Aller au contenu

TFC 1 - EA Guingamp 1 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Jamais un effectif ne m'avait fait aussi peu vibrer. Sentiment partagé par nombre de supporters autour de moi. Je n'attends rien de l'équipe actuelle et les non victoires ne me peinent même plus.

Je pense qu'on ressent tous à peu prés la même sensation.

Faut qu'OS fasse quelque chose, ça ne peut pas durer..

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on ressent tous à peu prés la même sensation.

Faut qu'OS fasse quelque chose, ça ne peut pas durer..

 

Heureusement que je fais de solides avant-matchs avec mes potes car les matchs sont de vrais calvaires, c'est juste impensable, je ne sais pas comment je tiendrais si j'étais à jeun. Il y a quelques temps, avec un tirage de CDF bordeaux-Toulouse, nous nous serions déjà organisés pour faire le déplacement... Aujourd'hui on s'en contrefout tous pour la plupart. Et pourtant on en a vécu des saisons moisies depuis 20 ans mais il y avait un attachement à au moins quelqu'un (un attaquant puissant, un gardien au top, un manieur de ballon, un tireur de coup-franc magique, un tacleur chauve, un slalomeur fou, etc....). Aujourd'hui je ne vois pas à qui me raccrocher, cette équipe me laisse froid.

Lien vers le commentaire

Heureusement que je fais de solides avant-matchs avec mes potes car les matchs sont de vrais calvaires, c'est juste impensable, je ne sais pas comment je tiendrais si j'étais à jeun. Il y a quelques temps, avec un tirage de CDF bordeaux-Toulouse, nous nous serions déjà organisés pour faire le déplacement... Aujourd'hui on s'en contrefout tous pour la plupart. Et pourtant on en a vécu des saisons moisies depuis 20 ans mais il y avait un attachement à au moins quelqu'un (un attaquant puissant, un gardien au top, un manieur de ballon, un tireur de coup-franc magique, un tacleur chauve, un slalomeur fou, etc....). Aujourd'hui je ne vois pas à qui me raccrocher, cette équipe me laisse froid.

C'est un peu le sentiment que j'ai aussi, il manque une âme à cette équipe, un truc qui nous fait vibrer et nous rattache.

Lien vers le commentaire

Apres faut pas tout jeter non plus... Je me rappelle au soir de la victoire a rennes et les matchs vers là, je nous trouvait vraiment fort !!!

Un milieu akpa Didot doumbia regattin tisserand ca a deja tres bien marché! Notre milieu type je pense !

Le probleme c'est que casa ne l'aligne pratiquement jamais !

Derriere on a trop de lacunes ! A 3 defenseurs il faut vraiment des rocs derriere ! Ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire

Apres faut pas tout jeter non plus... Je me rappelle au soir de la victoire a rennes et les matchs vers là, je nous trouvait vraiment fort !!!

Un milieu akpa Didot doumbia regattin tisserand ca a deja tres bien marché! Notre milieu type je pense !

Le probleme c'est que casa ne l'aligne pratiquement jamais !

Derriere on a trop de lacunes ! A 3 defenseurs il faut vraiment des rocs derriere ! Ce n'est pas le cas...

+1 :unsure2:

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on ressent tous à peu prés la même sensation.

Faut qu'OS fasse quelque chose, ça ne peut pas durer..

Quand on voit le nombre de perte de balles et les approximations hier soir on se dit que c est tres faible quand a regatin techniquement il est pas mal mais ca debouche sur rien, peu de genie dans son jeu. Doumbia ne fait pas rever non plus, nos ailes ne debordent pas,nos cpa n aboutissent a rien. Le gars au dessus aujourd hui c est ahamada et on sait que s il reste concentré et constant il a tout d un grand. WBY comme tous les ans a son coup de mou d ou sa non retenue en EDF certainement. Donc les coups de genie de nos recruteurs sont soumis a alea, la filiere de l Est semble assechée en talent,il faut parfois quelques valeurs sures dans une equipe et en attendant le stadium se vide..c est un cercle vicieux.
Lien vers le commentaire

Quand on voit le nombre de perte de balles et les approximations hier soir on se dit que c est tres faible quand a regatin techniquement il est pas mal mais ca debouche sur rien, peu de genie dans son jeu. Doumbia ne fait pas rever non plus, nos ailes ne debordent pas,nos cpa n aboutissent a rien. Le gars au dessus aujourd hui c est ahamada et on sait que s il reste concentré et constant il a tout d un grand. WBY comme tous les ans a son coup de mou d ou sa non retenue en EDF certainement. Donc les coups de genie de nos recruteurs sont soumis a alea, la filiere de l Est semble assechée en talent,il faut parfois quelques valeurs sures dans une equipe et en attendant le stadium se vide..c est un cercle vicieux.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'il me fait rêver, mais je trouve que c'est quand même une de nos rares valeurs à peu près sûres cette saison.

Lien vers le commentaire

desolé mais je ne le vois pas peser dans le jeu, apres son but plus grand chose de sa part.

Doumbia est un des meilleurs joueurs qu'on a au milieu. Par contre, il faut qu'il soit associé à un joueur plus technique qui oriente le jeu. Didot ou aguilar en forme...?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'on ressent tous à peu prés la même sensation.

Faut qu'OS fasse quelque chose, ça ne peut pas durer..

Bien plus que les résultats sportifs très médiocres actuellement

le gros problème est l'anonymat complet dans lequel évolue le TFC et la désertification des tribunes liée au désamour envers un groupe actuel sans âme et sans joueur de talent.

Il n'y a même plus de kop violet, les supporters de Guingamp ou de Monaco venus en famille font à 50 davantage de bruit !

Jamais, même dans les périodes les plus délicates des années 90, je n'ai ressenti en tribunes ce sentiment, partagé par tous mes voisins, de faiblesse du TEF : on n'a rien à quoi se raccrocher pour espérer en des jours meilleurs !

Le mercato peut-il solutionner quelques problèmes ? Je veux y croire ...

Lien vers le commentaire

Bien plus que les résultats sportifs très médiocres actuellement

le gros problème est l'anonymat complet dans lequel évolue le TFC et la désertification des tribunes liée au désamour envers un groupe actuel sans âme et sans joueur de talent.

Il n'y a même plus de kop violet, les supporters de Guingamp ou de Monaco venus en famille font à 50 davantage de bruit !

Jamais, même dans les périodes les plus délicates des années 90, je n'ai ressenti en tribunes ce sentiment, partagé par tous mes voisins, de faiblesse du TEF : on n'a rien à quoi se raccrocher pour espérer en des jours meilleurs !

Le mercato peut-il solutionner quelques problèmes ? Je veux y croire ...

Est ce que le public est important pour ce groupe? 

Lien vers le commentaire

Est ce que le public est important pour ce groupe? 

Si ça ne l'est pas, ils peuvent demander à jouer à huis clos comme pour les entrainements ...

ça ne changerait pas grand chose à la recette du match.

Et en plus ça ferait des économies de stadiers et de CRS, tout bénef !

 

Bordeaux notre futur adversaire va passer de mauvaises fêtes...

Je préfèrerais être à la leur avec 10 points de plus que nos petits 21 ...

Lien vers le commentaire

Bien plus que les résultats sportifs très médiocres actuellement

le gros problème est l'anonymat complet dans lequel évolue le TFC et la désertification des tribunes liée au désamour envers un groupe actuel sans âme et sans joueur de talent.

Il n'y a même plus de kop violet, les supporters de Guingamp ou de Monaco venus en famille font à 50 davantage de bruit !

Jamais, même dans les périodes les plus délicates des années 90, je n'ai ressenti en tribunes ce sentiment, partagé par tous mes voisins, de faiblesse du TEF : on n'a rien à quoi se raccrocher pour espérer en des jours meilleurs !

Le mercato peut-il solutionner quelques problèmes ? Je veux y croire ...

 

Sans talent, c'est certain (avec le WBY actuel, en tout cas). Sans âme, non. Cette équipe se bat. Elle a même le mérite de se battre tout le temps alors qu'elle n'a pas d'arme à sa disposition. C'est sa seule force ; contrairement à d'autres, je pense cette équipe -et notre coach- mentalement armés pour jouer le maintien. A condition de réaliser la situation, bien sûr. Mais je crois que ça ne laisse plus le moindre doute chez quiconque.

 

Hier, l'équipe a d'abord réagi puis dominé. A Nantes, elle a obtenu une victoire improbable. Et le TFC a réussi à secouer, en fin de match, une équipe monégasque qui est devenue proprement injouable. Ce sont de petits signaux. Des signaux faibles qui ne doivent rien occulter. Mais entre l'excès de complaisance des uns et l'excès de catastrophisme des autres, il y a de la place pour une lueur d'espérance...

 

Celle-ci deviendrait toutefois plus consistante si notre équipe daignait jouer au foot juste après le coup d'envoi plutôt qu'au terme du premier quart d'heure...

Lien vers le commentaire

Bonjour

 

Pris individuellement ces joueurs ne sont pas si mauvais ( ils ont déjà fait de tres beaux matchs) . Par contre depuis une dizaine de match ils ne savent plus defendre en avancant sur tout un match ( notamment lors des entames ou ils semblent statufiés ) , et devant ( au milieu) il manque vraiment un joueur de rupture( vitesse , dribbles..) derriere les attaquants et devant les autres milieux  qui puisse destabiliser les milieux defensifs adverses . Regattin aurait pu etre celui la mais il manque trop de vision du jeu et trejo est trop lent a un poste avancé

 

Et puisque dombia part a la CAN ( malheureusement ), j'adorerais voir Akpo prendre sa place . Lui aussi peut etre un joueur cassant les lignes .

 

Moi je crois toujours au père noel !

Lien vers le commentaire

Bonjour

 

Pris individuellement ces joueurs ne sont pas si mauvais ( ils ont déjà fait de tres beaux matchs) . Par contre depuis une dizaine de match ils ne savent plus defendre en avancant sur tout un match ( notamment lors des entames ou ils semblent statufiés ) , et devant ( au milieu) il manque vraiment un joueur de rupture( vitesse , dribbles..) derriere les attaquants et devant les autres milieux  qui puisse destabiliser les milieux defensifs adverses . Regattin aurait pu etre celui la mais il manque trop de vision du jeu et trejo est trop lent a un poste avancé

 

Et puisque dombia part a la CAN ( malheureusement ), j'adorerais voir Akpo prendre sa place . Lui aussi peut etre un joueur cassant les lignes .

 

Moi je crois toujours au père noel !

 

Même problème que Regattin, je le crains. Je partage ton diagnostic, sinon ;) . Disons en tout cas que nos joueurs sont largement assez bons pour escompter le maintien...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.