Aller au contenu

Fantasy NBA Dynastie


GG

Messages recommandés

à l’instant, Nista a dit :

Sur les 3 premiers tours, seuls lui et elmö ont des picks. Si on fait du non-snake, elmö pick Lowry, aki se retrouve à choisir entre Lopez et Middleton. Même si il a choisi de pas conserver Lopez, je pense quand même qu'il va pick ce dernier. Pick suivant, de nouveau elmö, là, plusieurs choix mais ça risque de tourner autour de Middleton, Lopez, Ibaka et Valanciunas. Même si elle a déjà un mec des Bucks, au vu de son équipe, je pense qu'elle devrait partir sur Middleton. Du coup, de Lowry + Lopez, aki va avoir au mieux à Lopez+Ibaka. Pas le même rendement...

Mais mais mais ... AKi en savait rien des joueurs qui seraient dispos ou pas pour son pick !

Snake ou pas sans changeait absolument rien pour lui, il prenait le risque de perdre Lowry pour picker un joueur moins bien ! Par exemple Bebs aurait très bien pu choisir de ne pas garder Aldrdige et en snake il pickait avant Aki !

 

à l’instant, elmö a dit :

parce que c'est justement si on garde pas nos effectifs que je vois plus vraiment l'intérêt :unsure: 

Parce que l'intérêt des premiers picks se fait essentiellement sur le 1er round pardi.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

ah !

parce que c'est justement si on garde pas nos effectifs que je vois plus vraiment l'intérêt :unsure: 

Bah en fait, c'est surtout, selon moi, pour éviter qu'un même mec passe plusieurs saisons au fond du classement parce qu'il a chaque fois des picks dégueulasses à la draft.

Bon, après, francis a prouvé qu'on pouvait très bien le faire peu importe notre place mais c'est une autre histoire... :ninja: 

à l’instant, GG a dit :

Mais mais mais ... AKi en savait rien des joueurs qui seraient dispos ou pas pour son pick !

Snake ou pas sans changeait absolument rien pour lui, il prenait le risque de perdre Lowry pour picker un joueur moins bien ! Par exemple Bebs aurait très bien pu choisir de ne pas garder Aldrdige et en snake il pickait avant Aki !

 

Bah, c'est surtout qu'il n'a pas réfléchi à ça. Perso, j'ai pensé un moment à lâcher Butler. Puis j'ai regardé les noms avant lui et qui avait pick qui au 2e tour l'an dernier. Comme y avait quasiment aucun nom susceptible d'être lâché qui lui soit supérieur, je l'ai gardé (sans prendre en considération le snake/non-snake). J'en ai parlé avec flof. Lui est même allé au-delà. En snake, il lâchait son 2e tour, en non-snake, il le garde.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

Bah en fait, c'est surtout, selon moi, pour éviter qu'un même mec passe plusieurs saisons au fond du classement parce qu'il a chaque fois des picks dégueulasses à la draft.

ouais mais de fait ça te donne l'opportunité de drafter des meilleurs joueurs dont ça sert à avantager -_-

 

avantage que tu perds à chaque tour où tu te retrouves dans les derniers

et avantage qui sert plus à rien si tous les tours importants sont les tours pairs où t'es à la fin :ninja: 

 

mais quand on le fait en classique comme on repart à 0 en théorie on est pas censés toujours être derniers (même si yahoo nous démontrera surement le contraire) :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

ouais mais de fait ça te donne l'opportunité de drafter des meilleurs joueurs dont ça sert à avantager -_-

 

avantage que tu perds à chaque tour où tu te retrouves dans les derniers

et avantage qui sert plus à rien si tous les tours importants sont les tours pairs où t'es à la fin :ninja: 

 

mais quand on le fait en classique comme on repart à 0 en théorie on est pas censés toujours être derniers (même si yahoo nous démontrera surement le contraire) :ninja: 

Ah mais tu prêches (désormais) un convaincu. Mais comme je disais, je regrette que certains aient pas pensé ou même réfléchi à toutes les implications de leurs choix. Aki, vu comment je l'ai saoulé pour avoir sa liste (encore désolé copain ! :grin: ), je suis sûr qu'il a fait ça à la va-vite (en plus en sortant d'un apéro :ninaj: ) alors que toi, moi et certains autres ont murement réfléchi au problème. Après, est-ce qu'on dit tant pis pour leur gueule ou bien on leur laisse encore une chance...
Dernière chose, l'importance de l'ordre snake ou pas est surtout fondamentale dans les premiers tours. Pour moi, au-delà d'un certain nombre (a bisto de nas je dirais tour 4 ou 5), ça a beaucoup moins d'importance

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Nista a dit :

Pour moi, au-delà d'un certain nombre (a bisto de nas je dirais tour 4 ou 5), ça a beaucoup moins d'importance

d'accord avec ça (et avec le reste) mais plus loin, le 4 est important mais comme on est vraiment pas nombreux à avoir laché des mecs plus haut, au final on devrait pas être nombreux à vouloir changer des keepers selon ce qui sera décidé -_- 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Si je prends mon exemple personnel, je suis numéro 2 de la draft, mais comme mon premier vrai pick sera le 4, bah je vais commencer avant-dernier. :ninja: 

Au final je vais pick en 10ème au lieu de 5ème sur le pool de joueurs libres, ça fait quand même une diff considérable non ? Dans ce cas là autant faire un tirage yolo ça reviendrait au même. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

d'accord avec ça mais plus loin, le 4 est important (et avec le reste) mais comme on est vraiment pas nombreux à avoir laché des mecs plus haut, au final on devrait pas être nombreux à vouloir changer des keepers selon ce qui sera décidé -_- 

Perso, je changerai pas vu que quoi qu'il arrive, y a que Gordon que je veux plus dans mes 7 premiers tours et il tombe dans un tour impair.

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Nista a dit :

Bah, c'est surtout qu'il n'a pas réfléchi à ça. 

Ben s'il a pas réfléchi, ca lui importe peu qu'on change de snake en pas snake :unsure2:

 

Edit : ou alors tu veux dire qu'il avait pris le risque de lâche Lowry, et que le fait que l'on soit en snake le "sauve" de ce risque pas payant au vu des keepers de tout le monde ?

il y a 11 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Si je prends mon exemple personnel, je suis numéro 2 de la draft, mais comme mon premier vrai pick sera le 4, bah je vais commencer avant-dernier. :ninja: 

Au final je vais pick en 10ème au lieu de 5ème sur le pool de joueurs libres, ça fait quand même une diff considérable non ? Dans ce cas là autant faire un tirage yolo ça reviendrait au même. :ninja: 

Alors toi je comprends encore moins ton raisonnement puisque si tu avais réfléchi à tout ça, il te suffisait de ne pas garder Dieng pour avoir un très bon pick, snake ou pas snake ...

 

Modifié par GG
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Ben s'il a pas réfléchi, ca lui importe peu qu'on change de snake en pas snake :unsure2:

Sauf que dans un cas, il pourra récupérer Lowry et pas dans l'autre. Pour moi, la question n'est plus snake ou pas snake, je penche maintenant dans le camp du non-snake, ça donne un petit avantage à ceux qui étaient au fond du classement l'an dernier. La question, c'est : est-ce qu'on laisse à Aki (puisque c'est le seul (avec elmö) pour qui ce changement a vraiment des conséquences importantes) la possibilité de changer ses keepers ou c'est tant pis pour sa gueule ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nista a dit :

 La question, c'est : est-ce qu'on laisse à Aki (puisque c'est le seul (avec elmö) pour qui ce changement a vraiment des conséquences importantes) la possibilité de changer ses keepers ou c'est tant pis pour sa gueule ?

Oui parce que si on le laisse changer, Elmö va passer de 2nd pick avec Lowry qui juste avant retournera chez AKi, à 1st pick sans Lowry de disponible. En effet ca change TOUT pour elle :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Oui parce que si on le laisse changer, Elmö va passer de 2nd pick avec Lowry qui juste avant retournera chez AKi, à 1st pick sans Lowry de disponible. En effet ca change TOUT pour elle :ninja: 

 

juste comme ça, j'insiste pas pour qu'on soit en non snake juste pour ma gueule et lowry ou pas lowry, c'est vraiment pas le problème...

mais bon tu peux continuer à te foutre de ma gueule si ça te fait plaisir, ça non plus c'est pas un problème ;) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Oui parce que si on le laisse changer, Elmö va passer de 2nd pick avec Lowry qui juste avant retournera chez AKi, à 1st pick sans Lowry de disponible. En effet ca change TOUT pour elle :ninja: 

 

Mais ça change tout pour aki par contre. Après, je comprendrais parfaitement que vous soyiez pas d'accord avec ça...

Et quoi qu'il en soit des changements ou pas d'aki, elmö devrait être première vu que le vote (https://beta.doodle.com/poll/uu6na54zav67qzxe pour ceux qui ont pas encore voté) semble s'orienter vers un ordre non-snake...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, GG a dit :

Alors toi je comprends encore moins ton raisonnement puisque si tu avais réfléchi à tout ça, il te suffisait de ne pas garder Dieng pour avoir un très bon pick, snake ou pas snake ...

 

Peut-être parce que j'ai une équipe de tocards mais qu'il fallait quand même que j'en garde 4. :ninja: 

Et j'ai fait mes keepers selon une draft en no snake aussi...

Modifié par ZacharyBoucherDeBrax
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Et j'ai fait mes keepers selon une draft en no snake aussi...

Je vois pas en quoi ca t'incitait à garder Dieng et te blocker le round 3 plutôt qu'à blocker un autre joueur sur un round moins important :unsure2:

 

il y a 8 minutes, Nista a dit :

Mais ça change tout pour aki par contre. Après, je comprendrais parfaitement que vous soyiez pas d'accord avec ça...

Et quoi qu'il en soit des changements ou pas d'aki, elmö devrait être première vu que le vote (https://beta.doodle.com/poll/uu6na54zav67qzxe pour ceux qui ont pas encore voté) semble s'orienter vers un ordre non-snake...

Maintenant faut faire un doodle pour savoir si on laisse à Aki la possibilité de changer ses keepers :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

Je vois pas en quoi ca t'incitait à garder Dieng et te blocker le round 3 plutôt qu'à blocker un autre joueur sur un round moins important :unsure2:

 

Maintenant faut faire un doodle pour savoir si on laisse à Aki la possibilité de changer ses keepers :grin:

 

Ptet qu'il voulait garder Dieng tout simplement (même si j'aurais plutôt garder Ariza, Harris ou Anderson, c'est son choix)...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nista a dit :

Ptet qu'il voulait garder Dieng tout simplement

C'est pas le fait de garder Dieng le problème, c'est de se bloquer un round 3. Surtout quand on a réfléchi à quel pick on aurait en snake ou pas snake pour essaye d'optimiser sa draft quoi ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nista a dit :

Ptet qu'il voulait garder Dieng tout simplement (même si j'aurais plutôt garder Ariza, Harris ou Anderson, c'est son choix)...

Voilà. Pour Harris j'ai justement hésité à le garder car c'était intéressant en cas de draft en snake (rapport à son rank et le fait que j'aurais drafté en fin de 4ème tour le cas échéant).

il y a 1 minute, GG a dit :

C'est pas le fait de garder Dieng le problème, c'est de se bloquer un round 3. Surtout quand on a réfléchi à quel pick on aurait en snake ou pas snake pour essaye d'optimiser sa draft quoi ...

 

Mais il faut bien que je garde 4 joueurs ! Et pour moi c'était plus intéressant de garder mes 3 premiers picks car je me suis dit que quasiment personne n'allait lâcher les leurs (et c'est ce qui s'est passé d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Nista a dit :

Ah mais tu prêches (désormais) un convaincu. Mais comme je disais, je regrette que certains aient pas pensé ou même réfléchi à toutes les implications de leurs choix. Aki, vu comment je l'ai saoulé pour avoir sa liste (encore désolé copain ! :grin: ), je suis sûr qu'il a fait ça à la va-vite (en plus en sortant d'un apéro :ninaj: ) alors que toi, moi et certains autres ont murement réfléchi au problème. Après, est-ce qu'on dit tant pis pour leur gueule ou bien on leur laisse encore une chance...
Dernière chose, l'importance de l'ordre snake ou pas est surtout fondamentale dans les premiers tours. Pour moi, au-delà d'un certain nombre (a bisto de nas je dirais tour 4 ou 5), ça a beaucoup moins d'importance

Non mais pas de soucis je te comprends :grin: Impossible pour moi jusqu'au 10 de prendre 5 min pour la faire et hier en effet j'étais en soirée :ninaj: 

Donc je confirme que j'ai merdé dans mon choix de liste en pensant, sans regarder les joueurs restants, que d'autres feraient pareil que moi pour leur équipe (c'est-à-dire virer tous les bras cassés :ninaj: ) Du coup, si y'a moyen de garder Lowry et que vous me fassiez une fleur je prends sinon tant pis -_- 

Modifié par Akinsson
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, GG a dit :

C'est pas le fait de garder Dieng le problème, c'est de se bloquer un round 3. Surtout quand on a réfléchi à quel pick on aurait en snake ou pas snake pour essaye d'optimiser sa draft quoi ...

 

Je comprends pas ce qui te bloque là pour le coup ! :grin: 

Lien vers le commentaire

Bon allez je dis plus rien parce que de toute évidence on ne voit pas du tout la draft de la même façon. Vivement qu'on y arrive d'ailleurs, que tout le monde puisse se féliciter de l'avoir chier :grin:

 

Du coup je suis allé voter pour la non-snake, pour qu'on puisse rapidement passer à autre chose. C'est à dire le doodle pour Akinsson -_- 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.