Aller au contenu

Rugby 2016-2017


Doberman

Messages recommandés

il y a une heure, Valentine a dit :

Ils ont été un peu plus mauvais que d'habitude pendant 50 mn, se sont ressaisis pendant 20 mn et ont failli y croire, et se sont finalement inclinés tout-à-fait logiquement face à ces Rochelais pas géniaux mais meilleurs que nous.

On a retrouvé le vrai Tolofua en touche - bye bye en mai et merci pour tout - la mêlée a bien souffert face à des réservistes, les mains toulousaines étaient en chocolat fondu... Bref, un match en bois, un de plus.  :(

Par contre, bienvenue à toi, Zack Holmes !  :rolleyes:

Il remplacera qui ?

Moi j'ai trouve le match agreable , la Rochelle n'est pas une équipe de peintres et malgré tous les absents, le stade est globalement plus compact que l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Forrest a dit :

Il remplacera qui ?

Moi j'ai trouve le match agreable , la Rochelle n'est pas une équipe de peintres et malgré tous les absents, le stade est globalement plus compact que l'an dernier...

Il me semble que McAlister est en fin de contrat.

Oui, le match était intéressant à regarder. Surtout pour un supporter rochelais.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Valentine a dit :

Ils ont été un peu plus mauvais que d'habitude pendant 50 mn, se sont ressaisis pendant 20 mn et ont failli y croire, et se sont finalement inclinés tout-à-fait logiquement face à ces Rochelais pas géniaux mais meilleurs que nous.

On a retrouvé le vrai Tolofua en touche - bye bye en mai et merci pour tout - la mêlée a bien souffert face à des réservistes, les mains toulousaines étaient en chocolat fondu... Bref, un match en bois, un de plus.  :(

Par contre, bienvenue à toi, Zack Holmes !  :rolleyes:

C'est ça... J'ai au moins vu un truc que j'ai pas vu souvent cette saison : des franchissements, des occases (les dernières, c'était en tout début de saison). Mais notre capacité à les foirer est au-delà du réel. Ce que fait Marques sur l'action de fin de première MT est insondable de débilité (un ballon moisi jeté à McAllister qui, il est vrai, le suit ou plutôt... le précède vu qu'il court devant).

Quand tu mets bout à bout les lacunes, ça fait cher. Outre celles que tu dis, ya trop peu d'attaques lancées et toujours un problème de continuité dans le jeu offensif (les trous ne sont pas suivis et donc, pas conclus). Bon, au moins, ce coup ci, Marques a mis les buts...

Le replacement de Bonneval au centre a un peu amélioré le jeu ainsi que les entrées de Maka et Marchand mais bon... Le 19 rochelais a à lui seul détruit les espoirs toulousains. C'est ça, aussi, qui fait mal : les Rochelais sont plutôt dominés, en deuxième MT mais eux, ils ont un mec qui dynamite notre défense et qui est suivi par ses coéquipiers...

Dans la rubrique "ya de l'espoir", tu peux quand même te dire que tu as secoué un cador chez lui parce que je crois qu'il n'y a plus de doute : La Rochelle, je pense que c'est plus une surprise ou un tube d'été... En gros, l'outsider, aujourd'hui, c'est le Stade :grin:.

Lien vers le commentaire

Depuis deux-trois ans, je ne suis plus que de loin les matchs et résultats du stade .. Mais quelque chose me turlupine quand même, sur le peu que je peux voir ou lire: c'est juste un problème de joueurs pas au niveau ou bien il y a aussi un problème de consignes/tactiques/entraineurs toussa toussa :confus: parceque bon quand même, il y a un certain nombre de lacunes que vous citez qui pourraient être résolues par des consignes de la part des coachs non ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fredC a dit :

Depuis deux-trois ans, je ne suis plus que de loin les matchs et résultats du stade .. Mais quelque chose me turlupine quand même, sur le peu que je peux voir ou lire: c'est juste un problème de joueurs pas au niveau ou bien il y a aussi un problème de consignes/tactiques/entraineurs toussa toussa :confus: parceque bon quand même, il y a un certain nombre de lacunes que vous citez qui pourraient être résolues par des consignes de la part des coachs non ?

"Faites pas tomber le ballon"? :ninja:

Lien vers le commentaire

Quand tu vois les manquements dans le maniement du ballon, le placement, le soutien, pratiquement partout, et que tu considères la qualité intrinsèque des mecs concernés, y a vraiment de quoi en perdre la foi. C'est quoi, le problème ? Des entraîneurs dénués de sens pédagogique ? Manque de confiance ? Ou excès de ? Voir des types du calibre de McAlister, Bézy, Steenkamp, Médard et autres internationaux à des lieues de leur niveau connu et reconnu, perso ça me rend dingue.

On a perdu un engin de guerre comme Picamoles ( on a encore vu samedi aprem combien cet être cher nous manque) mais on a pris des tops comme Gray et Ghirardini, ou Bouilhou dans le staff. Il y avait de quoi croire à du mieux et on y a d'ailleurs cru en tout début de saison. Et puis tout s'est effrité, dilué, noyé dans la mélasse. J'essaye de ne pas prendre comme référence nos années grandioses mais là, vraiment, on en est à des années-lumière.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Valentine a dit :

Quand tu vois les manquements dans le maniement du ballon, le placement, le soutien, pratiquement partout, et que tu considères la qualité intrinsèque des mecs concernés, y a vraiment de quoi en perdre la foi. C'est quoi, le problème ? Des entraîneurs dénués de sens pédagogique ? Manque de confiance ? Ou excès de ? Voir des types du calibre de McAlister, Bézy, Steenkamp, Médard et autres internationaux à des lieues de leur niveau connu et reconnu, perso ça me rend dingue.

On a perdu un engin de guerre comme Picamoles ( on a encore vu samedi aprem combien cet être cher nous manque) mais on a pris des tops comme Gray et Ghirardini, ou Bouilhou dans le staff. Il y avait de quoi croire à du mieux et on y a d'ailleurs cru en tout début de saison. Et puis tout s'est effrité, dilué, noyé dans la mélasse. J'essaye de ne pas prendre comme référence nos années grandioses mais là, vraiment, on en est à des années-lumière.

voilà, c'est exactement le genre de questions que je me pose -_- Et franchement, tirer le meilleur des joueurs, les mettre dans les conditions optimales de performance, c'est quand même le boulot du staff non ? voir même du club tout entier il me semble ...

Lien vers le commentaire

    

Voilà pourquoi les matchs du sud sont sympas : un arbitre qui laisse faire n'importe quoi dans les rucks.

Alors certes c'est plaisant mais nos petits français sont un peu perturbés de pas entendre le sifflet d'Attala, Ruiz ou Raynal dans chaque ruck.

J'en suis aussi a 6 passages a vide favorables. c'est sympa le foot américain :blush:

Lien vers le commentaire

Je pensais qu'on pouvait battre ces Aussies mais... non. N'ayant vu que la deuxième MT, ce qui me frappe surtout (outre la prime à l'attaque, des deux côtés), c'est la sempiternelle inintelligence des joueurs français. Par exemple, à 10 mn de la fin environ, ils ont une pénalité. Au lieu de se rapprocher de trois points, ils prennent la pénaltouche qui, comme presque toujours, ne donne rien. Je passe sur les occases foirées par Spedding et Fofana. Bref, comdab, aucune rigueur, aucun fil conducteur, aucun ressenti du déroulement du match. Pas de tête(s) pensante(s), quoi...

Mais alors le truc que je comprends pas, je le comprends tellement pas que je me dis que j'ai pas du comprendre :ninja:. À l'ultime minute du match, à 23-25, quand les Français prennent "mêlée", c'est sur une pénalité ? :unsure2:

M'a semblé que oui mais je dois bugger, ce devait être un en avant. Parce que si c'est sur pénalité, terminer sur ce drop foireux de Lopez alors que tu peux tenter le but, c'est juste :blink2:. Bon je crois devoir admettre que c'est tellement :blink2: que c'est pas possible...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Forrest a dit :

Les essais bleus aussi même si un n'est pas valable :blush:

Placages hauts systématiques, arrivées sur les côtés et coup de pied dans les ballons. :blush:

Oui, j'ai vu, il me semblait que c'était pénalisable ? (tout comme le déblayage de taureau sur notre talonneur)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, FF a dit :

Beau match en tout cas ! 

Oui on aura vu un visage encourageant, malgré quelques erreurs de poussin pénalisantes.

Une équipe de France reprend forme après la branlée de la coupe du Monde. Un bon travail de Guitou Novès à encourager.

Une défaite prometteuse. 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Ekelund a dit :

Bien le stade aussi !

Putain quel week-end de merde 

Je pense qu'en ce qui concerne l'EDF, je me suis planté sur l'interprétation de la mêlée de toute fin de match, suivie du drop foireux de Lopez. Ce qui n'empêche que l'EDF a mal conduit son match contre l'Australie.

Mais là, ya pas de doute : en fin de match, les Toulousains ont une pénalité et prennent mêlée plutôt que d'égaliser entre les perches. 5 mn plus tard, accablés de regrets, ils en tentent une de 58 mètres pour tenter de rattraper le temps perdu. En vain, naturellement.

J'ai quand même l'impression que de l'encadrement au capitaine, ils sont tous plus neuneus les uns que les autres, dans ce club. Ou alors ils font exprès de perdre des points, je vois pas d'autre explication :mellow:. Mais franchement, la conclusion du WE, c'est que le rugbyman français est bête, notamment lorsqu'il est toulousain.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.