Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Y'a quoi d'illégal ? Tu peux m'éclairer ?

 

ce que je disais quelques posts plus haut : le fait de faire une sélection quelle qu'elle soit sur la base de critères ethniques est illégal et anti-constitutionnel.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

Bah oui tiens, et toi en tant que femme noire d'origine modeste par contre t'es vachement mieux placée que nous pour faire preuve d'empathie.

à part noire, il me manque quoi là ?

alors que certains en tant que mâles blancs vivants dans leur tour d'ivoire sont bien placés ptêt ?

et qui se permettent d'écrire ça ?

Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

Une discrimination sur la race non seulement se base sur un critère de séparation extrêmement flou et malsain mais de plus ne me semble pas avoir le même effet libératoire sauf si le contenu de la parole est aussi à caractère raciste.

je trouve ça honteux, franchement honteux, et ça fait réagir personne :wacko: 

qu'est-ce qu'il en sait déjà ? y'a des études, des sources, des arguments autre que sa vexation de ne pas avoir le droit de faire partie de quelque chose une fois dans sa vie ?

alors qu'en sens inverse, des arguments qui vont dans le sens de la libération de la parole dans un cadre non mixte (sexuel/racial/autre), ça y'en a oui, mais encore faudrait il encore une fois faire l'effort de se renseigner, d'essayer de faire preuve d'empathie (de la vraie empathie hein)!

essayer aussi de comprendre que les races existent socialement à défaut de biologiquement, et que les personnes racisées sont bien placées pour le savoir, bien mieux que monsieur blanc bec bien qu'il en ait épousé une !

moi je me permets pas de dire que c'est injustifiable, raciste, illégal ( :lolol: ), je me dis simplement que si ces femmes en arrivent là, c'est qu'elles ont certainement de bonnes raisons et qu'elles en ont tout a fait le droit, ne vous en déplaise ! (et même si je continue de trouver ça triste)

franchement ça m'énerve tellement que je te demande, je te supplie, de pas me relancer, pitié...

d'ailleurs je vais trouver un bon moyen pour pas avoir à répondre au shitstorm qui risque de suivre...

 

Lien vers le commentaire

après la Hidalgo elle essaye juste d'arrondir les angles pour qu'on lui reproche pas qu'une ségrégation a été organisée dans des locaux municipaux, c'est tout.

maintenant, même si les ateliers non mixtes se déroulent dans des lieux privés, si elle voulait vraiment (mais c'est pas son intérêt et c'est l'intérêt de personne en fait) elle pourrait les faire chier de la même manière en insistant sur le fait  que l'accès à un lieu quel qu'il soit, public ou privé, ne doit en aucun cas être déterminé par des critères raciaux.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

après la Hidalgo elle essaye juste d'arrondir les angles pour qu'on lui reproche pas qu'une ségrégation a été organisée dans des locaux municipaux, c'est tout.

maintenant, même si les ateliers non mixtes se déroulent dans des lieux privés, si elle voulait vraiment (mais c'est pas son intérêt et c'est l'intérêt de personne en fait) elle pourrait les faire chier de la même manière en insistant sur le fait  que l'accès à un lieu quel qu'il soit, public ou privé, ne doit en aucun cas être déterminé par des critères raciaux.

Elle n'essaie pas d'arrondir les angles, il n'a jamais été question "d'organiser une ségrégation dans des locaux municipaux" !

En fait on en revient à ce qui était prévu au départ, mais elle fait quand même croire qu'elle a pris des dispositions.

Modifié par ZacharyBoucherDeBrax
Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Elle n'essaie pas d'arrondir les angles, il n'a jamais été question "d'organiser une ségrégation dans des locaux municipaux" !

En fait on en revient à ce qui était prévu au départ, mais elle fait quand même croire qu'elle a pris des dispositions.

une com' de merde on est bien d'accord.

mais ça n'empêche pas moins que locaux municipaux ou privés, il n'y a pas ce type de distinction à faire d'un point de vue légal

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Elle n'essaie pas d'arrondir les angles, il n'a jamais été question "d'organiser une ségrégation dans des locaux municipaux" !

Que ce soit un lieu public ou privé et qu'elles qu'en soient les justifications, une discrimination sur critère racial est malsaine.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

@Ekelund, j'ai l'impression que t'as pas vu ce message ! :ninja: 

sisi je l'ai très bien vu :grin: 

alors d'abord j'ai moi-même dit au préalable que l'exemple était plutôt con :ninja: 

ensuite, même si il y a une diversité relative au sein des recrues, faut quand même être d'une putain de mauvaise foi pour ne pas vouloir voir quel était le sens de la démarche :grin: 

et je précise que ça ne me dérange absolument pas d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ensuite, même si il y a une diversité relative au sein des recrues, faut quand même être d'une putain de mauvaise foi pour ne pas vouloir voir quel était le sens de la démarche :grin: 

C'est à dire ? 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

sisi je l'ai très bien vu :grin: 

alors d'abord j'ai moi-même dit au préalable que l'exemple était plutôt con :ninja: 

ensuite, même si il y a une diversité relative au sein des recrues, faut quand même être d'une putain de mauvaise foi pour ne pas vouloir voir quel était le sens de la démarche :grin: 

et je précise que ça ne me dérange absolument pas d'ailleurs...

La démarche était peut-être en effet de promouvoir des personnes issues de la banlieue, mais où est le critère racial là dedans ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

sisi je l'ai très bien vu :grin: 

alors d'abord j'ai moi-même dit au préalable que l'exemple était plutôt con :ninja: 

ensuite, même si il y a une diversité relative au sein des recrues, faut quand même être d'une putain de mauvaise foi pour ne pas vouloir voir quel était le sens de la démarche :grin: 

et je précise que ça ne me dérange absolument pas d'ailleurs...

Ça n'a absolument rien à voir.

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

La démarche était peut-être en effet de promouvoir des personnes issues de la banlieue, mais où est le critère racial là dedans ?

 

à l’instant, Nista a dit :

J'allais écrire la même chose. Merci ^_^ 

Et donc +1

oui c'est vrai, mais c'est quand même pas ma faute si y'a pas beaucoup de caucasiens avec un sens comique développé en banlieue :ninaj: 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

 

oui c'est vrai, mais c'est quand même pas ma faute si y'a pas beaucoup de caucasiens avec un sens comique développé en banlieue :ninaj: 

 

Sur les 5 que je connais, y'a 2 blancs, un antillais, un noir africain, et un chinois. :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

 

oui c'est vrai, mais c'est quand même pas ma faute si y'a pas beaucoup de caucasiens avec un sens comique développé en banlieue :ninaj: 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jamel_Comedy_Club#Liste_des_participants

Jean-François CayreyCharlotte GabrisBlanche GardinAnne-Sophie GirardAlban IvanovAlexis Macquart

Et ça c'est pas des caucasiens peut-être ? Et encore j'ai pas fait toute la liste :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

Sur les 5 que je connais, y'a 2 blancs, un antillais, un noir africain, et un chinois. :ninja: 

ah, on doit pas connaitre les mêmes alors :ninja: 

Citation

Parmi les jeunes retenus pour ce tremplin figurent des humoristes tels Amelle Chahbi, Mamane, Claudia Tagbo, Yacine Belhousse, Patson, Thomas N'Gijol, Fabrice Éboué, Frédéric Chau, Kheiron, Tomer Sisley et Blanche Gardin.

non mais sinon sérieusement j'ai jamais prétendu que Jamel avait interdit l'accès de sa troupe aux blancs hein :unsure2:

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Non mais même s'il n'y en avait aucun l'argument d'Ekelund serait invalide.

 

Lien vers le commentaire

 

à l’instant, Ekelund a dit :

ah, on doit pas connaitre les mêmes alors :ninja: 

Dedo, Blanche, Eboué, Ngijol, le Chinois ( :ninja: ) -_- 

à l’instant, Ekelund a dit :

non mais sinon sérieusement j'ai jamais prétendu que Jamel avait interdit l'accès de sa troupe aux blancs hein :unsure2:

Ah.

Il y a 17 heures, Ekelund a dit :

si elles avaient décidé de se réunir entre elles de manière informelle, ça n'aurait interpellé absolument personne :grin: ; mais le fait de monter une organisation/association et d'inscrire dans ses statuts que certaines parties de celle-ci sont interdites d'accès pour des personnes en raison de leur race, c'est anti-constitutionnel...

un exemple très con : quand Jamel Debbouze a monté le Jamel Comedy Club pour promouvoir des comiques issus des minorités, il s'est bien gardé d'afficher ouvertement une orientation raciale à son recrutement...personne n'était vraiment dupe, mais comme c'était pas affiché en étendard, ça passait :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

non mais sinon sérieusement j'ai jamais prétendu que Jamel avait interdit l'accès de sa troupe aux blancs hein :unsure2:

Tu dis qu'il n'a pas expressément donné de critère racial à son recrutement mais que personne n'était dupe, c'est pas loin :wacko: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

ah, on doit pas connaitre les mêmes alors :ninja: 

non mais sinon sérieusement j'ai jamais prétendu que Jamel avait interdit l'accès de sa troupe aux blancs hein :unsure2:

c'est bien pour ça que ton exemple est con :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

promouvoir la diversité (et donc favoriser l'accès à des minorités ethniques) et interdire l'accès aux blancs, c'est quand même 2 choses très différentes, non ? :huh:

C'est la transition entre tes deux phrases qui est très louche alors. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.