Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Trejo me semble plus être un leader tout court qu'un leader "technique" (sauf à préciser ce que cette mention signifie). Il impulse le pressing, montre l'exemple, affiche sa grinta. C'était flagrant hier. Il s'est dépouillé comme jamais et a tenté d'entraîner ses coéquipiers dans son sillage, avec un succès mitigé même si le répondant lyonnais y est aussi pour quelque chose.

Je suis ok avec toi et je me faisait la reflexion que depuis le debut de saison il se dépouille sur le terrain c'est beau à voir car je pense c'était pas son jeu avant de le faire .. Par contre il manque 1 peu de charisme et 1 ora naturel envers les arbitres etc .. tous mes exemples cités sont français , lui non donc le chemin à mon sens est encore long pour en faire 1 patron , sachant qu'on le découvre reellement cette saison alors qu'il est là depuis plus longtemps .. 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, GG a dit :

J'étais placé pile en face des 3 actions, et pour moi y a pas le péno lyonnais, y a pas non plus péno sur Issa, et y a rouge pour la faute sur Martin. Me tarde de revoir les images.

 

C'est la raison pour laquelle la vidéo parait primordiale dans le football de haut niveau !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

Blin est exceptionnel depuis le début de saison.

il a été moins bien 1 match et tu veux tout jeter ?

J'ai dis tout jeter ? Je dis simplement que la plupart des equipes de L1 ont 1 tôlier en 6 qui est souvent capitaine de leur equipe , et que nous on a blin ( alors oui bon espoir et tout ce Que. Voulez ) 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tfcweb a dit :

J'ai trouvé qu'autour du porteur du ballon il n'y avait aucun mouvement .. grosse différence avec Monaco.

Durmaz il est bon, ok mais il a joué à quasiment tous les postes ce soir.. 

Je trouve que les lyonnais ont bien défendus et nous nous avons été trop maladroit.

Oui il y avait penalty, mais si on avait été foutu tout simplement de marquer on en parlerait pas. 

Les couloirs ont été mal exploités et pourtant c'était le point faible des lyonnais, car dans l'axe on ne pouvait pas passer.

Je pense que la tactique était mauvaise, vouloir prendre le jeu à son compte quand tu as des mecs capables de, ok. En revanche, en l'espèce, Lyon devait gagner pour se rassurer non ? Donc par corrélation devait attaquer ? Donc devait prendre le jeu à son compte et se découvrir notamment avec leur deux latéraux en carton ? Alors pourquoi avoir peté plus haut que notre cul à vouloir nous nous découvrir et faire le jeu ?

Retrouvons un peu d'humilité.

Peut-être que c'est parce qu'on était menés ?

Les lyonnais ont cadenassé les ailes, surtout après l'expulsion où leut 441 avait une vocation uniquement défensive (avec un Lacazette de feu devant c'est plus facile ...)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ore a dit :

J'ai dis tout jeter ? Je dis simplement que la plupart des equipes de L1 ont 1 tôlier en 6 qui est souvent capitaine de leur equipe , et que nous on a blin ( alors oui bon espoir et tout ce Que. Voulez ) 

Et c'est la garantie de rien du tout puisqu'on est devant eux.

Lien vers le commentaire

Ce forum est pire qu'un mur qu'on se prend de face !!! vous savez tous qu'on a pas 1 tôlier au milieu et au lieu de sa vous contourner la question et les réponses , alors si cela vous enchante ola et blin sont  nos 2 patrons  du milieu tous content 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, ore a dit :

La question n'est pas la mais avec tous ces exemples en ligue 1 tu veux vraiment pas voir ou je veux en venir ??? Tu ne pense pas qu'en 6 il faut 1 tôlier avec du charisme ?? On n'en manque et c'est flagrant 

juste pour savoir, tu comptes rabacher jusqu'à ce que quelqu'un soit d'accord avec toi ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tfseb a dit :

IMG_20161030_102324.JPG

je ne pense pas qu'il y ait de corruption au niveau des arbitres français (enfin j'espère :blink2: )

simplement il y a ceux qui savent mettre la pression psychologique sur eux via les médias, et ceux qui tendent systématiquement l'autre joue.

j'aimerais qu'un jour on passe enfin dans la première catégorie :)

et qu'on ne me dise pas que ça se retournerait contre nous. d'une part je ne vois pas comment on pourrait se faire plus enfiler que maintenant, et d'autre part le père Aulas qui est un expert en la matière n'a jamais eu de problème il me semble...

Lien vers le commentaire

Bon, une défaite à domicile et voilà déjà quelques commentaires particulièrement assassins sur notre groupe. Ils sont encore rares mais après 4 de plus, à ce rythme certains réclameront les têtes de Sadran et de la moitié de l'équipe, en sus peut-être même de celle de Dieupraz ...

Pour ma part, ce qui m'a mis en rogne hier, c'est le vol arbitral manifeste sur 2 pénos flagrants non sifflés (1faute sur Jullien et 1 sur Diop) qui auraient permis le nul ou même la victoire.  1 erreur peut se comprendre, mais 2 ça frise l'incompétence.

Sur le jeu lui-même, on a manqué parfois (souvent?) de réalisme en attaque, mais ça aurait pu le faire contre, à nouveau, une des équipes engagées en LDC. J'ai aimé la vaillance de nos joueurs, de tous nos joueurs, y compris de ceux, hélas, avec lesquels le club doit composer faute de budget et d'attractivité suffisante. On ne citera pas de nom, tout le monde ayant une idée précise sur la question.

Je suis ravi , alors même que l'effectif est toujours, finalement, "incomplet" que les jeunes puissent s'aguerrir de la sorte et en montrant autant de gnaque. Ils doivent encore progresser ? Bien sûr, mais vu les impressionnants progrès déjà accomplis en quelques mois, tous les espoirs sont permis !

Il manque un taulier ? Ah, ce fameux mythe de l'homme providentiel qui pourtant forge essentiellement des dictatures et de grandes désillusions ...  Je ne crois qu'aux joueurs intelligents, capables de comprendre et d'appliquer les consignes du coach tout en donnant tout sur le pré, sachant que ce type de joueur avec option "très bon et déjà expérimenté" est inabordable pour notre club.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, ore a dit :

Ah ah the best of the best 

à chaque défaite tu débarques et tu insistes plus que lourdement sur ton bouc émissaire, et si personne n'est d'accord, tu insistes encore plus...

je crois que tout le monde a bien saisi ta technique -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ore a dit :

Ce forum est pire qu'un mur qu'on se prend de face !!! vous savez tous qu'on a pas 1 tôlier au milieu et au lieu de sa vous contourner la question et les réponses , alors si cela vous enchante ola et blin sont  nos 2 patrons  du milieu tous content 

On a un projet jeune sur la durée. Cette année, si on peut gagner un trophée, on le fera, mais c'est une année de transition après la déroute de l'année dernière. Un effectif, le plus jeune d'europe qui s'aguerrit et qui reprend confiance.

Blin et Bodi l'an prochain seront encore plus fort vu leur jeune âge. Et puis sérieusement, on a quand même un assise défensive plus que correcte jusqu'aux milieux defensifs.

Le vrai chantier pour pauffiner cette équipe, c'est devant. A la recherche du pendant de Durmaz et un ou deux attaquant si l'on veut anticiper le départ de Martin.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

non Durmaz n était pas dernier defenseur . par contre Braithwaite partait lui seul au but.

C'est vraiment une question d'appréciation... Le lyonnais aussi partait seul au but :grin:. Après, dans l'un et l'autre cas, peut-être qu'un défenseur serait venu en travers pour l'emmerder.

Honnêtement, quand j'ai vu Durmaz faire cette giga faute, je me suis dit qu'il n'y survivrait pas :grin:.

Lien vers le commentaire

Le jeu toulousain d'aujourd'hui est-il celui du jeu à la nantaise des fins des années 90? J'ai vu juste quand je disais que la tendance s'inverserait. La clé du match a été les fautes inutiles sur les lyonnais au milieu de terrain.

il y a 15 minutes, SpeedyTFC a dit :

non Durmaz n était pas dernier defenseur . par contre Braithwaite partait lui seul au but.

Carrément d'accord, le défenseur était le dernier rempart.

Lien vers le commentaire

Un match bien frustrant sous un beau soleil, j'ai eu l'occasion d'admirer canards et oies qui migraient vers le Sud...pendant que Lopes préparait ses dégagements. 

L'arbitre je ne vais pas épiloguer...avec un arbitrage correct au pire on fait match nul.

L'OL s'est bien regroupé quand on était à 11 contre 10 (suite au :rouge: de Rafael, qui 3 secondes après était déjà sous la douche :ninja: ) leurs individualités ont fait le reste (Ghezzal, Tolisso, Gonalons, Lacazette...oui il a fait son match...)

On a courru après le score trop rapidement alors qu'on avait effectué une belle entame. Il y a eu de l'envie, mais on n'a pas réussi à les mettre réellement en danger. On manque de percussion et de technique, quand je vois la performance de Sylla j'ai mal aux yeux, que de déchets! Après difficile de sortir une individualité même si j'ai apprécié le rendement de Trejo et le punch de Moubandje (bon un peu chaud sur la dernière frappe...) 

C'est dur à avaler, on remet le violet de chauffe et j'espère qu'on va vite reprendre des points. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.