Aller au contenu

#ProjetTFC


LaCroix

Messages recommandés

d'un Sadran de plus en plus effacé non? 

Juste pour rebondir sur ce point, Sadran n'a jamais été très friand des exercices médiatiques.

Moi je suis pour que le Président intervienne 2 fois dans la saison, en début pour fixer les objectifs et à la fin pour analyser et faire le bilan. Et c'est ce qu'il fait.

Un président qui jacasse dans la presse à tout bout de champ, ça rime à quoi ? 

Ses actes, on les jugera à la fin de la saison et on verra au marché d'hiver s'il y a réaction sur la mauvaise santé sportive.

Moi les Aulas, Nicollin, Triaud, Labune etc etc, ils me fatiguent. D'ailleurs, parmi les grands championnats européens, il n'y a qu'en France que l'on constate ça.

Lien vers le commentaire

Juste pour rebondir sur ce point, Sadran n'a jamais été très friand des exercices médiatiques.

Moi je suis pour que le Président intervienne 2 fois dans la saison, en début pour fixer les objectifs et à la fin pour analyser et faire le bilan. Et c'est ce qu'il fait.

Un président qui jacasse dans la presse à tout bout de champ, ça rime à quoi ? 

Ses actes, on les jugera à la fin de la saison et on verra au marché d'hiver s'il y a réaction sur la mauvaise santé sportive.

Moi les Aulas, Nicollin, Triaud, Labune etc etc, ils me fatiguent. D'ailleurs, parmi les grands championnats européens, il n'y a qu'en France que l'on constate ça.

Tu ne penses pas qu'il peut y avoir quelque chose d'intermédiaire entre les deux? Il ne me semble pas que le public téféciste soit très exigeant de ce point de vue là. Aujourd'hui il semble qu'une partie non négligeable du public toulousain tant en nombre qu'en qualité (par qualité j'entends les principales associations de supporteurs, c'est-à-dire le public le plus investi)  soit désorienté sur la politique du club et sollicite des éclaircissements. Ce n'est pas une exigence insupportable et c'est la première fois me semble-t-il dans l'ère Sadran que cette demande arrive. Ne pas répondre à ses fans serait d'autant plus désagréable que le club soigne énormément sa com grand public.

Je suis comme toi je n'ai pas envie d'un président acteur chaque soir de match et j'ai toujours apprécié la façon de faire de Sadran. Mais là on est clairement dans une situation où il doit intervenir suite à la demande qui lui est faite par un public qui est celui-là même dont il a vanté le soutien important en fin de saison dernière. La cohérence ici serait quand même de venir apporter les précisions qui sont demandées. Le fait de ne pas le faire couperait un plus l'équipe de ses fans et donnerait à penser que Sadran est en panne d'idées. 

Lien vers le commentaire

Je n'exagère pas , je souligne ce qui est dit (crié) en creux.

ok bye, jean-menteur, fais toi bien plaisir à inventer des trucs mais t'étonnes pas qu'on te prenne pas au sérieux par la suite :)

 

Non mais on croit rêver, vous croyez que Sadran ne sait pas compter ? Je vous rappelle à toute fin utile qu'il est parti de rien et qu'il est millionnaire alors que les supporters dans leur majorité sont plutôt enclins à râler quand l'abonnement augmente de 10 euros. 

putain tu fais commerce de ton mépris ? nan parce que t'as moyen de devenir aussi riche que Sadran je pense :o 

Lien vers le commentaire

Juste pour rebondir sur ce point, Sadran n'a jamais été très friand des exercices médiatiques.

Moi je suis pour que le Président intervienne 2 fois dans la saison, en début pour fixer les objectifs et à la fin pour analyser et faire le bilan. Et c'est ce qu'il fait.

Un président qui jacasse dans la presse à tout bout de champ, ça rime à quoi ? 

Ses actes, on les jugera à la fin de la saison et on verra au marché d'hiver s'il y a réaction sur la mauvaise santé sportive.

Moi les Aulas, Nicollin, Triaud, Labune etc etc, ils me fatiguent. D'ailleurs, parmi les grands championnats européens, il n'y a qu'en France que l'on constate ça.

marrant tu cites des mecs qui ont remporté des trophés :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon je me permets de donner mon avis de supporter non affilié qui je l'espere sera percu de maniere constructive...

Je trouve ca normal que les supporters ralent apres un debut de saison flippant comme celui que l'on vit. maintenant votre papier est vraiment pas bon et tape a cote pour moi

Deja ca s'appelle Projet TFC (alors que visiblement, si je comprends bien ce que je lis ici, vous ne reclamez pas un projet, votre principale revendication c'est que Sadran communique plus et vois ouvre sa porte). Si il y une chose qu'on ne peut pas reprocher a Sadran c'est de ne pas avoir un projet depuis qu'il est arrive, il veut de la formation, un esprit famille et des finances saines notamment. On peut au contraire lui reprocher d'etre trop optu sur ce projet et de ne jamais y deroger. malgré ses rares apparitions mediatiques, je pense que ces valeurs la sont claires et ont toujours ete revendiques par Sadran.

Ensuite, le probleme actuel, franchement ce n'est pas le manque de communication du club mais les resultats sportifs qui ont plusiseurs causes "court-termistes" que de philosophies generales du club:

Une asence de recrutement en defense cet ete qui pour moi est la consequence de la rigidite de Sadran sur son projet justement: avoir des finances saines. On a pas su degraisser alors on a pas recrute c'est pas un probleme de budget transfet sur les ventes de un tel ou un tel lais un probleme de masse salariale a mon sens 

Peut-etre la nomination d'Arribage qui semble avoir ete faite dans l'urgence. Meme si j'apprecie l'homme, on peut s'interroger sur son profil d'ancien joueur avec aucune experience dans un club qui avait peut etre plus besoin d'un homme avec un philosphie affirme a la Casa ou Mombaerts qui avait aussi une vraie vision de la formation. De plus, peut etre pour rester fidele a son esprit famille, je ne suis pas sur que nommer en interne était une bonne idee. C'est certes moins risques du point de vue humain et ca evite des frustations dans le staff si une nouvelle tete arrive et chamboule tout dans l'organigramme. Par contre, a force ca devient peut etre consanguin, et comme n'importe quelle societe, il est parfois bon de recruter des personnes competentes exterieues qui vont amener de nouvelles competences au club

Bref, je m'arrete la sur les problemes actuels mais pour revenir a nos moutons en tant que supporters non affilies a un groupe et comme la majorite des gens a qui j'ai pu en causer: tous le monde s'en fout royalement de la com de Sadran, les gens veulent juste qu'on se maintiennent et qu'on gagne des matchs avec du beau spectacle. En insistant fortement sur Sadran et sa com, vous donnez quand meme un peu l'impression de vous regarder le nombril en ces periodes difficiles et de juste profiter des difficultes sportives actuelles pour vous defouler sur Sadran sans revandications concretes particulieres... En plus on voit "Projet Projet Projet" partout dans les medias et lit. Dans 20min que "le peuple toulousains attend un signe de Sadran", franchement vous en faite des caisses parce que la triste verite c'est que tout le monde s'en fout royalement...

 

 

Lien vers le commentaire

Je trouve ca normal que les supporters ralent apres un debut de saison flippant comme celui que l'on vit. maintenant votre papier est vraiment pas bon et tape a cote pour moi

Je pense que le ras le bol vient plus de la politique globale du club depuis 2-3ans qui navigue à vue, que le début de saison qui lui, par contre, était totalement prévisible..

Lien vers le commentaire

Je pense que le ras le bol vient plus de la politique globale du club depuis 2-3ans qui navigue à vue, que le début de saison qui lui, par contre, était totalement prévisible..

Je suis pas du tout d'accord, ces 2 3 ans ça correspond au départ de cadres d'une génération notamment Abdennour et Aurier principalement. Comme tout club formateur, on doit renouveler et c'est peut-etre la les erreurs, au niveau du renouvellement des 2 3 joueurs qui ont été ratés, pas la politique globale du club

Le début de saison était tellement prévisible que tout le monde était très enthousiaste de la nouvelle saison avec Arribagé

Vous pouvez toujours discuter, il existe une preuve indiscutable de l'absence de projet du tfc en ce moment -_-

Oui donc du court termes...

Ne le prends pas mal mais je suis obligé de te poser LA question alors: Quel est votre fameux projet miracle?

Le foot est un business aujorud'hui, le seul moyen de passer un cap pour nous c'est un gros partenaire financier genre une marque auto ou un truc comme ça.

Virer Rachedi? C'est ça un projet?

Kidnapper les enfants des gestionnaires d'EADS ? Forcer Sadran à sortir le chéquier?

Parceque le principal problème de votre "Projet TFC", c'est qu'il est vide de contenus à mon sens, à part des critique de Sadran, il n'y a rien de concret là dedans je suis désolé

Lien vers le commentaire

Juste pour rebondir sur ce point, Sadran n'a jamais été très friand des exercices médiatiques.

Moi je suis pour que le Président intervienne 2 fois dans la saison, en début pour fixer les objectifs et à la fin pour analyser et faire le bilan. Et c'est ce qu'il fait.

Un président qui jacasse dans la presse à tout bout de champ, ça rime à quoi ? 

Ses actes, on les jugera à la fin de la saison et on verra au marché d'hiver s'il y a réaction sur la mauvaise santé sportive.

Moi les Aulas, Nicollin, Triaud, Labune etc etc, ils me fatiguent. D'ailleurs, parmi les grands championnats européens, il n'y a qu'en France que l'on constate ça.

Parce que tu suis pas les autres championnats européens dans leur pays mais croire que Rummenige, Moratti , Lotito, Perez, De Laurentiis, Pinto Da Costa ne parlent pas dans les médias, c'est juste lolesque

Lien vers le commentaire

Je suis pas du tout d'accord, ces 2 3 ans ça correspond au départ de cadres d'une génération notamment Abdennour et Aurier principalement. Comme tout club formateur, on doit renouveler et c'est peut-etre la les erreurs, au niveau du renouvellement des 2 3 joueurs qui ont été ratés, pas la politique globale du club

Le début de saison était tellement prévisible que tout le monde était très enthousiaste de la nouvelle saison avec Arribagé

Oui donc du court termes...

Ne le prends pas mal mais je suis obligé de te poser LA question alors: Quel est votre fameux projet miracle?

Le foot est un business aujorud'hui, le seul moyen de passer un cap pour nous c'est un gros partenaire financier genre une marque auto ou un truc comme ça.

Virer Rachedi? C'est ça un projet?

Kidnapper les enfants des gestionnaires d'EADS ? Forcer Sadran à sortir le chéquier?

Parceque le principal problème de votre "Projet TFC", c'est qu'il est vide de contenus à mon sens, à part des critique de Sadran, il n'y a rien de concret là dedans je suis désolé

Ben tu sais, une saison de foot, c'est du court terme!
On a presque passé 1/3 de la saison.
Le seul projet dicté il y a 12 ou 13 ans par Sadran, c'est uniquement de pérenniser le club en L1.

Je ne suis pas sûr qu'à la fin de cette saison on soit non-relégable. Donc bon..

Juste pour rebondir sur ce point, Sadran n'a jamais été très friand des exercices médiatiques.

Moi je suis pour que le Président intervienne 2 fois dans la saison, en début pour fixer les objectifs et à la fin pour analyser et faire le bilan. Et c'est ce qu'il fait.

Un président qui jacasse dans la presse à tout bout de champ, ça rime à quoi ? 

Ses actes, on les jugera à la fin de la saison et on verra au marché d'hiver s'il y a réaction sur la mauvaise santé sportive.

Moi les Aulas, Nicollin, Triaud, Labune etc etc, ils me fatiguent. D'ailleurs, parmi les grands championnats européens, il n'y a qu'en France que l'on constate ça.

Ca me fait rire parce qu'avec certains il n'y a jamais de juste milieux.
Entre "intervenir 2 fois dans une saison" et "jacasser à tout bout de champ", il y a une marge, non?

Et pourquoi toujours vouloir se comparer aux autres aussi?


 

Lien vers le commentaire

Vous voulez que Sadran parle mais pour dire quoi ? Que le staff ce soit trompé sur la valeur des joueurs, sur leur esprit revanchard, qu'il va peut-être recruter si on arrive à vendre, qu'on a pas d'argent, qu'il confirme Arribagé ? C'est tellement évident maintenant que ça ne sert à rien qu'il le dise à part pour défoncer les portes ouvertes

Parler pour sortir des banalité et prendre les journalistes de haut, mieux vaut qu'il se taise, on verra au mercato par les actes de ses intentions.

Lien vers le commentaire

Dob, par exemple au niveau extra-sportif, trouves-tu normal qu'une personne qui cherche des investisseurs pour le club ne diffuse jamais rien dans les médias et se montre toujours en faisant la gueule? (dans les tribunes comme dans les médias)
Tu trouves ça "normal"?
Moi, je suis investisseur, je vois comment agit Sadran, je suis désolé mais je mets pas un rouble dans le club!!!
 

Lien vers le commentaire

Dob, par exemple au niveau extra-sportif, trouves-tu normal qu'une personne qui cherche des investisseurs pour le club ne diffuse jamais rien dans les médias et se montre toujours en faisant la gueule? (dans les tribunes comme dans les médias)
Tu trouves ça "normal"?
Moi, je suis investisseur, je vois comment agit Sadran, je suis désolé mais je mets pas un rouble dans le club!!!
 

Et alors, tu ne vas pas forcer Sadran à sortir des blagues, il fait comme il veut et vu comment il mène sa barque en dehors du TFC, nul doute qu'il sache s'y prendre dans les affaires.

Lien vers le commentaire

Et alors, tu ne vas pas forcer Sadran à sortir des blagues, il fait comme il veut et vu comment il mène sa barque en dehors du TFC, nul doute qu'il sache s'y prendre dans les affaires.

Bon donc tu compares encore . Son entreprise ultra peu concurrentielle et le TFC.
J'ai mal au TFC de lire de tels messages comme quoi Sadran fait ce qu'il en veut et que c'est normal.

 

Sortir des blagues? Tu fais vraiment encore dans l'excès.
Pas moyen de faire avancer le schmilblick.
Je passe mon tour.

 

Lien vers le commentaire

Bon donc tu compares encore . Son entreprise ultra peu concurrentielle et le TFC.J'ai mal au TFC de lire de tels messages comme quoi Sadran fait ce qu'il en veut et que c'est normal.
 

Sortir des blagues? Tu fais vraiment encore dans l'excès.
Pas moyen de faire avancer le schmilblick.
Je passe mon tour.

Je pense surtout que si tu as envie de mettre tes billes dans un club afin de te faire de la pub, tu ne vas pas attendre quoi que ce soit de Sadran, mais plutôt de l'image renvoyée par le TFC en terme de jeu, de public et donc d'éventuelle retombée.

La gueule à Sadran lors des 2 conf de presse annuelle, je pense que c'est peanuts.

Lien vers le commentaire

Le club n'économise rien du tout puisque les 40000 euros ( bon j'imagine que tu es capable de venir pinailler sur les cotisations sociales et la période de juin à juillet au cours de laquelle le club n'a pas payé d'amende :torché:) sont désormais reversés à une ligue de voleurs sans aucun bienfait en retour ( à si l'impossibilité de jouer une coupe d'Europe si par miracle l'équipe remportait une coupe :ninja:). Donc dans l'opération, le club débourse à peu près la même somme ( en supposant qu'Arribagé ait gardé le même salaire et que Casanova n'ait pas eu une indemnité de licenciement, ce qui me paraît peu probable ) mais se passe d'un entraineur diplômé et d'un recruteur désormais chargé de l'entraînement des pros: ça c'est de la gestion qu'elle est bonne.:1er:

J'évoquais juste l'économie de ne pas prendre un entraineur diplômé juste pour faire la couverture d'un entraineur débutant (Arribagé) pour éviter de payer l'amende et être autorisé à jouer en coupe d'Europe.

Je vois qu'on arrive à la même conclusion (financière), l'amende pour Arribagé est un faux problème, son absence de diplôme aussi.

Alors que c'est les seuls trucs qui sont reprochés dans le "texte du Projet" .

Dans ton raisonnement, le départ de Casa étant acté, qu'il y ait ou pas des indemnités pour son départ, ne rentre pas dans l'équation.

En recrutant, un entraîneur principal diplômé tu aurais dû les payer, et en plus payer un entraineur diplômé (ce qui ne court pas les rues) avec un contrat long et un salaire surement plus important que celui qu'avait Casa et qu'a eu Arribagé.

Lien vers le commentaire

Dob, par exemple au niveau extra-sportif, trouves-tu normal qu'une personne qui cherche des investisseurs pour le club ne diffuse jamais rien dans les médias et se montre toujours en faisant la gueule? (dans les tribunes comme dans les médias)
Tu trouves ça "normal"?
Moi, je suis investisseur, je vois comment agit Sadran, je suis désolé mais je mets pas un rouble dans le club!!!
 

Euh, je ne comprends pas ce que tu veux de Sadran sur ce point de comm : il doit faire l'homme sandwich ou citer un sponsor à chaque détour d'une phrase?:grin:

Ce n'est pas son rôle de faire le bateleur dans les média pour ces sponsors . Ce n'est pas du niveau présidentiel dans un club, 

aucun président ne fait du racolage dans les médias pour vanter ces sponsors

Il présente déjà officiellement aux médias les sponsors principaux des clubs, il est présent au manifestation promotionnelle avec les sponsors.

Tu veux qu'il fasse quoi de plus? qu'il appelle RMC, et dans son interview qu'il cite tous les sponsors du club ?:D

Lien vers le commentaire

Dommage qu'il faille une descente en L2 pour réveiller les esprits. Les saisons décevantes en L1 ne suffisent pas ?

ce n'est pas une question de réveiller les esprits.

changer la donne en L1 est plus , tout coûte plus cher, le club n'a pas de marge de manœuvre, la concurrence est plus rude,

en prenant des risque financiers du risque la liquidation avec des dettes très importantes.

En L2, le mal est fait, si le club résiste au choc financier, (Sadran a les moyens de l'amortir), tu peux prendre le temps en L2 de reconstruire ton projet (attention à la première saison en L2 souvent piégeuse), le niveau est plus bas (peut être plus facile d'y faire murir des jeunes), les sommes à investir pour être efficace plus faibles, les adversaires moins bien armés )

Mais bon, c'est juste une hypothèse en s'appuyant sur l'exemple de Montpellier et son dernier séjour en L2.

Moi je préfère qu'on reste en L1 quitte à avoir l'impression de ne plus avancer. Auxerre n'a pas réussit à rebondir par exemple.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.