Aller au contenu

Rugby 2016-2017


Doberman

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Valentine a dit :

Trop maladroit, trop brouillon, ce Stade. Ça cafouille, ça se cherche, c'est lisible et prévisible. Décidément, la fameuse période de transition se fait longuette.  

On est qu'au 3ème match mais, à part de nets progrès en touche, on est dans la continuité de la saison dernière. Tristounet.  :(

Je te trouve fort sévère : parce qu'en gros, si Marques n'avait pas failli au pied, le ST aurait mené chez le champion -excusez du peu- à la 60ème... Mais 11 points laissés en route, c'est évidemment rédhibitoire.

Moi je trouve au contraire ce ST plutôt impressionnant. D'abord parce que physiquement, ça n'a plus rien à voir avec ce que c'était il y a encore deux saisons. Les mecs sont affûtés. Sur les fondamentaux, c'est impeccable et ça prouve que progressivement, le ST encadre les joueurs de mieux en mieux. La touche pour Bouilhou, la défense pour Broncan et Mola en chef d'orchestre. Résultat, mêlée, défense, touche, c'est quasi irréprochable. Et puis dans les rucks, pardon, là encore, c'est une métamorphose. Je pense que le Racing a été plus pénalisé que le ST tout au long des 80 mn.

Reste ce problème d'efficacité mais on peut penser que c'est ponctuel. Les stadistes se font percer deux fois en fin de match sur deux situations de désordre (et accessoirement, un écran non sifflé sur le premier essai racingman). Après, c'est pas à Colombes que le ST va apprendre le rugby à son adversaire ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, Valentine a dit :

Trop maladroit, trop brouillon, ce Stade. Ça cafouille, ça se cherche, c'est lisible et prévisible. Décidément, la fameuse période de transition se fait longuette.  

On est qu'au 3ème match mais, à part de nets progrès en touche, on est dans la continuité de la saison dernière. Tristounet.  :(

Pas mieux.

C'est toujours aussi brouillon que l'an passé.

Manque un vrai 10 jeunes et joueurs parce que Mac a disparu et Flood est ressorti du placard pour boucher les trous mais pas pour jouer.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Valentine a dit :

Mouais, la déception/frustration peut être mauvaise conseillère. 

Mais quand même, l'inefficacité au pied et les attaques brouillonnes et stériles, c'est pas nouveau. Dominer en conquête, si le score n'en bénéficie pas...

 

Encore une fois, yavait des clients en face. Mais si problème il y a, au Stade, il est d'individualités. Le recrutement m'apparaît une fois encore assez collectif, au détriment d'une ou deux stars capables de trouer une défense comme savait le faire McAllister il y a encore deux saisons.

Lien vers le commentaire
Le 04/09/2016 à 13:34, Gollum a dit :

Dominguez doit la sentir passer :grin:. Tiens, je hasarde un pronostic : sauf redressement rapide de la barre, Galthié débarquera sur la rade.

:o

http://www.20minutes.fr/sport/1920647-20160908-top-14-mourad-boudjellal-peut-etre-convaincu-fabien-galthie-rejoindre-rc-toulon

si maintenant tu te mets à faire des pronostics fiables.... :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Le calice jusqu'à la lie... Le pire, c'est que physiquement, les Toulousains ont plutôt rivalisé. Mais entre une charnière d'autistes, un pack qui retombe dans ses travers (que de soutiens déficients...), des fautes de main à gogo et 9 points (encore) laissés au pied, c'est juste pas possible.

Et puis ces séquences de baballe sur la largeur, c'est immonde à ce niveau. Et cerise sur le gâteau, ça lâche complètement le match dans les dernières minutes. Bref, un beau WE pour Toulouse :ninja:.

Ah oui : je crains que nos vieux ne soient vraiment très vieux pour ne pas dire trop vieux...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.