Aller au contenu

Fantasy NBA Dynastie


GG

Messages recommandés

Il y a 12 heures, GG a dit :

Le fait que ce soit un trade déséquilibré et tout pourri pour toi. 

Ah bon?

Howard me fait gagner pas mal sur le %FG, les rebonds et les contres. 3 catégories où je perds d'un cheveu régulièrement (je te laisse le soin de regarder toi-même mais vraiment quand je dis d'un cheveu c'est d'un cheveu, et quand je gagne itou). %FT, points et 3pts, j'ai lâché l'affaire, sauf en cas d'offre qui me permettait d'améliorer significativement ces 3 catégories dans le même temps, donc offre irréaliste: j'ai losé des bons tours de draft l'année dernière pour des mecs tout pétés auprès de joueurs qui avaient à cette époque-là beaucoup moins de scrupules pour ce qui est de savoir si je me faisais enfler. :ninja:

Et Bogdanovic, c'est vraiment un joueur sur lequel je compte beaucoup. Pas cette année, mais les suivantes. D'autant qu'il a été drafté très bas (11e choix), donc ça me bloque pas un gros pick bien au contraire.

Fournier semble avoir des gros pépins physiques, on sait pas vraiment quand il reviendra ni dans quel état (même si c'est possible qu'il soit rapidement sur pied), Hezonja et Simmons ont pas mal assuré pendant son absence et je pense qu'il est pas loin de son plafond. Sabonis c'est différent, mais je vois pas en quoi c'est un plus gros risque de miser sur Bogdanovic que sur lui.

La seule chose qui pourrait faire capoter le trade (et Rémi est d'accord puisqu'on en a parlé) c'est si par exemple Howard est sur la touche pendant un certain temps (le mois ou les 2 mois annoncés comme potentiellement possibles ce matin, qui n'était pas annoncé quand on en a discuté). Mais on a discuté de tout un tas de combinaisons possibles et je trouve absolument pas que je me fasse enfler, bien au contraire vus mes besoins à court et à long termes (et mon équipe de merde :ninja: ).

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon on va pas en discuter 107 ans parce qu'on sera jamais d'accord. Perso Howard même si on me le donnait j'en voudrais pas. A part dans certains builds très particuliers il pénalise toutes les équipes. Alors le recruter quand on a CP3 dans son équipe pour moi c'est juste un non-sens total, les 2 joueurs sont antinomiques.

Et pour reconstruire c'est pas non plus le joueur idéal. Déjà 32 ans et une carrière qui risque de finir en eau de boudin, dès l'année prochaine tu risques de le regretter.

Sans parler de Sabonis qui pour moi a un plus gros potentiel que Bogdanovic.

Enfin bref, pour moi t'es largement perdant dans ce trade. Mais bon si c'est absolument ce que tu veux, soit ...

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GG a dit :

Bon on va pas en discuter 107 ans parce qu'on sera jamais d'accord. Perso Howard même si on me le donnait j'en voudrais pas. A part dans certains builds très particuliers il pénalise toutes les équipes. Alors le recruter quand on a CP3 dans son équipe pour moi c'est juste un non-sens total, les 2 joueurs sont antinomiques.

Et pour reconstruire c'est pas non plus le joueur idéal. Déjà 32 ans et une carrière qui risque de finir en eau de boudin, dès l'année prochaine tu risques de le regretter.

Sans parler de Sabonis qui pour moi a un plus gros potentiel que Bogdanovic.

Enfin bref, pour moi t'es largement perdant dans ce trade. Mais bon si c'est absolument ce que tu veux, soit ...

 

 

Pas du tout d'accord avec toi mais alors vraiment pas du tout. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait réfléchir le plus avant d'accepter.

Et justement, je trouve que choper Howard quand on a de très bons shooteurs au FT, c'est loin d'être idiot. Ca permet de "cacher" un tant soit peu une de ses plus grosses faiblesses. Après, j'suis pas dans la tête de Marco pour ce qui est de l'an prochain mais quand moi je l'ai récupéré chez Bebs, c'était pour du one shot et je l'aurais pas keep.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Nista a dit :

Pas du tout d'accord avec toi mais alors vraiment pas du tout. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait réfléchir le plus avant d'accepter.

Le problème c'est que tu raisonnes par rapport au joueur. Bogda à part marquer des points je vois pas trop ce qu'il fera de mieux que Sabonis qui statistiquement contribuera à plus de catégories.

il y a 10 minutes, Nista a dit :

Et justement, je trouve que choper Howard quand on a de très bons shooteurs au FT, c'est loin d'être idiot. Ca permet de "cacher" un tant soit peu une de ses plus grosses faiblesses. 

C'est complètement faux.

Suffit de regarder tes stats. Tu as peut-être le meilleur joueur aux %FT (Curry), + Booker/Embiid/DeRozan qui sont tous de gros shooters de FT et qui tournent tous à + de 80%. Et pourtant t'es dernier dans cette catégorie, et tu as la 3ème pire moyenne ! Donc non, ca ne cache rien du tout, et si, c'est complètement idiot. Sans parler qu'Howard ne t'as pas non plus assuré de gagner les rbds et le %FG en compensation.

 

Lien vers le commentaire

Je pense que tu te trompes de perspective et de données. -_-

Déja, sur le plan court-termiste: je me blinde sur les catégories rbds et blks (de ce point de vue-là c'est un fait objectif que de dire que sur ces catégories Howard > Sabonis + Fournier, non?), en terme de %FG je suis légèrement gagnant (Bogdanovic a déja des pourcentages similaires à Fournier et Howard est légèrement supérieur à Sabonis tout en réalisant jusqu'ici une saison très en-dessous de ses standards, donc y a de quoi se dire qu'il peut s'améliorer...), en terme de stls et de TO on est à peu près sur la même base, je suis légèrement perdant sur les points et les asts et carrément perdant sur les %FT et les 3 pts.

Sauf qu'il se trouve que sur 3 de ces 4 catégories, je suis parmi les plus nazes de la ligue avec ou sans les 4 joueurs concernés par le trade. Jusqu'à maintenant, j'ai peu gagné les assists mais c'est vraiment parce que les circonstances ont été malheureuses à chaque fois (et que mon joueur-clé a toujours été blessé ou presque), mais globalement c'est une catégorie que je dois gagner à chaque fois si tout le monde est en forme. Même chose pour les stls où je peux me défendre quand Paul joue. Le reste, à moins de trouver quelqu'un qui veut me trade un top player en terme de points/%/3pts (ce que j'ai essayé de faire mais tout le monde m'a envoyé chier sans négocier quoi que ce soit...), j'ai aucune chance de renverser la tendance, genre aucune.

Le coup de rester les bras croisés et de laisser tout le monde me rosser un par un sans rien faire, c'est mal me connaître de croire que j'en suis adepte :grin: . Même si les chances sont minces d'accrocher les playoffs, je joue pour essayer de gagner chaque année, pas pour faire mon équipe chaque début de semaine pépère, attendre de me faire rouler dessus et attendre la saison prochaine. Donc je tente ce qu'il faut sur 5 catégories en me disant que tant pis pour les 4 autres mais vue l'homogénéité de la ligue ça peut me permettre d'arracher la 8e place cette saison. Et si Howard est indisponible sur une semaine ou deux, j'ai quand même de quoi gagner des matchups sans lui puisque j'ai quand même réussi à faire des résultats pas trop mauvais vue la gueule de mon équipe jusque-là (2 de mes 3 meilleurs joueurs sont sur le carreau depuis 3 semaines - 1 des 2 c'est quasi depuis le début de la saison - et j'arrive quand même à limiter la casse sur certains matchups hein). Ni plus ni moins.

Bogdanovic et Sabonis c'est 2 paris. Je vois pas ce qui te permet de dire aujourd'hui "Sabonis sera toujours plus efficient en Fantasy que Bogdanovic sur les 10 prochaines années", mais si t'en es convaincu c'est pas à nous qu'il faut que tu proposes tes services d'analyste :ninja: . Moi je vois que Bogdanovic était un super joueur en Europe (https://www.basketball-reference.com/euro/players/bogdan-bogdanovic-1.html <= c'est des TRES bonnes stats), qu'il s'en sort pas si mal pour sa première saison dans une franchise toute pétée et que Sabonis personne l'avait vu venir donc il peut aussi bien redevenir un joueur moyen une fois l'euphorie du moment passée à Indiana.

Enfin et surtout, y a un argument que tu ne prends pas en compte et qui est déterminant: Fournier, je l'avais drafté au 3e tour. Ca faisait un peu tôt mais je voulais pas le drop non plus. Cette année, le numéro 1 de la draft est parti en 4e tour (c'est bibi qui a pris le droit de se taper sa saison blanche :ninja: ), le premier rookie drafté (Lonzo Ball) l'a été au 3e tour. Ca veut dire que pour un Dwight Howard (que je n'hésiterai pas une seconde à drop quitte à le récupérer plus tard si vraiment je le veux encore l'an prochain) je peux potentiellement récupérer un Luka Doncic ou un 2e/3e choix de draft. Et ça c'est quelque chose qui n'était absolument pas négligeable puisque je n'aurai jamais drop Fournier.

Voila voila, je crois avoir été exhaustif sur les raisons qui m'ont poussé à proposer ce trade à Rémi (si il avait voulu me lâcher Embiid ou DeRozan on en serait pas là hein :ninja: ), mais je pense que franchement sur ce coup-là tu fais une montagne d'un truc qui est plus qu'équilibré voire peut-être même à mon avantage contrairement à ce que tu sembles croire. :)

Modifié par LaCroix
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Le coup de rester les bras croisés et de laisser tout le monde me rosser un par un sans rien faire, c'est mal me connaître de croire que j'en suis adepte :grin:

Pour Howard on sera jamais d'accord, mais sur ce point effectivement à ta place j'aurai tanké à mort et donc tradé en conséquence :grin: 

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Bogdanovic et Sabonis c'est 2 paris. Je vois pas ce qui te permet de dire aujourd'hui "Sabonis sera toujours plus efficient en Fantasy que Bogdanovic sur les 10 prochaines années", mais si t'en es convaincu c'est pas à nous qu'il faut que tu proposes tes services d'analyste :ninja: . Moi je vois que Bogdanovic était un super joueur en Europe (https://www.basketball-reference.com/euro/players/bogdan-bogdanovic-1.html <= c'est des TRES bonnes stats), qu'il s'en sort pas si mal pour sa première saison dans une franchise toute pétée et que Sabonis personne l'avait vu venir donc il peut aussi bien redevenir un joueur moyen une fois l'euphorie du moment passée à Indiana.

Mais je peux te retourner l'argument. A ce sujet c'est uniquement une différence de point de vue et je peux comprendre qu'on est pas les même. Seulement un bon joueur de basket ne fait pas forcément un bon joueur de fantasy. Bogdanovic fera peut-être une belle carrière en NBA, mais le problème pour moi c'est que c'est juste un marqueur. A suivre ...

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

je pense que franchement sur ce coup-là tu fais une montagne

Ah non mais je suis très loin d'en faire une montagne. A mon avis tu seras très vite au courant quand un trade me fera vraiment rager :lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Parce que tu fais ta team un jour sur 2 les rares semaines où tu la fais ?

Exactement, et que comme je ne vois pas la fantasy NBA comme ma raison de vivre me faire allumer à tour de bras pour un jeu a largement tendance à me casser les burnes. :)

Modifié par FrancisCaibrel
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, FrancisCaibrel a dit :

Exactement, et que comme je ne vois pas la fantasy NBA comme ma raison de vivre me faire allumer à tour de bras pour un jeu a largement tendance à me casser les burnes. :)

Mais t'as suivi la situation ?
J'ai vu personne se plaindre de ton implication dans l'autre, alors que Toulousiano passe des semaines sans faire son équipe. 
Et puis je sais pas pourquoi tu viens dire ça alors que si tu veux pas t'impliquer, tu t'impliques pas, c'est aussi simple que ça. :huh: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Exactement, et que comme je ne vois pas la fantasy NBA comme ma raison de vivre me faire allumer à tour de bras pour un jeu a largement tendance à me casser les burnes. :)

Mais... c'est pas la question!

Quand on a lancé le truc, il était clair pour tout le monde qu'on s'engageait sur plusieurs années. Donc en cas d'empêchement ponctuel ou de longue durée, tu trouves 2 minutes pour le signaler et y a pas mort d'homme. Surtout quand t'as le temps de faire ta team un jour sur 2...

Là il casse le délire à 13 autres personnes en faussant la donne et c'est pas correct. Le truc du "c'est qu'un jeu" faut arrêter 2 minutes: quand tu lances une partie de FIFA online et qu'au bout de 30 secondes tu quittes tu manques de respect au mec qui joue avec toi. Même chose avec tous les autres jeux type plateau ou quoi: si au bout d'un moment ça te prend la tête et que tu pourris le jeu c'est pas que toi que ça concerne...

C'est pas une question de se prendre la tête ou quoi juste de respecter les autres joueurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Flolynyk a dit :

Mais t'as suivi la situation ?
J'ai vu personne se plaindre de ton implication dans l'autre, alors que Toulousiano passe des semaines sans faire son équipe. 
Et puis je sais pas pourquoi tu viens dire ça alors que si tu veux pas t'impliquer, tu t'impliques pas, c'est aussi simple que ça. :huh: 

Non mais Rémi m'en a parlé rapidement ce matin. 

Et j'ai cru que c'était un tir que tu me dirigeais au départ, mea-culpa ;)

Si besoin je peux dépanner comme dit à Rémi. 

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.