Aller au contenu

Topic Jeff Bezos ( ou patrons fdp exploiteurs qui jouent aux cools gentils ( Macron, Zuckerberg, Hanouna...)


FranckProvostIV

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

j'ai pas pu voir Capital hier soir, quelqu'un a regardé ?

c'est quoi l'intérêt d'Amazon de détruire des millions de produits neufs invendus plutôt que de les vendre à prix cassés lors des périodes où ils ont le droit de le faire (soldes par exemple) ? :confus:

Lien vers le commentaire

Le monstre engendré par Jeff Bezos doit estimer que détruire revient moins cher que de stocker... D'autant que j'imagine qu'en fait Amazon est juste un intermédiaire, et non un producteur, donc il doit y avoir des exigences sur les produits écoulés et le renvoi à l'expéditeur doit être plus cher que la destruction.

Je le redis, mais n'achetez jamais sur ce site, c'est le diable ce truc...

Lien vers le commentaire
Just now, Piou said:

Le monstre engendré par Jeff Bezos doit estimer que détruire revient moins cher que de stocker... D'autant que j'imagine qu'en fait Amazon est juste un intermédiaire, et non un producteur, donc il doit y avoir des exigences sur les produits écoulés et le renvoi à l'expéditeur doit être plus cher que la destruction.

Je le redis, mais n'achetez jamais sur ce site, c'est le diable ce truc...

C'est ça... Tout le stock obsolète qui doit avoir plus de 6/12 mois de rotation, ça coûte moins cher de le scrapper que de le garder!!

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, hmg a dit :

C'est ça... Tout le stock obsolète qui doit avoir plus de 6/12 mois de rotation, ça coûte moins cher de le scrapper que de le garder!!

je veux bien le croire pour une peluche à 10 balles mais pour une télé à 800 euros j'ai un peu plus de mal à le concevoir...

et doublement d'ailleurs : la peluche à 10 balles même en la proposant à moitié prix t'es pas certain de trouver un acquéreur, par contre la télé si tu la vends à 400 euros à mon avis en 5 minutes chrono le stock est écoulé

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

je veux bien le croire pour une peluche à 10 balles mais pour une télé à 800 euros j'ai un peu plus de mal à le concevoir...

et doublement d'ailleurs : la peluche à 10 balles même en la proposant à moitié prix t'es pas certain de trouver un acquéreur, par contre la télé si tu la vends à 400 euros à mon avis en 5 minutes chrono le stock est écoulé

Humm, oui, tu as certainement raison.

Pourquoi ne montes-tu pas ton propre site de vente en ligne ou bien ne proposes-tu pas tes services au sympathique Jeff ? 

Lien vers le commentaire
Just now, Ekelund said:

je veux bien le croire pour une peluche à 10 balles mais pour une télé à 800 euros j'ai un peu plus de mal à le concevoir...

Ta télé, après un an de stockage sans rotation, elle ne vaut plus rien. Si elle n'a pas trouvé d'acheteur en 1 an, il y a des raisons. Faut pas rêver, pour les produits en "slow moving", les Amazon et autres font du discount et si après soldes, les produits ne partent pas (même en faisant du discount), ben, il préfère les scrapper, ça coûte moins cher...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Humm, oui, tu as certainement raison.

Pourquoi ne montes-tu pas ton propre site de vente en ligne ou bien ne proposes-tu pas tes services au sympathique Jeff ? 

non mais s'il le fait je sais bien qu'y a forcément une raison pragmatique derrière hein :grin: 

je pense juste que ça va au-delà d'un simple problème de stockage

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

non mais s'il le fait je sais bien qu'y a forcément une raison pragmatique derrière hein :grin: 

je pense juste que ça va au-delà d'un simple problème de stockage

Non non, le stock coute très très cher, et encore plus quand il dure.

Je pense que chez Jeff, l'équation rentabilité des stocks / sauvegarde de la planète est assez simple :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Ekelund a dit :

je veux bien le croire pour une peluche à 10 balles mais pour une télé à 800 euros j'ai un peu plus de mal à le concevoir...

et doublement d'ailleurs : la peluche à 10 balles même en la proposant à moitié prix t'es pas certain de trouver un acquéreur, par contre la télé si tu la vends à 400 euros à mon avis en 5 minutes chrono le stock est écoulé

Sauf que le mec qui était sur le point d’acheter la nouvelle tv a 800 se consolera avec celle à 400, que celle à 800 va rester en stock avant d’être soldée.

il y a 9 minutes, Piou a dit :

Non non, le stock coute très très cher, et encore plus quand il dure.

Je pense que chez Jeff, l'équation rentabilité des stocks / sauvegarde de la planète est assez simple :ninja: 

La preuve, il a decide de ne plus stocker sa femme !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Piou a dit :

Humm, oui, tu as certainement raison.

Pourquoi ne montes-tu pas ton propre site de vente en ligne ou bien ne proposes-tu pas tes services au sympathique Jeff ? 

Non par contre je pense monter une entreprise de "destruction de stock".

Le principe est simple, je viens avec des gros camions vider le stock de Jeff, je transporte tout ça dans un stock à moi ou je vends tout à moitié prix. Après quand Jeff me demande: "Ca va ça s'est bien passé la destruction ? " , je lui répond: "oui oui, impeccable"  :ninja:

Lien vers le commentaire
1 minute ago, VIX15 said:

Non par contre je pense monter une entreprise de "destruction de stock".

Le principe est simple, je viens avec des gros camions vider le stock de Jeff, je transporte tout ça dans un stock à moi ou je vends tout à moitié prix. Après quand Jeff me demande: "Ca va ça s'est bien passé la destruction ? " , je lui répond: "oui oui, impeccable"  :ninja:

Si le grand Jeff l'a pas vendu, c'est pas Vix de Crampagna qui va faire mieux :ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.