Aller au contenu

Budgets des clubs de L1


Doberman

Messages recommandés

Voici les budgets prévisionnels pour cette saison : (source L’Équipe)

1. Paris 490 M€
2. Monaco 250 M€

3. Lyon 170 M€
4. Marseille 125 M€
5. Lille 70 M€
6. Saint-Étienne 68 M€

7. Bordeaux 60 M€

8. Rennes 43 M€
9. Montpellier 42 M€

10. Nice 40 M€

11. Nantes 38 M€

12. Reims 31 M€

13. Lorient, Toulouse 30 M€

15. Caen 26 M€

16. Bastia, Guingamp 25 M€

18. Angers 24 M€

19. Troyes 23 M€

20. Gaz. Ajaccio 14 M€
 
Lien vers le commentaire

Sérieux quand je vois un club comme Montpellier qui nous met 12M d'euros dans le c*** ou que Reims a plus de pognon que nous ça fait flipper quand même. Que je sache niveau billetterie Reims et Montpellier c'est pas mieux que nous, pareil niveau sponsors; avec tout les mecs qu'on a vendu (Aurier, Abdenour...) et qu'on a pas réinvestit (où alors pour des joueurs niveau cfa valant pas 3 balles, cf les Grigore, Veskovac... :ninaj: ) je me demande où est passé cet argent sérieux ? OS tu as les poches trouées ?

Lien vers le commentaire

Sérieux quand je vois un club comme Montpellier qui nous met 12M d'euros dans le c*** ou que Reims a plus de pognon que nous ça fait flipper quand même. Que je sache niveau billetterie Reims et Montpellier c'est pas mieux que nous, pareil niveau sponsors; avec tout les mecs qu'on a vendu (Aurier, Abdenour...) et qu'on a pas réinvestit (où alors pour des joueurs niveau cfa valant pas 3 balles, cf les Grigore, Veskovac... :ninaj: ) je me demande où est passé cet argent sérieux ? OS tu as les poches trouées ?

 

Rappel: les fonds propres ne font pas partie du budget de fonctionnement. 

Lien vers le commentaire

Budget réel du TFC 30 M € et les 8 M € de déficit acceptés chaque année et comblés par une vente font 38 M € à peu près.

Mais ça ne change pas grand chose et ça oblige à vendre un joueur très cher chaque année.

Les fonds propres c'est pour l'année ou la vente ne se fait pas, sinon c'est OS sur ses fonds propres.

Qui veut la place?

Lien vers le commentaire

Budget réel du TFC 30 M € et les 8 M € de déficit acceptés chaque année et comblés par une vente font 38 M € à peu près.

Mais ça ne change pas grand chose et ça oblige à vendre un joueur très cher chaque année.

Les fonds propres c'est pour l'année ou la vente ne se fait pas, sinon c'est OS sur ses fonds propres.

Qui veut la place?

Et les années où on recrute pas ça compte ?

50M € en 3 ans et demi de recette transferts... que dire..

Sont de cbien les fonds propres du tef???

C bon la carosserie est nickel on peut mettre le tout sur le bon coin

Lien vers le commentaire

Ce qui m'embête c'est que dans une région si riche économiquement on n'arrive pas à attirer des investisseurs, sponsors. C'est ce qui nous manque pour grandir, et tant qu'on aura des "petits" soutiens, on restera dans cette cour là

Ca c'est clair je suis d'accord, va falloir qu'Airbus nous explique pourquoi ils vont sponsoriser Cardiff en rugby (alors que les seuls usines d'Airbus au Pays de Galles sont au nord) et pas le club de foot de Toulouse (la où tu dois avoir au moins 14000 employés) ? c'est du foutage de geule

Lien vers le commentaire

Ca c'est clair je suis d'accord, va falloir qu'Airbus nous explique pourquoi ils vont sponsoriser Cardiff en rugby (alors que les seuls usines d'Airbus au Pays de Galles sont au nord) et pas le club de foot de Toulouse (la où tu dois avoir au moins 14000 employés) ? c'est du foutage de geule

 

La premier League donne bien plus de visibilité que la Ligue 1. 

Airbus est une entreprise internationale donc Cardiff est un produit mieux coté que le Toulouse FC

Lien vers le commentaire

Non je te parle du rugby

 

En rugby ils soutiennent le Stade Toulousain. Donc c'est con ce que tu dis 

Donc Cardiff c'est du Rugby et ca joue la coupe d’Europe en plus donc bonne visibilité pour un coup moindre qu'une équipe de foot 

Lien vers le commentaire

En rugby ils soutiennent le Stade Toulousain. Donc c'est con ce que tu dis 

Donc Cardiff c'est du Rugby et ca joue la coupe d’Europe en plus donc bonne visibilité pour un coup moindre qu'une équipe de foot 

Non mais rugby ou foot c'est pas la question; on est pas le real hein pour être sponsor maillot du tèf pas besoin de débourser 20M par an. Qu'ils sponsorisent le stade c'est normal, mais pourquoi pas le tèf au détriment de Cardiff qui n'a absolument rien à voir avec Airbus? Ils ont pas besoin forcement d'être sponsor principal mais qu'ils soutiennent l'équipe locale serait le minimum je trouve

Lien vers le commentaire

Dans l'esprit je te comprends mais Airbus c'est une entreprise. S'ils investissent un centime c'est pour qu'il en rapporte 10 

 

Le TFC ne permet surement pas un rapport investissement/ retour sur investissement assez conséquent voir même négatif pour eux

 

Alors que Cardiff surement que si

Lien vers le commentaire

Non mais rugby ou foot c'est pas la question; on est pas le real hein pour être sponsor maillot du tèf pas besoin de débourser 20M par an. Qu'ils sponsorisent le stade c'est normal, mais pourquoi pas le tèf au détriment de Cardiff qui n'a absolument rien à voir avec Airbus? Ils ont pas besoin forcement d'être sponsor principal mais qu'ils soutiennent l'équipe locale serait le minimum je trouve

 

Airbus a une usine à Filton (banlieue de Bristol) qui est juste "en face" de Cardiff ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.