Jump to content

AS Monaco FC 3 - TFC 1 / 35è journée de L1

Modérateur

Recommended Posts

Résultat logique. Sans Alban on en prenait 2 ou 3 de plus. On a pris la marée sur les côtés notamment, leur duo côté gauche Lemar Mendy:love:

Dommage cette relance sur le second but. Et quel joueur ce K. Mbappé, un phénomène.

Monaco est une superbe équipe pleine d'individualités, je leur souhaite le meilleur et même de tout gagner. La plus belle équipe de l'histoire de ce club la jeunesse et le talent.

Et pourtant il y a eu un paquet de grands joueurs à Monaco.

à l’instant, pac a dit :

Heureusement que c'est pas Braithwaite qui fait le match de Delort aujourd'hui, sinon il se ferait moucher sévèrement.

A la différence que Delort a réussi à nous maintenir presque à lui tout seul, qu'il a marqué des buts très importants sans être dans la forme de sa vie et que pour l'instant il prétend pas à autre chose. Et que Braithwaite est nul depuis 6 mois, accessoirement.

il y a 1 minute, Bebs a dit :

A la différence que Delort a réussi à nous maintenir presque à lui tout seul, qu'il a marqué des buts très importants sans être dans la forme de sa vie et que pour l'instant il prétend pas à autre chose. Et que Braithwaite est nul depuis 6 mois, accessoirement.

Oui un gars très combatif, qui n'hésite pas à faire le boulot défensivement, comme un certain joueur qui nous manque aujourd'hui. 

il y a 16 minutes, pac a dit :

Heureusement que c'est pas Braithwaite qui fait le match de Delort aujourd'hui, sinon il se ferait moucher sévèrement.

T'as vraiment l'impression que Braithwaite se fait defoncer ici ? 

Je trouve au contraire qu'on est vachement clements avec lui. 

il y a 11 minutes, Flolynyk a dit :

T'as vraiment l'impression que Braithwaite se fait defoncer ici ? 

Je trouve au contraire qu'on est vachement clements avec lui. 

Oui y'a beaucoup d'affectif dans le sport.

Braithwaite dégage cette affection. Donc on lui pardonne tout finalement. 

Si on jouait à un jeu : citez moi des joueurs talentueux que vous aimez - suivi de joueurs peu connus que vous aimez bien : nul doute que la deuxième partie de la question recueille plus de noms. B)

On a bien vu aujourd'hui que  nos relances et nos remontées de ballon étaient catastrophiques sur ce Match, la relance ratée de Lafont est la simple conséquence de notre impuissance à relancer, Lafont a tenté un geste difficile alors qu'il aurait du relancer en balançant un grand coup de pied devant. Au milieu nous avons vraiment du mal à dominer car nous perdons trop vite le ballon, impossible donc de construire dans la sérénité. Il doit quand même y avoir quelqu'un au TFC pour faire comprendre au Staff technique que posséder le ballon est aussi un geste défensif, regardez par exemple la réaction de Monaco après notre ouverture du score, on a plus vu le ballon et ils ont logiquement marqué 2 buts coup  sur coup. Je pense que si le TFC temporise un peu après le 1-0 pour calmer Monaco, on leur coupe les pattes, nous n'avons pas su le faire et c bien dommage. Après Monaco a bien cadré par Glick et M'Bappé sur deux frappes imparables, quand Jullien et Toivonen ratent deux têtes dans la surface, la différence est aussi là devant le buts adverses.

Nous n'avons ni le talent offensif de Monaco, ni leur maîtrise au milieu de terrain. Il faut donc bien relativiser cette défaite car Monaco est pour moi une très très bonne équipe.

J'espère que l'on conservera l'année prochaine notre défense type, mais il va falloir recruter comme le dit Dupraz. Il  manque clairement de la vitesse devant par exemple, et aussi du volume de jeu et de la technique au milieu de terrain. Gros chantier cet été en perspective. J'espère seulement que l'on va terminer la saison par 3 victoires, histoire de dépasser les 50 points.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.