Aller au contenu

#ProjetTFC


LaCroix

Messages recommandés

Un stade aseptisé, des flics partout, un staff bidon, des joueurs qui en plus de pas avoir le niveau pour la majorité, n'en ont rien à branler, bref, plus aucun plaisir à venir au Stadium. Mais pour autant je ne me retrouve pas dans ce "projet TFC" pour pas mal de raisons.

Je leur souhaite simplement de crever en L2, et que le club reparte (avec Sadran, oui, enfin j'espère) avec des mecs qui ont envie, qui jouent au foot (et un projet de jeu), et plus de communication avec les fans que sur tweeter. Quitte à y moisir dix ans ou même davantage (il n'y a aucune honte là-dedans), tant qu'on voit du ballon. 

Lien vers le commentaire

Pas grand chose, pas grand chose...un peu quand même...c'est scandaleux oui..

c'est la tournure de phrase qui est maladroite, je pense qu'ils voulaient dire qu'en tant que supporters, eux ne pouvaient pas avoir une grande influence sur les performances sur le terrain

Lien vers le commentaire

Le fait de moisir en L2 n'est pas la garantie de voir du ballon même si on y reste 10 ans. On peut avoir du ballon en L1 qui est d'un faible niveau, il suffit de trouver les hommes adéquats. 

Je dirai même que si on y reste 10 ans à végéter, c'est l'assurance de voir des purges pendant tout ce temps !!

Rappelez vous les remontées des années 90 ou même celle avec Mombaerts, le jeu n'était pas flamboyant, loin de là, on va dire que c'était efficace (les loooooongs ballons sur Cédric) mais loin d'avoir un jeu léché !!

De plus, je continue à penser qu'il est plus facile de se maintenir en Ligue 1, où avec un peu de technique devant et un chouillat de rigueur défensive (ce qui nous manque actuellement), il est aisée de finir dans le ventre mou.... que de jouer les premiers rôles de L2 , où là, il faut en plus du physique et de l'engagement!

L'adaptation de la L2 n'est pas évidente , d'ailleurs combien de clubs arrivent à faire l’ascenseur L2 vers L1 juste après l'année de leur descente??? Pas baisef!

 

Lien vers le commentaire

Je n'ai jamais entendu le staff ou la direction parler d'Europe.  Il pensait pouvoir jouer tranquillement le ventre mou.

Moi pas sûr, car je sais que sans solidité défensive, une équipe est forcément en danger.

La perte de notre solidité défensive n'est pas due intrinsèquement à la qualité des joueurs (notre club n'a pas vocation à avoir chaque saison des joueurs de la qualité d'Aurier ou Abdenour), mais à la réorientation du jeu opéré il y a 5 ans environ : possession de balle, joueur petit technique et mobile, bref le petit barça  pour plus de spectacle et plus de spectateurs pour plus de recettes et moins de ventes de joueur ...

3-5-2 à plat derrière, 4-4-2 losange, sapin de Noël, formules à haut risque tactique, on finit par transformer notre organisation défensive en passoire.

Le recrutement, le recrutement comme solution aux problèmes ! et les salaires, Le salaires ... On n'a pas une Margarita pour faire des chèques de 15M à 20M tous les ans (elle a finit par dire niet) pour effacer les erreurs de casting de l'année précédente.

2000-2001 énorme recrutement, mayonnaise qui prend pas sur le terrain, 70 M de francs, dépôt de bilan .

Et encore le même rabachage de ce mythe... Pourtant j'ai déjà démontré la fausseté de cette analyse sur le topic Sadran sans que tu daignes répondre.

Tu es un nouveau type de troll ?

Alors je répète quand même sur la "réorientation".  J'en ai un peu marre de voir ça répété partout. La seule chose qui a réellement changé c'est le niveau de nos défenseurs et gardiens. La mauvaise défense n'est que le résultat du recrutement pourri de ces dernières années. Tu remplaces Congré, Abdennour, Aurier par des Veskovac, Moubandjé ou encore Grigore faut pas s'étonner du résultat.

Notre attaque est resté d'ailleurs pourrave 11 but cette année (1 par match), 43 l'an dernier (1.13 par match), 1.21 en 2013/2014 et 1.29 en 2012 /2013. 

Donc arrêtons avec cette légende comme quoi on serait allé vers plus de spectacle on est juste devenu de plus en plus nuls, que ce soit en attaque ou en défense. Bien sûr que le public va pas venir au stade pour voir ça dans un club sans personnalité ou palmarès.

 

Le seul truc que je reconnais est que Casa a tenté pendant 1 an et demi un jeu avec davantage de possession, mais c'est pas comme ça qu'on a sacrifié notre solidité ni fait le spectacle.

Enfin arrête de nous faire passer pour des petits artisans du foot sans le sous. Tu parles des salaires comme si on avait les plus élevés de France (on est l'un des clubs les plus sains financièrement de France et d'Europe) alors qu'on balance un salaire à la poubelle chaque mois en amende à la LFP pour "Arribadgé".

Lien vers le commentaire

Le fait de moisir en L2 n'est pas la garantie de voir du ballon même si on y reste 10 ans. On peut avoir du ballon en L1 qui est d'un faible niveau, il suffit de trouver les hommes adéquats. 

En L1, en L2 ou même en National s'il le faut. Tant que je prends plaisir à voir du foot dans un stade, je m'en cogne un peu de la compétition.

Lien vers le commentaire

Et encore le même rabachage de ce mythe... Pourtant j'ai déjà démontré la fausseté de cette analyse sur le topic Sadran sans que tu daignes répondre.

Tu es un nouveau type de troll ?

Alors je répète quand même sur la "réorientation".  J'en ai un peu marre de voir ça répété partout. La seule chose qui a réellement changé c'est le niveau de nos défenseurs et gardiens. La mauvaise défense n'est que le résultat du recrutement pourri de ces dernières années. Tu remplaces Congré, Abdennour, Aurier par des Veskovac, Moubandjé ou encore Grigore faut pas s'étonner du résultat.

Notre attaque est resté d'ailleurs pourrave 11 but cette année (1 par match), 43 l'an dernier (1.13 par match), 1.21 en 2013/2014 et 1.29 en 2012 /2013. 

Donc arrêtons avec cette légende comme quoi on serait allé vers plus de spectacle on est juste devenu de plus en plus nuls, que ce soit en attaque ou en défense. Bien sûr que le public va pas venir au stade pour voir ça dans un club sans personnalité ou palmarès.

 

Le seul truc que je reconnais est que Casa a tenté pendant 1 an et demi un jeu avec davantage de possession, mais c'est pas comme ça qu'on a sacrifié notre solidité ni fait le spectacle.

Enfin arrête de nous faire passer pour des petits artisans du foot sans le sous. Tu parles des salaires comme si on avait les plus élevés de France (on est l'un des clubs les plus sains financièrement de France et d'Europe) alors qu'on balance un salaire à la poubelle chaque mois en amende à la LFP pour "Arribadgé".

J'ai dit qu'on tentait d'être offensifs, pas qu'on y arriver

Quelle légende ? j'ai rêvé le changement de jeu avec plus de possession de balles ? la volonté quasi systématique de repartir de derrière ?

Le changement de profil des joueurs recrutés (moins athlétique, plus mobile et technique)? exit les bourrins physiques ! 

même Pesic a été pris car il tripotait la balle, et non car il était balèze de la tête.

la passage à 2 attaquants pour valoriser les qualités de WBY ? le passage à 3 derrière (3-5-2)?

ou en 4-4-2 / 4-3-2-1 avec 1 seul DC et un numéro 10 ! en plus Didot en 6 !

Ce n'est pas sur 1 an et demi que Casa a changé la philosophie de jeu, il avait déjà commencé en 4-1-4-1 (de mémoire l'année de Rivière, Bulut).

C'est un long processus d'au moins  5 ans. Alors NON, ce n'est pas une légende, c'est un constat.

La façon de jouer de l'équipe n'a plus rien à voir avec celle de la 1ere année de Casanova .

Tu peux le nier. La "légende" est maintenant que Toulouse a un jeu défensif (ce qui a été vrai à début de l'Ere Casa, en grande partie sous Baup), il y a encore quelque personnes en France qui pensent encore ça.

L'affaiblissement individuel de l'équipe en est un autre fait (partiellement compensé par la baisse générale du niveau de L1).

La conjonction des ces 2 aspects donnent la fragilité de l'équipe actuelle.

 

Lien vers le commentaire

Non on compte sur les investisseurs trouvés par Baup à l' époque, sur Alain Afflelou, un retour de Monné-Decroix ainsi qu'un sponsoring maillot unique d'Eads très lucratif. Et ce n'est que le début puisque les gains en terme de diplomatie engendrés par le départ du rigide Sadran nous permettrons d'enfiler les investisseurs nationaux et européens comme des perles. Ensuite, nous menacerons l’impressionnable Moudenc afin de siphonner les aides publiques destinées au Stade toulousain ainsi que la majorité des aides destinées au sport de la future grande région.  En outre grâce à une gestion plus rigoureuse ( ces pertes de 8 millions d'euros annuelles sont inacceptables ), les sommes obtenues lors des ventes de joueurs ( qui rapporteront beaucoup plus grâce à la mise en place d'une cellule de recrutement compétente ) seront réinjectées dans l'achat de nouveaux joueurs ( forcément tous plus forts que les précédents ) et dans les infrastructures du club.

Et sinon, avec la main droite tu fais quoi ?  Ah, ben oui tu tapes sur le clavier. Bon pied.

Lien vers le commentaire

Et sinon, avec la main droite tu fais quoi ?  Ah, ben oui tu tapes sur le clavier. Bon pied.

Sinon la prochaine fois que je joindrai les deux mains, je prierai pour toi ainsi que tous tes congénères frustrés par la disparition de 3615 Ulla.;)  A moins bien entendu que ton humeur de dogue s'explique par une chasse peu fructueuse ce dimanche. Quand bien même ces braves Dédé et Jeannot auraient oublié le pâté en croute ou renversé le contenu d'une bonne bouteille de Pisse-Dru sur le sol ariégeois, sache que ton aigreur n'aurait aucune justification valable.nonnonnon.gif

Lien vers le commentaire

Sinon la prochaine fois que je joindrai les deux mains, je prierai pour toi ainsi que tous tes congénères frustrés par la disparition de 3615 Ulla.;)  A moins bien entendu que ton humeur de dogue s'explique par une chasse peu fructueuse ce dimanche. Quand bien même ces braves Dédé et Jeannot auraient oublié le pâté en croute ou renversé le contenu d'une bonne bouteille de Pisse-Dru sur le sol ariégeois, sache que ton aigreur n'aurait aucune justification valable.nonnonnon.gif

:lol2:   Non, beaucoup plus simplement, je suis plutôt d'accord avec ton post, mais dans la situation actuelle, ce n'est même plus un voeux pieux, juste un fantasme, une utopie superbe ( pléonasme ) mais un souhait irréaliste et irréalisable, sur le court en tous les cas. mais j'espère me tromper. Dans l'immédiat ça reste juste de la branlette intellectuelle, et , contrairement à ton assertion, le virtuel me tente très peu. 

Il faut se faire une raison: le Téf va continuer avec le même dirigeant pour quelques années et les modifications ne pourront être que ciblées et progressives.

Lien vers le commentaire

J'ai dit qu'on tentait d'être offensifs, pas qu'on y arriver

Quelle légende ? j'ai rêvé le changement de jeu avec plus de possession de balles ? la volonté quasi systématique de repartir de derrière ?

Le changement de profil des joueurs recrutés (moins athlétique, plus mobile et technique)? exit les bourrins physiques ! 

même Pesic a été pris car il tripotait la balle, et non car il était balèze de la tête.

la passage à 2 attaquants pour valoriser les qualités de WBY ? le passage à 3 derrière (3-5-2)?

ou en 4-4-2 / 4-3-2-1 avec 1 seul DC et un numéro 10 ! en plus Didot en 6 !

Ce n'est pas sur 1 an et demi que Casa a changé la philosophie de jeu, il avait déjà commencé en 4-1-4-1 (de mémoire l'année de Rivière, Bulut).

C'est un long processus d'au moins  5 ans. Alors NON, ce n'est pas une légende, c'est un constat.

La façon de jouer de l'équipe n'a plus rien à voir avec celle de la 1ere année de Casanova .

Tu peux le nier. La "légende" est maintenant que Toulouse a un jeu défensif (ce qui a été vrai à début de l'Ere Casa, en grande partie sous Baup), il y a encore quelque personnes en France qui pensent encore ça.

L'affaiblissement individuel de l'équipe en est un autre fait (partiellement compensé par la baisse générale du niveau de L1).

La conjonction des ces 2 aspects donnent la fragilité de l'équipe actuelle.

 

Encore une fois le 3-5-2 n'aura duré qu'un an et demi environ.

En plus encore une fois tu confond philosophie de jeu avec "sacrifier la solidité défensive pour faire plus de spectacle".

Si réellement cela avait été le cas on aurait peut être un peu vu le résultat non ? Car au delà des buts si on prend les tirs par match là encore on tourne à 11-12 tirs par match en moyenne depuis 7 ans (hormis en 2009-2010 avec 13 tirs par match). Même les stats de possession entre l'époque Gignac de 2008/2009 et celle de la saison passée n'ont pas évoluée (par contre c'est vrai que l'année d'avant c'était plus élevé). En réalité l'évolution dans notre jeu c'est simplement d'être devenus moins solide en défense depuis 2012 et c'est lié aux joueurs. Un 3-5-2 avec Abdennour, Aurier et Mbengue ce n'est pas pareil qu'avec Spajic, Grigore et Yago.

Franchement regarde juste notre équipe de la saison 2012-2013 elle fait vraiment rêver à coté de celle de maintenant.

 

Quoi qu'il en soit vouloir un jeu plus technique et vouloir un jeu spectaculaire sont deux choses assez différente.

 

 

Lien vers le commentaire

Encore une fois le 3-5-2 n'aura duré qu'un an et demi environ.

En plus encore une fois tu confond philosophie de jeu avec "sacrifier la solidité défensive pour faire plus de spectacle".

Si réellement cela avait été le cas on aurait peut être un peu vu le résultat non ? Car au delà des buts si on prend les tirs par match là encore on tourne à 11-12 tirs par match en moyenne depuis 7 ans (hormis en 2009-2010 avec 13 tirs par match). Même les stats de possession entre l'époque Gignac de 2008/2009 et celle de la saison passée n'ont pas évoluée (par contre c'est vrai que l'année d'avant c'était plus élevé). En réalité l'évolution dans notre jeu c'est simplement d'être devenus moins solide en défense depuis 2012 et c'est lié aux joueurs. Un 3-5-2 avec Abdennour, Aurier et Mbengue ce n'est pas pareil qu'avec Spajic, Grigore et Yago.

Franchement regarde juste notre équipe de la saison 2012-2013 elle fait vraiment rêver à coté de celle de maintenant.

 

Quoi qu'il en soit vouloir un jeu plus technique et vouloir un jeu spectaculaire sont deux choses assez différente.

Dans le changement de jeu, il n'y pas que la période 3-5-2

Passons sur notre "suicidaire" 4-4-2 losange et sa version en bois de sapin.

déjà en 4-1-4-1 entre la première année de Casa et la dernière en 4-1-4-1, il y avait eu une énorme évolution en terme de possession de balle.

Pour les chiffres en voilà des simples, pas des moyennes, et autres écarts types sur les périodes qui m'arrangent B)
2014-15 17 Toulouse FC 42 38 12 06 20 43 64 -21 = 107
2013-14 09 Toulouse FC 49 38 12 13 13 46 53 -07 = 99
2012-13 10 Toulouse FC 51 38 13 12 13 49 47 +02 = 96
2011-12 08 Toulouse FC 56 38 15 11 12 37 34 +03 = 71 
2010-11 08 Toulouse FC 50 38 14 08 16 38 36 +02 = 72
2009-10 14 Toulouse FC 47 38 12 11 15 36 36 +00 = 72
2008-09 04 Toulouse FC 64 38 16 16 06 45 27 +18 = 72
2007-08 17 Toulouse FC 42 38 09 15 14 36 42 -06 = 78
2006-07 03 Toulouse FC 58 38 17 07 14 44 43 +01 = 87

Tu le vois le changement offensif ?

depuis 2012-13, il y a beaucoup plus de buts, le jeu s'est complétement ouvert.

Autre exemple, en 2014-15, on finit 17eme avec 43 buts marqués à comparer avec 2008-09, on finit 4eme avec 45 buts marqués

Après tu peux nier l'évolution offensive.  on n'a pas mis  plus de buts parce que nos défenseurs sont devenus mauvais :shock:

Je ne pense pas que nos attaquants sont devenus des tireurs d'Elites vu le nombres d'occases qu'il nous fallait pour marquer.

On a engagé plus de joueurs, plus souvent, sur les phases offensives

Je n'ai pas eu le temps de mettre l'évolution de la possession de balle, et nombre de ballons joués. Durant la période qui semble stable ( 2009-10, 2011-12 )

le jeu a quand même évolué, avec l'abandon d'un jeu de contre/ rupture de l'année de la 4eme place, à un jeu de possession (plutôt stérile).

Encore une fois, on n'a pas les moyen d'avoir sur la durée des joueurs du niveaux de Abdenour (30M) et Aurier (11M mini).

 

 

Lien vers le commentaire

Un stade aseptisé, des flics partout, un staff bidon, des joueurs qui en plus de pas avoir le niveau pour la majorité, n'en ont rien à branler, bref, plus aucun plaisir à venir au Stadium. Mais pour autant je ne me retrouve pas dans ce "projet TFC" pour pas mal de raisons.

Je leur souhaite simplement de crever en L2, et que le club reparte (avec Sadran, oui, enfin j'espère) avec des mecs qui ont envie, qui jouent au foot (et un projet de jeu), et plus de communication avec les fans que sur tweeter. Quitte à y moisir dix ans ou même davantage (il n'y a aucune honte là-dedans), tant qu'on voit du ballon. 

si on descend en fin de saison, oui cette hypothèse probable, je vois bien Sadran rester (il a mis 15 ans pour se faire élire aux instances de la LFP, c'est pas pour partir de suite ),

il bouchera le trou éventuel, mais il ne remettra pas de dros sous de suite dans le juke-box.

L'occasion de faire le ménage, dans la direction, les staffs, l'effectifs et autour du terrain. Il prendra peut être un président salarié.

Se concentrer dans un premier temps sur le centre de formation, et ne remonter que quand on sera prêt avec une grosse génération de jeunes et des finances à l'équilibre sans avoir besoin de vendre.

Vous pensez que ce n'est pas réaliste ? pourtant c'est exactement ce qu'à fait Nicollin il y a 10 ans, ils sont restés 5 ans en L2 :shock:

Ce n'est pas ce que je souhaite car la région a besoin d'un club en L1, et que l'on va encore perdre une nouvelle génération de supporter qui ira surement vers le PSG...

Moi je préfèrerai un maintien, et une transition en "douceur" (mais dans la douleur sportive) vers un modèle à l'équilibre qui permettra un développement plus sain (même si moins sexy dans un premier temps).

Lien vers le commentaire

Dommage qu'il faille une descente en L2 pour réveiller les esprits. Les saisons décevantes en L1 ne suffisent pas ?

Les saisons décevantes à la limite peu importe s'il y a de la consistance derrière. En L1 sauf à aligner un effectif comme le PSG on n'est jamais sûr de rien. Bref le problème n'est pas tant d'être dans une situation délicate au classement que d'avoir perdu le fil de l'évolution positive du club depuis sa reprise par Sadran. Le club  avait déjà frôlé la descente dans cette période mais il était alors resté consistant (maintien de Baup par exemple) et avait tiré les conséquences de cette saison délicate en se donnant une nouvelle direction assumée. Il y avait encore alors la volonté de faire progresser le club.

La saison dernière tout est parti en vrille dès la première secousse parce que la saison était construite sur consistance molle (recrutement hasardeux, impression de lassitude de la direction, manque de loyauté de Sadran envers Casa) et en plus on a tiré aucune conséquence de cet échec en repartant sur des bases encore plus molles (coach sans expérience et diplôme, besoin de renforcé l'équipe identifié mais non comblé, discours "tout va bien dormez tranquille" peu en phase avec la situation, faille de plus en plus large avec une part importante de la "famille" des supporteurs téfécistes).

Bref ça part en couille.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.