Aller au contenu

Europa League


Doberman

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Pareil!!

Et quel 12ème homme!!!

Superbe ambiance  et pratiquememnt qualifés dés le premier match, ils sont complets et apparaissent un cran au dessus des autres.

 

Mbia s'en sort bien sans le moindre avertissement sur son coup de tête.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Ca fait plaisir. L annee prochaine j irai voir quelquematch de ldc. Concernant les club français, au dela du talent, c est la mentalité de merde qu ils ont deconsiderant la seule compétition européene ou ils ont un coup à jouer

Lien vers le commentaire

Ca fait plaisir. L annee prochaine j irai voir quelquematch de ldc. Concernant les club français, au dela du talent, c est la mentalité de merde qu ils ont deconsiderant la seule compétition européene ou ils ont un coup à jouer

 

Si j'ai bien compris le règlement, pour qu'ils soient qualifiés directement en poule il faut que le Barça (club du même pays qui libère une place de barrage) gagne la LdC, sinon ils devront faire le barrage. Quoi qu'il en soit, si Valence et Séville passent en poules, ça ferait 5 clubs espagnols sur 32 équipes, un peu abusé quand même.

Lien vers le commentaire

Ne serait ce la décrocher, mais la jouer à fond, tout simplement. Les clubs Français ne jure que par la LDC alors qu'ils n'ont tout simplement pas le niveau (hormis Monaco et Paris). Qu'il se fasse les dents en ligue europa, qu'il acquiet de l experience et un pzlmares a ce niveau ca sera déjà trés bien.

Lien vers le commentaire

Vous avez remarqué que les clubs qui la gagne depuis quelques saisons jouent dans des championnats tout pourris/joués d'avance? Et vous vous dites pas qu'il y a peut-être un lien avec le fait que la L1 soit un championnat très homogène où tout peut arriver? :unsure:

Cela dit rassurez-vous: avec les récentes décisions visant à "rassurer les investisseurs" je suis prêt à vous parier que d'ici 5 ans vous l'avez votre club français qui la gagne. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Sinon l'ASSE qui n'aurait pas joué cette coupe y a été éliminé d'un rien par l'Inter et le futur finaliste.

On peut pointer une défaillance mentale ou d'ambition. On peut aussi simplement parler d'adversaires coriaces pour des clubs d'une L1 seulement moyen plus en Europe et qui doivent batailler tous les weekends alors que pas mal de clubs européens ont bien plus de marge chez eux comme le dit Marco.

Lien vers le commentaire

Vous avez remarqué que les clubs qui la gagne depuis quelques saisons jouent dans des championnats tout pourris/joués d'avance? Et vous vous dites pas qu'il y a peut-être un lien avec le fait que la L1 soit un championnat très homogène où tout peut arriver? :unsure:

Cela dit rassurez-vous: avec les récentes décisions visant à "rassurer les investisseurs" je suis prêt à vous parier que d'ici 5 ans vous l'avez votre club français qui la gagne. :rolleyes:

J'ai fait exactement le même argumentaire je sais plus trop où et quand, le FC Séville c'est très bien ce qu'ils font, mais ils ont surtout compris qu'ils ne gagneront jamais la Liga, mais qu'avec des clubs à la con genre Cordoue, Grenade ou Elche, ils savent aussi que le maintien sera facilement assuré.

 

Du coup ils se positionne comme un club de second couteaux, qui surtout emmerde pas les Barça / Real / Atletico et qui peux focaliser son objectif sur une Europa League.

 

Je dis pas que c'est facile à faire, mais ce genre de stratégie est impossible en France.

 

On ne reviendra pas non plus sur les différences patronales/salariales à budget égal de clubs français / espagnols.

 

Et enfin, faut aussi prendre en compte aujourd'hui que les clubs de l'est, russes et ukrainiens, ont rien à nous envier en terme de moyens.

Lien vers le commentaire

A partir de l'an prochain, y aura plus que 2 clubs qui descendent. Un club comme Sainté par exemple - trop peu armé pour titiller le PSG, mais trop bien pour avoir peur du GAZELEC ou d'Angers - voire l'OM pourra la jouer à fond si on réduit les écarts de manque à gagner entre la 4e et la 8e place du championnat.

Et je serai pas étonné aussi si l'OL décide sur une année de jouer sa qualif en LDC par le biais de l'Europa League si tu vois ce que je veux dire ;)

Lien vers le commentaire

A partir de l'an prochain, y aura plus que 2 clubs qui descendent. Un club comme Sainté par exemple - trop peu armé pour titiller le PSG, mais trop bien pour avoir peur du GAZELEC ou d'Angers - voire l'OM pourra la jouer à fond si on réduit les écarts de manque à gagner entre la 4e et la 8e place du championnat.

Et je serai pas étonné aussi si l'OL décide sur une année de jouer sa qualif en LDC par le biais de l'Europa League si tu vois ce que je veux dire ;)

Le problème c'est qu'on a un championnat trop resserré avec des clubs qui servent à rien qui viennent piquer la part du gâteau aux clubs qui ils faut bien l'avouer interessent le plus.

 

Heureusement la LFP travaille dans ce (bon) sens en supprimant une montée et une descente (ça permettra à des clubs de standing L2 à rester en L2, non mais), en empêchant des clubs de villages à accéder à des championnats nationaux (la honte niveau image), et en élaborant une stratégie de relation publique des plus lucratives avec des personnes dont le levier financier profitera à tous (Mamadov, Maillol, etc...)

 

I am really sorry fort this terrible championship that we have today :(

Lien vers le commentaire

Vous avez remarqué que les clubs qui la gagne depuis quelques saisons jouent dans des championnats tout pourris/joués d'avance? Et vous vous dites pas qu'il y a peut-être un lien avec le fait que la L1 soit un championnat très homogène où tout peut arriver? :unsure:

Cela dit rassurez-vous: avec les récentes décisions visant à "rassurer les investisseurs" je suis prêt à vous parier que d'ici 5 ans vous l'avez votre club français qui la gagne. :rolleyes:

Hein ??!! seville s'est battu jusqu'à la derniere journee pour sa place européenne!

et joue dans le championnat le plus relevé au monde!

 

c'est osé dire ca quand même!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.