Aller au contenu

Budgets des clubs de L1


Doberman

Messages recommandés

Non mais rugby ou foot c'est pas la question; on est pas le real hein pour être sponsor maillot du tèf pas besoin de débourser 20M par an. Qu'ils sponsorisent le stade c'est normal, mais pourquoi pas le tèf au détriment de Cardiff qui n'a absolument rien à voir avec Airbus? Ils ont pas besoin forcement d'être sponsor principal mais qu'ils soutiennent l'équipe locale serait le minimum je trouve

 

Sponsorisé un club de Rugby revient moins cher qu'un club de foot.

De plus le TFC n'a qu'une visibilité limité à l'échelle nationale, au contraire du Stade ou de Cardiff.

La stratégie marketing d'Airbus est comprehensible

Lien vers le commentaire

Mais Airbus n'est pas un groupe toulousain, d'ailleurs même pas français. Airbus a son siège unique basée à Toulouse que depuis 2 ans. Je pense que Toulouse s'identifie à Airbus mais que c'est loin d'être réciproque.


Tu parles, on arriverait à en faire n'importe quoi :ninja:

pas sur, je pense qu'on a toujours réussis à faire mieux que notre potentiel nous le permettait... Mais bon je parle au passé  :(

Lien vers le commentaire

Ça fait 10ans que Sadran essaye de trouver LE sponsor pour raviver les comptes du Tef, et personne ne se bat au portillon , c'est très inquiétant ...

Ça paraît hallucinant qu'au delà d'Airbus , des sociétés toulousaines au reins solides ne soient pas plus intéressées que ça !! La ligue 1 au niveau national est quand même bien médiatisée .

Allez, promis, on vous partegera "Fabre" des qu'on aura gagné une Coupe d'Europe avec le CO (ok, va falloir un peu patienter j'avoue , mais si les tarnais peuvent vous aider ....)

Lien vers le commentaire

Oui c'est exactement ça, je ne parle pas d'Airbus en particulier, c'est même pour ça que je dis "région riche économiquement".

Si ont dit "ouai on est un club de losers personne ne viendra mettre de l'argent" Ok, mais pour ne plus être un club de losers il faut de l'argent...

Regardez Volfsburg, si volkswagen ne mettait pas des millions par ans, ce serait pas grand chose, il y a que volkswagen à Volfsburg, et regardez ce qu'ils ont fait en 2 ans ! Pourquoi pas ici !

Lien vers le commentaire

Oui c'est exactement ça, je ne parle pas d'Airbus en particulier, c'est même pour ça que je dis "région riche économiquement".

Si ont dit "ouai on est un club de losers personne ne viendra mettre de l'argent" Ok, mais pour ne plus être un club de losers il faut de l'argent...

Regardez Volfsburg, si volkswagen ne mettait pas des millions par ans, ce serait pas grand chose, il y a que volkswagen à Volfsburg, et regardez ce qu'ils ont fait en 2 ans ! Pourquoi pas ici !

Vu le budget du TFC, si 30 000 sympathisants du TFC (improbable je sais) mettaient chacun 1000 euros (impossible je sais), on pèserait lourd dans le conseil d'administration   B)

Lien vers le commentaire

Mme Arribagé pourrait faire créer une taxe avec les impôts des Toulousains pour renflouer les caisses du club et ainsi faire un cadeau à son mari. Imaginons 20€ par Toulousain (métropole comprise) et par an. Par exemple 500k x 20 = 10M.

Avec ça plus de déficit structurel et on pourrait faire un joli recrutement. C'est une solution envisageable non ? :ninja:

Le plus plaisant serait de faire payer les footix Marseillais et Parisiens de Toulouse :)

Lien vers le commentaire

Mais Airbus n'est pas un groupe toulousain, d'ailleurs même pas français. Airbus a son siège unique basée à Toulouse que depuis 2 ans. Je pense que Toulouse s'identifie à Airbus mais que c'est loin d'être réciproque.

 

Airbus est un groupe européen (donc un peu/beaucoup Français :grin:) mais son siège a toujours été à Toulouse, c'est le siège d'Airbus Group (regroupant Airbus Defence&Space, Airbus Helicopter et Airbus) qui est à Toulouse depuis peu ;)

L'histoire d'Airbus est liée depuis le début à Toulouse plus qu'à Hambourg, Brême ou que toutes les autres usines en Europe.

Lien vers le commentaire

Airbus est un groupe européen (donc un peu/beaucoup Français :grin:) mais son siège a toujours été à Toulouse, c'est le siège d'Airbus Group (regroupant Airbus Defence&Space, Airbus Helicopter et Airbus) qui est à Toulouse depuis peu ;)

L'histoire d'Airbus est liée depuis le début à Toulouse plus qu'à Hambourg, Brême ou que toutes les autres usines en Europe.

On est d'accord :) Donc c'est aussi un peu/beaucoup allemand, british et espagnol  -_- Aujourd'hui, Airbus est détenu à 100% par Airbus Group et est donc indissociable de cette organisation qui ne raisonne pas en local mais plutôt en international.

Que Toulouse soit liée à l'histoire d'Airbus, c'est évident, mais qu'Airbus s'en soit servi comme base de son identité, ça se saurait.

ça a été un choix stratégique, pris très tôt je pense, au temps ou Airbus ne pesait pas grand chose, pour faire face au géant Boeing. Il avait besoin de communiquer, pour être plus sérieux sur l'échelle internationale, et pas par le prisme d'une ville.

Je pense donc que bien que Toulouse est la ville qui incarne le mieux Airbus, ce groupe européen n'entends pas vraiment être associé à une seule ville.

 

C'est peut-être une explication mais rien n'est moins sur  :grin:

Lien vers le commentaire

On est d'accord :) Donc c'est aussi un peu/beaucoup allemand, british et espagnol  -_- Aujourd'hui, Airbus est détenu à 100% par Airbus Group et est donc indissociable de cette organisation qui ne raisonne pas en local mais plutôt en international.

Que Toulouse soit liée à l'histoire d'Airbus, c'est évident, mais qu'Airbus s'en soit servi comme base de son identité, ça se saurait.

ça a été un choix stratégique, pris très tôt je pense, au temps ou Airbus ne pesait pas grand chose, pour faire face au géant Boeing. Il avait besoin de communiquer, pour être plus sérieux sur l'échelle internationale, et pas par le prisme d'une ville.

Je pense donc que bien que Toulouse est la ville qui incarne le mieux Airbus, ce groupe européen n'entends pas vraiment être associé à une seule ville.

 

C'est peut-être une explication mais rien n'est moins sur  :grin:

 

Enfin bon ils regroupent de plus en plus les activités à Toulouse et construisent le nouveau centre d'Airbus Group au bord des pistes de Blagnac c'est donc qu'ils sont satisfaits d'être associés à notre ville.

Toulouse est quand même une ville reconnue mondialement pour son activité aéronautique/aérospatiale... même avant qu'Airbus ne soit créé.

 

Je crois surtout qu'ils ne souhaitent pas sponsoriser un club de foot. Une question de "valeurs" peut-être qu'ils retrouvent plus au Rugby?

Lien vers le commentaire

Ces questions de valeurs, c'est du flanc. On aurait l'exposition médiatique du psg, Monaco ou Marseille, on arborerait fièrement un Airbus Group au milieu du maillot....

 

C'est peut-être du flan mais l'image du rugby est bien meilleure que celle du foot :grin:

Et quand tu sponsorises c'est justement l'image que tu recherches...

Lien vers le commentaire

Budget réel du TFC 30 M € et les 8 M € de déficit acceptés chaque année et comblés par une vente font 38 M € à peu près.

Mais ça ne change pas grand chose et ça oblige à vendre un joueur très cher chaque année.

Les fonds propres c'est pour l'année ou la vente ne se fait pas, sinon c'est OS sur ses fonds propres.

Qui veut la place?

 

:D   Avec des moutons comme toi il n'y a même pas besoin de berger.

Les grands de se monde auraient vraiment tort de se priver et ils s'en donnent à coeur joie.

 

:brice:   :ninja: 

Lien vers le commentaire

 

 

Je crois surtout qu'ils ne souhaitent pas sponsoriser un club de foot. Une question de "valeurs" peut-être qu'ils retrouvent plus au Rugby?

Je suis d'accord avec ça , le foot a une image désastreuse  depuis 2010, grâce a nos politiques, est beaucoup de sociétés ne souhaitent pas se voir associées à cette image. Afflelou a quitté le foot il me semble pour cette raison. le rugby a une image plus saine, je parle du" joueur"

 

Il faudrait peut -être voir du côté des chinois avec l'aéroport de Toulouse?

 

pour Bordeaux je ne sais pas exactement comment  ils arrivent a tirer quelques million de plus mais le seul nom de Bordeaux est déjà un bon support médiatique pour le monde du vin.

Lien vers le commentaire

Mais sinon, comment expliquer que Bordeaux ait le double de notre budget et Montpellier 40 % de + ? ça vient de quoi ? pas la billetterie ? sponsor : je pense pas ? ... ? C'est sur quel poste de ressources qu'on se fait laminer ?

un début d'explication :

on peut voir que montpellier à toucher + 8 millions et  bordeaux + 13 millions que nous

http://www.sportbuzzbusiness.fr/repartition-des-droits-tv-ligue-1-20142015-4679me-partages-dont-455me-pour-le-psg.html

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.