Aller au contenu

Budgets prévisionnels L1 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 29 minutes, RufusTFirefly a dit :

Quelqu'un aurait une evolution du budget lors des 10 dernieres saisons?

Il me semble qu'on était pas loin des 40ME il y a quelques annees non?

Wé alors d'habitude je mettais les liens des autres saisons; cette année je ne les mets pas et paf... le rufus...

Saison 2007-2008 :

1 - Lyon : 200 M€ 
2 - Marseille : 80 M€
3 - PSG : 75 M€ 
4 - Bordeaux : 60 M€ 
5 - Monaco : 55 M€ 
6 - Lens : 50 M€ 
     Saint-Etienne : 50 M€ 
8 - Lille : 47 M€
9 - Rennes : 45 M€
10 - Sochaux : 40 M€ 

       Toulouse : 40 M€ 
12 - Auxerre : 35 M€ 
13 - Nancy : 30 M€ 
14 - Caen : 28 M€ 
        Strasbourg : 28 M€ 
16 - Nice : 27 M€ 
17 - Valenciennes : 25 M€ 
18 - Le Mans : 24,5 M€ 
19 - Metz : 24 M€ 
20 - Lorient : 23 M€ 

Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Doberman said:

Wé alors d'habitude je mettais les liens des autres saisons; cette année je ne les mets pas et paf... le rufus...

Saison 2007-2008 :

1 - Lyon : 200 M€ 
2 - Marseille : 80 M€
3 - PSG : 75 M€ 
4 - Bordeaux : 60 M€ 
5 - Monaco : 55 M€ 
6 - Lens : 50 M€ 
     Saint-Etienne : 50 M€ 
8 - Lille : 47 M€
9 - Rennes : 45 M€
10 - Sochaux : 40 M€ 

       Toulouse : 40 M€ 
12 - Auxerre : 35 M€ 
13 - Nancy : 30 M€ 
14 - Caen : 28 M€ 
        Strasbourg : 28 M€ 
16 - Nice : 27 M€ 
17 - Valenciennes : 25 M€ 
18 - Le Mans : 24,5 M€ 
19 - Metz : 24 M€ 
20 - Lorient : 23 M€ 

Cimer Albert!

Nice c'est assez fou!

De maniere generale j'ai quand meme l ímpression qu'on est un des seuls clubs a avoir regresse.... (hors clubs en L2 now).

Alors je comprends les arguments de pression economique etc etc, mais comment faire pour a terme evoluer en terme de budget? Seul moyen possible est un investisseur?

Lien vers le commentaire

au delà des polémiques , quand on voit que Montpellier est 43m, Metz 33, Dijon 32 on peut quand meme se  poser la question comment la 4e  ville de France, avec un stade correct( 33000p)  a un pouvoir d'attraction si peut séduisant, ( Airbus ne viendra jamais aucun intérêt). Je pense que la structure capitalistique du club y est pour beaucoup, OS fait le max mais ne peux pas plus sauf à mettre de l'argent personnel ( ou à passer la main ) ce qu'il refuse de faire. Il faut se contenter de ce que l'on a ( ou peut  faire) Courage le maintien est un bon objectif, chacun le sien

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, foototo a dit :

au delà des polémiques , quand on voit que Montpellier est 43m, Metz 33, Dijon 32 on peut quand meme se  poser la question comment la 4e  ville de France, avec un stade correct( 33000p)  a un pouvoir d'attraction si peut séduisant, ( Airbus ne viendra jamais aucun intérêt). Je pense que la structure capitalistique du club y est pour beaucoup, OS fait le max mais ne peux pas plus sauf à mettre de l'argent personnel ( ou à passer la main ) ce qu'il refuse de faire. Il faut se contenter de ce que l'on a ( ou peut  faire) Courage le maintien est un bon objectif, chacun le sien

Sadran veux gérer son club comme un grand et comme c'est lui l'actionnaire principal on est pas prêt d'avoir un grand club ici par contre on a un club bien gérer.

Lien vers le commentaire

C'était le job de Florence Vallée d’améliorer les revenus de 5M  €

http://toulouse.latribune.fr/entreprises/business/2016-08-11/le-tfc-change-de-gouvernance-et-veut-gagner-5-millions-d-euros-de-revenus-supplementaires.html

En apparence rien n'a changé avec un budget prévisionnel de 35€ de recette (hors transfert), mais on ignore le déficit prévisionnel associé, s'il est identique que celui annoncé la saison dernière ou meilleur.

Les recettes n'ont apparemment pas progressées, mais si les dépenses de fonctionnement ont diminué, notre déficit hors transfert pourra être diminué,

et donc nous ne serions plus dans le futur obligé de vendre autant pour équilibrer les comptes. 

Lien vers le commentaire

Apres le budget prévisionnel ne donne qu'une vague appréciation sur le chiffres d'affaire du club.

Par exemple sur 2015/2016 (dernier bilan public) , le CA final est de 43M pour le TFC avec un déficit 2M.

Les recettes hors transfert de l'ordre de 30M. 

http://www.lfp.fr/corporate/article/publication-du-rapport-financier-2015-2016.htm

si quelqu'un se souvient du prévisionnel pour cette saison là :unsure2:?

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Apres le budget prévisionnel ne donne qu'une vague appréciation sur le chiffres d'affaire du club.

Par exemple sur 2015/2016 (dernier bilan public) , le CA final est de 43M pour le TFC avec un déficit 2M.

Les recettes hors transfert de l'ordre de 30M. 

http://www.lfp.fr/corporate/article/publication-du-rapport-financier-2015-2016.htm

si quelqu'un se souvient du prévisionnel pour cette saison là :unsure2:?

 

Je ne sais plus mais ca doit faire au moins 5 ans qu'on oscille entre 33 et 35M euros niveau budget.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Burgerking a dit :

Je ne sais plus mais ca doit faire au moins 5 ans qu'on oscille entre 33 et 35M euros niveau budget.

J'ai trouvé sur le fofo

C'était 30M de prévisionnel, et donc on a eu 30M de recettes réalisés (conforme il est balèze le comptable du TFC :ninja:) ; mais un CA de 43M .

 

toutes mes excuses à Florence, le budget prévisionnel du TFC est bien passé de 30M (2015-2016) à 35M (2016-2017)^_^

 

reste à savoir, si les prévisions de 2016-2017 (35M ) ont été respectées ;)

 

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2017 à 14:06, foototo a dit :

Budget de Guingamp 26M celui du Tfc 35 m. La qualité jeu produit pas Guingamp ( et ses résultats ) sont  supérieur à celui du tfc, comme quoi l'un n’empêche pas l'autre.

Nous avons le jeu le  plus triste de la L1, peut t on dire que l'entraineur est en partie responsable de cet état de fait, nous avons une qualité de joueurs tout a fait correcte , mais la vision du football de Dupraz ( à part le physique) ne nous permet pas de nous régaler en voyant  jouer notre club préféré.

 

On a pas attendu Dupraz pour avoir un jeu chiant basé sur la récupération et l'attentisme. La courte expérience du 3-4-3 (ou 3-6-1...) a été une des rares périodes où le jeu était assez séduisant mais où on n'arrivait plus gagner

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2017 à 14:45, marco a dit :

Oui Guingamp, quel jeu formidable.. :lol:

3 finales de coupe de France ces 20 dernières années ... dont 2 victoires  !  Je ne sais pas si leur jeu fait "rêver"  mais j'avoue que j'aurais aimé être supporter de Guingamp et monter 3 fois à Panam pour voir des finales de Coupe de France , oui , j'aurais aimé ... 

Mais je supporte le Tef ... et vu ce qu'on propose depuis des décennies ,  je ne me sens pas de critiquer le jeu de Guingamp, désolé  :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.