Aller au contenu

Ligue 1 en général

Messages recommandés

Posté(e)
Le 03/07/2025 à 23:00, CAHORS a dit :

Ils sont foutus,c'est juste une question de temps. Ils sont beaucoup trop endettés.

Pour trouver les 200 millions, les actionnaires doivent remettre au pot mais ils vont vouloir se rembourser avec la vente des joueurs. Déjà, même en vendant tout ce qui a de la valeur, le compte n'y est pas. Et l'année prochaine tu fais comment pour continuer à rembourser les dettes...Et avec quelle équipe?Ils ne pourront pas recruter et aucun joueur ne voudra signer chez eux.

C'est pas la L2 qui les attend mais la N2 voire la disparition du club.

Remarque, un petit Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux en N2, ça aurai du charme aussi. :ninja:

• Haha 1
Posté(e)

Nous on vend nos bijoux de famille à des clubs comme Bologne. Le Paris FC lui à la capacité à doubler Bologne lorsqu'il fait ses emplettes lors de leur mercato estival...

Ils vont peut-être aussi réussir à convaincre un top joueur du LOSC.

Ça dégoûte de voir des nouveaux riches débarquer quand tu vois ton club galérer à chaque mercato même en vendant pour +20-30 M€. Notre objectif à nous, ça va être de se stabiliser dans le ventre mou pendant encore une décennie j'ai l'impression.

• Ah bon 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Coolbool a dit :

Nous on vend nos bijoux de famille à des clubs comme Bologne. Le Paris FC lui à la capacité à doubler Bologne lorsqu'il fait ses emplettes lors de leur mercato estival...

Ça dégoûte de voir des nouveaux riches débarquer quand tu vois ton club galérer à chaque mercato même en vendant pour +20-30 M€. Notre objectif à nous, ça va être de se stabiliser dans le ventre mou pendant encore une décennie j'ai l'impression.

Au contraire ça peut amener de l'attraction a la L1 et sortir des traditionnels PSG, OM, bref comme d'habitude, inutile de rechercher toujours du négatif et se lamenter, au club d'avancer, la progression se fait avec le temps et si on regarde dans le rétro ou nous étions il y à 5 ans, il s'est passé des choses, non ? 

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)
Le 05/07/2025 à 10:05, Le_saint a dit :

Remarque, un petit Olympique Lyonnais - Girondins de Bordeaux en N2, ça aurai du charme aussi. :ninja:

Bonne idée mais ils ne seraient pas dans la même poule. Dommage.

Posté(e)

Ils produisent des contenus audiovisuels et de fiction, éditent des chaines mais je ne leur connais pas de compétences particulières pour produire des programmes sportifs.

Enfin Labrune s'est parait-il "déporté" du choix pour ne pas être acusé de favoritisme, on a vraiment envie de rigoler...

Posté(e)
Il y a 11 heures, PHILOUDU14 a dit :

https://www.footmercato.net/a3610504587286316833-la-lfp-choisit-mediawan-pour-produire-sa-chaine

Ça ne s arrêtera donc jamais....

Allez le pote a laburne qui gagne l appel d offre...

Arrêtons ce complotisme tellement facile. il faut admettre que les sociétés capables de mettre au point un dispositif aussi important en un laps de temps aussi court ne courent pas les rues.

il y a forcément un problème d'entre-soi dans ce genre de microcosme où tout le monde connaît tout le monde. La seule question qui vaille, à mon sens, c'est le questionnement sur la "solidité" des structures de contrôle interne supposées être garantes de la qualité des choix. 

Labrune est une 🐐 et j'ose espérer qu'il n'a pas les mains totalement libres. Il n'est tout de même pas seul décisionnaire et ses déboires récents n'ont pas du lui conférer une immunité absolue.

• Like 1
Posté(e)

Faut voir aussi que le concurrent en face c'était 21 Production (groupe L'Equipe) qui s'occupait de la production des matchs pour Amazon Prime, et franchement c'était pas vraiment la panacée.

• Top ! 2
Posté(e)
il y a 59 minutes, Nens a dit :

Faut voir aussi que le concurrent en face c'était 21 Production (groupe L'Equipe) qui s'occupait de la production des matchs pour Amazon Prime, et franchement c'était pas vraiment la panacée.

C'était vraiment pas mal Amazon prime en termes de production à mon avis et eux au moins avaient de l'expérience dans le domaine. 

Je ne sais pas qui produisait pour DAZN l'an dernier  : ça c'était pas très bon.

je ne connais pas quelle est l'expérience de Mediawan dans la production de "contenus " sportifs -  S'ils en ont.

Ce truc de chaine édité par une ligue pro et a priori ne diffusant que des matches de Ligue 1 quand ils ont lieu, par aileurs pas encore distribué, est assez inédit (sauf les Pays Bas) - pour la production, je m'attendais effectivement à ce qu'ils fassent appel à des gens qui l'ont déjà fait.

Le 07/07/2025 à 02:42, Coolbool a dit :

J'aime beaucoup André après il a 35 ans...

• Top ! 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Flo950 a dit :

La chance de l'OL est d'avoir plusieurs apporteurs de fonds et pas que un seul comme Lopez. 

Les autres ont préféré perdre encore un peu en regonfler la trésorerie plutôt que de tout perdre ou presque. Maintenant, pour en revenir à la comparaison avec Lopez, j'espère que le business plan présenté par l'OL est réellement sérieux. Chat échaudé craint l'eau froide. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, fifidu31170 a dit :

https://news.maxifoot.fr/lyon/kang-a-rencontre-barsacq-foot-436907.htm.  La veille de l'audition devant la DNCG nickel.

Ça a du jouer. La mise en retrait de Textor également.

Pour autant, ils sont dans une telle situation financière que c'est un simple sursis. On va quand même regarder avec curiosité leur mercato.

Modifié par CAHORS
  • Top ! 1
Posté(e)
à l’instant, Alfcat a dit :

La chance de l'OL est d'avoir plusieurs apporteurs de fonds et pas que un seul comme Lopez. 

Les autres ont préféré perdre encore un peu en regonfler la trésorerie plutôt que de tout perdre ou presque. Maintenant, pour en revenir à la comparaison avec Lopez, j'espère que le business plan présenté par l'OL est réellement sérieux. Chat échaudé craint l'eau froide. 

Certes mais leur injection de cash (si elle se concrétise) c'est vraiment du court terme vu leur dette et leur déficit. Leur problème reste entier. A voir si le changement de président va s'accompagner d'un réel changement de stratégie (vaudrait mieux pour eux).

• Top ! 2
Posté(e) (modifié)

Ca va tout de même etre trèèès compliqué pour l'OL de remettre les comptes en positif. Le club va devoir reduire grandement la voilure (vendre les joueurs côtés, baisser la masse salariale, probablement recruter peu). A ça j'imagine une préparation tronquée et des joueurs qui envisagent un avenir ailleurs dès que possible. Bref, toute les difficultés qui s'accumulent. Je vois bien l'OL lutter pour ne pas descendre sportivement, en plus de financièrement

Le maintien en L1, j'imagine, mais je complote peut-être, est aussi de l'intérêt des autres clubs, pour que la chaîne qui diffusera les matchs soit un minimum attractive. L'OL en moins, après Bordeaux et les verts, ca commencerait à faire beaucoup de clubs historiques manquants pour vendre la L1. Je me demande s'il n'y a pas eu un peu de pression sur la DNCG pour cette raison.

Modifié par CanisLupus