Aller au contenu

#ProjetTFC


LaCroix

Messages recommandés

Et vous, les groupes de supporters, c'est quoi votre projet ? On pourrait le connaitre clairement, nous les autres supporters ? Vous avez besoin d'être 6 groupes, vous avez 6 programmes distincts ou alors c'est juste parce que vous prenez pas la même ligne de bus pour aller au stadium ? On veut bien savoir ? Ou peut être que c'est juste pour vous donner des fonctions et de l'importance ?

Le pire c'est que je suis d'accord avec 95% des reproches adressés au club dans votre torchon, mais alors dans la forme, qu'est ce que vous êtes nuls ! C'est exactement ce qu'il faut faire si vous voulez que Sadran ne vous considère pas. De quel droit vous "exigez" quoi que ce soit ? Parce que vous étiez là avant Sadran c'est ça votre argument ? C'est aussi justifié que de demander un prix au Leclerc parce que vous y faisiez déjà vos courses en 1990 quand ça s'appellait Mammouth !  

Lien vers le commentaire

Et vous, les groupes de supporters, c'est quoi votre projet ? On pourrait le connaitre clairement, nous les autres supporters ? Vous avez besoin d'être 6 groupes, vous avez 6 programmes distincts ou alors c'est juste parce que vous prenez pas la même ligne de bus pour aller au stadium ? On veut bien savoir ? Ou peut être que c'est juste pour vous donner des fonctions et de l'importance ?

Le pire c'est que je suis d'accord avec 95% des reproches adressés au club dans votre torchon, mais alors dans la forme, qu'est ce que vous êtes nuls ! C'est exactement ce qu'il faut faire si vous voulez que Sadran ne vous considère pas. De quel droit vous "exigez" quoi que ce soit ? Parce que vous étiez là avant Sadran c'est ça votre argument ? C'est aussi justifié que de demander un prix au Leclerc parce que vous y faisiez déjà vos courses en 1990 quand ça s'appellait Mammouth !  

La légitimité vient de la différence entre le foot et le théâtre ou le cinéma. Un club de foot n'est pas seulement une troupe qui propose un spectacle au grand public. Une partie du concept de club de foot repose sur l'idée que celui-ci à des supporteurs. Un club de foot n'a pas d'intérêt sans une certaine forme de continuité. Et la continuité existe en partie non négligeable pour un club par SON public. 

Les supporteurs ne gèrent pas le club bien sûr mais il est de leur droit de se manifester lorsque le club part dans une direction (et je ne parle pas des résultats ou pas seulement) qui déplaît bien au-delà de la frange habituelle des papys connards. Et là c'est même pire parce qu'il n'y a apparemment pas de direction du tout. 

Lien vers le commentaire

Pour être crédibles, il vous manque justement un... projet.

Pourquoi ne faites-vous pas des propositions concrètes pour endiguer les mauvais résultats, l'affluence morne et le staff défaillant ? Forcément, c'est plus compliqué qu'aboyer que les personnes en place sont nulles tout en leur demandant des actions révolutionnaires pour restaurer une grandeur passée, mais ô combien plus constructif.

Lien vers le commentaire

Une partie du concept de club de foot repose sur l'idée que celui-ci à des supporteurs.

Si tu veux, mais tu l'estimes à combien cette partie ? A combien tu crois que l'ont estimé les qataris quand ils ont repris le PSG ? Tu penses qu'ils se sont appuyés sur les supporters pour mettre en place un projet ? Est ce que la majorité des supporters de Paris s'en plaignent aujourd'hui ? Et à Monaco qui végétait en L2 ?

Ton concept de supporters importants, ça peut encore tenir la route à St-Etienne, et encore... regarde à Marseille, on leur enlève les responsabilités qu'on leur avait donné, et à Lens, l'ambiance au stade ne les a pas maintenu en L1... Alors à Toulouse, où le stade à toujours sonné creux sauf la fois ou Maradona est venu jouer un match, je pense que Sadran se trompe sur quelques trucs, notamment au niveau recrutement, mais surement pas sur ce point là. 

Lien vers le commentaire

 Alors à Toulouse, où le stade à toujours sonné creux sauf la fois ou Maradona est venu jouer un match, je pense que Sadran se trompe sur quelques trucs, notamment au niveau recrutement, mais surement pas sur ce point là. 

On peut aussi constater qu'il fait rien pour arranger les choses...(CF le kop ouest par exemple) (absence totale de communication)...

Lien vers le commentaire

Si tu veux, mais tu l'estimes à combien cette partie ? A combien tu crois que l'ont estimé les qataris quand ils ont repris le PSG ? Tu penses qu'ils se sont appuyés sur les supporters pour mettre en place un projet ? Est ce que la majorité des supporters de Paris s'en plaignent aujourd'hui ? Et à Monaco qui végétait en L2 ?

Ton concept de supporters importants, ça peut encore tenir la route à St-Etienne, et encore... regarde à Marseille, on leur enlève les responsabilités qu'on leur avait donné, et à Lens, l'ambiance au stade ne les a pas maintenu en L1... Alors à Toulouse, où le stade à toujours sonné creux sauf la fois ou Maradona est venu jouer un match, je pense que Sadran se trompe sur quelques trucs, notamment au niveau recrutement, mais surement pas sur ce point là. 

Je ne suis pas certain qu'on trouve aujourd'hui au Parc les mêmes supporteurs qu'avant. Certains ne se sont pas fait prier pour manifester leur désaveu face à la nouvelle orientation. Mais peu importe, justement nouvelle orientation il y avait et suffisamment de moyens pour remplir le vide.

Le tef n'est pas dans le même cas de figure. Si Sadran se prive du soutien des fidèles il aura bien du mal à remplir le vide. Il restera juste une coquille vide composée de l'équipe et de la direction. Et ça c'est pas un club.

Il ne s'agit pas de donner un rôle de co-gestion aux supporteurs qui de toute façon représentent un groupe trop hétérogène pour qu'il en sorte quelque chose de vraiment cohérent mais simplement de communiquer et de répondre aux interrogations lorsque celles-ci semblent portées par une large majorité. Le tef soigne sa com vis-à-vis des amateurs de foot lambda mais semble se contrefoutre de communiquer avec ses propres supporteurs alors même que Sadran a souligné l'importance du soutien du public en fin de saison dernière. Ce public, dans son apparente majorité, est aujourd'hui dubitatif et interroge Sadran sur la situation. La moindre des choses est d'écouter et de répondre.

 

Lien vers le commentaire

Ce public, dans son apparente majorité, est aujourd'hui dubitatif et interroge Sadran sur la situation. La moindre des choses est d'écouter et de répondre. 

Mouais, vu le ton employé et les "nous exigeons", je suis pas sûr que ça lui donne envie de répondre, et à sa place j'en ferais de même, car il y a plus urgent au TFC que de s'occuper de ça. Moi s'il répond pas et qu'il nous trouve une solution pour renforcer la défense, ça me va très bien.

Lien vers le commentaire

Mouais, vu le ton employé et les "nous exigeons", je suis pas sûr que ça lui donne envie de répondre, et à sa place j'en ferais de même, car il y a plus urgent au TFC que de s'occuper de ça. Moi s'il répond pas et qu'il nous trouve une solution pour renforcer la défense, ça me va très bien.

Je pense que s'il répond en trouvant des solutions pour renforcer l'équipe, il aura répondu à certaines "exigences" ;)

Lien vers le commentaire

Je partage complètement ton opinion Elkjaer.

Pour moi la situation du club est devenue (très) préoccupante en très peu de temps ce qui explique le fait d'avoir maintenu le même effectif. La direction subit de plein fouet ce manque de réalisme défensif principalement. 

La grosse erreur à mes yeux est venue de Casa qui a tenté de produire plus de jeu (plus de possession, projection vers l'avant) avec un effectif cosmopolite et ayant perdu des cadors ce qui n'était pas du tout l'ADN du club depuis le début de sa pérennisation en ligue 1.

Mais qui peut vraiment lui en vouloir pour ça ?

La suite c'est Arribage qui a fait dans la continuité de Casa voire encore plus poussé vers l'avant (on va jouer les matchs pour les gagner). Ca a suffit pour gagner quelques matchs en fin de saison dernière mais c'était quand même des matchs à la roulette russe.

Le gros problème c'est que le club y a cru et à leur décharge j'ai également, en tant que supporter été plutôt séduit par le "jeu" produit sur notre début de saison (hormis bien sûr  sur le plan comptable) jusqu'au 2 déplacements en Corse...

Ceci explique la position attentiste du club depuis 1 bon mois. A mon avis OS devait se dire comme nous tous "c'est pas possible le vent va tourner bientôt". 

En gardant le même effectif il aurait fallu (c'est facile de dire ça maintenant) jouer beaucoup plus bas et proche de notre gardien et attendre sagement la fin de cette saison de transition. 

Bref tout ça pour dire qu'à vouloir faire du jeu on s'est tiré une grosse balle dans le pied( Limite on a trop écouté les footix demandant plus de spectacle au stadium !) car à mes yeux faire du spectacle et avoir des résultats sur toute la longueur d'une saison recquiert un effectif de grosse qualité sur toutes les lignes (gardien défense milieu attaque et je rajouterais banc + réserve + jeunes).

Force est de constater que nous n'avions pas les moyens de cette ambition.

Alors un projet maintien à court terme simple si vous voulez :

1- on sort le bleu de chauffe

2- on en a rien a foutre du "spectacle proposé "

3- on envoie en réserve les joueurs qui n'adhèrent pas au projet 

4- on ferme sa gueule et on bosse

 

Lien vers le commentaire

C est bien d avoir du spectacle aussi.

Le soucis est que d etre passé en 352  en ayant laché ses meilleurs defenseurs et en prenant des inconnus a la place ca ne l a pas fait. En 352 il te faut des mecs de couloir avec 3 poumons, on avait Aurier mais helas on l a vendu, peut etre trop tot.

Casa a eu une belle idee mais pas avec la tune en face. 

 

Lien vers le commentaire

Marcico je te remercie pour ton soutien mais je ne peux valider l'idée d'une grosse erreur de Casa. Ce Saint Homme m'a donné envie de porter le costume d'ayatollah pendant plusieurs saisons et je sais que mon âge d'orcde supporteur téféciste a pris fin un matin à la lecture d'un post de Doberman annonçant son remplacement :cry:

et quand je vois ce que Sadran a fait de ce sacrifice je suis très énervé :angry:

Lien vers le commentaire

Je pense que s'il répond en trouvant des solutions pour renforcer l'équipe, il aura répondu à certaines "exigences" ;)

C'est bien ce que je dis, c'est sur ce point qu'il doit répondre, et pas dans la presse ou avec des échanges de communiqués. Comme quand on demande à un joueur de répondre sur le terrain. C'est pourquoi je maintiens que ce genre de communiqué de supporters dessert le club et les clubs de supporters eux mêmes, car ce qu'ils attendent c'est une réponse personnalisée pour se donner un peu d'importance, alors qu'il y autre chose à faire de plus important pour la direction.

Marcico je te remercie pour ton soutien mais je ne peux valider l'idée d'une grosse erreur de Casa. Ce Saint Homme m'a donné envie de porter le costume d'ayatollah pendant plusieurs saisons et je sais que mon âge d'orcde supporteur téféciste a pris fin un matin à la lecture d'un post de Doberman annonçant son remplacement :cry:

et quand je vois ce que Sadran a fait de ce sacrifice je suis très énervé :angry:

Et là je suis tout à fait d'accord avec toi, le seul projet que le club ait eu depuis longtemps, c'est celui de Casa.

Lien vers le commentaire

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne suis pas un chroniqueur habitué de ce forum, mais je le suis (du verbe suivre) presque quotidiennement depuis des années, puisqu'il est une mine d'informations et d'opinions sur la vie du club. J'habite à La Réunion, la tristement célèbre "île aux requins" depuis presque 5 ans et mon dernier match au Stadium, c'était à l'occasion d'un de mes rares retour en Métropole, un TFC-Bordeaux en août 2013, qui s'était soldé par un match nul (1-1), et avait vu briller un génial Carasso.

Je ne suis donc pas le mieux placé pour donner un avis légitime ou clairement pertinent sur la situation du club, mais en tant qu'"exilé", supporter le TFC est avant tout une manière de me rappeler d'où je viens, d'entretenir un sentiment d'appartenance à une région, à une ville que j'aime. Au risque de paraître naïf, je vous parlerais de mon sentiment d'excitation, presque ritualisé, chaque dimanche ou chaque lundi, au moment découvrir la revue de presse que Dobermann a soigneusement et gracieusement préparé. Moment privilégié entre moi même, ma clope et mon café, où je me plonge dans l'ambiance football, dans un "Peï" où le niveau ne dépasse pas le niveau Division Honneur (et la pige clubbiste de Djibril Cissé n'y a rien changé).

Je souhaitais vous faire part de mon sentiment de tristesse quand je constate à quel point l'opinion nationale voit ce TFC se diriger, presque normalement vers la deuxième division, comme si c'était déjà écrit. Et aussi de voir à quel point le noyau dur de supporters que vous êtes TOUS, semble se diviser, au moment même où il devrait se rassembler. D'ailleurs, la dernière fois où j'ai pu sentir à distance un élan fédérateur autour de l'équipe, c'était lors de la prise de fonction de D. Arribagé et c'était bon, si bon, même s'il s'agissait de la course au maintien.

Avec mes dalons d'origine toulousaine, on se mate parfois des matches à la télé, mais décalage horaire oblige (3 heures), c'est parfois difficile de suivre le championnat de manière directe et constante. Nous partageons une certaine déception vis-à-vis du niveau de jeu de notre équipe. Le recrutement de ces dernières saisons m'a moi aussi, laissé perplexe, voire amer bien que, proportion gardée, je trouve que le groupe garde un niveau adapté à la survie en Ligue 1, compte tenu du niveau des deux tiers du reste des écuries du championnat. Cependant, il apparaît incontestablement que quelque chose s'est cassé dans la dynamique du club, et qui fait qu'aujourd'hui, le TFC fait figure d'épouvantail dans le paysage et que l'opinion publique se contrefiche de savoir si le TFC devait disparaître de l'élite. Avec le sentiment supplémentaire qu'aucun joueurs professionnel ne souhaiterait s'embarquer dans cette ambiance tristounette et préfèrerais les projets de clubs tels que Guinguamp, Caen ou Angers.

Mon message ne sert pas à grand chose, il fait d'ailleurs un peu message suisse, mi-figue, mi-raisin. Mais je vous exhorte, vous qui êtes sur place, à encourager cette équipe et ce club encore et encore, s'il le faut pour une énième saison de transition. Un prof de lycée avait une fois écrit sur mon bulletin de notes : "touche le fond mais creuse encore"et c'est un peu ce que je ressens pour ce Tef. Mais je suis persuadé que les dirigeants finiront par prendre de nouvelles dispositions, à se positionner différemment ou même à prendre leurs responsabilités vis-à-vis d'un échec. Mais s'il vous plaît, pas la Ligue 2 !!! Sans couverture médiatique, comment je vais faire pour suivre mon club à 14 000 kms !!!???

Haut les coeurs chers Indians, chers Visca, chers Forza Viola (et ceux que j'oublis, méa culpa) ! Vous serez le dernier rempart à tenir bon, même quand certains de nos meilleurs joueurs pros, persuadés qu'ils trouveront inévitablement un projet plus ambitieux ailleurs, auront lâcher prise !

Je souhaiterais moi aussi pour ce club que l'on fasse table rase. Que l'on privilégie des jeunes pousses issues du centre de formation et peut-être plus concernés par la réussite du club, ou que l'on parvienne de nouveau à aller chercher des Mathieus, des Elmanders, des Gignacs, des Dalmats, des Moreiras, des Abdennours ou des Cettos ! Mais sans passage par la case Ligue 2, par pitié. Quand je vois la situation de clubs historiquement prestigieux comme Auxerre ou Lens, qui bénéficient d'un soutien inconditionnel de la part de leurs publics et qui galère pour remonter, je ne peux qu'être dubitatif quant à notre capacité à ressusciter de nouveaux comme à l'ère Pitchouns.

Au passage, puisque je viens de lire qu'il "démissionnais", je remercie Monsieur Dobermann pour son travail de fond depuis de nombreuses années. C'est en partie grâce à son implication que les gens expatriés comme moi peuvent se tenir informer de l'évolution du club, alors merci et encore merci, au nom de tous les supporters des violets réunionnais !

Lien vers le commentaire

Au passage, puisque je viens de lire qu'il "démissionnais", je remercie Monsieur Dobermann pour son travail de fond depuis de nombreuses années. C'est en partie grâce à son implication que les gens expatriés comme moi peuvent se tenir informer de l'évolution du club, alors merci et encore merci, au nom de tous les supporters des violets réunionnais !

Ah on me démissionne ?

Non je suis encore là -_- 

Et merci pour ton message.

Lien vers le commentaire

Marcico je te remercie pour ton soutien mais je ne peux valider l'idée d'une grosse erreur de Casa. Ce Saint Homme m'a donné envie de porter le costume d'ayatollah pendant plusieurs saisons et je sais que mon âge d'orcde supporteur téféciste a pris fin un matin à la lecture d'un post de Doberman annonçant son remplacement :cry:

et quand je vois ce que Sadran a fait de ce sacrifice je suis très énervé :angry:

Pardon, les mots sont importants. Je n'arrive pas à trouver ce post pour en savoir plus, mais c'est donc une excellente nouvelle si tu n'est "que" remplacé...

Lien vers le commentaire

Je partage complètement ton opinion Elkjaer.

Pour moi la situation du club est devenue (très) préoccupante en très peu de temps ce qui explique le fait d'avoir maintenu le même effectif. La direction subit de plein fouet ce manque de réalisme défensif principalement. 

La grosse erreur à mes yeux est venue de Casa qui a tenté de produire plus de jeu (plus de possession, projection vers l'avant) avec un effectif cosmopolite et ayant perdu des cadors ce qui n'était pas du tout l'ADN du club depuis le début de sa pérennisation en ligue 1.

Mais qui peut vraiment lui en vouloir pour ça ?

La suite c'est Arribage qui a fait dans la continuité de Casa voire encore plus poussé vers l'avant (on va jouer les matchs pour les gagner). Ca a suffit pour gagner quelques matchs en fin de saison dernière mais c'était quand même des matchs à la roulette russe.

Le gros problème c'est que le club y a cru et à leur décharge j'ai également, en tant que supporter été plutôt séduit par le "jeu" produit sur notre début de saison (hormis bien sûr  sur le plan comptable) jusqu'au 2 déplacements en Corse...

Ceci explique la position attentiste du club depuis 1 bon mois. A mon avis OS devait se dire comme nous tous "c'est pas possible le vent va tourner bientôt". 

En gardant le même effectif il aurait fallu (c'est facile de dire ça maintenant) jouer beaucoup plus bas et proche de notre gardien et attendre sagement la fin de cette saison de transition. 

Bref tout ça pour dire qu'à vouloir faire du jeu on s'est tiré une grosse balle dans le pied( Limite on a trop écouté les footix demandant plus de spectacle au stadium !) car à mes yeux faire du spectacle et avoir des résultats sur toute la longueur d'une saison recquiert un effectif de grosse qualité sur toutes les lignes (gardien défense milieu attaque et je rajouterais banc + réserve + jeunes).

Force est de constater que nous n'avions pas les moyens de cette ambition.

Alors un projet maintien à court terme simple si vous voulez :

1- on sort le bleu de chauffe

2- on en a rien a foutre du "spectacle proposé "

3- on envoie en réserve les joueurs qui n'adhèrent pas au projet 

4- on ferme sa gueule et on bosse

 

Mais tu regardes les matchs pour dire ça ? On joue déjà très et  BEAUCOUP TROP bas (ça a été un peu corrigé contre Montpellier) et c'est pire défensivement parce que si les joueurs se replacent convenablement, ils ne sont plus concernés par le porteur du ballon et restent passifs à attendre un centre ou une frappe, voire se laissent éliminer facilement, croyant avoir fait le boulot juste en se replaçant très bas. 

C'est pas comme ça qu'on va soulager une défense d'une fébrilité affligeante, c'est en jouant plus en haut, en défendant en avançant, en pressant le porteur, surtout compte tenu de la relative faiblesse technique du joueur moyen de L1. 

Lien vers le commentaire

Le bon vieux Swedish qui fait toujours autant de peine avec son complexe vis-à-vis des supporters.  :(
Tu sais gros, c'est pas parce que t'as pris une gifle par un IT de 14 ans que tu peux pas trouver ta place auprès du VCT, des Visca ou des anciens...
Et si t'en as gros parce que bobonne ne t'autorise plus à te rendre au Stadium depuis cet incident, ben porte un coup tes bourliches et affirme toi. Une fois qu'elle t'aura vu rentrer 2, 3 fois sans les larmes aux yeux, tout redeviendra comme avant.  

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.