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Le sexisme


è_é

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il y a 4 minutes, elmö a dit :

Iol

marrant comme tu aimes à ne garder qu'un seul détail de tout ce que tu lis à chaque fois :rolleyes:

je propose qu'on fasse 4 pages de débat sur ça maintenant :ninja: 

ben disons que ce détail-là m'était spécifiquement adressé, rien qu'à moi

donc pour répondre à ça j'étais juste dans un petit délire débile avec Plani, je me suis permis cette remarque justement parce qu'il venait juste de poster ici dans ce topic.

c'était niveau ras des paquerettes, je te l'accorde, mais je peux te jurer sur ma fille que ce n'était aucunement une attaque contre toi, faut arrêter un peu avec le délire de persécution :huh:

Modifié par Ekelund
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nan c'est vrai que classer les meufs comme rongeur c'est pas du tout ce que je fais tout le temps, du coup je sais pas du tout pourquoi je l'ai pris pour moi :rolleyes:

t'as raison, jme sens persécutée...mais c'est parce que je suis une fille (tu l'as oublié ça, tu sais, on aime se victimiser, tu l'as déjà remarqué :) )

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il y a 2 minutes, elmö a dit :

nan c'est vrai que classer les meufs comme rongeur c'est pas du tout ce que je fais tout le temps, du coup je sais pas du tout pourquoi je l'ai pris pour moi :rolleyes:

t'as raison, jme sens persécutée...mais c'est parce que je suis une fille (tu l'as oublié ça, tu sais, on aime se victimiser, tu l'as déjà remarqué :) )

au début je comptais juste écrire "classer les meufs comme des équidés" suite au post de Plani puis j'ai rajouté au dernier moment "rongeurs" parce que je me suis rappelé qu'on le faisait aussi sur ce forum (toi, mais pas que).

bon enfin je sais que tu me croiras pas de toute façon...

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il y a 2 minutes, elkjaer a dit :

Je viens de me rendre compte que l'article se poursuivait derrière ce que j'avais pris pour de la pub de fin d'article :ninja: 

 

ah c'est bien, on va ptet arriver à quelque chose à la fin :ninja: 

 

à l’instant, Ekelund a dit :

au début je comptais juste écrire "classer les meufs comme des équidés" suite au post de Plani puis j'ai rajouté au dernier moment "rongeurs" parce que je me suis rappelé qu'on le faisait aussi sur ce forum (toi, mais pas que).

bon enfin je sais que tu me croiras pas de toute façon...

nan mais t'as raison, continue sur ce détail précis, il reste 3 pages et demi encore...ptet en 2050 on pourra "discuter sérieusement" :zorro: 

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il y a 4 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

C'est quand même fou que le truc soit parti d'un détail comme la présence de Toy Story dans le test :huh: 

Ouais enfin ils avaient qu'à choisir un meilleur exemple, Toy Story c'est pas le film le plus sexiste que j'ai vu tout de même ;)

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il y a 5 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

C'est quand même fou que le truc soit parti d'un détail comme la présence de Toy Story dans le test :huh: 

'fin le truc le plus fou c'est qu'on s'embrouille depuis 2 heures pour un problème de traduction à la base alors que tout le monde est d'accord sur le fond :ninaj: 

Modifié par Ekelund
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 http://www.ladepeche.fr/article/2016/01/15/2255903-des-photos-pornos-de-sa-femme-sur-facebook.html

 Je me demande ce qui a permis à Hélène Dubarry de devenir journaliste. Trouverai-je la réponse dans Toy Story et le fameux test de Bechdel ( qui ne dénonce pas le sexisme du cinéma en trois questions simples mais presque ... )?:confus:

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Il y a 6 heures, elmö a dit :

Je peux comprendre le constat, mais la conclusion, et la potentielle solution de la "discrimination positive", j'ai + de mal.

Encore que là, d'après le modèle NFL inspirant (et si j'ai bien compris) il s'agit pas d'imposer un quota dans le choix retenu (discrimination arbitraire), mais au moins dans les candidatures.

Pas un mauvais compromis je trouve.

Après, toute tentative de formatage des oeuvres, de mise en normes (family values, représentativité sociale, parité, "minorités") , ça restera toujours casse gueule.

 

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Il y a 1 heure, elmö a dit :

ah c'est bien, on va ptet arriver à quelque chose à la fin :ninja: 

Bon je viens de rattraper mon erreur (en lisant quand même un peu en diagonale) :ph34r:

D'une certaine manière c'est moins grave que je ne pensais puisque j'imaginais la chose tellement ancrée qu'il n'y aurait pas de différence significative en fonction de la proportion homme/femme dans l'équipe. Au-delà de la domination masculine dans les effectifs hollywoodiens j'aurais tendance à y voir plus de machisme que de sexisme (un machisme peut-être en partie dicté par des à priori sur le box-office, à priori probablement aussi lié à une surreprésentation masculine chez les producteurs et autres décideurs) et aussi une incapacité notoire de certains auteurs à créer des personnages féminins crédibles et plus encore à écrire des dialogues crédibles entre femmes (voir topic de ceux qui ne comprennent rien aux femmes :ninja: ) . Le cas Tarantino est à ce titre très symbolique: un metteur en scène qui soigne ses dialogues et prend plaisir à les écrire ne peut pas se priver de personnages féminins. Et cela malgré le fait que c'est film se classent dans une catégorie oublie en général facilement les personnages féminins. 

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il y a 42 minutes, elkjaer a dit :

Bon je viens de rattraper mon erreur (en lisant quand même un peu en diagonale) :ph34r:

D'une certaine manière c'est moins grave que je ne pensais puisque j'imaginais la chose tellement ancrée qu'il n'y aurait pas de différence significative en fonction de la proportion homme/femme dans l'équipe. Au-delà de la domination masculine dans les effectifs hollywoodiens j'aurais tendance à y voir plus de machisme que de sexisme (un machisme peut-être en partie dicté par des à priori sur le box-office, à priori probablement aussi lié à une surreprésentation masculine chez les producteurs et autres décideurs) et aussi une incapacité notoire de certains auteurs à créer des personnages féminins crédibles et plus encore à écrire des dialogues crédibles entre femmes (voir topic de ceux qui ne comprennent rien aux femmes :ninja: ) . Le cas Tarantino est à ce titre très symbolique: un metteur en scène qui soigne ses dialogues et prend plaisir à les écrire ne peut pas se priver de personnages féminins. Et cela malgré le fait que c'est film se classent dans une catégorie oublie en général facilement les personnages féminins. 

Le film Boulevard de la mort de Tarantino est d'ailleurs l'exception qui confirme la "règle" :grin:

Modifié par chronos
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Il y a 3 heures, elkjaer a dit :

Bon je viens de rattraper mon erreur (en lisant quand même un peu en diagonale) :ph34r:

D'une certaine manière c'est moins grave que je ne pensais puisque j'imaginais la chose tellement ancrée qu'il n'y aurait pas de différence significative en fonction de la proportion homme/femme dans l'équipe. Au-delà de la domination masculine dans les effectifs hollywoodiens j'aurais tendance à y voir plus de machisme que de sexisme (un machisme peut-être en partie dicté par des à priori sur le box-office, à priori probablement aussi lié à une surreprésentation masculine chez les producteurs et autres décideurs) et aussi une incapacité notoire de certains auteurs à créer des personnages féminins crédibles et plus encore à écrire des dialogues crédibles entre femmes (voir topic de ceux qui ne comprennent rien aux femmes :ninja: ) . Le cas Tarantino est à ce titre très symbolique: un metteur en scène qui soigne ses dialogues et prend plaisir à les écrire ne peut pas se priver de personnages féminins. Et cela malgré le fait que c'est film se classent dans une catégorie oublie en général facilement les personnages féminins. 

Eliminé à vie sur la dernière phrase. Dommage.   :ninja:

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Il y a 6 heures, RemiNista a dit :

Bah, c'est justement ça le problème. Ca paraît insignifiant sauf que c'est révélateur de notre mentalité. Et à la limite, c'est encore plus problématique pour un DA parce que ça s'imprime dans l'inconscient du gamin. C'est "normal". Alors que non.
Ensuite se pose la question de "où est la limite du "on va chercher trop loin"?"...

je continue a dire que c'est une connerie ... pas besoin de prendre Toy Story comme exemple pour essayer de prouver qu'Hollywood est sexiste, machiste ou tout ce que tu veux .. y a une tonne de meilleurs exemples 

après pas la peine d'essayer de me faire dire autre chose derrière mon intervention postée avant d'aller bosser au milieu de pleins d'hommes et de quelques femmes cantonnées à certains postes précis :ninja:

et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet pas la peine de remettre une pièce ^^

Modifié par al_thunder
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Il y a 14 heures, elkjaer a dit :

Bon je viens de rattraper mon erreur (en lisant quand même un peu en diagonale) :ph34r:

D'une certaine manière c'est moins grave que je ne pensais puisque j'imaginais la chose tellement ancrée qu'il n'y aurait pas de différence significative en fonction de la proportion homme/femme dans l'équipe. Au-delà de la domination masculine dans les effectifs hollywoodiens j'aurais tendance à y voir plus de machisme que de sexisme (un machisme peut-être en partie dicté par des à priori sur le box-office, à priori probablement aussi lié à une surreprésentation masculine chez les producteurs et autres décideurs) et aussi une incapacité notoire de certains auteurs à créer des personnages féminins crédibles et plus encore à écrire des dialogues crédibles entre femmes (voir topic de ceux qui ne comprennent rien aux femmes :ninja: ) . Le cas Tarantino est à ce titre très symbolique: un metteur en scène qui soigne ses dialogues et prend plaisir à les écrire ne peut pas se priver de personnages féminins. Et cela malgré le fait que c'est film se classent dans une catégorie oublie en général facilement les personnages féminins. 

du sexisme, du machisme, ou juste ce bon vieux paternalisme...j'ai envie de te dire qu'on s'en fout complètement de la dénomination du truc...

le fait est que les femmes sont sous-représentées, et que cette sous représentation a une incidence sur le contenu, c'est un constat...

sinon j'ai strictement rien compris à ta dernière phrase, même en imaginant que c'est c'est ces en fait :ninja: 

Modifié par elmö
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il y a 12 minutes, elmö a dit :

Sinon j'ai strictement rien compris à ta dernière phrase, même en imaginant que c'est c'est ces en fait :ninja: 

Que le charme de Tarentino dans certains opus (kill Bill,  Jackie Brown, ou inglorious bastards : Krüger et Seydoux ont des rôles forts )(tout comme Besson d'ailleurs : Nikita, 5ieme element, Jeanne d'arc, Lucy) c'est aussi d'avoir pris le contrepied genré en mettant en avant des persos féminins au premier plan.

Et cette fraîcheur apparait d'autant plus originale dans ces registres (gunfights, revanche sanglante, film de guerre).

 

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