Aller au contenu

Droits TV 2020-2024


Doberman

Messages recommandés

Même si ce n’est que 650m pour toute l’année, je trouve que Canal se montre très généreux. Bon, sans soudure savent-ils qu’à trop bas prix ils sabordent le programme qu’ils diffusent, mais quand même. 
 

Et content que les compétitions soient toutes entièrement sur la même chaîne. Ça va améliorer la qualité des programmes autour.

Lien vers le commentaire

Ce qui est inquiétant, c'est que le monde du foot français n'a rien appris de la crise. Quand Létang déclare que "on peut se réjouir que trois nouveaux acteurs (Amazon, DAZN, Discovery) aient candidaté à cet appel d'offres", se rend il compte que c'est en se tournant vers de nouveaux modèles que le football français s'est ridiculisé ? Lui et Ferry donnent l'impression de remercier Canal Plus tout en étant déjà prêt à redonner les droits au plus offrant en fin de saison 🙄

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vistule a dit :

Même si ce n’est que 650m pour toute l’année, je trouve que Canal se montre très généreux. Bon, sans soudure savent-ils qu’à trop bas prix ils sabordent le programme qu’ils diffusent, mais quand même. 
 

Et content que les compétitions soient toutes entièrement sur la même chaîne. Ça va améliorer la qualité des programmes autour.

j espere quelque part que canal va revendre les droits Ligue 2 a Bein, comme Bein leur a revendu les droits Ligue 1 achetés. ils se sont peut être entendu pour n avoir qu une seule offre pour la ligue et renégocier entre eux après.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, taz a dit :

Une partie des 650 millions va servir à rembourser le Prêt Garanti par l'État souscrit par la Ligue. 200 millions minimum de mémoire.

Je ne sais pas comment les clubs vont finir la saison...

Je m'inquiète pas pour eux. Je pensais que cette histoire de droits TV allait faire le ménage dans ce milieu où même ceux qui ne respectent pas les règles sont toujours là!

Les clubs auront des aides, on leur dira "attention, ne gaspillez pas trop votre argent!" mais je ne me fais aucun souci pour eux! Sinon ça fait un moment que certains auraient déjà dégagé! A la limite 1 ou 2 auront des problèmes histoire de dire que c'est pas bien de dépenser sans compter mais c'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, taz a dit :

Une partie des 650 millions va servir à rembourser le Prêt Garanti par l'État souscrit par la Ligue. 200 millions minimum de mémoire.

Je ne sais pas comment les clubs vont finir la saison...

Surtout ceux qui avaient anticiper une hausse des droits TV en réalisant de gros investissements comme Lorient, Nice....et  ceux qui sont déjà très endettés comme Bordeaux, Sainté et l'OM.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, CAHORS a dit :

Surtout ceux qui avaient anticiper une hausse des droits TV en réalisant de gros investissements comme Lorient, Nice....et  ceux qui sont déjà très endettés comme Bordeaux, Sainté et l'OM.

Ne t'inquiète pas pour eux, il ne leur arrivera rien! Ils seront toujours là la saison prochaine et en L1 (sauf évidemment si ils finissent au fond du classement!)

Lien vers le commentaire
Le 04/02/2021 à 20:34, Vistule a dit :

Même si ce n’est que 650m pour toute l’année, je trouve que Canal se montre très généreux. Bon, sans soudure savent-ils qu’à trop bas prix ils sabordent le programme qu’ils diffusent, mais quand même. 
 

Et content que les compétitions soient toutes entièrement sur la même chaîne. Ça va améliorer la qualité des programmes autour.

670 c'est le total des droits TV pour cette saison, c'est à dire que cela inclut l'argent que médiapro a payé (230/250M à la louche), plus les droit à l'étranger etc ...

Canal + aligne seulement 35M de plus que ce qu'ils devaient payer pour le lot 3 (320M par an de tête) , d'après l'article, il leur reste à verser 200M  ..

Donc finir la saison, avec l'ensemble des droits français L1 et L2, pour 360M en tout, on peut trouver cela généreux 😇

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-canal-recupere-les-droits-tv-jusqu-a-la-fin-de-la-saison-2033202.html

Lien vers le commentaire
Le 04/02/2021 à 23:07, taz a dit :

Une partie des 650 millions va servir à rembourser le Prêt Garanti par l'État souscrit par la Ligue. 200 millions minimum de mémoire.

Je ne sais pas comment les clubs vont finir la saison...

Les 200 millions garantis par l'état, c'est le dernier soucis des club en ce moment, pour eux c'est maintenant pour la pomme de l'état 😇 

Ces 200M  ont servi à boucler le budget de la saison dernière.

Pour la saison actuelle,  les droit TV sont divisés par 2 par rapport au prévisionnel, globalement 500 M évaporés,

 effectivement les clubs avaient dû faire une provision pour rembourser ces prêts, mais au mieux c'est 300M de trou dans les budgets de cette saison ...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

Les 200 millions garantis par l'état, c'est le dernier soucis des club en ce moment, pour eux c'est maintenant pour la pomme de l'état 😇 

Ces 200M  ont servi à boucler le budget de la saison dernière.

Pour la saison actuelle,  les droit TV sont divisés par 2 par rapport au prévisionnel, globalement 500 M évaporés,

 effectivement les clubs avaient dû faire une provision pour rembourser ces prêts, mais au mieux c'est 300M de trou dans les budgets de cette saison ...

Dans le contrat du pret, c'est remboursé par prelevement automatique sur les droits TV

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NicoPaviot a dit :

Dans le contrat du pret, c'est remboursé par prelevement automatique sur les droits TV

ah bon? jamais vu cette information, j'espère que c'est pas juste mis en place sur les virement de médiapro 😇

mais pourquoi pas, c'est aussi bien foutu que pour les APL de la CAF ;) 

j'ai pourtant eu l'impression que ces prêts n'était pas remboursé et que l'Etat était plutôt énervé et donc pas prêt d'engager de nouvelles aides ... 

Lien vers le commentaire
Le 05/02/2021 à 14:31, marco a dit :

Groupe canal +...

Tu n'aurais pas l'article paru sur le site de l'Equipe hier matin concernant ceci s'il te plaît ?

Canal + favorable à une Ligue 1 à 16 ou 18 équipes

Le patron de la chaîne Maxime Saada milite pour une Ligue 1 à 18 ou 16 équipes et avoue que des discussions existent dans ce sens avec la Ligue.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.