Aller au contenu

TFC 4 - SC Bastia 0 / réception 2/2, confirmer sans calculer...


Modérateur

Messages recommandés

Le 7 avril 2016 à 19:25, fifidu31170 a dit :

Le coach ne doit pas le trouvé bon tout simplement

Dupraz a cherché à faire la compo la plus solide au milieu et en défense... Donc exit du 11 de départ  matheus,  trejo, Akpa 

Lien vers le commentaire

Putain, il va y arriver, Dupraz, à nous donner des regrets... Parce que qu'est-ce que c'est bon, quand même :). Bien sûr, la victoire rémoise fait bien chier... Mais le job a été fait.

Et puis ça ressemble à un truc construit, presque programmé. En première période, on s'applique à défendre (et c'est peu dire que les Toulousains sont transformés, dans ce domaine...). Certes, yavait quand même de quoi s'inquiéter du contenu de cette première période tant les Toulousains ont été incapables d'être dangereux : longs ballons stériles, centres foireux (non mais Moubandjé... :blink2:), aucun ballon de récup à jouer au milieu pour déséquilibrer la défense bastiaise, dissension entre les lignes. Ceci dit, par rapport à d'autres mi-temps stériles produites par les Toulousains, j'ai trouvé que celle-ci avait été relativement rythmée. Je me suis dit qu'en fin de match, ça pourrait payer. Ya pas eu besoin...

Difficile de pas voir la patte du coach dans la manière dont on joue la deuxième période. Le maître mot, c'est le dépassement de fonction : c'est Tisserand qui donne le "la" en venant s'intercaler au milieu, faire son passement de jambes standard (mais ici efficace) et créer au final le premier déséquilibre. Peu après, Blin (quel match :love:) et cet amour d'inspiration de Regattin (re :love:) pour WBY, chirurgical. Après, c'est du bonheur, du bonheur, du bonheur... On se doutait qu'à 0-1, les Bastiais viendraient pas spécialement nous chercher. Mais fallait quand même les mettre, les trois autres... J'ai presque regretté que les Toulousains mettent la pédale douce en fin de match car la différence de buts aurait sans doute pu être encore améliorée. Mais hélas, l'essentiel s'est joué ailleurs c'est-à dire à Reims :(.

Ce qui me frappe, c'est encore la perf collective des Toulousains. Difficile d'en ressortir un en particulier même si pour moi, le triangle défensif axial (Diop-Tisserand-Blin) est le facteur X du match. Les entrées de Sirieix et Trejo sont également plus qu'intéressantes (Akpa plus terne...). 

Il n'y a guère que Moubandjé que je n'ai pas aimé. Je comprends pas comment un joueur pro peut foirer à ce point des gestes élémentaires sans être attaqué par l'adversaire... Mais bon, je devrais être habitué. Par contre 10-0 en 3 matches consécutifs au stadium, c'est une habitude que j'ai pas encore. Je signe tout de suite :drapeau-tfc2:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, nunez a dit :

C'est quand même pas encore gagné à lorient.

Mais savourons cette soirée.

C'est Casa qui disait qu'un aucun club avec 10 victoires n'étaient descendu en L2 avec la victoire à 3 points. Il en manque 3!

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Putain, il va y arriver, Dupraz, à nous donner des regrets... Parce que qu'est-ce que c'est bon, quand même :). Bien sûr, la victoire rémoise fait bien chier... Mais le job a été fait.

Et puis ça ressemble à un truc construit, presque programmé. En première période, on s'applique à défendre (et c'est peu dire que les Toulousains sont transformés, dans ce domaine...). Certes, yavait quand même de quoi s'inquiéter du contenu de cette première période tant les Toulousains ont été incapables d'être dangereux : longs ballons stériles, centres foireux (non mais Moubandjé... :blink2:), aucun ballon de récup à jouer au milieu pour déséquilibrer la défense bastiaise, dissension entre les lignes. Ceci dit, par rapport à d'autres mi-temps stériles produites par les Toulousains, j'ai trouvé que celle-ci avait été relativement rythmée. Je me suis dit qu'en fin de match, ça pourrait payer. Ya pas eu besoin...

Difficile de pas voir la patte du coach dans la manière dont on joue la deuxième période. Le maître mot, c'est le dépassement de fonction : c'est Tisserand qui donne le "la" en venant s'intercaler au milieu, faire son passement de jambes standard (mais ici efficace) et créer au final le premier déséquilibre. Peu après, Blin (quel match :love:) et cet amour d'inspiration de Regattin (re :love:) pour WBY, chirurgical. Après, c'est du bonheur, du bonheur, du bonheur... On se doutait qu'à 0-1, les Bastiais viendraient pas spécialement nous chercher. Mais fallait quand même les mettre, les trois autres... J'ai presque regretté que les Toulousains mettent la pédale douce en fin de match car la différence de buts aurait sans doute pu être encore améliorée. Mais hélas, l'essentiel s'est joué ailleurs c'est-à dire à Reims :(.

Ce qui me frappe, c'est encore la perf collective des Toulousains. Difficile d'en ressortir un en particulier même si pour moi, le triangle défensif axial (Diop-Tisserand-Blin) est le facteur X du match. Les entrées de Sirieix et Trejo sont également plus qu'intéressantes (Akpa plus terne...). 

Il n'y a guère que Moubandjé que je n'ai pas aimé. Je comprends pas comment un joueur pro peut foirer à ce point des gestes élémentaires sans être attaqué par l'adversaire... Mais bon, je devrais être habitué. Par contre 10-0 en 3 matches consécutifs au stadium, c'est une habitude que j'ai pas encore. Je signe tout de suite :drapeau-tfc2:.

+1 avec ton analyse , quel plaisir cette deuxième mi-temps ... 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Stormy31 a dit :

Ce Cahuzac devrait être interdit de disputer tout match pro et obligé de restituer tous ses salaires et avantages issus du foot. :angry: 

Clair, déjà au match aller , il aurait du prendre un rouge.La réaction de Doumbia reflète une équipe solidaire et combative qui ne lâchera rien jusqu'au bout.:boxe::boxe::boxe::boxe::boxe:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, format_c a dit :

Quel pied !

Sinon, vous savez comment Doumbia s'est retrouvé mélé à l'altercation sur le carton rouge ?

Je pense que c'est assez simple : il est allé fracasser Cahuzac parce qu'il en avait envie. :ph34r:

Le pire c'est que s'il avait pas fait ça, Cahuzac ne prenait qu'un jaune pour son geste d'humeur sur Blin (qui en rajoute méchamment :grin:). Et encore, je suis pas sûr que le juge de touche l'aurait signalé... Bref, dans l'absolu, ce que fait Doumbia est con mais en l'occurrence, c'est bien joué. 

Et puis le cocktail "amitié virile et cojones", c'est vivifiant, dans cette équipe toulousaine ^_^.

Lien vers le commentaire
à l’instant, format_c a dit :

Je pense que Cahuzac prend pas le rouge direct mais un premier jaune et ensuite il semble insulter l'aribtre ce qui amène le rouge.
D'ailleurs, il y avait un Bastiais surexité (Modesto je crois) qui aurait bien mérité son carton dans la foulée

Le 1er jaune est pour la faute sur blin, le 2eme pour l'altercation avec Doumbia

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Valentine a dit :

Si Ajaccio a pris 1 point à Angers on peut espérer quelque chose là-bas, non ? J'avais pronostiqué une défaite mais après tout...

Angers, c'est une catastrophe... Sans des victoires bien chanceuses en début d'année, ils sont dans la charrette, c'est d'une faiblesse indigne, même pour de la L1.

il y a 40 minutes, mathematric a dit :

J'etais sur le mutiplex a la fin, Reims a eu du bol grave (il en faut....)

Le 2eme but cest un coup franc non cadre qui rebondit sur la tete d'un nantais

Et le rouge de nantes est vraiment pas merite du tout 

 

Même rouge que Diop à Nantes justement avec gros cinéma du gardien... Je dirai bien fait pour les Nantais, qu'au contraire de Gollum, je trouve offensivement nullissimes.:grin:

Lien vers le commentaire

Quel régal ! Et quel pied ce stadium en extase et cette communion public-joueur-entraîneur :) Ce soir, c'était beau et chaud. Dupraz a eu droit à une reconnaissance sincèrement profonde, les joueurs encouragés et ovationnés comme ils se devaient (coucou F82 j'ai noté que Trejo a sauvegardé une certaine côte). De la joie et des sourires, un stade bien garni, de l'ambiance et de l'espoir. Les joueurs ce soir se sont donnés, on a été nouveau dans la maîtrise, l'engagement, dans l'application, nous sommes devenus réalistes devant et solide derrière, tout bonnement incroyable.

Tu l'à Pascal tes "toulousains, toulousains" ! Quelle fraîcheur ... C'était beau et chaud. 

Lien vers le commentaire

(Vu du stade)

Gollum cité Moubandge comme déception, je pense plutôt à Regattin.

Useless en 1ere, peu de ballons cela dit, en 2nde il a bien cherché à s'activer, dezonant pas mal, ou un temps de retard.

Le Suisse a chié 3 centres "simples", certes. Mais il a jamais rechigné dans ses efforts à proposer dans son couloir (pas assez servi je trouve), et cet extérieur en première était vraiment bien vu.

Wiwi fait un perfect donc pas la peine de développer.

Didot était chouette en 1MT, puis m'a semblé disparaître ; à partir du moment où on menait ct quand même plus rassurant de l'avoir.

Yago plutôt propre.

beaucoup aimé l'activité de Blin, s'il fallait en souligner un.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.