Le_saint Posté(e) 5 juillet Posté(e) 5 juillet Le 03/07/2025 à 23:00, CAHORS a dit : Ils sont foutus,c'est juste une question de temps. Ils sont beaucoup trop endettés. Pour trouver les 200 millions, les actionnaires doivent remettre au pot mais ils vont vouloir se rembourser avec la vente des joueurs. Déjà, même en vendant tout ce qui a de la valeur, le compte n'y est pas. Et l'année prochaine tu fais comment pour continuer à rembourser les dettes...Et avec quelle équipe?Ils ne pourront pas recruter et aucun joueur ne voudra signer chez eux. C'est pas la L2 qui les attend mais la N2 voire la disparition du club. Remarque, un petit Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux en N2, ça aurai du charme aussi. 1 Citer
Coolbool Posté(e) 7 juillet Posté(e) 7 juillet Nous on vend nos bijoux de famille à des clubs comme Bologne. Le Paris FC lui à la capacité à doubler Bologne lorsqu'il fait ses emplettes lors de leur mercato estival... Ils vont peut-être aussi réussir à convaincre un top joueur du LOSC. Ça dégoûte de voir des nouveaux riches débarquer quand tu vois ton club galérer à chaque mercato même en vendant pour +20-30 M€. Notre objectif à nous, ça va être de se stabiliser dans le ventre mou pendant encore une décennie j'ai l'impression. 1 Citer
Luca31_TLSE Posté(e) Lundi à 05:56 Posté(e) Lundi à 05:56 Il y a 5 heures, Coolbool a dit : Nous on vend nos bijoux de famille à des clubs comme Bologne. Le Paris FC lui à la capacité à doubler Bologne lorsqu'il fait ses emplettes lors de leur mercato estival... Ils vont peut-être aussi réussir à convaincre un top joueur du LOSC. Ça dégoûte de voir des nouveaux riches débarquer quand tu vois ton club galérer à chaque mercato même en vendant pour +20-30 M€. Notre objectif à nous, ça va être de se stabiliser dans le ventre mou pendant encore une décennie j'ai l'impression. Au contraire ça peut amener de l'attraction a la L1 et sortir des traditionnels PSG, OM, bref comme d'habitude, inutile de rechercher toujours du négatif et se lamenter, au club d'avancer, la progression se fait avec le temps et si on regarde dans le rétro ou nous étions il y à 5 ans, il s'est passé des choses, non ? 1 2 Citer
fifidu31170 Posté(e) Lundi à 07:42 Posté(e) Lundi à 07:42 Famille Arnaud 3ème fortune mondiale associé à RedBull et puis ils leurs fallait un deuxième club à Paris moi je préfère largement notre modèle . Citer
Alfcat Posté(e) Lundi à 08:13 Posté(e) Lundi à 08:13 Le 05/07/2025 à 10:05, Le_saint a dit : Remarque, un petit Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux en N2, ça aurai du charme aussi. Bonne idée mais ils ne seraient pas dans la même poule. Dommage. Citer
PHILOUDU14 Posté(e) Lundi à 20:33 Posté(e) Lundi à 20:33 https://www.footmercato.net/a3610504587286316833-la-lfp-choisit-mediawan-pour-produire-sa-chaine Ça ne s arrêtera donc jamais.... Allez le pote a laburne qui gagne l appel d offre... Citer
Nens Posté(e) Lundi à 21:28 Posté(e) Lundi à 21:28 C'est pas n'importe qui non plus Mediawan hein : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mediawan Citer
Louvin Posté(e) Mardi à 08:26 Posté(e) Mardi à 08:26 Ils produisent des contenus audiovisuels et de fiction, éditent des chaines mais je ne leur connais pas de compétences particulières pour produire des programmes sportifs. Enfin Labrune s'est parait-il "déporté" du choix pour ne pas être acusé de favoritisme, on a vraiment envie de rigoler... Citer
Alfcat Posté(e) Mardi à 08:43 Posté(e) Mardi à 08:43 Il y a 11 heures, PHILOUDU14 a dit : https://www.footmercato.net/a3610504587286316833-la-lfp-choisit-mediawan-pour-produire-sa-chaine Ça ne s arrêtera donc jamais.... Allez le pote a laburne qui gagne l appel d offre... Arrêtons ce complotisme tellement facile. il faut admettre que les sociétés capables de mettre au point un dispositif aussi important en un laps de temps aussi court ne courent pas les rues. il y a forcément un problème d'entre-soi dans ce genre de microcosme où tout le monde connaît tout le monde. La seule question qui vaille, à mon sens, c'est le questionnement sur la "solidité" des structures de contrôle interne supposées être garantes de la qualité des choix. Labrune est une 🐐 et j'ose espérer qu'il n'a pas les mains totalement libres. Il n'est tout de même pas seul décisionnaire et ses déboires récents n'ont pas du lui conférer une immunité absolue. 1 Citer
Nens Posté(e) Mardi à 08:54 Posté(e) Mardi à 08:54 Faut voir aussi que le concurrent en face c'était 21 Production (groupe L'Equipe) qui s'occupait de la production des matchs pour Amazon Prime, et franchement c'était pas vraiment la panacée. 2 Citer
Louvin Posté(e) Mardi à 10:00 Posté(e) Mardi à 10:00 il y a 59 minutes, Nens a dit : Faut voir aussi que le concurrent en face c'était 21 Production (groupe L'Equipe) qui s'occupait de la production des matchs pour Amazon Prime, et franchement c'était pas vraiment la panacée. C'était vraiment pas mal Amazon prime en termes de production à mon avis et eux au moins avaient de l'expérience dans le domaine. Je ne sais pas qui produisait pour DAZN l'an dernier : ça c'était pas très bon. je ne connais pas quelle est l'expérience de Mediawan dans la production de "contenus " sportifs - S'ils en ont. Ce truc de chaine édité par une ligue pro et a priori ne diffusant que des matches de Ligue 1 quand ils ont lieu, par aileurs pas encore distribué, est assez inédit (sauf les Pays Bas) - pour la production, je m'attendais effectivement à ce qu'ils fassent appel à des gens qui l'ont déjà fait. Le 07/07/2025 à 02:42, Coolbool a dit : Nous on vend nos bijoux de famille à des clubs comme Bologne. Le Paris FC lui à la capacité à doubler Bologne lorsqu'il fait ses emplettes lors de leur mercato estival... Ils vont peut-être aussi réussir à convaincre un top joueur du LOSC. Ça dégoûte de voir des nouveaux riches débarquer quand tu vois ton club galérer à chaque mercato même en vendant pour +20-30 M€. Notre objectif à nous, ça va être de se stabiliser dans le ventre mou pendant encore une décennie j'ai l'impression. J'aime beaucoup André après il a 35 ans... 1 Citer
Coolbool Posté(e) Mardi à 11:33 Posté(e) Mardi à 11:33 (modifié) Mais... J'attends la suite de la série L.O.L. avec impatiente. Modifié Mardi à 12:08 par Coolbool 1 1 1 Citer
en_congés Posté(e) Mardi à 11:45 Posté(e) Mardi à 11:45 Il y a 1 heure, Louvin a dit : J'aime beaucoup André après il a 35 ans... Et il est pas encore parti. Citer
flo31200 Posté(e) Mardi à 12:17 Posté(e) Mardi à 12:17 il y a 44 minutes, Coolbool a dit : Mais... J'attends la suite de la série L.O.L. avec impatiente. Mais comment c’est possible …. Citer
Dide31 Posté(e) Mardi à 12:24 Posté(e) Mardi à 12:24 il y a 51 minutes, Coolbool a dit : Mais... J'attends la suite de la série L.O.L. avec impatiente. L.o.L celui qui rit qui sort 😁 Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 10:47 Posté(e) Mercredi à 10:47 https://news.maxifoot.fr/lyon/kang-a-rencontre-barsacq-foot-436907.htm. La veille de l'audition devant la DNCG nickel. Citer
flo31200 Posté(e) Mercredi à 10:48 Posté(e) Mercredi à 10:48 à l’instant, fifidu31170 a dit : https://news.maxifoot.fr/lyon/kang-a-rencontre-barsacq-foot-436907.htm. La veille de l'audition devant la DNCG nickel. Comme par hasard 1 1 Citer
Flo950 Posté(e) Mercredi à 13:46 Posté(e) Mercredi à 13:46 Quelle surprise : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-est-maintenu-en-ligue-1-par-la-dncg/1576740 Citer
fifidu31170 Posté(e) Mercredi à 13:52 Posté(e) Mercredi à 13:52 il y a 5 minutes, Flo950 a dit : Quelle surprise : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-est-maintenu-en-ligue-1-par-la-dncg/1576740 Oui et comme par hasard elle est reçu par la ministre des sports la veille elle à dû prendre son p'tit billet. 2 1 Citer
Alfcat Posté(e) Mercredi à 13:52 Posté(e) Mercredi à 13:52 il y a 3 minutes, Flo950 a dit : Quelle surprise : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-ol-est-maintenu-en-ligue-1-par-la-dncg/1576740 La chance de l'OL est d'avoir plusieurs apporteurs de fonds et pas que un seul comme Lopez. Les autres ont préféré perdre encore un peu en regonfler la trésorerie plutôt que de tout perdre ou presque. Maintenant, pour en revenir à la comparaison avec Lopez, j'espère que le business plan présenté par l'OL est réellement sérieux. Chat échaudé craint l'eau froide. Citer
CAHORS Posté(e) Mercredi à 13:55 Posté(e) Mercredi à 13:55 (modifié) Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit : https://news.maxifoot.fr/lyon/kang-a-rencontre-barsacq-foot-436907.htm. La veille de l'audition devant la DNCG nickel. Ça a du jouer. La mise en retrait de Textor également. Pour autant, ils sont dans une telle situation financière que c'est un simple sursis. On va quand même regarder avec curiosité leur mercato. Modifié Mercredi à 13:56 par CAHORS 1 Citer
Blob Marley Posté(e) Mercredi à 13:56 Posté(e) Mercredi à 13:56 à l’instant, Alfcat a dit : La chance de l'OL est d'avoir plusieurs apporteurs de fonds et pas que un seul comme Lopez. Les autres ont préféré perdre encore un peu en regonfler la trésorerie plutôt que de tout perdre ou presque. Maintenant, pour en revenir à la comparaison avec Lopez, j'espère que le business plan présenté par l'OL est réellement sérieux. Chat échaudé craint l'eau froide. Certes mais leur injection de cash (si elle se concrétise) c'est vraiment du court terme vu leur dette et leur déficit. Leur problème reste entier. A voir si le changement de président va s'accompagner d'un réel changement de stratégie (vaudrait mieux pour eux). 2 Citer
vince82 Posté(e) Mercredi à 14:00 Posté(e) Mercredi à 14:00 (modifié) Tellement prévisible.... le cirque continue Modifié Mercredi à 14:01 par vince82 2 Citer
CanisLupus Posté(e) Mercredi à 14:12 Posté(e) Mercredi à 14:12 (modifié) Ca va tout de même etre trèèès compliqué pour l'OL de remettre les comptes en positif. Le club va devoir reduire grandement la voilure (vendre les joueurs côtés, baisser la masse salariale, probablement recruter peu). A ça j'imagine une préparation tronquée et des joueurs qui envisagent un avenir ailleurs dès que possible. Bref, toute les difficultés qui s'accumulent. Je vois bien l'OL lutter pour ne pas descendre sportivement, en plus de financièrement Le maintien en L1, j'imagine, mais je complote peut-être, est aussi de l'intérêt des autres clubs, pour que la chaîne qui diffusera les matchs soit un minimum attractive. L'OL en moins, après Bordeaux et les verts, ca commencerait à faire beaucoup de clubs historiques manquants pour vendre la L1. Je me demande s'il n'y a pas eu un peu de pression sur la DNCG pour cette raison. Modifié Mercredi à 14:16 par CanisLupus Citer
Messages recommandés