Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, isley a dit :

J'attends le lien Périscope de nos amis ?! :)

j'ai trouvé ça à l'instant: https://www.periscope.tv/TFCLive;) on attend l'ouverture

à l’instant, Valentine a dit :

Il a déjà évoqué le péno sur Diop au micro de C+ : "Je me dis que j'aurais jamais pu faire arbitre parce que c'est trop difficile d'arbitrer Lyon..."

Ca fait plaisir qu'il le dise, il montre qu'on dort pas

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Valentine a dit :

Tirage de maillot dans la surface...

Oui, bien sûr ;) !!!!! Bon, là, je suis moins sévère... Celui sur Diop, il est impossible de pas le siffler. IMPOSSIBLE.

Sur Jullien, on sait très bien que ces tirages de maillot font partie de la "zone grise" (moins souvent sifflés que pas sifflés) et je me suis montré vraiment fataliste sur ce coup là.

Mais ce qui m'interpelle, c'est que l'arbitre siffle d'abord péno contre nous. Puis néglige celui sur Jullien. Comment peut-il ne pas siffler celui sur Diop ? D'habitude, quand l'arbitre a sifflé un péno pour l'équipe A, il s'est presque "mentalement dépucelé" et n'hésite ensuite pas à "compenser" d'une manière ou d'une autre. La pression toulousaine était si évidente que ne pas siffler sur Diop est incompréhensible (c'est déjà incompréhensible hors contexte mais alors compte tenu des faits de jeu, ça confine à la malhonnêteté...).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Oui, bien sûr ;) !!!!! Bon, là, je suis moins sévère... Celui sur Diop, il est impossible de pas le siffler. IMPOSSIBLE.

Sur Jullien, on sait très bien que ces tirages de maillot font partie de la "zone grise" (moins souvent sifflés que pas sifflés) et je me suis montré vraiment fataliste sur ce coup là.

Mais ce qui m'interpelle, c'est que l'arbitre siffle d'abord péno contre nous. Puis néglige celui sur Jullien. Comment peut-il ne pas siffler celui sur Diop ? D'habitude, quand l'arbitre a sifflé un péno pour l'équipe A, il s'est presque "mentalement dépucelé" et n'hésite ensuite pas à "compenser" d'une manière ou d'une autre. La pression toulousaine était si évidente que ne pas siffler sur Diop est incompréhensible (c'est déjà incompréhensible hors contexte mais alors compte tenu des faits de jeu, ça confine à la malhonnêteté...).

Parfaitement, en plus il voit très bien ce qui se passe car il est couvert par personne ! Que fait aussi cet arbitre inutile que l'on place à côté du but !! Incroyable

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, SpeedyTFC a dit :

sur le péno Lyonnais, Ghezzal vient percuter Diop dans la surface

C'est pas vraiment vrai. Diop est en retard. Léger mais en retard. Impossible de l'incriminer, d'ailleurs. Pour moi, c'est le milieu toulousain qui est fautif, sur ce péno. Mais on ne peut pas incriminer l'arbitre là dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

Oui, bien sûr ;) !!!!! Bon, là, je suis moins sévère... Celui sur Diop, il est impossible de pas le siffler. IMPOSSIBLE.

Sur Jullien, on sait très bien que ces tirages de maillot font partie de la "zone grise" (moins souvent sifflés que pas sifflés) et je me suis montré vraiment fataliste sur ce coup là.

Mais ce qui m'interpelle, c'est que l'arbitre siffle d'abord péno contre nous. Puis néglige celui sur Jullien. Comment peut-il ne pas siffler celui sur Diop ? D'habitude, quand l'arbitre a sifflé un péno pour l'équipe A, il s'est presque "mentalement dépucelé" et n'hésite ensuite pas à "compenser" d'une manière ou d'une autre. La pression toulousaine était si évidente que ne pas siffler sur Diop est incompréhensible (c'est déjà incompréhensible hors contexte mais alors compte tenu des faits de jeu, ça confine à la malhonnêteté...).

Ce type là ne me plait pas du tout, il est mauvais arbitre et caractériel

Entre autre diverses erreurs d'arbitrage, y compris pour les lyonnais (1° carton du latéral de Lyon), par contre dans la surface de vérité, il ne se trompe pas, pro Lyon et surtout pas se mettre Aulas à dos!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

Oui, bien sûr ;) !!!!! Bon, là, je suis moins sévère... Celui sur Diop, il est impossible de pas le siffler. IMPOSSIBLE.

Sur Jullien, on sait très bien que ces tirages de maillot font partie de la "zone grise" (moins souvent sifflés que pas sifflés) et je me suis montré vraiment fataliste sur ce coup là.

Mais ce qui m'interpelle, c'est que l'arbitre siffle d'abord péno contre nous. Puis néglige celui sur Jullien. Comment peut-il ne pas siffler celui sur Diop ? D'habitude, quand l'arbitre a sifflé un péno pour l'équipe A, il s'est presque "mentalement dépucelé" et n'hésite ensuite pas à "compenser" d'une manière ou d'une autre. La pression toulousaine était si évidente que ne pas siffler sur Diop est incompréhensible (c'est déjà incompréhensible hors contexte mais alors compte tenu des faits de jeu, ça confine à la malhonnêteté...).

Voilà.

Je pense que je vais remettre la vaseline.

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Valentine a dit :

Deux pénos oubliés, dont un criant, c'est beaucoup. Mais à côté de ça, il y trop eu de manquements individuels chez nous pour se lamenter davantage. Bizarrement, ce sont ceux qui se sont reposés mercredi qui ont le plus failli : Braithwaite toujours vaillant mais trop brouillon, Diop maladroit sur le péno et en souffrance avec Lacazette, mais surtout Blin catastrophique. Même si la relance de la tête de Jullien et mal venue, il se fait passer devant pour la énième fois après tant de ballons perdus, d'erreurs techniques, de mollesse dans ses interventions.

Et puis Toivonen. Là, ça commence à bien faire. J'y ai cru quelques matches mais il ne sert plus à rien. 

Je suis pas d'accord à propos de Diop. Je l'ai même trouvé bon, prenant le risque de jouer haut -et oui, face à Lacazette, c'est gonflé- pour tenter d'apporter le surnombre au milieu. Mais c'est peut-être là qu'est le problème.

En revanche, je suis hélas complètement d'accord sur Blin... Probablement son pire match de la saison. On dirait même qu'à ce niveau, il n'est pas invité.

Je suis vraiment embêté, d'ailleurs. Honnêtement, cette équipe toulousaine pourrait perdre tous ses matches de championnat -et descendre en L2- que je ne pourrais pas lui reprocher quoi que ce soit de fondamental. Quand on se dépouille comme ça et qu'on met une telle intensité dans les matches, on ne mérite pas autre chose que de la reconnaissance.

Mais d'un autre côté, l'incompétence technique de cette équipe me fait grave chier. Et Blin, comme Trejo, comme nos latéraux, comme tout le monde d'ailleurs, est terriblement en cause sur ce point...

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, fab3131 a dit :

c'est vrai qu'il reste encore beaucoup de matchs, mais c'est frustrant. Martin rate une tête devant le but vide, on balance des ballons devant sur Lopez, Blin essaye de faire un contrôle orienté en s'effaçant devant Tolisso, les centres ont été mauvais, et l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Diop, ça fait beaucoup.

+1

 

C'est en première MT qu'on rate le coche. La défense lyonnaise n'y était pas. Et Lopes a été incroyablement fébrile.

Par contre, en deuxième, ils sont venus avec d'autres intentions que nous. Je trouve que globalement, ils gèrent leur match bien mieux que nous...

il y a 25 minutes, Akinsson a dit :

Ou un meilleur centre non ? 

en fait... les deux :(.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

C'est en première MT qu'on rate le coche. La défense lyonnaise n'y était pas. Et Lopes a été incroyablement fébrile.

Par contre, en deuxième, ils sont venus avec d'autres intentions que nous. Je trouve que globalement, ils gèrent leur match bien mieux que nous...

Oui je suis d'accord, en fait j'ai l'impression que'on a inversé nos temps forts: d'habitude on faisait presque rien en première et on se lâchait en deuxième. Et la on a été combatifs en première, on les a bougé mais sans marquer alors qu'on avait largement la possibilité, et puis en deuxième ils ont géré leur avance en se regroupant derrière et en nous pressant aussi. Ils ont bien joué le coup à 11 (expulsion de Raphael, remplacé par Millot)

source.gif 

Merde, quand même !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, CAHORS a dit :

Voilà.

Je pense que je vais remettre la vaseline.

Le pire, c'est que j'ai de l'estime pour la stratégie de l'OL.

Mais on avait déjà failli prendre un méchant coup de Reims dans le cul la saison dernière :ninja:. Là, en fait, c'est plus de la sodomie, c'est le supplice du pal.

Or sans être expert de la chose, je trouve ça un peu laxatif, à la longue...

il y a 7 minutes, stadtfc31 a dit :

Oui je suis d'accord, en fait j'ai l'impression que'on a inversé nos temps forts: d'habitude on faisait presque rien en première et on se lâchait en deuxième. Et la on a été combatifs en première, on les a bougé mais sans marquer alors qu'on avait largement la possibilité, et puis en deuxième ils ont géré leur avance en se regroupant derrière et en nous pressant aussi. Ils ont bien joué le coup à 11 (expulsion de Raphael, remplacé par Millot)

source.gif 

Merde, quand même !

Oui. Le blème, c'est que la stratégie 10 derrière, contre nous, ça peut marcher souvent...

Lien vers le commentaire

Merci Dupraz, encore un bon mot.

Il faut quand même parler de l'engagement et de l'envie démontrer par les joueurs en première mi-temps. Même si on eu beaucoup de mal à trouver Martin.

On manque de qualité offensive en attaque mais aussi au milieu c'est vraiment dommage, il faudrait que le jeune Edouard se révèle ou alors il nous faudra recruter au mercato.

Lien vers le commentaire

Stade presque plein, des sourires de partout. Très bonne 1ère mi-temps, par contre, on se rate complètement en seconde.

Les pires arbitres au Stadium depuis le début de saison. Juste calamiteux... Et Sylla, j'en peux plus de cette grosse quiche. Mais bon, c'est pas grave. Très beau début de championnat. Les gros sont passés. Maintenant, il va falloir s'attaquer aux équipes que j'appelle les 10/20. C'est maintenant que nous allons savoir si l'hiver 2016 nous donnera l'occasion de rester tout en haut. Franchement, c'est possible. Allez le Tef !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, stadtfc31 a dit :

 

source.gif 

Merde, quand même !

 Pas vu le match car en vacances à 7000 bornes, mais putain c'est une BLAGUE de ne pas siffler ça?? :mellow:  Ce Millot est une crevure de haut vol... Ce n'est pas déjà cette espèce de rectum de mouffette qui nous avait bien mis à Bastia cette saison?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.