Aller au contenu

[Mercato] Des joueurs de ballon à la Jimmy Durmaz


FrenchTouch

Messages recommandés

Vous l’attendiez et il est arrivé Le mercato d’été va ouvrir ses portes le 9 juin 2018 et se clôturera le 31 aout 2018. 

 

  • L'Effectif :

 

Gardiens : Lafont, Goicoechea, Vidal

Défenseurs Centraux : Diop, Amian Jullien, Fortes

Défenseurs Latéraux : Yago, Michelin, Sylla, Moubandje          

Milieux Défensifs : Cahuzac, Blin, Bodiger

Milieux Relayeurs : Sangare, Pi, Somalia 

Milieux Offensifs : Toivonen, Boisgard

Milieux Excentrés : Mubele, Jean, Durmaz, El Mokeddem, Osei

Attaquants : Sanogo, Delort

 

  • Les Contrats :
 
 
 
2019 : Goicoechea, Vidal, Yago, Moubandje, Cahuzac, Somalia, Durmaz, Osei, Toivonen
 
2020 : Lafont, Diop, Michelin, Sylla, Blin, Bodiger, Pi, Boisgard, Mubele, El Mokeddem, Sanogo
 
2021 : Amian, Jullien,  Fortes, Sangaré, Jean, Delort
 
 
  • Transferts Officiels :

 

Arrivées :

Transferts définitifs Mubele (Rennes)

Retour de prêt Pi (Brest)

1er contrat pro : Osei

 

Départs :

Fins de contrat : Cottes, Sebban, Imbula (Stoke City), Gradel (Bournemouth)

 

  • Rumeurs de Transfert :

 

Arrivées :

Gardiens : Bernardoni (Bordeaux)

 

Départs :

Lafont, Diop, Bodiger, Boisgard, Delort

 

 

Page mise à jour suivant le déroulé du mercato et vos propositions d'amélioration.

Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Pour Delort, je suis vraiment pas sûr...

Vu ce qu'il nous a coûté et vu ses performances, je ne vois pas un club mettre les 6M€.

Après il a toujours planté dans tous ses clubs sauf ici. Selon moi avec un vrai entraîneur et un vrai système de jeu porté vers l'attaque, il peut retrouver de la confiance.

Je ne le condamne pas.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Doberman a dit :

Vu ce qu'il nous a coûté et vu ses performances, je ne vois pas un club mettre les 6M€.

Après il a toujours planté dans tous ses clubs sauf ici. Selon moi avec un vrai entraîneur et un vrai système de jeu porté vers l'attaque, il peut retrouver de la confiance.

Je ne le condamne pas.

Je suis plutôt d’accord avec ça, mais du coup je le mettrais plûtot dans «  incertitude « ou « bon de sortie » non ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Doberman a dit :

Vu ce qu'il nous a coûté et vu ses performances, je ne vois pas un club mettre les 6M€.

Après il a toujours planté dans tous ses clubs sauf ici. Selon moi avec un vrai entraîneur et un vrai système de jeu porté vers l'attaque, il peut retrouver de la confiance.

Je ne le condamne pas.

Hum je pense que quelque chose est cassé et c'est un mec qui marche à l'affect. Selon moi la situation du moment montre que la séparation est inévitable en fin de saison et il garde une cote peut être pas trop dégueux (pas 6M€ certes mais on ne vend selon moi pas un joueur à son prix d'achat quand il a plusieurs années d'activité au sein du club qui plus est à un niveau pas fameux comme une bagnole qui perd de la valeur au fil des kms. Mécaniquement au fil du temps l'échéance du contrat se rapproche et la valeur s'amenuise quand on est pas un prospect. Moi franchement je vendrais car Sanogo dans un autre registre a du potentiel en titulaire comme en joker (1 bis). Il me semble paradoxalement offrir plus de garanties.

Pour moi doivent partir Jean (inutile mais tellement cher = erreur de casting), Delort (bonne valeur marchande), Laffont (fin de cycle aussi jeune qu'il soit prenons Baptiste Reynet s'il vous plaît + need money), Diop (mon dieu que je n'aimerais pas mais ça a l'air d'être le sens de l'histoire et besoin de sous), Fortes (erreur de casting), Moubandjé ou Sylla mais pas les deux en prenant un joueur en concurrence, Toivonen (du talent mais quel avenir à Toulouse?), Blin (mon dieu qu'il est devenu nul et inutile), Bodiger (a-t-il su faire quelque chose sur la durée?). Mubele on ne peut rien y faire je le crains... Ce sera un boulet en remplacement.

On doit absolument garder Julien, Durmaz, Amian, Sanogo, Sangaré, Somalia pour le banc voire Gradel si on peut faire le coup via les ventes. Ca nous laisse une belle colonne et suffisamment de place aussi pour reconstruire.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, arnahud a dit :

On doit absolument garder Julien, Durmaz, Amian, Sanogo, Sangaré, Somalia pour le banc voire Gradel si on peut faire le coup via les ventes. Ca nous laisse une belle colonne et suffisamment de place aussi pour reconstruire.

Vu ses propos récents, je ne pense pas qu'il reste dans la chienlit toulousaine...

Lien vers le commentaire

S'il vous plait, tenez le coup, attendez encore 4 jours pour parler de ça, vous allez porter la poisse!!!

Après, ça va être long 2 mois de rumeurs, de fausses infos, de débats, de disputes sur le éventuelles recrues.......passionnant mais long!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Vu ses propos récents, je ne pense pas qu'il reste dans la chienlit toulousaine...

Complètement d'accord avec ça mais à nous de comprendre qu'on a fait n'importe quoi et de lui montrer qu'on repart sur un projet sérieux et cohérent. En fait en faisant proprement notre job ça reste possible selon moi. Le Tef doit montrer qu'il veut donner l'impulsion pour remonter à la surface.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, arnahud a dit :

Hum je pense que quelque chose est cassé et c'est un mec qui marche à l'affect. Selon moi la situation du moment montre que la séparation est inévitable en fin de saison et il garde une cote peut être pas trop dégueux (pas 6M€ certes mais on ne vend selon moi pas un joueur à son prix d'achat quand il a plusieurs années d'activité au sein du club qui plus est à un niveau pas fameux comme une bagnole qui perd de la valeur au fil des kms. Mécaniquement au fil du temps l'échéance du contrat se rapproche et la valeur s'amenuise quand on est pas un prospect. Moi franchement je vendrais car Sanogo dans un autre registre a du potentiel en titulaire comme en joker (1 bis). Il me semble paradoxalement offrir plus de garanties.

Pour moi doivent partir Jean (inutile mais tellement cher = erreur de casting), Delort (bonne valeur marchande), Laffont (fin de cycle aussi jeune qu'il soit prenons Baptiste Reynet s'il vous plaît + need money), Diop (mon dieu que je n'aimerais pas mais ça a l'air d'être le sens de l'histoire et besoin de sous), Fortes (erreur de casting), Moubandjé ou Sylla mais pas les deux en prenant un joueur en concurrence, Toivonen (du talent mais quel avenir à Toulouse?), Blin (mon dieu qu'il est devenu nul et inutile), Bodiger (a-t-il su faire quelque chose sur la durée?). Mubele on ne peut rien y faire je le crains... Ce sera un boulet en remplacement.

On doit absolument garder Julien, Durmaz, Amian, Sanogo, Sangaré, Somalia pour le banc voire Gradel si on peut faire le coup via les ventes. Ca nous laisse une belle colonne et suffisamment de place aussi pour reconstruire.

pourquoi Fortes une erreur de casting ? :confus:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

pourquoi Fortes une erreur de casting ? :confus:

On pourra en voir plus mais bon... franchement on y croit? Après Diop on met Fortès sereins? Franchement aucun problème pour lui laisser le bénéfice du doute mais bon le type je pense que le staff ne lui fait pas des masses confiance à l'heure actuelle. Quand Jullien a été mis sur le banc par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, arnahud a dit :

On pourra en voir plus mais bon... franchement on y croit? Après Diop on met Fortès sereins? Franchement aucun problème pour lui laisser le bénéfice du doute mais bon le type je pense que le staff ne lui fait pas des masses confiance à l'heure actuelle. Quand Jullien a été mis sur le banc par exemple.

il a plutôt assuré les quelques matchs où il a fait l'intérim je trouve

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

il a plutôt assuré les quelques matchs où il a fait l'intérim je trouve

Franchement je n'en sais pas plus et je respecte mais d'un autre côté le tef va devoir vendre pour reconstruire et on a trois belles valeurs marchandes: 

1-Laffont

2-Diop

3-Delort dans une très très moindre mesure mais ça vaut quelque chose.

Diop est je trouve un monstre en défense, il a eu ses baisses mais il reste au-dessus, il nous faudra un suppléant avec autant de potentiel et d'impact.

En potentielle bonne surprise j'ajoute le retour de Jessy Pi qui a fait une belle saison en L2. On pense souvent à de bons joueurs de L2 pour renforcer notre effectif sans y aller et en les laissant aux plus malins (Amiens, Angers, Guingamp, Dijon etc) cette fois-ci on en a un qui arrive automatiquement et il sait manier le ballon!

Lien vers le commentaire

Pour le moment à la limite les joueurs on s'en fout. Il est surtout urgent de trouver un vrai coach.

Parce qu'après la saison sans attaquant (Tafer/Santander) les saisons sans gardien (de Valverde à Boucher) il est temps de mettre fin aux saisons sans vrai technicien sur le banc.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Selon moi :

20180524_100255.png.d482301ad74c1da5e85c9dc0a4a020fa.png

Tiens, je vois pas complètement les choses ainsi chez les restants... Michelin sera prêté, c'est obligé. En contrepartie, j'ai l'impression que l'idole est partie pour être le nouveau Sirieix. Il jouera au TFC jusqu'à ses 45 ans :ninja:.

Delort voire Somalia doivent être mis dans les "incertains". Cela dépendra beaucoup du nouveau coach, je pense. Idem pour Gradel. Très faible probabilité, bien sûr car il est convoité. Mais une petite incertitude reste une incertitude...

Enfin, je pense que Jullien est restant quasi certain (oui, je sais, quasi, c'est pas 100% donc c'est incertain :grin:), à a faveur de sa bonne fin de saison. Il est appelé à être le dernier survivant (donc le patron) de la défense titulaire, cette saison...

 

Il y a 2 heures, Doberman a dit :

Vu ce qu'il nous a coûté et vu ses performances, je ne vois pas un club mettre les 6M€.

Après il a toujours planté dans tous ses clubs sauf ici. Selon moi avec un vrai entraîneur et un vrai système de jeu porté vers l'attaque, il peut retrouver de la confiance.

Je ne le condamne pas.

Toi tu veux vraiment la L2 sans passer par la case barrages, malheureux !!!!! :ph34r:

Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Envie d'intervenir mais non, je tiens bon jusqu'à lundi, on sait jamais! mais Delort.....

Lâche toi, c'est toujours fun de spéculer sur l'effectif à venir et s'il faut, lundi, tu n'auras plus le choix qu'entre donner Sangaré et garder Sylla :ninja:.

Lien vers le commentaire

On sait bien fait arnaquer avec Mubele, bref on a l habitude, enfin ca va etre notre première recrue.

Le chantier va etre important est difficile, qui veut venir a Toulouse avec le staff actuel? Ca doit parler dans le milieu non?

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

pourquoi Fortes une erreur de casting ? :confus:

Je crains que ce ne soit vrai... Suite à sa deuxième apparition de la saison, Debève l'a quasi blacklisté et franchement, ce que j'en ai vu ne m'a pas rassuré du tout mais alors du tout (malgré une première apparition intéressante). Trop tôt pour l'enterrer bien sûr mais il est je pense destiné à commencer sur le banc. Faut dire que recruter un mec qui s'est pété le genou, aussi :doh:.

Lien vers le commentaire

Petit jeu

Vous allez vous mettre à la place du staff 😉 ; selon vous on garde qui ? ou vend qui ? 

Pour moi ça sera :

Départs :  Lafont 😭 ( très grosse perte  , c'est un futur très grand ) / Diop ( grosse perte ) / Yago / Sylla / Mubelé ( j'en veux vraiment pas ) Somalia / Jean (?) et Toivonen + les prêts avec ça on a le pognon pour construire une ("énorme") équipe à condition de faire des bons choix....

On garde : Tous le reste avec des joueurs en prêts comme : Boisgard / Michelin / Bodiger et Blin en L2 et même Delort oui oui chez un promu de L1 par ex Nîmes .

Pour le coach je verrai bien un mec comme Antonetti .

A vous 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Lâche toi, c'est toujours fun de spéculer sur l'effectif à venir et s'il faut, lundi, tu n'auras plus le choix qu'entre donner Sangaré et garder Sylla :ninja:.

Non pas déjà! Le mercato ça me rend cabourd! Pendant 2 mois je viens 20 fois par jour sur l'ordi, à guetter la moindre info! Ca me prend la tête et quand la saison commence je suis déjà fatigué du Tèf!!!

D'abord je vais attendre lundi!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.