Aller au contenu

Gazélec FC Ajaccio 2 - TFC 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Mon avis personnel c'est qu'il a senti une plus grosse usure mentale chez Casa. 

De 1, c'est Casa qui a décidé de partir d'un commun accord avec Sadran, et de 2, il l'a quand même maintenu pendant 7 ans malgré certaines saisons décevantes, je pense qu'il lui en a accordé plusieurs des chances. ;)

Je pense que contrairement à Baup on en était arrivés à un point où on avait juste plus d'autre solution. On avait subi 2 terribles humiliations d'affilée (l'OM à la maison et Lens là-bas), la pente était savonneuse depuis le début de l'année où chaque semaine le contenu devenait de plus en plus affligeant, et le groupe vivait bien + les dirigeants pensaient qu'il était largement sous-exploité (ce qui était pas le cas sous Baup: ça partait en live dans tous les sens dans le vestiaire et on avait prévu de faire le ménage à la fin de l'année, et l'excuse de la coupe d'Europe cette année-là ont fait qu'on pouvait légitimement être cramés physiquement).

Je suis sincèrement convaincu qu'il n'y avait pas d'autre solution pour sauver la tête du club en L1. 

Ouais je sais bien mais moi j'étais prêt à mourir avec lui, même en L2 :(

Lien vers le commentaire

Ca veut dire aussi qu'on a battu des équipes qu'eux n'ont pas battues. C'est un championnat, c'est globalement qu'il faut regarder.

C'est pour ça qu'il dit qu'elles sont plus nulles que nous. En fait sa phrase est bizarre mais vraie. Pour être plus précis on pourrait dire "on était pas meilleurs que les derniers mais les relégués étaient moins bons que nous sur l'ensemble du championnat". Moi je trouve ça convaincant son idée. 

Lien vers le commentaire

C'est pour ça qu'il dit qu'elles sont plus nulles que nous. En fait sa phrase est bizarre mais vraie. Pour être plus précis on pourrait dire "on était pas meilleurs que les derniers mais les relégués étaient moins bons que nous sur l'ensemble du championnat". Moi je trouve ça convaincant son idée. 

Si les autres étaient moins bons que nous, bah ça veut dire qu'on était meilleurs :ninja:

Lien vers le commentaire

ouais j'ai vu ^^

c'est pas toi qui l'as dit, mais tout partait de là -_-

Moi j'ai compris qu'il voulait dire que les conséquences de ce départ étaient catastrophiques, pas le départ en lui-même. Et si c'est ça je le rejoins à 100%: ce départ aurait dû être préparé, planifié et programmé, il a été fait à l'arrache mais on a continué à se convaincre qu'en fait tout allait bien et que tout est sous contrôle depuis.

Tu vois par exemple tout à l'heure je te disais que je voulais pas me lancer dans de la science-fiction, mais je suis convaincu que vus les rapports qu'entretenait Ben Yedder avec Casa il aurait jamais fait du boudin avec lui comme il le fait maintenant parce qu'il est du genre à être plus réglo avec les personnes qu'avec les institutions.

Ca veut dire aussi qu'on a battu des équipes qu'eux n'ont pas battues. C'est un championnat, c'est globalement qu'il faut regarder.

Ben on en revient à ce que je disais oui: on s'en est pas sortis parce qu'on était meilleurs mais parce que les autres étaient plus mauvais que nous :lolol:

Faut vraiment pas aimer le foot pour dire ça -_-

A moins que tu sois déçu de pas les voir jouer contre Evian :ninaj:

Quand j'avais dit y a 2 ans que je préférais qu'on reparte sur des bases saines en L2 tout le monde m'avait ri au nez, depuis je vois que l'idée a fait son chemin. :ninja:

Plus sérieusement, ce que ressent Régis je le ressens juste depuis 3 ou 4 ans et je pense qu'un paquet de mecs qui ne viennent plus sur ce forum ou au stade auraient aussi préféré une bonne purge plutôt que de vivre ce qu'on vit maintenant.

Lien vers le commentaire

 

Plus sérieusement, ce que ressent Régis je le ressens juste depuis 3 ou 4 ans et je pense qu'un paquet de mecs qui ne viennent plus sur ce forum ou au stade auraient aussi préféré une bonne purge plutôt que de vivre ce qu'on vit maintenant.

Le problème c'est que rien ne nous dit que la purge donnera quelque chose d'intéressant. Je vois pas pourquoi on remonterait. C'est vrai qu'on a de bonnes infrastructures mais on sera pas les seuls en ligue 2. D'ailleurs ça pourrait même être un handicap. ça coute cher et on est-ce que le club peut maintenir ses infrastructures avec un budget de ligue 2? C'est pas évident. Le centre de formation, il est taillé pour la ligue 1 pas pour la ligue 2.

Lien vers le commentaire

Tu penses vraiment que Hollande a été élu parce qu'il était meilleur que Sarkozy? :ninja:

Ça dépend, Sarkozy il était moins bon que Hollande ou pas ?

Quand on dit que quelqu'un est moins bon qu'un autre, ça implique que l'autre est meilleur, ça s'appelle la langue française :ninja:

Lien vers le commentaire

Le problème c'est que rien ne nous dit que la purge donnera quelque chose d'intéressant. Je vois pas pourquoi on remonterait. C'est vrai qu'on a de bonnes infrastructures mais on sera pas les seuls en ligue 2. D'ailleurs ça pourrait même être un handicap. ça coute cher et on est-ce que le club peut maintenir ses infrastructures avec un budget de ligue 2? C'est pas évident. Le centre de formation, il est taillé pour la ligue 1 pas pour la ligue 2.

Je dis pas qu'on remonterait (d'ailleurs le passé récent des clubs qui sont descendus montre qu'effectivement c'est très loin d'être automatique, et c'est de plus en plus vrai chaque année...), je dis simplement qu'au moins quand tu prends une bonne grosse tarte dans les dents tu comprends que t'as ptêtre merdé quelque part et c'est plus facile de se concentrer sur les aspects essentiels du sport en lui-même. ;)

Ça dépend, Sarkozy il était moins bon que Hollande ou pas ?

Quand on dit que quelqu'un est moins bon qu'un autre, ça implique que l'autre est meilleur, ça s'appelle la langue française :ninja:

Tout à fait, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle tu noteras que je n'ai pas dit qu'ils étaient "moins bons" mais "plus nuls". -_-

Lien vers le commentaire

Faut vraiment pas aimer le foot pour dire ça -_-

A moins que tu sois déçu de pas les voir jouer contre Evian :ninaj:

Faut vraiment pas aimer le foot pour me contredire. (facile, les arguments sans argument).

au contraire. C'est justement parce que c'est pas la paillette sur le club qui fait la passion pour le sport. Comme si la L1 était connu pour son beau jeu. Comme si le ventre mou était palpitant.

marco, régis ne parle pas de bonne purge, il dit qu'on s'éclaterait plus en L2 !

 

Bah... la dernière fois qu'on y a été, je me suis personnellement éclaté, et les gens autour semblaient kiffer. Maintenant, t'as l'air de t'éclater tellement que je me demande sur quoi tu te bases pour dire qu'on s'éclaterait pas plus en L2.

Lien vers le commentaire

Bah... la dernière fois qu'on y a été, je me suis personnellement éclaté, et les gens autour semblaient kiffer. Maintenant, t'as l'air de t'éclater tellement que je me demande sur quoi tu te bases pour dire qu'on s'éclaterait pas plus en L2.

bourg-en-bresse niort dijon

nancy :ninja: 

vendredi 20h samedi 14h lundi 20h30

la ligue 2 ça pue

Lien vers le commentaire

 

Plus sérieusement, ce que ressent Régis je le ressens juste depuis 3 ou 4 ans et je pense qu'un paquet de mecs qui ne viennent plus sur ce forum ou au stade auraient aussi préféré une bonne purge plutôt que de vivre ce qu'on vit maintenant.

Je t'ais surement pas ri au nez, car pour moi, c'est égal à quel niveau on joue, et ça l'a toujours été. D'ailleurs, à l'époque de l'ayatolisme, un de mes arguments était qu'on aurait moins de raleur.

 

bon, maintenant, on rale tous :ninja:

Lien vers le commentaire

Faut vraiment pas aimer le foot pour me contredire. (facile, les arguments sans argument).

au contraire. C'est justement parce que c'est pas la paillette sur le club qui fait la passion pour le sport. Comme si la L1 était connu pour son beau jeu. Comme si le ventre mou était palpitant.

Bah... la dernière fois qu'on y a été, je me suis personnellement éclaté, et les gens autour semblaient kiffer. Maintenant, t'as l'air de t'éclater tellement que je me demande sur quoi tu te bases pour dire qu'on s'éclaterait pas plus en L2.

C'était quand même un autre contexte, on sortait d'une double relégation, on venait de monter de National alors que le club a failli crever et on est reparti avec une équipe composée quasi exclusivement de jeunes formés au club.

Et puis qu'est ce qui te dit qu'on jouerait pas dans le ventre mou si on était en L2 ? :huh:

Mais bon si les matchs le vendredi soir en multiplex sans possibilité de voir le match en entier (à moins d'être au stade), à Bourg en Bresse ou à Dijon t'éclatent plus que la L1, tant mieux pour toi :grin:

Lien vers le commentaire

C'est quand même pas difficile de s'éclater quand tu es le promu, que tu joues avec ton centre de formation et que déjouant les pronostiques tu caracoles en tête du championnat. 

On est tous un peu nostalgiques en pensant à cette époque.

Par contre jouer en L2, après une descente, en gardant des joueurs qu'on voudrait voir partir, en vendant des joueurs qu'on voudrait garder (oui c'est un peu utopique de penser qu'on peut faire le ménage comme on veut dans ces cas là) et ayant la pression de devoir immédiatement remonter, je pense que ce sera moins agréable. 

 

 

Lien vers le commentaire

C'est quand même pas difficile de s'éclater quand tu es le promu, que tu joues avec ton centre de formation et que déjouant les pronostiques tu caracoles en tête du championnat. 

On est tous un peu nostalgiques en pensant à cette époque.

Par contre jouer en L2, après une descente, en gardant des joueurs qu'on voudrait voir partir, en vendant des joueurs qu'on voudrait garder (oui c'est un peu utopique de penser qu'on peut faire le ménage comme on veut dans ces cas là) et ayant la pression de devoir immédiatement remonter, je pense que ce sera moins agréable. 

 

 

Pour l'avoir vécu, non, je me suis éclaté aussi. Et je mets ma main à couper qu'il y avait plus d'ambiance dans le stade que maintenant...

Lien vers le commentaire

 

Pour l'avoir vécu, non, je me suis éclaté aussi. Et je mets ma main à couper qu'il y avait plus d'ambiance dans le stade que maintenant...

Personne n'a dit le contraire, entre cette saison et la saison où on est en L2, bah je préférerais sûrement la 2ème. Mais comme on te dit le contexte s'y prêtait.

Et je mets aussi ma main à couper que si on était descendus en L2 cette saison l'ambiance aurait été encore pire que celle que l'on a maintenant. -_-

Lien vers le commentaire

Personne n'a dit le contraire, entre cette saison et la saison où on est en L2, bah je préférerais sûrement la 2ème. Mais comme on te dit le contexte s'y prêtait.

Et je mets aussi ma main à couper que si on était descendus en L2 cette saison l'ambiance aurait été encore pire que celle que l'on a maintenant. -_-

sois gentil, coupe toi les deux mains de suite. ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.