Aller au contenu

Topic Religion


Flolynyk

Messages recommandés

  • 4 mois plus tard...

http://www.fdesouche.com/752523-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique

Qu'est ce que je l'aime ce pape :love:

C'est d'ailleurs surprenant qu'il plaise davantage aux non croyants qu'aux catholiques eux. Pourtant il ne fait que rapeller les valeurs chrétiennes en y ajoutant un peu de modernité avec notamment ses prises de position sur l'écologie.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, KousKous a dit :

http://www.fdesouche.com/752523-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique

Qu'est ce que je l'aime ce pape :love:

C'est d'ailleurs surprenant qu'il plaise davantage aux non croyants qu'aux catholiques eux. Pourtant il ne fait que rapeller les valeurs chrétiennes en y ajoutant un peu de modernité avec notamment ses prises de position sur l'écologie.

François président!

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KousKous a dit :

http://www.fdesouche.com/752523-pape-francois-si-je-parle-de-violence-islamique-je-dois-parler-de-violence-catholique

Qu'est ce que je l'aime ce pape :love:

C'est d'ailleurs surprenant qu'il plaise davantage aux non croyants qu'aux catholiques eux. Pourtant il ne fait que rapeller les valeurs chrétiennes en y ajoutant un peu de modernité avec notamment ses prises de position sur l'écologie.

Oué, alors la source fdesouche hein...... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Oué, alors la source fdesouche hein...... :rolleyes:

Je lis tout les "journaux" je trouve ça de se limiter à ceux qui te correspondent politiquement. Même si au niveau de l'objectivité c'est une vrai merde ce site. Puis je prends beaucoup de plaisir à voir la fachosphere desespérée a chaque intervention du pape :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Je lis tout les "journaux" je trouve ça de se limiter à ceux qui te correspondent politiquement. Même si au niveau de l'objectivité c'est une vrai merde ce site. Puis je prends beaucoup de plaisir à voir la fachosphere desespérée a chaque intervention du pape :grin:

C'est pas une question d'objectivité, c'est une question d'intégrité. A partir de Valeurs Actuelles, tout ce qui se trouve encore plus à droite est une fabrique de hoax, dans lesquels on trouve un paquet de citations auxquelles on a tordu le cou, sorti de leur contexte ou totalement inventé (cf les supposés déclarations de Benzema qu'on retrouve partout aujourd'hui où il aurait dit "la France je m'en fous c'est juste pour le sport, mon pays c'est l'Algérie" alors qu'il n'a jamais tenu pareils propos).

C'est un fait objectif et pas une histoire que ça me corresponde politiquement ou non. Je pense que je traine et j'échange depuis suffisamment de temps et suffisamment de gens qui vont sur ce genre de sites/qui partagent les idées répandues voire les trouvent carrément trop lights pour comprendre comment ils fonctionnent. :)

Lien vers le commentaire

Oui mais justement quand je lis ça j'ai le recul nécessaire pour avoir un regard critique sur leurs articles. Chose que n'ont pas la plupart de leurs lecteurs malheuresement qu'ils pensent qu'ils lisent la vérité cachée par les médias traditionnels ...

D'ailleurs en ce moment Le Monde et particulièrement les décodeurs s'amusent à raison à démonter toutes les propositions démago de Sarkozy notamment. Mais bon la "vérité" ne parvient aux oreilles que de ceux qui veulent l'entendre.

Lien vers le commentaire

Juste pour dire que lorsqu on n est pas croyant, le pape, l EI, toute cette boucherie au nom d une supposee place a droite d un tel ou avec 70 bobonnes les jambes ecartées au milieu des nuages, ben toutes ces conneries commencent a nous les briser menu, et je reste poli -_- 

 

Lien vers le commentaire

Tu es vache de placer François au niveau de l'EI. Mais tu as raison, les religions elles sont surtout casse-couilles quand elle prônent le salut et la belle vie après la mort justifiant toutes les conneries qu'on peut faire ici bas puisque ce n'est qu'une vallée de larmes en attendant un au-delà meilleur.

 

Le jour où les religions intégreront l'idée du game over à la fin de la parité sera un grand progrès pour l'humanité. D'ailleurs ça existe, sauf qu'on appelle pas ça religion mais philosophie.

Lien vers le commentaire

Entièrement d'accord en regardant les informations on aurait presque tendance à oublier que la première religion de France est l'athéisme.

J'ai vraiment l'impression que c'est seulement en France où l'on a sans cesse besoin de parler de la religion. Au RU, du moins à Londres les musulmanes travaillent voilées et ça ne choque absolument personne, ...

Le problème c'est qu'en France les politiques cachent leur manque d'idée et de compétence pas des débats stériles et contre productif comme le voile à l'Université. 

Moi je suis athée et j'en ai rien à foutre des signes religieux, chacun devrait être libre de faire ce qu'il veut. Franchement le voile c'est rien du tout c'est pas la burka. Je m'en fous qu'il y ai des rayons halals ou cacher. 

Puis le délire vie après la mort en effet c'est un problème majeur. Mais c'est le fondement même de la religion ils n'y renonceront jamais. 

Que les médias et les politiques arrentent de nous saouler avec ça. Qu'ils règlent plutôt le problème de l'intégration, de mixité sociale, du chômage, qu'ils permettent à chacun d'être intégré à la société et seulement à ce moment là il y aura moins de problèmes.

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, KousKous a dit :

Le problème c'est qu'en France les politiques cachent leur manque d'idée et de compétence pas des débats stériles et contre productif 

Et de ça :grin: 

Lien vers le commentaire

Tu connais un peu l'Espagne, l'Italie, la Grèce, le Portugal ?

L'Irlande aussi dans un autre genre ? :ninja: 

La religion y est certainement beaucoup plus présente dans leur société que la notre. Après nous on met peut-être beaucoup plus d'oppositions entre les religions que certains autres pays.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

La religion y est certainement beaucoup plus présente dans leur société que la notre. Après nous on met peut-être beaucoup plus d'oppositions entre les religions que certains autres pays.

On est aussi beaucoup plus multiculturels qu'un très grand nombre de ces pays :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

Tu connais un peu l'Espagne, l'Italie, la Grèce, le Portugal ?

L'Irlande aussi dans un autre genre ? :ninja: 

La religion y est certainement beaucoup plus présente dans leur société que la notre. Après nous on met peut-être beaucoup plus d'oppositions entre les religions que certains autres pays.

Justement en France la plupart des gens sont non croyants et non pratiquants mais on fait de la religion un débat national comme si tout le monde était concerné. En Espagne ils sont très croyants mais ils en font pas la question existentielle dans les médias et lors des campagnes électorales, les autres minorités sont respectés et on les cible pas comme en france.

Ca fait combien de temps qu'on entend parler que d'Islam a la télé ? Je me souviens même plus de la dernière fois qu'on a parlé d'écologie. La loi travail elle est passée aux oubliettes le gouvernement jubile. L'extreme gauche est totalement inaudible ou alors on ne lui donne pas la parole. C'est dangereux et totalement idiot de faire de l'Islam le problème majeur en France. Si la campagne de 2017 par là dessus on va se retrouver avec Sarkozy ou Marine.

Pollution de l'air --> 48 000 morts par an en France c'est quand même autre chose que le terrorisme comme problème. Je suis pas sûr que quelques attentats vaillent la peine de violer notre droit et nos principes; C'est choquant, violent, mais ça reste à relativiser. Et puis on ne parle que du volet répressif mais on entend personne cibler les causes ...

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Tu crois vraiment qu'il y a moins de gens qui croient en l'existence d'un dieu ou d'une force supérieure, voire qui doutent de cette existence, que de gens qui rejettent formellement l'idée?

Tu pars toujours au quart de tour. Je disais «escroc» pour le moyen de s'éviter de lire un post en entier :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

Je m'arrête là à la lecture et je te dis: non :)

http://mobile.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/05/07/une-grande-majorite-de-francais-ne-se-reclament-d-aucune-religion_4629612_4355770.html

J'ai écris et au lieu de ou c'était ambiguë. Les religieux qui pratiquent sont très largement minoritaires ... 

Et je connais des gens qui se disent croyant mais c'est juste une énorme blague. Ils font les kekes avec leur croix autour du coup mais après les principes religieux ils les pietiennent un par un :grin:

 

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.