Aller au contenu

Rennes 4 - TFC 2 / Quart de finale de la CDL


Rémi Loret

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

Je pense qu'outre une réaction d'après match, c'est aussi un message envoyé au coach. Au vu du match, j'espère que Dupraz est (enfin) convaincu que c'est le dispositif dans lequel l'équipe a le plus d'équilibre. Le 442 restant une option ponctuelle. Je suis impatient de voir le 433 avec Durmaz à droite (qui devrait apporter plus que Jean, qui n'est décidément pas un joueur de couloir)

Pour ce qui est d'Imbula, il me semble que, de matchs en matchs, il hausse son niveau. Ce n'est pas encore le top niveau mais,àmh, il a été un des meilleurs joueurs hier (derrière Max of course), apporte du liant et nous a permis de remonter un paquet de ballons. (D'ailleurs, il me semble que l'on a balancé un peu moins de ballons qu'à l'accoutumée.)

Par ailleurs, Toivonen a des inquiétudes à avoir pour la CdM car , entre le probable changement tactique et ses dernières productions, on risque de ne plus trop le revoir; son seul espoir est l'estime que PD semble lui porter.

Enfin, en ce qui concerne l'arbitrage vidéo, le fantasme du match sans erreur d'arbitrage doit rester au niveau du fantasme. L'apport semble contestable (les nombreux bugs techniques et "erreurs" d'appréciations semblent montrer qu'il y aura toujours des polémiques et qu'il n'est pas toujours facile de trancher m^me avec des images) et d'un autre côté, le jeu et l'esprit du foot (matchs saucissonnés, attente après un but pour savoir s'il est valide ou non) est bafoué.

 

Je dit rien parce que Zorglub va encore me critiquer. 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, KousKous a dit :

 

Ah mais je reconnais que c'est pas un milieu avec un profil défensif. Voilà pourquoi je persiste dans le fait qu'il faut le faire jouer en 10 dans un 4-3-3.

Mais t'es quand même gonflé parce qu'il me semble bien que tu disais qu'on avait pas besoin de lui alors que c'est clairement notre seul joueur capable d'être le liant entre notre attaque et notre milieu. Et il me semble aussi quand c'est Toivonen qui joue comme un sénateur tu le critique beaucoup moins. 

Et faudrait que je revois les buts mais il me semble que c'est surtout sur les côtés qu'on a pris le bouillon.

 Toivonen joue aussi bas qu'Imbula, au même poste, il a le même gabarit, le même âge? Non alors pourquoi est-ce que tu viens les comparer constamment et leur demander de faire la même chose? En tout cas Imbula court beaucoup plus vite quand il a le ballon dans les pieds que pour défendre ou proposer des solutions à ses partenaires  ( après il ne peut peut-être pas faire plus mais il devrait avoir d'autres priorités ).

 Et puis le faire jouer en 10 je veux bien, mais il sera souvent dos au but, avec moins d'espaces et un marquage moins lâche exercé par des joueurs défensifs, ce sera pas la même chose que les seules phases de jeu où il brille ( remontées de balle avec de l'espace et du temps pour lever la tête ). Et comme il est loin d'être mobile, explosif et peu porté sur le jeu à une touche de balle, je vois mal comment il pourrait s'en sortir à ce poste.

 Et il n'apporte pas du liant ( c'est peut-être même le contraire tant il est à la rue dans ses déplacements et manque d'acuité dans son placement ), son bon pied gauche masque parfois ses lacunes, celles de l'équipe et du coach dans ce domaine. Mais au final, pas sûr qu'un milieu défensif ou relayeur dribbleur et passeur mais incapable de courir et de défendre soit très bénéfique pour une équipe de notre genre. D'ailleurs s'il avait essayé de faire son taf, les rennais n'auraient peut-être pas pû écarter sur les côtés aussi facilement et les défenseurs n'auraient pas été sur le reculoir à chaque vague rennaise.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

Je pense qu'outre une réaction d'après match, c'est aussi un message envoyé au coach. Au vu du match, j'espère que Dupraz est (enfin) convaincu que c'est le dispositif dans lequel l'équipe a le plus d'équilibre. Le 442 restant une option ponctuelle. Je suis impatient de voir le 433 avec Durmaz à droite (qui devrait apporter plus que Jean, qui n'est décidément pas un joueur de couloir)

Pour ce qui est d'Imbula, il me semble que, de matchs en matchs, il hausse son niveau. Ce n'est pas encore le top niveau mais,àmh, il a été un des meilleurs joueurs hier (derrière Max of course), apporte du liant et nous a permis de remonter un paquet de ballons. (D'ailleurs, il me semble que l'on a balancé un peu moins de ballons qu'à l'accoutumée.)

Par ailleurs, Toivonen a des inquiétudes à avoir pour la CdM car , entre le probable changement tactique et ses dernières productions, on risque de ne plus trop le revoir; son seul espoir est l'estime que PD semble lui porter.

 

C'est très clair. Mais il prêche aussi pour sa paroisse défensive. Et justement ça se défend mais...

Parce que Durmaz, pour ce que je l'ai vu courir, ça ne me paraît pas encore opérationnel... Donc, si c'est un 433, ce devrait être Gradel-Delort-Jean avec toutes les limites des deux derniers cités dans cette configuration...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Gollum a dit :

C'est très clair. Mais il prêche aussi pour sa paroisse défensive. Et justement ça se défend mais...

Parce que Durmaz, pour ce que je l'ai vu courir, ça ne me paraît pas encore opérationnel... Donc, si c'est un 433, ce devrait être Gradel-Delort-Jean avec toutes les limites des deux derniers cités dans cette configuration...

c'était son match de reprise..et de toute façon pour qu'il retrouve son niveau de début de saison il faut qu'il joue régulièrement, alors... -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

c'était son match de reprise..et de toute façon pour qu'il retrouve son niveau de début de saison il faut qu'il joue régulièrement, alors... -_- 

C'est ce qu'on disait pour Imbula, aussi. On aura attendu une quinzaine de matches.

Il doit d'abord se réentraîner, continuer à bosser et ensuite, faire des entrées convaincantes, ce qui n'a pas été le cas à rennes, selon moi (malgré beaucoup d'entrain). 

Par contre, au lieu de Gradel-Delort-Jean dans un 433, tu as aussi l'option Sylla à gauche (et du coup, Jean ou Delort en pointe). Lui est en pleine bourre alors, autant en profiter... Mais à condition de l'associer à Moubandjé parce qu'Amian en ARG, je crois que ça suffit.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

Je dit rien parce que Zorglub va encore me critiquer. 

Je ne t'ai pas "critiqué" par le passé mais il m'est arrivé de relever des conneries que tu avançais (prouvées par des faits et non par des ressentis). Je n'ai rien contre toi personnellement m^me si je trouve que tu as tendance à toujours voir la moitié du verre vide, mais ça, c'est ton droit. Ensuite tu as le droit de te tamponner le coquillard de ce que je peux dire à propos de tes posts.


Tu as le droit aussi de me critique. J'essaye, parfois, de donner mon avis ici mais je n'ai pas la prétention de dire que je détiens la vérité.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Et tout ça il en est pas responsable? C'est sans doute notre milieu avec le plus de titularisations ou pas loin, mais c'est encore la faute à pas de chance?

Bref, j'en reste sur mon argument principal (et j'en démordrai pas): :lolol:

Il avait fait 2 années blanches et était en mauvaise forme physique. Et on exploitait mal ses qualités en le faisant jouer dans un 4-4-2 ...

Mais le Imbula qu'on voit depuis Décembre il faudrait être inconscient pour s'en passer. Il tient l'équipe avec Gradel et Lafont.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, KousKous a dit :

Il avait fait 2 années blanches et était en mauvaise forme physique. Et on exploitait mal ses qualités en le faisant jouer dans un 4-4-2 ...

Mais le Imbula qu'on voit depuis Décembre il faudrait être inconscient pour s'en passer. Il tient l'équipe avec Gradel et Lafont.

Ah quand même ! Et bé, quand tu aimes, toi, tu ne lésines pas :grin:.

Hamon président ! :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Quand bien même t'aurais raison, on est 17e et on joue globalement comme des merdes. T'es sûr que t'as vraiment envie de continuer à t'enfoncer dans cette voie-là? :ninja:

Ah oui j'avais oublié que si on est 17eme c'est totalement à cause d'Imbula :ninja:

C'est pas comme si notre charnière centrale avait régressé, que les 9/10eme de nos joueurs avaient les pieds carrés, que notre coach était une pipe tactiquement, qu'on s'était volé par les arbitres ou que nos attaquants rataient tous les pénaltys. 

Oui il a pas été au niveau sur la première partie de saison, oui il défend moins bien que nos autres milieux. Super, moi c'est la phase retour qui m'intéresse, et si on veut se maintenir on a besoin du Imbula qu'on voit depuis quelques matchs parce que ça va clairement être le patron au milieu si on le met dans les bonnes conditions. Et quand tu as un joueur comme ça il est capable de redonner la confiance à l'équipe dans le jeu. Parce que si tu remarques bien y a pas mal de joueurs qui ont régressé après le départ de Trejo. Tu peux perdre un bon attaquant (Wissam, Martin, ...) mais c'est bien plus dur de perdre le leader technique de ton équipe. (Je dis pas que Trejo est supérieur à Wissam)

 

Toulouse Football Club 4-3-3 football formation

Le 11 type qui se dégage pour moi

 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Ah oui j'avais oublié que si on est 17eme c'est totalement à cause d'Imbula :ninja:

Bah c'est toi qui dit que c'est le patron du milieu. Donc si t'es le patron du milieu d'une équipe qui est 17e, oui c'est en très grande partie de ta faute si ton équipe fait que de la merde...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Bah c'est toi qui dit que c'est le patron du milieu. Donc si t'es le patron du milieu d'une équipe qui est 17e, oui c'est en très grande partie de ta faute si ton équipe fait que de la merde...

J'ai dit que c'était le patron au milieu en ce moment et pour la suite de la saison, pas que ça a avait été le patron du milieu sur la phase aller ;)

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, KousKous a dit :

Ah oui j'avais oublié que si on est 17eme c'est totalement à cause d'Imbula :ninja:

C'est pas comme si notre charnière centrale avait régressé, que les 9/10eme de nos joueurs avaient les pieds carrés, que notre coach était une pipe tactiquement, qu'on s'était volé par les arbitres ou que nos attaquants rataient tous les pénaltys. 

Oui il a pas été au niveau sur la première partie de saison, oui il défend moins bien que nos autres milieux. Super, moi c'est la phase retour qui m'intéresse, et si on veut se maintenir on a besoin du Imbula qu'on voit depuis quelques matchs parce que ça va clairement être le patron au milieu si on le met dans les bonnes conditions. Et quand tu as un joueur comme ça il est capable de redonner la confiance à l'équipe dans le jeu. Parce que si tu remarques bien y a pas mal de joueurs qui ont régressé après le départ de Trejo. Tu peux perdre un bon attaquant (Wissam, Martin, ...) mais c'est bien plus dur de perdre le leader technique de ton équipe. (Je dis pas que Trejo est supérieur à Wissam)

 

Toulouse Football Club 4-3-3 football formation

Le 11 type qui se dégage pour moi

 

Tout à fait d'accord mais lorsque Sangaré et Durmaz auront le ryhthme de la L1 !

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, KousKous a dit :

J'ai dit que c'était le patron au milieu en ce moment et pour la suite de la saison, pas que ça a avait été le patron du milieu sur la phase aller ;)

Ah oui, le mec fait un match pas trop mauvais (et encore, c'est d'après toi, beaucoup de gens disent qu'il a été à chier en première mi-temps, et perso je l'ai trouvé trèèèèèès loin d'être ouf en 2eme, mais bon...) et "c'est le patron au milieu en ce moment et pour la suite de la saison".

J'en reviens donc à: :lolol:

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, LaCroix a dit :

Ah oui, le mec fait un match pas trop mauvais (et encore, c'est d'après toi, beaucoup de gens disent qu'il a été à chier en première mi-temps, et perso je l'ai trouvé trèèèèèès loin d'être ouf en 2eme, mais bon...) et "c'est le patron au milieu en ce moment et pour la suite de la saison".

J'en reviens donc à: :lolol:

On en reparle dans 1 mois ou 2, si Dupraz le fait jouer comme je le dis il sera très bon. S'il le maintient dans un 4-4-2 il sera moyen. 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, KousKous a dit :

Ah oui j'avais oublié que si on est 17eme c'est totalement à cause d'Imbula :ninja:

C'est pas comme si notre charnière centrale avait régressé, que les 9/10eme de nos joueurs avaient les pieds carrés, que notre coach était une pipe tactiquement, qu'on s'était volé par les arbitres ou que nos attaquants rataient tous les pénaltys. 

Oui il a pas été au niveau sur la première partie de saison, oui il défend moins bien que nos autres milieux. Super, moi c'est la phase retour qui m'intéresse, et si on veut se maintenir on a besoin du Imbula qu'on voit depuis quelques matchs parce que ça va clairement être le patron au milieu si on le met dans les bonnes conditions. Et quand tu as un joueur comme ça il est capable de redonner la confiance à l'équipe dans le jeu. Parce que si tu remarques bien y a pas mal de joueurs qui ont régressé après le départ de Trejo. Tu peux perdre un bon attaquant (Wissam, Martin, ...) mais c'est bien plus dur de perdre le leader technique de ton équipe. (Je dis pas que Trejo est supérieur à Wissam)

 

Toulouse Football Club 4-3-3 football formation

Le 11 type qui se dégage pour moi

 

même équipe pour moi (et même système)  mais avec Somalia à la place d'Imbula -_- 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.