contre Lens avait été "dominé"... J'avoue que les bras m'en tombent. Passe encore qu'une défaite à domicile contre le 19ème de L1 soit considérée comme satisfaisante sur le plan du contenu. Le fait est que le TFC n'a justement jamais dominé Lens (je l'avais expliqué en long, en large et en travers à l'époque). On s'est fait manger en première période par une équipe d'une précision chirurgicale, donnant l'impression de maîtriser son sujet comme un vieux briscard. Ensuite, on doit avoir 70% de possession (c'est sûrement ce que tu appelles "dominer"...) sans strictement rien ne savoir que faire du ballon, les Lensois nous attendant gentiment dans leur camp et donnant au match la tournure qu'ils voulaient. Loin d'être dominé, ce match fut pathétique. Pour moi, d'ailleurs, il constitue le vrai tournant. Le match qui tue.

 

La première MT contre Reims est d'une nullité comparable à ce qu'on a vu hier soir. Et on perd là encore contre une équipe d'une qualité improbable (et dont je continue de penser qu'elle constitue un de nos rivaux directs). On a bien poussé en deuxième, c'est vrai. Mais notre stratégie ne tenait qu'en les rushes de WBY (et en les pénos qu'il aurait dû obtenir). Lyon, enfin, est un match qu'on gagne au forceps (avec encore un WBY en feu) contre une équipe alors moribonde.

 

Non, jamais le TFC n'a bien joué au ballon, cette saison. Il a exercé un pressing gagnant contre StEtienne, Rennes et Paris. C'est tout. Le reste oscille entre l'ordinaire et ce qu'on voit depuis une dizaine de matches... 

Lien vers le commentaire

Tiens, je ne sais plus quel était le contradicteur qui me soutenait que le match contre Lens avait été "dominé"... J'avoue que les bras m'en tombent. Passe encore qu'une défaite à domicile contre le 19ème de L1 soit considérée comme satisfaisante sur le plan du contenu. Le fait est que le TFC n'a justement jamais dominé Lens (je l'avais expliqué en long, en large et en travers à l'époque). On s'est fait manger en première période par une équipe d'une précision chirurgicale, donnant l'impression de maîtriser son sujet comme un vieux briscard. Ensuite, on doit avoir 70% de possession (c'est sûrement ce que tu appelles "dominer"...) sans strictement rien ne savoir que faire du ballon, les Lensois nous attendant gentiment dans leur camp et donnant au match la tournure qu'ils voulaient. Loin d'être dominé, ce match fut pathétique. Pour moi, d'ailleurs, il constitue le vrai tournant. Le match qui tue.

 

La première MT contre Reims est d'une nullité comparable à ce qu'on a vu hier soir. Et on perd là encore contre une équipe d'une qualité improbable (et dont je continue de penser qu'elle constitue un de nos rivaux directs). On a bien poussé en deuxième, c'est vrai. Mais notre stratégie ne tenait qu'en les rushes de WBY (et en les pénos qu'il aurait dû obtenir). Lyon, enfin, est un match qu'on gagne au forceps (avec encore un WBY en feu) contre une équipe alors moribonde.

 

Non, jamais le TFC n'a bien joué au ballon, cette saison. Il a exercé un pressing gagnant contre StEtienne, Rennes et Paris. C'est tout. Le reste oscille entre l'ordinaire et ce qu'on voit depuis une dizaine de matches... 

 

Pour le match de Lens, il y a dès la première minute une faute dans la surface sur WBY qui à l'image de ce qui est arrivé à Spano aurait pu faire péno et rouge. Par ailleurs, on avait tiré 16 fois au but (5 cadrés) et obtenus 15 corners. Mais je te concède que Lens avait conduit le match comme il le voulait face à des violets étaient aux abonnés absents. Malgré cela on avait encore un brin de qualité dans notre circulation de balle qui nous permettait de ne pas être aussi inoffensif qu'aujourd'hui.

 

Et je persiste sur le fait que grosso modo de la deuxième mi-temps de Reims jusqu'à cette défaite face à Lens (qui est effectivement un tournant) on avait un jeu avec ballon qui s'était bien mis en place et qu'on percevait encore même dans les moments difficiles comme à Marseille (où on a beaucoup souffert). Et puisqu'on est dans le topic Doumbia, je note que cette bonne période coïncide avec son arrivée et de très bons matchs d'Aguilar.

 

Le départ de Doumbia à la CAN est de ce fait très inquiétant.

Lien vers le commentaire

Pour le match de Lens, il y a dès la première minute une faute dans la surface sur WBY qui à l'image de ce qui est arrivé à Spano aurait pu faire péno et rouge. Par ailleurs, on avait tiré 16 fois au but (5 cadrés) et obtenus 15 corners. Mais je te concède que Lens avait conduit le match comme il le voulait face à des violets étaient aux abonnés absents. Malgré cela on avait encore un brin de qualité dans notre circulation de balle qui nous permettait de ne pas être aussi inoffensif qu'aujourd'hui.

 

Et je persiste sur le fait que grosso modo de la deuxième mi-temps de Reims jusqu'à cette défaite face à Lens (qui est effectivement un tournant) on avait un jeu avec ballon qui s'était bien mis en place et qu'on percevait encore même dans les moments difficiles comme à Marseille (où on a beaucoup souffert). Et puisqu'on est dans le topic Doumbia, je note que cette bonne période coïncide avec son arrivée et de très bons matchs d'Aguilar.

 

Le départ de Doumbia à la CAN est de ce fait très inquiétant.

Dire que Lens avait conduit le match comme il le voulait... Franchement ce match Lens le joue 100 fois il le perdrait 99 fois. C'est vrai que le TFC n'a pas été vraiment dangereux  en première mi-temps avec une possession à faire tourner le ballon mais la deuxième mi-temps et surtout l'entrée de Regattin avait  était déterminante dans le nombre d'occasion obtenu. Lens a subi toute cette période et n'a du franchir qu'une fois la ligne d'engagement avec en défense des joueurs et un gardien en état de grâce. Oui Lens a mérité sa victoire au vue de sa solidarité défensive, de son insolente réussite offensive mais non les violets n'étaient pas aux abonnés absents. Ils auraient du gagner logiquement ce match au vue de leur prestation.  C'est aussi ça le foot, et on en avait aussi gagné quelques matchs comme ça en restant planqués tous en défense. Leur stratégie était claire, leur projet a réussi mais aux yeux même de leur coach c'était miraculeux.

 

Voici quelques statistiques opta au lendemain du match :

  • Lens n’a enregistré que 26.9% de possession ce soir. Il fallait remonter au 7 mai dernier pour voir une équipe gagner un match de L1 avec aussi peu de possession : il s’agissait de Rennes face au PSG (25.8%).
  • Lens a cadré 2 tirs ce soir. Bilan : 2 buts.
  • Toulouse a tenté 64 centres ce soir (dans le jeu + coup de pied arrêté), record lors d’un match de L1 depuis qu’Opta collecte les données (2006/07). 14 de ces centres ont trouvé un joueur toulousain à la retombée du ballon. Adrien Regattin est le joueur qui en a tenté le plus (16), malgré n’avoir joué que 45 minutes.
  • Toulouse a obtenu 15 corners ce soir, record lors d’un match de L1 cette saison. Il fallait remonter au 5 octobre 2013 pour en voir autant ou davantage (22 pour Valenciennes, contre Reims).

Ce match a fait mal compte tenu du scénario et a fait plonger le TFC dans la spirale qu'on connait encore maintenant.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

Dire que Lens avait conduit le match comme il le voulait... Franchement ce match Lens le joue 100 fois il le perdrait 99 fois. C'est vrai que le TFC n'a pas été vraiment dangereux  en première mi-temps avec une possession à faire tourner le ballon mais la deuxième mi-temps et surtout l'entrée de Regattin avait  était déterminante dans le nombre d'occasion obtenu. Lens a subi toute cette période et n'a du franchir qu'une fois la ligne d'engagement avec en défense des joueurs et un gardien en état de grâce. Oui Lens a mérité sa victoire au vue de sa solidarité défensive, de son insolente réussite offensive mais non les violets n'étaient pas aux abonnés absents. Ils auraient du gagner logiquement ce match au vue de leur prestation.  C'est aussi ça le foot, et on en avait aussi gagné quelques matchs comme ça en restant planqués tous en défense. Leur stratégie était claire, leur projet a réussi mais aux yeux même de leur coach c'était miraculeux.

 

Voici quelques statistiques opta au lendemain du match :

  • Lens n’a enregistré que 26.9% de possession ce soir. Il fallait remonter au 7 mai dernier pour voir une équipe gagner un match de L1 avec aussi peu de possession : il s’agissait de Rennes face au PSG (25.8%).
  • Lens a cadré 2 tirs ce soir. Bilan : 2 buts.
  • Toulouse a tenté 64 centres ce soir (dans le jeu + coup de pied arrêté), record lors d’un match de L1 depuis qu’Opta collecte les données (2006/07). 14 de ces centres ont trouvé un joueur toulousain à la retombée du ballon. Adrien Regattin est le joueur qui en a tenté le plus (16), malgré n’avoir joué que 45 minutes.
  • Toulouse a obtenu 15 corners ce soir, record lors d’un match de L1 cette saison. Il fallait remonter au 5 octobre 2013 pour en voir autant ou davantage (22 pour Valenciennes, contre Reims).

Ce match a fait mal compte tenu du scénario et a fait plonger le TFC dans la spirale qu'on connait encore maintenant.

 

C'est exactement ça. Un match qui a mis en évidence le désert de notre milieu de terrain (personne pour empêcher les attaquants lensois de nous contrer à mach 2...) et l'indigence de notre jeu "de possession". Des centres en pagaille dont les trois quarts ne trouvent pas preneur, le vrai drame de cette saison au demeurant (parce que comme je le disais dans un post précédent, on centre probablement plus -et j'aurais surtout tendance à dire "mieux"- que d'habitude, leçon à méditer par ceux qui incriminent nos "côtés". Mais on n'en fait rien faute de véritable attaquant...). 

 

C'est donc un match que les Lensois ont gagné de la tête et des épaules (et des pieds, aussi, si je me rappelle bien...) en laissant leur adversaire s'embourber dans ses propres insuffisances... Oui, ça a fait mal.

Modifié par Gollum
Lien vers le commentaire

Les lensois n'ont rien maitriser sur ce match. Ils se sont arcboutés dans leur 30 mètres en espérant tenir jusqu'au coup de sifflet final. Les toulousains n'ont pas démérité mais ce soir là ça n'a pas voulu malgré le nombre de tirs, de centres, de passes etc. La domination en seconde période n'a rien eu d'indigent, je me demande si tu as regardé ce match  :blink2: en tout cas on ne l'a pas vu de la même façon. On jouait encore bien dans cette période c'est après ce match que ça s'est corsé. Et oui les lensois l'ont gagnés avec leur pieds leurs épaules et tout le reste aussi mais c'est seulement ça qui fait mal.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ça. Un match qui a mis en évidence le désert de notre milieu de terrain (personne pour empêcher les attaquants lensois de nous contrer à mach 2...) et l'indigence de notre jeu "de possession". Des centres en pagaille dont les trois quarts ne trouvent pas preneur, le vrai drame de cette saison au demeurant (parce que comme je le disais dans un post précédent, on centre probablement plus -et j'aurais surtout tendance à dire "mieux"- que d'habitude, leçon à méditer par ceux qui incriminent nos "côtés". Mais on n'en fait rien faute de véritable attaquant...). 

 

C'est donc un match que les Lensois ont gagné de la tête et des épaules (et des pieds, aussi, si je me rappelle bien...) en laissant leur adversaire s'embourber dans ses propres insuffisances... Oui, ça a fait mal.

 

C'est surtout un match que le tef a abordé la fleur au fusil et c'est fait punir très vite pour au final ne jamais vraiment rentrer dedans. Tirer des conclusions technico-tactiques d'un match comme ça, bof.

Lien vers le commentaire

Les lensois n'ont rien maitriser sur ce match. Ils se sont arcboutés dans leur 30 mètres en espérant tenir jusqu'au coup de sifflet final. Les toulousains n'ont pas démérité mais ce soir là ça n'a pas voulu malgré le nombre de tirs, de centres, de passes etc. La domination en seconde période n'a rien eu d'indigent, je me demande si tu as regardé ce match  :blink2:en tout cas on ne l'a pas vu de la même façon. On jouait encore bien dans cette période c'est après ce match que ça s'est corsé. Et oui les lensois l'ont gagnés avec leur pieds leurs épaules et tout le reste aussi mais c'est seulement ça qui fait mal.

 

Voilà, le passage en gras s'impose . Je suis effaré qu'on se laisse ainsi berner par une stat de possession pour déterminer qui a "dominé" un match. Le Costa Rica est allé en quarts de finale de la CDM en laissant systématiquement la possession à son adversaire. Ce qu'a aussi fait Lens, assez tranquillement, contre nous (et pour cause puisque ta stat de centres nous dit qu'on en rate les trois quarts sans vraiment réussir le quart restant...). 

 

La saison dernière, il nous est en effet arrivé de "dominer sans gagner". On tirait sur les poteaux, on ratait le but vide, on tombait sur des gardiens en état de grâce. Cette saison, rien de tout ça, sinon les enculades arbitrales quand WBY était on fire. Combien d'occases au terme de notre formidable domination contre l'ogre lensois ?  :blink: . Comment peut-on venir raconter qu'on a "dominé" un match qui est probablement le pire fiasco de la saison ?

 

Mieux, comme je l'expliquais tantôt à Elkjaer : cette saison, on a perdu quasiment tous les matches au cours desquels on a eu la possession. Et on a fait nos trois belles perfs de la saison en laissant la balle à l'adversaire. Chaque équipe de L1 sait aujourd'hui que le TFC met un quart d'heure à réaliser que le match a commencé et qu'il est donc très simple de lui planter un pion pour ensuite, l'attendre sereinement, vu qu'on ne peut pas imaginer équipe plus stérile que la nôtre dans le jeu placé.

 

La question est donc de savoir si on peut remédier à ce problème chronique. Pas de penser que ce qui n'a jamais existé cette saison pourrait "revenir" comme par miracle.

C'est surtout un match que le tef a abordé la fleur au fusil et c'est fait punir très vite pour au final ne jamais vraiment rentrer dedans. Tirer des conclusions technico-tactiques d'un match comme ça, bof.

 

Relis ce que je t'ai déjà écrit sur la corrélation "résultats du TFC"-"possession de balle". C'est plus édifiant que de s'en remettre à "le TFC septième attaque du championnat", vestige de la forme hélas lointaine de notre attaquant vedette...

Lien vers le commentaire

Si WBY n'avait pas raté son pénalty contre Guingamg( + 2 points),et si Ali avait signé son contrat plutôt on ne serait certainement pas à se lamenter sur le sort du TFC. Espérons que les matchs retour seront meilleurs, on n'est pas encore en L2.

Et si zebina avait marqué le sien on jouerait l europe
Lien vers le commentaire

Voilà, le passage en gras s'impose . Je suis effaré qu'on se laisse ainsi berner par une stat de possession pour déterminer qui a "dominé" un match. Le Costa Rica est allé en quarts de finale de la CDM en laissant systématiquement la possession à son adversaire. Ce qu'a aussi fait Lens, assez tranquillement, contre nous (et pour cause puisque ta stat de centres nous dit qu'on en rate les trois quarts sans vraiment réussir le quart restant...).

La saison dernière, il nous est en effet arrivé de "dominer sans gagner". On tirait sur les poteaux, on ratait le but vide, on tombait sur des gardiens en état de grâce. Cette saison, rien de tout ça, sinon les enculades arbitrales quand WBY était on fire. Combien d'occases au terme de notre formidable domination contre l'ogre lensois ? :blink: . Comment peut-on venir raconter qu'on a "dominé" un match qui est probablement le pire fiasco de la saison ?

Mieux, comme je l'expliquais tantôt à Elkjaer : cette saison, on a perdu quasiment tous les matches au cours desquels on a eu la possession. Et on a fait nos trois belles perfs de la saison en laissant la balle à l'adversaire. Chaque équipe de L1 sait aujourd'hui que le TFC met un quart d'heure à réaliser que le match a commencé et qu'il est donc très simple de lui planter un pion pour ensuite, l'attendre sereinement, vu qu'on ne peut pas imaginer équipe plus stérile que la nôtre dans le jeu placé.

La question est donc de savoir si on peut remédier à ce problème chronique. Pas de penser que ce qui n'a jamais existé cette saison pourrait "revenir" comme par miracle.

Relis ce que je t'ai déjà écrit sur la corrélation "résultats du TFC"-"possession de balle". C'est plus édifiant que de s'en remettre à "le TFC septième attaque du championnat", vestige de la forme hélas lointaine de notre attaquant vedette...

Je ne me laisse pas berner par une stat, j'étais en tribune et ce que j'ai constaté, je ne l'est pas imaginé. En première periode je l'accorde le Tfc na pas ete menaçant hormis deux incursions dans la surface adverse. Par contre en seconde periode des occasions, il y en a eu au moins 5 dont deux serieuses que leur gardien en herbe a sorti brillamment.

Tu peux retourner les arguments pour leur faire dire l'inverse, du genre on a battu le record de centre sur ce match parceque ça arrangeait Lens, Leur coach leur a d'ailleurs expliqué que c'était la clé du match pour remporter le match.

En réalité, lens na pas joué comme le Costa rica mais comme la Grèce lorsqu'elle avait remporté la coupe d'Europe. 11 derriere et on mise sur un coup du sort. Certes je ne les accable pas puisqu'ils ont joué avec leurs moyens et le Tfc a aussi été sur cette philosophie de jeu pendant longtemps. Mais de là à dire que Lens a dominé son sujet. Bref on ne s'entendra pas sur ce match ét ce n'est pas grave.

pour le quart d'heure toulousain quelqu'un a détaillé le nombre de but inscrit ét le nombre de but encaissé par quart d'heure, sur le premier 3 contre 5 sur 20 matchs ça relativise ton hypothese sur les pseudo stratégies de nos adversaires. Enfin sur la fameuse stérilité des buts toulousains dans le jeu placé.... Tu la sors d'où ? On a l'un des plus gros ratio de but inscrit sur action de jeu du championnat, presqu'un but sur deux (48%) inscrits provient d'action de jeu sans même compter les centres issus du jeu.

Modifié par flibustier
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.