Aller au contenu

TFC 1 - Olympique Lyonnais 2 / 11è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

On s'en remettra ! prochain Match à Nantes

c'est vrai qu'il reste encore beaucoup de matchs, mais c'est frustrant. Martin rate une tête devant le but vide, on balance des ballons devant sur Lopez, Blin essaye de faire un contrôle orienté en s'effaçant devant Tolisso, les centres ont été mauvais, et l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Diop, ça fait beaucoup.

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'il reste encore beaucoup de matchs, mais c'est frustrant. Martin rate une tête devant le but vide, on balance des ballons devant sur Lopez, Blin essaye de faire un contrôle orienté en s'effaçant devant Tolisso, les centres ont été mauvais, et l'arbitre ne siffle pas pénalty sur Diop, ça fait beaucoup.

+1

 

Lien vers le commentaire

Partagé... D'un côté, je me dis que les Lyonnais ont mis le pied là où ça fait mal. Et qu'on ne passe pas d'un claquement d'orteils de quasi relégable à ténor du championnat. Mais d'un autre côté, quand je vois le péno non sifflé sur Diop, je me dis qu'à force de se faire enculer par l'arbitrage, on finit par en concevoir de sérieux problèmes de santé. Ya ce péno. Ya une intervention plus que suspecte sur Toivonen quelques minutes avant. Ya d'innombrables accrochages non sifflés sur Trejo en première période. L'arbitrage ne peut évidemment être parfait. Mais désolé : ne pas siffler ce péno sur Diop, c'est inadmissible. Criminel.

À ça près, je suis quand même fataliste. Ya un tel décalage entre la générosité de cette équipe toulousaine et son talent technique... Face à une équipe lyonnaise remontée, vigilante et surtout, intelligente, il aurait (encore) fallu une baraka hors normes ou un arbitrage compétent pour survivre. C'est d'ailleurs le problème de notre foot de combat : il est trop tributaire de l'arbitrage. Ya trois trucs qui me marquent dans cette défaite :

1. L'inefficacité dans les deux surfaces. Les Lyonnais ont eu trois occases et nous, deux. Mais un "avant-centre" ne peut pas manquer la tête  de la 40ème seconde, seul face au but vide. Et Lafont aurait du sortir le péno famélique de Lacazette. Pour moi, ça reste le tournant, d'ailleurs. J'ai senti que la soirée ne serait pas pour nous à partir de là. Après, comme un symbole, Diop et Jullien sont à l'origine des deux buts lyonnais. Diop est irréprochable (micro-faute mais vrai péno). Et Jullien aura payé pour apprendre que face à un format LDC, ya des ballons qu'on dégage plutôt que de les redonner à l'adversaire... Mais ça n'enlève évidemment rien à ce que valent ces deux là.

2. Mauvaise gestion des CPA (notamment en première période). Deux coups de pieds sont tirés directement au lieu d'être mis dans la boîte. Or, la défense lyonnaise était aux abois dans les airs et quand on a du Jullien-Diop, on ne se pose même pas de questions : on met la balle dans la surface, point barre...

3. Mais bien sûr, le vrai souci, c'est la qualité technique... On est cataclysmiques sur les centres... 21 centres ai-je vu mentionnés. Pas un de bon. Moubandjé, Sylla, Somalia, Yago. Ce sont d'extraordinaires puncheurs, des joueurs fabuleux de générosité mais balle au pied, c'est d'un pataud... Sans parler de Trejo, presque l'incarnation de ce TFC tant il est admirable et incompréhensible à la fois... Ajouté à ça que Durmaz et Braithwaite n'ont pas pesé comme d'habitude (même s'ils ont obtenu de nombreux coups francs) on ressort de ce match avec une vraie impression d'impuissance.

Sauf qu'on aurait du avoir ce péno à la dernière minute...

Lien vers le commentaire

Bonne 1ere MT puis 2eme sans rythme avec des Lyonnais à 10 qui nous laissent la balle et attendent...--> pas de vitesse et de verticalité dans notre jeu...

Manque de créativité mais surtout de vitesse et de percussion de notre côté. Martin n'a pas pesé et n'a fait aucune diff , Blin a perdu enormement de ballons, Diop et Julien pas à l'aise face à un Lacazette mobile, Ola et Odson transparents. Yago, Moubandje, Bodiger à leur niveau. Un bon Trejo dans le jeu, pas aidé par l'arbitre dans ses récupérations. Sylla toujours volontaire et Jimmy a moins pesé que d'habitude dans le jeu mais toujours précieux pour sa conservation et les CF obtenus.

Si on ajoute l'arbitrage foireux, le non-arrêt de Laffont sur le péno, et notre manque d'occasions, dur de gagner ce soir.

Rageant: l'arbitrage et les Lyonnais qui font que pleurer et casser le rythme.

Encourageant: l'ambiance du Stadium et l'envie/la grinta de nos violets.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

Partagé... D'un côté, je me dis que les Lyonnais ont mis le pied là où ça fait mal. Et qu'on ne passe pas d'un claquement d'orteils de quasi relégable à ténor du championnat. Mais d'un autre côté, quand je vois le péno non sifflé sur Diop, je me dis qu'à force de se faire enculer par l'arbitrage, on finit par en concevoir de sérieux problèmes de santé. Ya ce péno. Ya une intervention plus que suspecte sur Toivonen quelques minutes avant. Ya d'innombrables accrochages non sifflés sur Trejo en première période. L'arbitrage ne peut évidemment être parfait. Mais désolé : ne pas siffler ce péno sur Diop, c'est inadmissible. Criminel.

À ça près, je suis quand même fataliste. Ya un tel décalage entre la générosité de cette équipe toulousaine et son talent technique... Face à une équipe lyonnaise remontée, vigilante et surtout, intelligente, il aurait (encore) fallu une baraka hors normes ou un arbitrage compétent pour survivre. C'est d'ailleurs le problème de notre foot de combat : il est trop tributaire de l'arbitrage. Ya trois trucs qui me marquent dans cette défaite :

1. L'inefficacité dans les deux surfaces. Les Lyonnais ont eu trois occases et nous, deux. Mais un "avant-centre" ne peut pas manquer la tête  de la 40ème seconde, seul face au but vide. Et Lafont aurait du sortir le péno famélique de Lacazette. Pour moi, ça reste le tournant, d'ailleurs. J'ai senti que la soirée ne serait pas pour nous à partir de là. Après, comme un symbole, Diop et Jullien sont à l'origine des deux buts lyonnais. Diop est irréprochable (micro-faute mais vrai péno). Et Jullien aura payé pour apprendre que face à un format LDC, ya des ballons qu'on dégage plutôt que de les redonner à l'adversaire... Mais ça n'enlève évidemment rien à ce que valent ces deux là.

2. Mauvaise gestion des CPA (notamment en première période). Deux coups de pieds sont tirés directement au lieu d'être mis dans la boîte. Or, la défense lyonnaise était aux abois dans les airs et quand on a du Jullien-Diop, on ne se pose même pas de questions : on met la balle dans la surface, point barre...

3. Mais bien sûr, le vrai souci, c'est la qualité technique... On est cataclysmiques sur les centres... 21 centres ai-je vu mentionnés. Pas un de bon. Moubandjé, Sylla, Somalia, Yago. Ce sont d'extraordinaires puncheurs, des joueurs fabuleux de générosité mais balle au pied, c'est d'un pataud... Sans parler de Trejo, presque l'incarnation de ce TFC tant il est admirable et incompréhensible à la fois... Ajouté à ça que Durmaz et Braithwaite n'ont pas pesé comme d'habitude (même s'ils ont obtenu de nombreux coups francs) on ressort de ce match avec une vraie impression d'impuissance.

Sauf qu'on aurait du avoir ce péno à la dernière minute...

100% d'accord avec ça

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Faurégol a dit :

Dé-gou-té complet, une sodomie arbitrale de haut vol qui nous casse notre bonne dynamique, c'est vraiment rageant, mais apparemment il fallait sauver le soldat lyonnais ce soir.

Vraiment ce putain de sentiment !

Lien vers le commentaire
à l’instant, SpeedyTFC a dit :

L'Arbitre a sifflé un Péno pour Lyon assez facilement , dommage qu'il n'en fasse pas autant pour nous ! il y avait faute sur Jullien et Diop dans la surface mais bon passons à autre chose.

Oui, il a un peu moins hésité quand c'était un blanc qui s'est effondré... Bref, on se fait enfiler, ça va commencer à se voir... Sur les derniers matchs, c'est quand même clairement en notre défaveur. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

L'Arbitre a sifflé un Péno pour Lyon assez facilement , dommage qu'il n'en fasse pas autant pour nous ! il y avait faute sur Jullien et Diop dans la surface mais bon passons à autre chose.

J'avoue ne pas me rappeler celle sur Jullien... Si oui, c'est pas possible de passer à autre chose. Enfin, si. Le blème c'est que journée après journée, on devra accepter de se faire faire le cul jusqu'à ce que ça devienne un hall de gare...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, SpeedyTFC a dit :

L'Arbitre a sifflé un Péno pour Lyon assez facilement , dommage qu'il n'en fasse pas autant pour nous ! il y avait faute sur Jullien et Diop dans la surface mais bon passons à autre chose.

Là est tout le problème. Si c'était nos qui attaquions, il aurait certainement as sifflé, mais il aurait sifflé péno pour Lyon pour la même faute dans la surface que celle sur Diop. IL FALLAIT PAS QUE LYON PERDE, UN POINT C'EST TOUT, et c'est très clair et dommage pour l'équité du sport

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gollum a dit :

J'avoue ne pas me rappeler celle sur Jullien... Si oui, c'est pas possible de passer à autre chose. Enfin, si. Le blème c'est que journée après journée, on devra accepter de se faire faire le cul jusqu'à ce que ça devienne un hall de gare...

Tirage de maillot dans la surface par Diakhaby.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Damdam a dit :

Commentaire à la mi-temps, il a été mauvais en 1ère dans le jeu comme sur le péno ;)

Les Lyonnais étaient asphyxiés et il est quand même tributaire de ses coéquipiers... Je vais certainement pas militer pour le match de Lacazette -dont je me fous, en plus- mais putain, imagine qu'on en ait un comme ça chez nous...

Maintenant, son péno est dégueulasse, au point que je suis pas loin de penser que Lafont est fautif dessus :blink2:.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, SpeedyTFC a dit :

c'est Tolisso qui fait une ouverture lumineuse sur le But Lyonnais, beaucoup de chance pour eux car Jullien est à deux doigts de dégager la balle.

Là il y a rien à dire, Jullien doit pas donner devant lui car un lyonnais est à l'affut et Blin se troue. Le contre est parfait et nous assassine, sur ce point là on peut s'en prendre qu'à nous même

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.