Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 1 / 7è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Quand on voit le recrutement et les discours de Sadran la messe est dite

Baup a tout compris

 

Baup avait sonné la sirène d'alarme , certains supporters également . Mais comme d'habitude la moitié du forum leurs est tombé dessus.

On retourne vite sa veste sur ce forum...

Calla la boca buitres :)

Lien vers le commentaire

Baup avait sonné la sirène d'alarme , certains supporters également . Mais comme d'habitude la moitié du forum leurs est tombé dessus.

On retourne vite sa veste sur ce forum...

un peu comme l'annee suivante du depart de baup ou on termine 4eme du championnat les memes "certains supporters" avaient vite fait bien fait remis leur veste a l'endroit ;-)

Lien vers le commentaire

un peu comme l'annee suivante du depart de baup ou on termine 4eme du championnat les memes "certains supporters" avaient vite fait bien fait remis leur veste a l'endroit ;-)

On s'appuyer sur des individualités qui ne sont plus la  et on voit les résultats aujourd’hui.

 

Jurisprudence avec Domenech lors de CDM.

 

Lien vers le commentaire

 

On s'appuyer sur des individualités qui ne sont plus la  et on voit les résultats aujourd’hui.

 

Jurisprudence avec Domenech lors de CDM.

 

Ces mêmes individualités qui, soit étaient rejetées par Baup et les supporteurs à veste propre soit qui n'aurait jamais accédé à l'équipe une avec l'arrivée des recrues demandées par les mêmes :thumb:

Lien vers le commentaire

 

On s'appuyer sur des individualités qui ne sont plus la  et on voit les résultats aujourd’hui.

 

Jurisprudence avec Domenech lors de CDM.

 

Atrends la fin du bal lucky, on a 7pts avec beaucoup de malchance et en ayant joue Monaco bordeaux st etienne rennes et marseille.

 

C'est pas si noir que ça et laisse Domenech en dehors de ca 

Lien vers le commentaire

Atrends la fin du bal lucky, on a 7pts avec beaucoup de malchance et en ayant joue Monaco bordeaux st etienne rennes et marseille.

 

C'est pas si noir que ça et laisse Domenech en dehors de ca 

Je ne parle pas du jeux produit , je parle de la gestion interne dans le club.

Lien vers le commentaire

Sinon, on s'en fout pas mal de baup, c'était il y a 8 ans maintenant. Ce que vois aujourd'hui, c'est qu'on a une équipe méritante qui essaye de se reconstruire à partir du désastre de l'année dernière. Certes c'est pas toujours génial mais de voir des mecs comme Regattin ou  Yago se donner comme ils se donnent, ça fait déjà plaisir. Et Dieu sait que j'ai pu les pourrir. Martin fidèle à lui même, réussit le plus dur mais rate le plus simple...

Esperons qu'on ramène quelque chose de corse sinon je vais commencer à m'inquiéter. On le mérite tellement au moins sur les 2 matchs que j'ai vus cette année.

Lien vers le commentaire

Sur la gestion interne du club je crois que parmi ceux qui la critiquent aujourd'hui beaucoup jugent encore de manière extrêmement positive le virage pris après le départ de Baup. 

Tout à fait d'accord hmg. Maintenant il y a deux façons de voir les choses:

- le pari de repartir avec le même groupe pour reconstruire après le désastre semble pas loin d'être réussi puisqu'il y a beaucoup de volonté et une certaine qualité sur le terrain. Avec un peu de réussite on pourrait être dans le top 6.

- le manque de vrai renfort de qualité fait que même avec la meilleure volonté et des matchs de qualité on arrive pas à traduire ça sur le plan comptable.

Lien vers le commentaire

Je sais pas si repartir avec le même effectif était la bonne solution (je continue de penser que non), mais les partitions que nous récitent nos joueurs sont correctes même si le couac de fin de morceau se fait toujours entendre. 

Pour finir sur ce match, Martin est adorable mais il coûte autant de points que nos gardiens de par son inefficacité. On lui pardonne plus facilement grâce à sa débauche d'énergie mais tout de même, on a été beaucoup plus intransigeant avec Ali et Goico cette année, et pourtant... Pour Spajic, cette entrée à 9 à 3 minutes de la fin était vraiment un cadeau empoisonné. Il n'a pas été bon mais à froid avec Michy qui avait bien cible le coup, il y avait plus simple. Nous aurons besoin de lui contre les corses ce week-end!!

Au milieu, Akpa et Doumbia dans la lignee du match a Bordeaux, solide et 50 poumons. Didot m'a paru leger mais j'ai pas trouve Bodiger plus convaincant (a sa decharge, le passage a 9 n'a pas aide). A quand Aguilar le bon ressuscité?

Lien vers le commentaire

Je sais pas si repartir avec le même effectif était la bonne solution (je continue de penser que non), mais les partitions que nous récitent nos joueurs sont correctes même si le couac de fin de morceau se fait toujours entendre. 

Pour finir sur ce match, Martin est adorable mais il coûte autant de points que nos gardiens de par son inefficacité. On lui pardonne plus facilement grâce à sa débauche d'énergie mais tout de même, on a été beaucoup plus intransigeant avec Ali et Goico cette année, et pourtant... Pour Spajic, cette entrée à 9 à 3 minutes de la fin était vraiment un cadeau empoisonné. Il n'a pas été bon mais à froid avec Michy qui avait bien cible le coup, il y avait plus simple. Nous aurons besoin de lui contre les corses ce week-end!!

Au milieu, Akpa et Doumbia dans la lignee du match a Bordeaux, solide et 50 poumons. Didot m'a paru leger mais j'ai pas trouve Bodiger plus convaincant (a sa decharge, le passage a 9 n'a pas aide). A quand Aguilar le bon ressuscité?

là je crois que tu exagères. Martin Brathwaite est hyper efficace, c'est difficile de lui demander plus c'est le deuxième meilleur buteur du championnat. Il est en train d'exploser et de se révéler enfin! 

On n'a franchement pas été aidé par l'arbitre qui donne un rouge à Yago de façon abusive. Mais bon cette fin de match était comique, on dirait que ça ne peut arriver qu'à Toulouse.

Personnellement, je serai rassuré quand on gagnera enfin un match. Ce début de saison est tout simplement insuffisant et nous met déjà en difficulté. 

 

Lien vers le commentaire

Donc allons y gaiement, on sait jamais, ça peut nous permettre de conjurer le mauvais sort: on va terminer de nouveau avec un point à cause d'un but soit de raccroc, soit d'anthologie, avec la rage d'avoir raté d'énormes occases (Braithwaite habituel, arrêt du siècle de Mandanda que même à Fifa ils les sortent pas), et le sentiment de s'être fait flouté par le vague besoin de compensation éprouvé par l'arbitre. C'est dit.

mort de rire j'ai dit à peu prêt la même chose à mon pote Marseillais au Stade hier soir ... comme quoi ce putain de sort il ne se conjure pas aussi simplement que çà ! Peut être parce que tout au fond de notre subconscient on a osé imaginer un carré de pré vert et une hypothétique victoire ?? --> du coup double peine  : égalisation + suspendus

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que plus j'essaie de me détacher du TFC, plus le sort fait en sorte que le niveau de frustration demeure préservé...

+1000

En sortant du stade j'ai dit à un jeune supporter tres déçu : " Tu sais petit, supporter le TFC est un long chemin de croix. Il faut un mental d'acier, savoir faire le dos rond et encaisser beaucoup de frustration des décennies durant. Un jour ta patience sera enfin récompensée ! " (ou pas :ninja: )

Lien vers le commentaire

Surtout que pour le coup, c'était ni Brathwaite, ni Doumbia qui se présentait devant le but, donc on avait clairement des chances de marquer un but finalement sur un face à face. 

:grin:

N'empêche il aurait pu sortir que le jaune car ça refermait très vite derrière Mendy. Pas sûr que ça aurait donné un face à face. Et surtout ça aurait évité les compensations en bois qui ont suivi.

Lien vers le commentaire

Bon malgre le coup du sort final, comme un mauvais film qui se repete semaine a pres semaine, ce match me donne plutot de l'espoir a vrai dire. On a ete ballote severe et on a fait le dos rond, sans conceder d'occasion alors qu'on était vraiment dominés, c'est de bon augure pour la suite.

Bon faut quand meme que domi et la cellule phychologique cravache pour pas que les tetes soient trop plombes quand meme a force...

Et sinon, pour une fois completement d'accord avec le commentaire de l'equipe sur Tisserand, une qualite de centre surprenante mais une propension a faire des gris gris ou des grands ponts assez insupportable...

Lien vers le commentaire

:grin:

N'empêche il aurait pu sortir que le jaune car ça refermait très vite derrière Mendy. Pas sûr que ça aurait donné un face à face. Et surtout ça aurait évité les compensations en bois qui ont suivi.

Ca se refermait vite, mais Akpa va vite donc sans le tirage de maillot, il filait tout droit. Entre ça et le face à face de Martin, que de regrets. Bon au moins, on vibre!!

Lien vers le commentaire

Surtout que pour le coup, c'était ni Brathwaite, ni Doumbia qui se présentait devant le but, donc on avait clairement des chances de marquer un but finalement sur un face à face. 

C'est exactement ce que je me suis dit dans le feu de l'action: j'y ai cru parce que c'était pas l'un des joueurs cités ... mais quand ça veut pas, ça veut pas :(

Lien vers le commentaire

Bon malgre le coup du sort final, comme un mauvais film qui se repete semaine a pres semaine, ce match me donne plutot de l'espoir a vrai dire. On a ete ballote severe et on a fait le dos rond, sans conceder d'occasion alors qu'on était vraiment dominés, c'est de bon augure pour la suite.

Bon faut quand meme que domi et la cellule phychologique cravache pour pas que les tetes soient trop plombes quand meme a force...

Et sinon, pour une fois completement d'accord avec le commentaire de l'equipe sur Tisserand, une qualite de centre surprenante mais une propension a faire des gris gris ou des grands ponts assez insupportable...

C'est vrai que comparer aux journées portes ouvertes qu'on a fait l'année dernière tout au long de l'année, je trouve que sur ce que j'ai vu, on est plutôt solide derrière. En 1ère mi-temps, on n'a pas concédé d'occasions même sur notre temps faible aux alentours de la 30ème. Yago-Kana c'est pas si mal. Pour tout dire, j'en arrive à en avoir les boules que Yago soit suspendu, il était en train de faire la série de sa vie. Impensable il y a quelques mois pour moi d'être désolé de devoir se passer de Yago. 

Lien vers le commentaire

Bon malgre le coup du sort final, comme un mauvais film qui se repete semaine a pres semaine, ce match me donne plutot de l'espoir a vrai dire. On a ete ballote severe et on a fait le dos rond, sans conceder d'occasion alors qu'on était vraiment dominés, c'est de bon augure pour la suite.

Bon faut quand meme que domi et la cellule phychologique cravache pour pas que les tetes soient trop plombes quand meme a force...

Tout à fait d'accord avec ça. Il y a quand même eu des moments dans le match où on était complètement débordé au milieu et où on n'a pourtant pas concédé d'occasions. La charnière Yago-KB en ce moment c'est quand même ce qu'on a vu de mieux (c'est pas difficile) au tef depuis le départ d'Abdenour. Et je trouve que JDAA et Doumbia sont en train de trouver un bon équilibre entre attaque et défense: ils sont un peu partout avec un grosse débauche d'énergie :grin: Hier les deux semblaient un peu juste en première période mais au final ils sont plutôt montés en régime par la suite. 

Pour l'aspect psychologique, on a effectivement vraiment besoin d'une victoire. On est un peu sur le fil, on sent qu'on pourrait être dans un cycle très positif si ça tourne bien mais à force on peut lâcher un peu et si c'est le cas on va vite plonger.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec ça. Il y a quand même eu des moments dans le match où on était complètement débordé au milieu et où on n'a pourtant pas concédé d'occasions. La charnière Yago-KB en ce moment c'est quand même ce qu'on a vu de mieux (c'est pas difficile) au tef depuis le départ d'Abdenour. Et je trouve que JDAA et Doumbia sont en train de trouver un bon équilibre entre attaque et défense: ils sont un peu partout avec un grosse débauche d'énergie :grin: Hier les deux semblaient un peu juste en première période mais au final ils sont plutôt montés en régime par la suite. 

Pour l'aspect psychologique, on a effectivement vraiment besoin d'une victoire. On est un peu sur le fil, on sent qu'on pourrait être dans un cycle très positif si ça tourne bien mais à force on peut lâcher un peu et si c'est le cas on va vite plonger.

dommage que yago soit suspendu alors :(

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec ça. Il y a quand même eu des moments dans le match où on était complètement débordé au milieu et où on n'a pourtant pas concédé d'occasions. La charnière Yago-KB en ce moment c'est quand même ce qu'on a vu de mieux (c'est pas difficile) au tef depuis le départ d'Abdenour. Et je trouve que JDAA et Doumbia sont en train de trouver un bon équilibre entre attaque et défense: ils sont un peu partout avec un grosse débauche d'énergie :grin: Hier les deux semblaient un peu juste en première période mais au final ils sont plutôt montés en régime par la suite. 

Pour l'aspect psychologique, on a effectivement vraiment besoin d'une victoire. On est un peu sur le fil, on sent qu'on pourrait être dans un cycle très positif si ça tourne bien mais à force on peut lâcher un peu et si c'est le cas on va vite plonger.

Ouais c'était dur au milieu hier, surtout en première mi-temps on va dire, la deuxième c'était beaucoup plus équilibré.

A la défense de notre milieu, il faut reconnaître que Diarra est un phénomène que l'OM a bien de la chance de récupérer dans une bonne forme physique et visiblement très revanchard. C'est lui qui a détruit notre milieu à lui tout seul en 1ere!

Sinon j'ai le sentiment qu'hier était le point de non retour où Bodiger va prendre la place de Didot dans le 11 de départ...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.