Aller au contenu

Le sexisme


è_é

Messages recommandés

Il y a 1 heure, al_thunder a dit :

attendez pour qu'on soit bien d'accord Toy Story c'est le film avec les jouets d'un petit garcon qui s'animent et qui parlent c'est bien ca ??

okay y en a qui vont chercher loin des trucs la ...

Bah, c'est justement ça le problème. Ca paraît insignifiant sauf que c'est révélateur de notre mentalité. Et à la limite, c'est encore plus problématique pour un DA parce que ça s'imprime dans l'inconscient du gamin. C'est "normal". Alors que non.
Ensuite se pose la question de "où est la limite du "on va chercher trop loin"?"...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, elkjaer a dit :

Ah merde elmö m'a encore mis en "ignoré" :ninja: 

hein ?

il y a 3 minutes, RemiNista a dit :

Bah, c'est justement ça le problème. Ca paraît insignifiant sauf que c'est révélateur de notre mentalité. Et à la limite, c'est encore plus problématique pour un DA parce que ça s'imprime dans l'inconscient du gamin. C'est "normal". Alors que non.
Ensuite se pose la question de "où est la limite du "on va chercher trop loin"?"...

???

nan mais personne n'a rien compris c'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

mais enfin ! :mellow:

on parle de personnages de fiction !!!

oseb complet que ce soit joué par des humains ou des animations, c'est absolument pas le propos !

Bah nan oseb pas, parce que si c'était un humain qui jouait M.Patate, il ferait comment pour perdre ses membres ? :mellow:

il y a 4 minutes, elmö a dit :

hein ?

???

nan mais personne n'a rien compris c'est pas possible !

Si si on a bien compris qu'il faut pour qu'un film ne soit pas sexiste que deux femmes discutent d'autre chose que d'un homme (de ménage, de vaisselle, de fringues ou de cul par exemple) :ninaj: 

Lien vers le commentaire

'tain les mecs !

Le test donne une idée du « taux de présence » des femmes dans les films en général. Il ne détermine pas la qualité d'une œuvre et n'indique pas si elle est sexiste ou non. Des films aux contenus sexistes peuvent réussir le test alors que d'autres contenant des personnages féminins forts peuvent échouer2.

Ainsi le test de Bechdel ne sert pas à prouver qu'un film est sexiste ou pas, mais à souligner qu'un grand nombre d’œuvres, et en particulier de films, n'ont pas suffisamment de personnages féminins identifiables qui permettent à l'histoire, ou au scénario, de passer un test aussi simple.

Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Bon ben explique toi alors, tu sais le forumtfc c'est pire qu'Hollywood :ninja: 

t'es pas censé maîtriser l'anglais toi ?

tu vois quoique ce soit dans le lien que j'ai posté qui dit que toy story est sexiste ?

tu vois quoique ce soit autre qu'une mise en relation du nombre de femmes présentes dans les différentes équipes du film (scénaristes, producteurs, réalisateurs) et sa réussite au test de bechdel ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Planino a dit :

Bah nan oseb pas, parce que si c'était un humain qui jouait M.Patate, il ferait comment pour perdre ses membres ? :mellow:

Si si on a bien compris qu'il faut pour qu'un film ne soit pas sexiste que deux femmes discutent d'autre chose que d'un homme (de ménage, de vaisselle, de fringues ou de cul par exemple) :ninaj: 

nan t'as rien compris, j'en conclus que t'as arrêté l'école en cp ! :ninaj: 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, VIX/15 a dit :

'tain les mecs !

Le test donne une idée du « taux de présence » des femmes dans les films en général. Il ne détermine pas la qualité d'une œuvre et n'indique pas si elle est sexiste ou non. Des films aux contenus sexistes peuvent réussir le test alors que d'autres contenant des personnages féminins forts peuvent échouer2.

Ainsi le test de Bechdel ne sert pas à prouver qu'un film est sexiste ou pas, mais à souligner qu'un grand nombre d’œuvres, et en particulier de films, n'ont pas suffisamment de personnages féminins identifiables qui permettent à l'histoire, ou au scénario, de passer un test aussi simple.

Non mais ça ok. Mais du coup, tu comprends quoi de ça : When women are not visible on-screen, we reinforce stereotypes off-screen. Hollywood is promoting a culture of female invisibility, where women can’t save the planet, win the big game, or fight the bad...wait for it...guy. Instead, they’re props who can only gab about men.

Lien vers le commentaire
à l’instant, RemiNista a dit :

Non mais ça ok. Mais du coup, tu comprends quoi de ça : When women are not visible on-screen, we reinforce stereotypes off-screen. Hollywood is promoting a culture of female invisibility, where women can’t save the planet, win the big game, or fight the bad...wait for it...guy. Instead, they’re props who can only gab about men.

Rien :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX/15 a dit :

un grand nombre d’œuvres, et en particulier de films, n'ont pas suffisamment de personnages féminins identifiables qui permettent à l'histoire, ou au scénario, de passer un test aussi simple.

En même temps, on se ferait chier avec des films plein de femmes, t'imagines Brucette Willis sauver le monde toi ?

Pfff, au lieu d'aller péter la gueule des terroristes dans piège de cristal, elle se serait planquée à un endroit où il y a la wifi pour aller commander des chaussures sur Sarenza :rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

t'es pas censé maîtriser l'anglais toi ?

tu vois quoique ce soit dans le lien que j'ai posté qui dit que toy story est sexiste ?

tu vois quoique ce soit autre qu'une mise en relation du nombre de femmes présentes dans les différentes équipes du film (scénaristes, producteurs, réalisateurs) et sa réussite au test de bechdel ?

J'ai bien compris que Toy Story n'était pas accusé d'être sexiste. Ce que je disais, et me semble-t-il Rémi aussi, c'est que le fait que si même dans un film d'animation à priori aussi neutre que Toy Story il y a une domination de personnages masculins au point qu'il n'y a pas le moindre échange entre personnages féminins c'est bien un symbole d'un hollywood masculin. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

en test de Bechdel inversé, celui-là il passe pas :ninja: 

oh putain manquait plus que ça...

gnagnagna sexisme à l'envers, gnagnagna racisme anti blanc, gnagnagna hétérophobie...

j'en peux plus, si vous me cherchez, je suis en boule sous le canapé et je pleure :ninja: 

Lien vers le commentaire

Ah oui et aussi il n'est pas du tout question dans ce test du nombre de femmes présentes dans les différentes équipes. On peut l'imaginer comme cause du fait que beaucoup de films échouent au test mais ce n'est pas directement lié au test.

il y a 3 minutes, elmö a dit :

j'en peux plus, si vous me cherchez, je suis en boule sous le canapé et je pleure :ninja: 

Et voilà. Encore un stéréotype :(:ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

oh putain manquait plus que ça...

gnagnagna sexisme à l'envers, gnagnagna racisme anti blanc, gnagnagna hétérophobie...

j'en peux plus, si vous me cherchez, je suis en boule sous le canapé et je pleure :ninja: 

pas du tout, c'était juste pour la déconne :grin: 

mais ça a l'air d'être vraiment un sujet très sensible pour toi :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

pas du tout, c'était juste pour la déconne :grin: 

mais ça a l'air d'être vraiment un sujet très sensible pour toi :ninja: 

nan mais tu te rends compte de ce que vous me faites subir là ou pas ?

pis c'est vrai que c'est pas du tout ton genre de balancer des trucs comme ça sérieusement :rolleyes:

retourne donc te demander ce qui est sexiste ou pas va...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

nan mais tu te rends compte de ce que vous me faites subir là ou pas ?

pis c'est vrai que c'est pas du tout ton genre de balancer des trucs comme ça sérieusement :rolleyes:

retourne donc te demander ce qui est sexiste ou pas va...

on est pas sur le topic politique là :grin: 

nan mais je t'ai déjà dit que j'étais parti sur une fausse piste avec Toy Story (taux de présence et non sexisme), j'ai pigé je vois pas ce que tu veux que je rajoute de plus :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Discuter sérieusement même si parfois peut-être maladroitement sur un sujet qui te tient à cœur? 

C'était pas le but du topic? :

alors attends, on va reprendre du début...

je poste un article (en anglais, my bad, promis, je referai plus) qui met en corrélation le représentativité des femmes dans les équipes des films et la réussite de ceux ci au test de bechdel...

eke (qui n'a rien compris) embraye sur toy story...

thunder déboule là dessus en insinuant que du coup, c'est n'importe quoi...

et vous continuez sur le sexisme dans toy story...

C EST PAS LE PUTAIN DE SUJET DU TOUT !!!

et si en plus c'est pour prendre des attaques à coté du genre "classer les meufs en rongeur, c'est sexiste ?", c'est juste pas possible quoi...

alors bon, si faut poster un article en machant le travail des feignasses qui risquent de réagir sans avoir rien compris ni même cherché à comprendre (pléonasme) avec le wiki du test de bechdel et une traduction de l'article, ça va devenir très compliqué :wacko:

m'enfin c'est comme d'hab, je poste un truc, ça fait 4 pages de débat, et je vais finir par encore passer pour une connasse hystérique :girl: 

 

edit : et tu oses en plus écrire "discuter sérieusement" pendant que ça trolle avec baise moi, c'est magique !

 

 

 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

alors attends, on va reprendre du début...

je poste un article (en anglais, my bad, promis, je referai plus) qui met en corrélation le représentativité des femmes dans les équipes des films et la réussite de ceux ci au test de bechdel...

eke (qui n'a rien compris) embraye sur toy story...

thunder déboule là dessus en insinuant que du coup, c'est n'importe quoi...

et vous continuez sur le sexisme dans toy story...

C EST PAS LE PUTAIN DE SUJET DU TOUT !!!

et si en plus c'est pour prendre des attaques à coté du genre "classer les meufs en rongeur, c'est sexiste ?", c'est juste pas possible quoi...

alors bon, si faut poster un article en machant le travail des feignasses qui risquent de réagir sans avoir rien compris ni même cherché à comprendre (pléonasme) avec le wiki du test de bechdel et une traduction de l'article, ça va devenir très compliqué :wacko:

m'enfin c'est comme d'hab, je poste un truc, ça fait 4 pages de débat, et je vais finir par encore passer pour une connasse hystérique :girl: 

 

 

 

n'importe quoi :mellow: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.