Aller au contenu

Gazélec FC Ajaccio 2 - TFC 2 / 9è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

hdk.gif

Ca n'a pas un lien direct avec la semoule mais j'ai pas oublié certains propos tenus y a quelques temps :grin: .

Le fait d'être résigné aujourd'hui quant au fait qu'on va encore faire une saison de merde et qu'on a l'impression que nos dirigeants ont complètement perdu le fil n'empêche pas de soutenir ce club. Je vois pas en quoi on a perdu la foi parce qu'on dit que tout part en live dans ce club...

:lol2: Tout a fait! Les plus grandes stars se battaient pour venir a Toulouse être dirigées par un si grand entraîneur! 

Nan mais cherche pas, t'as raison hein: ça va vachement mieux depuis que Casa est plus là, c'est bien que c'était lui le coeur du problème! :lol2:

Lien vers le commentaire

Ca n'a pas un lien direct avec la semoule mais j'ai pas oublié certains propos tenus y a quelques temps :grin: .

Le fait d'être résigné aujourd'hui quant au fait qu'on va encore faire une saison de merde et qu'on a l'impression que nos dirigeants ont complètement perdu le fil n'empêche pas de soutenir ce club. Je vois pas en quoi on a perdu la foi parce qu'on dit que tout part en live dans ce club...

Et ce n'est pas parce que tout (ou presque) part en live qu'on est à l'abri de faire une bonne saison. On est bien d'accord que les chances sont très faibles notamment en raison des erreurs commises depuis 18-24 mois. On est bien d'accord que ce ne serait pas franchement mérité parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait pour. Mais le foot étant ce qu'il est et la L1 étant ce qu'elle est (c), on n'est pas à l'abri de bien faire. Bref les critiques bien entendu parce qu'il y a vraiment matière tant sur le terrain qu'en dehors (et qu'avec le retour de Tisserand - et le départ de Casa :cry:- je ne vois pas de raison de faire preuve de réserve) mais les jugements définitifs sur ce qui va se passer c'est croire en des vérités qui n’existent pas en foot.   

Lien vers le commentaire

Et ce n'est pas parce que tout (ou presque) part en live qu'on est à l'abri de faire une bonne saison. On est bien d'accord que les chances sont très faibles notamment en raison des erreurs commises depuis 18-24 mois. On est bien d'accord que ce ne serait pas franchement mérité parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait pour. Mais le foot étant ce qu'il est et la L1 étant ce qu'elle est (c), on n'est pas à l'abri de bien faire. Bref les critiques bien entendu parce qu'il y a vraiment matière tant sur le terrain qu'en dehors (et qu'avec le retour de Tisserand - et le départ de Casa :cry:- je ne vois pas de raison de faire preuve de réserve) mais les jugements définitifs sur ce qui va se passer c'est croire en des vérités qui n’existent pas en foot.   

La nuance, c'est que personne n'a dit le contraire, et que personne ne se plaindra si à la fin on finit 6èmes. Sauf que c'est compréhensible que des gens qui suivent ce club depuis 10, 15 ou 20 ans voire plus encore soit las de voir qu'on en est toujours au même point et qu'on répète sans cesse les erreurs du passé. Voire même qu'on fasse encore pire.

ouais enfin on en serait où si casa était resté en poste ?

Ca, c'est de la fiction, et ça m'intéresse pas. Je pourrais te répondre "on en serait au même point" parce qu'Arribagé ne nous a pas sauvé (son nombre de points/match était déja inférieur Edit: en fait ils étaient sensiblement les mêmes: 1.10 pour Casa, 1,11 pour Arribagé à celui de Casa sur la fin de saison dernière, on s'est sauvés uniquement parce qu'il y avait 3 équipes plus nulles que nous l'an dernier pas parce qu'on était meilleurs que 3 autres équipes) mais on n'en sait rien et ça sert à rien de ré-écrire le passé.

Les faits sont là: un certain nombre de personnes pointaient du doigt Casanova en disant que c'était le responsable de tous nos maux, aujourd'hui on voit bien qu'avec à peu près le même effectif (et alors qu'il a eu le droit de "choisir" un autre gardien, ce qui était soit-disant aussi notre seul souci ces dernières années!) un autre ne s'en sort pas mieux que lui. Donc c'est peut-être que c'était pas lui le problème.

Et je dis ça alors qu'il suffit de lire mes propos à la même période l'an dernier où je me demandais si c'était pas l'année de trop pour Casa et que j'aurais préféré le voir partir. Ca change rien au fait que si c'était pour le remplacer à l'arrache par quelqu'un qui n'a aucun projet ça ne servait à mon sens à rien.

Lien vers le commentaire

La nuance, c'est que personne n'a dit le contraire, et que personne ne se plaindra si à la fin on finit 6èmes. Sauf que c'est compréhensible que des gens qui suivent ce club depuis 10, 15 ou 20 ans voire plus encore soit las de voir qu'on en est toujours au même point et qu'on répète sans cesse les erreurs du passé. Voire même qu'on fasse encore pire.

35 ans pour moi 

giphy.gif

Le problème me semble-t-il c'est que justement pendant plusieurs années Sadran commettait des erreurs dont il tirait certaines leçons mais depuis dix-huit mois il répète les mêmes sans broncher :(

Lien vers le commentaire

Et ce n'est pas parce que tout (ou presque) part en live qu'on est à l'abri de faire une bonne saison. On est bien d'accord que les chances sont très faibles notamment en raison des erreurs commises depuis 18-24 mois. On est bien d'accord que ce ne serait pas franchement mérité parce qu'on a pas fait ce qu'il fallait pour. Mais le foot étant ce qu'il est et la L1 étant ce qu'elle est (c), on n'est pas à l'abri de bien faire. Bref les critiques bien entendu parce qu'il y a vraiment matière tant sur le terrain qu'en dehors (et qu'avec le retour de Tisserand - et le départ de Casa :cry:- je ne vois pas de raison de faire preuve de réserve) mais les jugements définitifs sur ce qui va se passer c'est croire en des vérités qui n’existent pas en foot.   

Forcément j'aimerais qu'on remonte la pente et finisse la saison dans le haut de tableau mais je pense que dans ce cas j'aurais beaucoup de mal à supporter l'interview de fin de saison de Sadran pour se gargariser d'avoir fait les bons choix cet été et de ne pas avoir cédé à la pression médiatique de modifier le groupe en profondeur ou pour rappeler qu'il a toujours eu la certitude qu'on finirait la saison dans le haut du classement alors qu'on nous prédisait l'enfer. 

Bref vous voyez le genre. 

Lien vers le commentaire

C'est vrai ça, les supporters c'est fait pour supporter, pas pour critiquer :pompom: .

Et si jamais un jour tu finis par être résigné, tu peux toujours aller supporter un autre club jusqu'à ce que le Tef' redevienne compétitif, c'est ça qui est chouette avec la loi de l'offre et de la demande! :pompom:

C'est que tu me connais mal. Le foot ne m'intéresse absolument pas. Y a que le téf qui m'intéresse. Mais je te remercie pour ce message désagréable alors que je ne fais qu'exprimer mon état d'âme du moment.

Lien vers le commentaire

Forcément j'aimerais qu'on remonte la pente et finisse la saison dans le haut de tableau mais je pense que dans ce cas j'aurais beaucoup de mal à supporter l'interview de fin de saison de Sadran pour se gargariser d'avoir fait les bons choix cet été et de ne pas avoir cédé à la pression médiatique de modifier le groupe en profondeur ou pour rappeler qu'il a toujours eu la certitude qu'on finirait la saison dans le haut du classement alors qu'on nous prédisait l'enfer. 

Bref vous voyez le genre. 

si y a que ça à "supporter", je veux dire tendre une oreille polie au discours de Sadran, ben moi je prends tout suite hein :grin: Rien à secouer du discours de Sadran ..

Lien vers le commentaire

Ca, c'est de la fiction, et ça m'intéresse pas. Je pourrais te répondre "on en serait au même point" parce qu'Arribagé ne nous a pas sauvé (son nombre de points/match était déja inférieur à celui de Casa sur la fin de saison dernière, on s'est sauvés uniquement parce qu'il y avait 3 équipes plus nulles que nous l'an dernier pas parce qu'on était meilleurs que 3 autres équipes) mais on n'en sait rien et ça sert à rien de ré-écrire le passé.

Les faits sont là: un certain nombre de personnes pointaient du doigt Casanova en disant que c'était le responsable de tous nos maux, aujourd'hui on voit bien qu'avec à peu près le même effectif (et alors qu'il a eu le droit de "choisir" un autre gardien, ce qui était soit-disant aussi notre seul souci ces dernières années!) un autre ne s'en sort pas mieux que lui. Donc c'est peut-être que c'était pas lui le problème.

Et je dis ça alors qu'il suffit de lire mes propos à la même période l'an dernier où je me demandais si c'était pas l'année de trop pour Casa et que j'aurais préféré le voir partir. Ca change rien au fait que si c'était pour le remplacer à l'arrache par quelqu'un qui n'a aucun projet ça ne servait à mon sens à rien.

bah justement, on est pas là pour réécrire l'histoire, donc ça me parait quand même assez malvenu de venir dire que le départ de casa est une cata -_-

quant à ton passage sur pourquoi on s'est sauvé, ça me parait hautement subjectif voire biaisé...mais bon, fais comme si j'avais rien dit, j'ai pas envie de passer des pages là dessus, ni d'aller checker des moyennes de points, ni de regarder combien de matchs on a gagnés en fin de saison...

 

edit : si tu fais que éditer on va pas s'en sortir :ninja:

bref, osef d'façon

Lien vers le commentaire

C'est que tu me connais mal. Le foot ne m'intéresse absolument pas. Y a que le téf qui m'intéresse. Mais je te remercie pour ce message désagréable alors que je ne fais qu'exprimer mon état d'âme du moment.

C'était pas toi que je visais, justement. ;)

bah justement, on est pas là pour réécrire l'histoire, donc ça me parait quand même assez malvenu de venir dire que le départ de casa est une cata -_-

quant à ton passage sur pourquoi on s'est sauvé, ça me parait hautement subjectif voire biaisé...mais bon, fait comme si j'avais rien dit, j'ai pas envie de passer des pages là dessus, ni d'aller checker des moyennes de points, ni de regarder combien de matchs on a gagnés en fin de saison...

Le calcul des points, je l'ai fait pour toi checke mon edit :grin: .

Moi j'ai pas dit que le départ de Casa était une cata, j'ai juste dit que ce n'était pas une bonne nouvelle et que je vois absolument pas comment on peut se réjouir objectivement de ce qui s'est passé suite à son départ et pousser un ouf de soulagement.

Lien vers le commentaire

mouais enfin si casa avait pas sauté l'an dernier, c'est quand même pas du tout une certitude qu'on se serait sauvé -_-

Je suis convaincu qu'en Ligue 2, on s'éclaterait bien plus.

Lien vers le commentaire

Forcément j'aimerais qu'on remonte la pente et finisse la saison dans le haut de tableau mais je pense que dans ce cas j'aurais beaucoup de mal à supporter l'interview de fin de saison de Sadran pour se gargariser d'avoir fait les bons choix cet été et de ne pas avoir cédé à la pression médiatique de modifier le groupe en profondeur ou pour rappeler qu'il a toujours eu la certitude qu'on finirait la saison dans le haut du classement alors qu'on nous prédisait l'enfer. 

Bref vous voyez le genre. 

Oui mais bon, je continue à penser que si on avait plus d'efficacité en attaque depuis le début de la saison (et je dirais même une efficacité "normale") on ne serait pas en train de faire ce genre de débats qui fleurent bon le suicide collectif chez certains. Certes il y a des problèmes en défense et je le dis depuis l'été dernier, mais si on pouvait en finir avec la malédiction vaudou du WBY dépressif et du Martin au pieds carrés, ça irait déjà BEAUCOUP mieux.

Lien vers le commentaire

C'était pas toi que je visais, justement. ;)

Tu me rassures. Désolé pour ma parano. C'est dur de supporter le tfc depuis de nombreux mois. Ma fille de 5 ans et demi est fan du tfc. Elle a son maillot et tout et chaque week-end elle me demande ce qu'il s'est passé. Avant de la coucher, je lui dis "ma fille on mène deux à zéro" et le lendemain, je lui dis "on a fait match nul :mellow:". Elle me dit "c'est bien quand même?". Et puis là je sais pas quoi dire.

Lien vers le commentaire

C'était pas toi que je visais, justement. ;)

Le calcul des points, je l'ai fait pour toi checke mon edit :grin: .

Moi j'ai pas dit que le départ de Casa était une cata, j'ai juste dit que ça n'était pas une bonne nouvelle et que je vois absolument pas comment on peut s'en réjouir objectivement. #coachcourbis

Pareil. Bien ou pas bien sportivement, j'ai même pas envie de me prononcer. C'est juste que Casa moi je l'aimais d'amour :love: et que je ne comprends toujours pas que Sadran ne lui ait pas accordé la chance d'aller au bout comme à Baup :angry:

Lien vers le commentaire

Tu me rassures. Désolé pour ma parano. C'est dur de supporter le tfc depuis de nombreux mois. Ma fille de 5 ans et demi et fan du tfc. Elle a son maillot et tout et chaque week-end elle me demande ce qu'il s'est passé. Avant de la coucher, je lui dis "ma fille on mène deux à zéro" et le lendemain, je lui dis "on a fait match nul :mellow:". Elle me dit "c'est bien quand même?". Et puis là je sais pas quoi dire.

:lol2::lol2:

Putain........... :(

Lien vers le commentaire

Pareil. Bien ou pas bien sportivement, j'ai même pas envie de me prononcer. C'est juste que Casa moi je l'aimais d'amour :love: et que je ne comprends toujours pas que Sadran ne lui ait pas accordé la chance d'aller au bout comme à Baup :angry:

Mon avis personnel c'est qu'il a senti une plus grosse usure mentale chez Casa. 

Lien vers le commentaire

Mon avis personnel c'est qu'il a senti une plus grosse usure mentale chez Casa. 

Oui. Franchement c'était la bonne décision. Ce que j'aurais souhaité (mais je crois que ça existe pas ça) c'est qu'il prenne un peu de repos et qu'il revienne quelques mois plus tard.

Lien vers le commentaire

Pareil. Bien ou pas bien sportivement, j'ai même pas envie de me prononcer. C'est juste que Casa moi je l'aimais d'amour :love: et que je ne comprends toujours pas que Sadran ne lui ait pas accordé la chance d'aller au bout comme à Baup :angry:

De 1, c'est Casa qui a décidé de partir d'un commun accord avec Sadran, et de 2, il l'a quand même maintenu pendant 7 ans malgré certaines saisons décevantes, je pense qu'il lui en a accordé plusieurs des chances. ;)

Lien vers le commentaire

Le calcul des points, je l'ai fait pour toi checke mon edit :grin: .

Moi j'ai pas dit que le départ de Casa était une cata, j'ai juste dit que ce n'était pas une bonne nouvelle et que je vois absolument pas comment on peut se réjouir objectivement de ce qui s'est passé suite à son départ et pousser un ouf de soulagement.

ouais j'ai vu ^^

c'est pas toi qui l'as dit, mais tout partait de là -_-

 

Lien vers le commentaire

Pareil. Bien ou pas bien sportivement, j'ai même pas envie de me prononcer. C'est juste que Casa moi je l'aimais d'amour :love: et que je ne comprends toujours pas que Sadran ne lui ait pas accordé la chance d'aller au bout comme à Baup :angry:

Je pense que contrairement à Baup on en était arrivés à un point où on avait juste plus d'autre solution. On avait subi 2 terribles humiliations d'affilée (l'OM à la maison et Lens là-bas), la pente était savonneuse depuis le début de l'année où chaque semaine le contenu devenait de plus en plus affligeant, et le groupe vivait bien + les dirigeants pensaient qu'il était largement sous-exploité (ce qui était pas le cas sous Baup: ça partait en live dans tous les sens dans le vestiaire et on avait prévu de faire le ménage à la fin de l'année, et l'excuse de la coupe d'Europe cette année-là ont fait qu'on pouvait légitimement être cramés physiquement).

Je suis sincèrement convaincu qu'il n'y avait pas d'autre solution pour sauver la tête du club en L1. Maintenant, là où y a eu du gros merdouillage bien comme il faut de la part du club à mon avis, c'est d'avoir dit "on prend un mec en interne et on le met là pour du long terme sans toucher à l'effectif". Déja c'est envoyer des signaux contradictoires aux supporters ("on a chouchouté Casa pendant 7 ans contre vents et marées, mais on prend le premier qui passe par là et vous allez voir qu'avec les mêmes il va faire bien mieux que lui") et ça me parait être une cruelle erreur de diagnostic, mais du genre qui peut être fatale à moyen terme...

Celle-là elle est énorme :D

Regarde nos confrontations directes face aux 3 qui sont descendus et viens me dire qu'on était meilleurs qu'eux...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.