Aller au contenu

Rugby 2016-2017


Doberman

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Forrest a dit :

C'est pas nouveau ce contrôle et ça va couper la tête de Bouscatel et Pelous. Et vraisemblablement de Mola a l'issue de la saison.

et puis repartir en Fédérale 1 permettra de rebâtir sur des bases saines :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elkjaer a dit :

Sadran pourrait même racheter le club histoire de mettre le dernier clou sur le cercueil de Bouscatel :ninja:

:D

ne soyons pas trop dur avec René Bouscatel, il fut un grand président.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Yoda a dit :

:D

ne soyons pas trop dur avec René Bouscatel, il fut un grand président.

 Non pas du tout. Et puis il a vite montré ses limites quand il a fallu affronter autre chose que Castres, Montferrand, Biarritz ou le Stade Guazzini.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non pas du tout. Et puis il a vite montré ses limites quand il a fallu affronter autre chose que Castres, Montferrand, Biarritz ou le Stade Guazzini.

il a manqué la fin de son mandat, on est d'accord, mais jusqu'à 4-5 ans en arrière, on a peu de choses à lui reprocher. Pour quelqu'un qui est en poste depuis 1992, je trouve que le bilan est plutot positif surtout si tu te souviens de la situation difficile dans laquelle s’enfonçait le ST en 1992.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Il a un peu manqué le train de la modernisation du rugby le vieux René . 

non, il a refusé de suivre la course à l'armement imposée par Toulon, le Racing ou Montpellier. C'est un choix politique qui se défend même si les résultats ne sont pas à notre avantage et que visiblement on a de gros soucis budgétaires (controle fiscal en cours avec possible hypothèque du stade si j'ai bien compris).

Mais il aurait du passer la main avant et il faudra que le futur président ou que le conseil de surveillance modifie les statuts afin qu'un président ne puisse rester "à vie" à la tête du club.

Lien vers le commentaire

Victoire à Pau, ouf ! Put...., il aurait plus manqué que ça !

Mais bon, en serrant les dents et les fesses. Paraît que la mêlée de Pau est en vrac mais ils ont tenu 75 mn alors que c'est censé être un de nos (rares) points forts. Autre point fort du début de saison, la défense. Ben là, pardon, mais prendre ces attaques de 50 mètres et plus, dont 2 à dame, comme un couteau chaud s'enfonce dans le beurre, ça craint.

Le chantier est immense et on ignore la date de fin des travaux.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Valentine a dit :

Victoire à Pau, ouf ! Put...., il aurait plus manqué que ça !

Mais bon, en serrant les dents et les fesses. Paraît que la mêlée de Pau est en vrac mais ils ont tenu 75 mn alors que c'est censé être un de nos (rares) points forts. Autre point fort du début de saison, la défense. Ben là, pardon, mais prendre ces attaques de 50 mètres et plus, dont 2 à dame, comme un couteau chaud s'enfonce dans le beurre, ça craint.

Le chantier est immense et on ignore la date de fin des travaux.

ben déjà rien que la formation... ce club a été pendant 20 ans une véritable machine à fabriquer des prodiges, et là ça fait plusieurs années qu'on sort quasiment personne...

je sais pas à quel niveau ça a merdé, mais le mal est bel et bien là

Lien vers le commentaire
 
 

Centre de formation du Stade toulousain

 
 
image illustrant Toulouse 

Le Centre de formation du Stade toulousain est basé à Toulouse. Il y forme des jeunes joueurs de rugby à XV dans le but de les faire passer professionnels, si possible, sous les couleurs du Stade toulousain. Il a été fondé en 1988. Il fut d'ailleurs le premier centre de formation français à voir le jour. Le président est Serge Lemaire, il est dirigé par Valérie Vischi-Serraz et l'ancien joueur professionnel Michel Marfaing.

 

 
  •  

Les succès du centre de formation du Stade toulousain s'accompagnent d'une reconnaissance de la part du monde du rugby à XV. Lors de la saison 2005-2006, le centre de formation a été classé, pour la cinquième fois consécutive en catégorie 1 par la FFR et la LNR.

La promotion 2010-2011

L'effectif 2010-2011 intègre régulièrement l'équipe première suivant les cadences, les rencontres internationales, les indisponibilités, les choix du manager.

Au 13 septembre 2010 :

Avants
  Anthony Bousquet (pilier)
  Russlan Boukerou (deuxième ligne)
  Yassin Boutemane (pilier)
  Bastien Chalureau (deuxième ligne)
  Karl Chateau (troisième ligne centre)
  Benjamin Desroches (deuxième ligne)
  Kevin Firmin (talonneur)
  Gillian Galan (troisième ligne centre)
  Charles Givone (pilier)
  Johnson Falefa (pilier)
  Victor Paquet (pilier)
  Adrien Vergnaud (troisième ligne aile)
 
Demis
  Nicolas Bézy (demi de mêlée/d'ouverture)
  Jean-Marc Doussain (demi d'ouverture)
  Teddy Irribaen (demi de mêlée)
Arrières
  Thibaut Alvarez (arrière)
  Maxime Payen (ailier)
  Sireli Tagicakibau (centre)
Entraîneurs
Jean-Michel Giraud
Michel Marfaing
 

La promotion 2015-2016

Avants
  Daniel Brennan (pilier)
  Pierre Commenge (pilier)
  Gianni Gaillard (deuxième ligne)
  Alexandre Manukula (deuxième ligne)
  Rodrigue Neti (pilier)
  Hugo Pirlet (pilier)
  Paulo Tafili (pilier)
  Bernard Thevenot (troisième ligne)
  Selevasio Tolofua (troisième ligne)
  Edgar Tuinukuafe (troisième ligne)
  Florian Verhaeghe (deuxième ligne)
Demis
  Stelio Bessaguet (demi d'ouverture)
  Thomas Bouyxou (demi d'ouverture/arrière)
  Franck Pourteau (demi d'ouverture)
  Franck Tebaldini (demi de mêlée)
Arrières
  Simon Bienvenu (centre)
  Peato Maukava (centre)
  Joseva Rauga (centre)
  Nathan Torest (ailier)
 
  • Quelques joueurs passés au centre

Le Stade toulousain a fourni de nombreux joueurs aux équipes nationales. Certains d'entre eux y ont passé la totalité de leur formation ou une partie:

Nom du joueur Club actuel/Dernier club Équipe nationale Sélection(s) Match(s) avec l'équipe 1 (titularisations)4
Dorian Aldegheri Stade toulousain - - En cour (depuis 2013)
Benoît Baby Biarritz olympique Drapeau : France 9 47 (32)
Cyril Baille Stade toulousain Drapeau : France(-20 ans) 10 En cour (depuis 2013)
Fabien Barcella RC Toulon Drapeau : France 20 1 (0)
Mathieu Bélie USA Perpignan Drapeau : France(-20 ans) 9 12 (3)
Nicolas Bézy CA Brive Drapeau : France(-21 ans) 2 42 (19)
Arthur Bonneval Stade toulousain Drapeau : France (-20 ans) 12 En cour (depuis 2014)
Russlan Boukerou CA Brive Drapeau : France(-20 ans) 4 26 (8)
Jean Bouilhou Section paloise Drapeau : France 2 375 (279)
Guillaume Boussès US Oyonnax Drapeau : France 1 Aucun
Julien Candelon FFR (rugby à 7) Drapeau : France 2 Aucun
Florian Denos US Oyonnax Drapeau : France(-21 ans) 5 3 (1)
Jean-Marc Doussain Stade toulousain Drapeau : France En cour En cour (depuis 2009)
Nicolas Durand RC Toulon Drapeau : France 2 Aucun
Gillian Galan Stade toulousain Drapeau : France(-20 ans) 4 En cour (depuis 2011)
Xavier Garbajosa Aviron bayonnais Drapeau : France 32 95 (74)
Yoann Huget Stade toulousain Drapeau : France En cour En cour (2005-2008 et depuis 2012)
Nicolas Jeanjean CA Brive Drapeau : France 9 77 (56)
Jérôme Fillol Stade français Drapeau : France(A) 2 25 (15)
Vincent Forgues CA Brive - - 2 (1)
Virgile Lacombe Racing Métro 92 - - 72 (23)
Julien Ledevedec Union Bordeaux Bègles Drapeau : France(-21 ans) 5 31 (7)
Julien Marchand Stade toulousain Drapeau : France(-20 ans) 8 En cour (depuis 2014)
Lionel Mazars SU Agen Drapeau : France 2 1 (1)
Maxime Médard Stade toulousain Drapeau : France En cour En cour (depuis 2004)
Maxime Mermoz RC Toulon Drapeau : France En cour 19 (7)
Frédéric Michalak Lyon OU Drapeau : France 77 185 (139)
Jean-François Montauriol Rugby Rovigo Drapeau : Italie 2 26 (7)
Thomas Ramos Stade toulousain Drapeau : France(-20 ans) 7 En cour (depuis 2013)
Christopher Tolofua Stade toulousain Drapeau : France En cour En cour (depuis 2011)
William Servat Stade toulousain Drapeau : France 49 277 (177)
Romain Sola CA Brive Drapeau : France(A) 3 1 (0)
Clément Poitrenaud Stade toulousain Drapeau : France 45 En cour (depuis 2001)
Sacha Valleau France 7 Drapeau : France (7) En cour Aucun

Entre autres...  -_-

Lien vers le commentaire

Sinon, la bourde du 15 de la Rochelle à Montpellier... :shock::shock::shock:

Ah et puis Bastareaud. Je pense qu'il s'est fixé un challenge perso : le premier joueur de l'histoire à atteindre les 200 kg :ninja:. Ils ont même plus de maillot à sa taille, à Toulon. D'ailleurs, il a déjà révolutionné un truc, purement télévisuel : on peut plus faire de "gros" plan sur lui, ça rentre pas dans l'écran :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Ah et puis Bastareaud. Je pense qu'il s'est fixé un challenge perso : le premier joueur de l'histoire à atteindre les 200 kg :ninja:. Ils ont même plus de maillot à sa taille, à Toulon. D'ailleurs, il a déjà révolutionné un truc, purement télévisuel : on peut plus faire de "gros" plan sur lui, ça rentre pas dans l'écran :ninja:.

:lol2:

Lien vers le commentaire

Ouaouh ! Trois pages à remonter un lendemain de match, c'est parlant. Cette équipe lasserait-elle ?  :ninja:

Quoique hier encore ça volait pas très haut, même si là il y a aussi l'excuse des nombreuses absences. Etonnant, cette équipe moyenne qui fournit le max d'internationaux. Ou l'inverse, tous ces internationaux pour, finalement, une équipe moyenne.

Et cette fois, c'est le buteur qui nous sauve ! Comme quoi.  :shock:

Lien vers le commentaire

J'y étais, j'étais invité par un pote. On s'est bien gélé les miches :ninja: 

Pour le match je dirait rien, sinon qu'on se demande encore comment les Castrais ont pu perdre cette rencontre :huh: 

Par contre l'ambiance à Ernest-Wallon, comment dire, c'est le néant :unsure2: Le Stadium c'est la Bombonera à coté :lol: (y a que la sono qui donne bien, on pourrait s'en inspirer pour le Stadium d'ailleurs :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Ekelund a dit :

les clermontois ont été guère plus convaincants :grin: 

par contre l'irlande face aux blacks :blink2:

Ouais. J'ai pas vu ça et je le regrette. Je dois même avouer que si j'avais pronostiqué, je me serais trompé (si, si. Je sais que c'est difficile à croire mais je l'avoue :ninja:).

Mais bon, novembre, c'est ce qu'il y a de moins mauvais pour jouer les sudistes. Et j'imagine que les Blacks étant des êtres humains, ils fatiguent un peu, au bout d'un moment...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

J'y étais, j'étais invité par un pote. On s'est bien gélé les miches :ninja: 

Pour le match je dirait rien, sinon qu'on se demande encore comment les Castrais ont pu perdre cette rencontre :huh: 

Par contre l'ambiance à Ernest-Wallon, comment dire, c'est le néant :unsure2: Le Stadium c'est la Bombonera à coté :lol: (y a que la sono qui donne bien, on pourrait s'en inspirer pour le Stadium d'ailleurs :rolleyes: )

Putain, ça donne envie.  :ninja:

il y a 35 minutes, Gollum a dit :

Ouais. J'ai pas vu ça et je le regrette. Je dois même avouer que si j'avais pronostiqué, je me serais trompé (si, si. Je sais que c'est difficile à croire mais je l'avoue :ninja:).

Mais bon, novembre, c'est ce qu'il y a de moins mauvais pour jouer les sudistes. Et j'imagine que les Blacks étant des êtres humains, ils fatiguent un peu, au bout d'un moment...

Ça se voit pas trop.  :grin:

Lien vers le commentaire

Ils ont été un peu plus mauvais que d'habitude pendant 50 mn, se sont ressaisis pendant 20 mn et ont failli y croire, et se sont finalement inclinés tout-à-fait logiquement face à ces Rochelais pas géniaux mais meilleurs que nous.

On a retrouvé le vrai Tolofua en touche - bye bye en mai et merci pour tout - la mêlée a bien souffert face à des réservistes, les mains toulousaines étaient en chocolat fondu... Bref, un match en bois, un de plus.  :(

Par contre, bienvenue à toi, Zack Holmes !  :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.