Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

il y a 1 minute, chronos a dit :

Je suis globalement d'accord avec ça mais là pour le coup, je pense que l'anti-antisexisme est plus fort que l'anti-jeu-vidéoisme :grin:

j'aurais penché pour le contraire ... justement ca donne le sentiment aux réacs d'être anti-sexismes :P

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, chronos a dit :

Merci pour la correction, ma phrase est bien moche :grin:

Taper sur les jeux vidéos pourraient effectivement plaire aux réac', mais pas sur cet aspect là

De toute façon je comprends pas le PS :ninja:

je pense que ça permettra juste à Hollande, à l'heure du bilan de son mandat qui lui servira de base à sa campagne de réélection (bon courage à lui :ninja: ) de rajouter une ligne à son action "contre le sexisme en France, cause pour laquelle j'ai fait quelque chose alors que la droite n'a rien fait blablabla..."

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

non je vois bien la justification, mais bon appliquer ce genre de test sur un film 100% animation c'est un peu moyen, non ? :unsure: 

Ça marche aussi avec les personnages d'animation féminins. Combien de dialogue entre Woody, Buzz, Monsieur Patate, le dino etc.? Et donc zéro entre Jessie, la bergère et Madame Patate. Si si d'une certaine manière, c'est encore plus parlant avec Toy Story. 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

ah bon et pourquoi ?

y'a pas de persos sexués dans un film d'animation ? :ninja: 

 

à l’instant, elkjaer a dit :

Ça marche aussi avec les personnages d'animation féminin. Combien de dialogue entre Woody, Buzz, Monsieur Patate, le dino etc.? Et donc zéro entre Jessie, la bergère et Madame Patate. Si si d'une certaine manière, c'est encore plus parlant avec Toy Story. 

nan mais j'ai très bien compris, mais c'était pas mon propos :grin: 

ce que je voulais simplement dire c'est qu'y a tellement de progrès à faire dans le cinéma "classique" avec des hommes et des femmes en chair et en os, qu'il vaudrait peut-être mieux s'attaquer d'abord au problème des "gens réels" avant de s'attaquer à des représentations artificielles...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

 

nan mais j'ai très bien compris, mais c'était pas mon propos :grin: 

ce que je voulais simplement dire c'est qu'y a tellement de progrès à faire dans le cinéma "classique" avec des hommes et des femmes en chair et en os, qu'il vaudrait peut-être mieux s'attaquer d'abord au problème des "gens réels" avant de s'attaquer à des représentations artificielles...

tu réfléchis un peu des fois ?

à part en plein soleil :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

 

nan mais j'ai très bien compris, mais c'était pas mon propos :grin: 

ce que je voulais simplement dire c'est qu'y a tellement de progrès à faire dans le cinéma "classique" avec des hommes et des femmes en chair et en os, qu'il vaudrait peut-être mieux s'attaquer d'abord au problème des "gens réels" avant de s'attaquer à des représentations artificielles...

Présenter la chose comme ça c'est un peu dire que les choix largement masculins sont fait consciemment par d'affreux sexistes. Alors qu'on voit bien avec un film d'animation que le problème est tellement ancré qu'il n'y a même pas de choix, ça vient naturellement. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

mais enfin ! :mellow:

on parle de personnages de fiction !!!

oseb complet que ce soit joué par des humains ou des animations, c'est absolument pas le propos !

ben disons simplement qu'une situation sexiste m'interpellera plus dans une fiction jouée par une actrice, que dans une scène avec Mme Patate :ninja: 

mme_patate.jpg

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, elmö a dit :

donc en fait quand tu dis que t'as très bien compris, t'as rien compris du tout :ninja: 

tiens quand même

https://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Bechdel

la prochaine fois, commence par ça :ninja: 

j'avais compris les 3 principes qualificatifs.

bon après c'est sur que si ça sert juste à définir un taux de présence et non pas une oeuvre sexiste, alors effectivement ok pour Toy Story 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, al_thunder a dit :

attendez pour qu'on soit bien d'accord Toy Story c'est le film avec les jouets d'un petit garcon qui s'animent et qui parlent c'est bien ca ??

okay y en a qui vont chercher loin des trucs la ...

voilà voilà...

vous me déprimez...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.