Aller au contenu

Aaron Leya Iseka


Messages recommandés

Il y a 1 heure, dondiego a dit :

Non mais j’ai compris hein... Parce que MBappe a pris trois matchs et parce qu’il n’y a pas faute au départ, les réactions de Iseka aurait du être gentiment jugées. Si ça vous fait plaisir de le croire et de rejouer les victimes... :ninja: 

C'est bien en tout cas, car via ton sarcasme tu reproches aux autres d'être butés, mais toi sur le coup... :ninja:

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

C'est pas du tout ce que j'ai dit mais si ça peut te faire plaisir disons qu'on a trouvé un terrain d'entente. :)

J'ai quand même du mal avec toi sur ce coup Marco.

A partir du moment où on estime que le comportement d'Iseka mérite le rouge, la cohérence voudrait qu'on applique le barème de sanction qui s'y attache.

Et de la même manière que pour le rouge c'est pas parce que la règle n'est pas appliquée dans bien des cas qu'il faut gueuler quand ça l'est.

Gueuler contre le deux poids deux mesures bien entendu mais contre la sanction elle-même ca ne me paraît cohérent que si on pense que la réaction d'Iseka était normale.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Asha31 a dit :

Sanction normale et mérité. La prochaine fois, il ira beugler contre le poteau de corner, ou il gardera sa frustration pour lui. Et encore heureux qu'on sanctionne encore plus lourdement un acte envers un arbitre.

Encore une fois, un joueur n'a pas à gueuler sur un arbitre mais là Iseka déborde son adversaire pour partir vers le but, il sait qu'il ne fait pas faute et l'autre tâche le sanctionne! Quand on revoit les images y a pas trop de doutes. Donc qu'est-ce qu'on fait? on se laisse se faire entuber? On dit rien? Il faut sanctionner Iseka évidemment mais de là à lui foutre 3 matchs fermes à cause de ce blaireau d'arbitre ça fait cher je trouve. Ils peuvent pas tenir compte de son incompétence?

 

il y a 59 minutes, Piou a dit :

Sinon Leya Iseka vous le trouvez bon ou pas ? :ninja: 

Perso je le trouve volontaire, il se bat, il a envie mais à mon avis il manque de technique et de finesse pour un avant-centre

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tad11 a dit :

Encore une fois, un joueur n'a pas à gueuler sur un arbitre mais là Iseka déborde son adversaire pour partir vers le but, il sait qu'il ne fait pas faute et l'autre tâche le sanctionne! Quand on revoit les images y a pas trop de doutes. Donc qu'est-ce qu'on fait? on se laisse se faire entuber? On dit rien? Il faut sanctionner Iseka évidemment mais de là à lui foutre 3 matchs fermes à cause de ce blaireau d'arbitre ça fait cher je trouve. Ils peuvent pas tenir compte de son incompétence?

il y a 20 minutes, fifidu31170 a dit :

Ça aurait été ibrahimovic l'arbitre n'aurait pas broncher. 

 

On va pas relancer le débat, ma position est claire et je n'en bougerai pas : quelque soit les circonstances, un joueur qui se permet une attitude irrespectueuse voire agressive envers un arbitre mérite une sanction , lourde si possible. Et je me fous de savoir si avec tartampion ou bidule on a fait differemment, si on se sert des mauvaises sanctions comme étalon, on va jamais s'en sortir et laisser les attitudes de merde qui polluent le monde pro perdurer.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, elkjaer a dit :

J'ai quand même du mal avec toi sur ce coup Marco.

A partir du moment où on estime que le comportement d'Iseka mérite le rouge, la cohérence voudrait qu'on applique le barème de sanction qui s'y attache.

Et de la même manière que pour le rouge c'est pas parce que la règle n'est pas appliquée dans bien des cas qu'il faut gueuler quand ça l'est.

Gueuler contre le deux poids deux mesures bien entendu mais contre la sanction elle-même ca ne me paraît cohérent que si on pense que la réaction d'Iseka était normale.

Clairement. Le débat sur l’uniformité de l’arbitrage et des sanctions doit avoir lieu mais ce n’est pas ce dont on parle là. Ou alors je suis hors sujet. :ninja:

Sinon, celui qui tient depuis le début le discours « y a pas faute fdp d’arbitre Iseka a raison de réagir comme ça », c’est logique qu’il trouve qu’une sanction qui dépasse le match ferme automatique sévère. Mais quand on trouve le carton rouge justifié, je vois pas comment on peut s’offusquer d’une sanction de trois matchs qui est peut-être même minorée. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, dondiego a dit :

Clairement. Le débat sur l’uniformité de l’arbitrage et des sanctions doit avoir lieu mais ce n’est pas ce dont on parle là. Ou alors je suis hors sujet. :ninja:

Sinon, celui qui tient depuis le début le discours « y a pas faute fdp d’arbitre Iseka a raison de réagir comme ça », c’est logique qu’il trouve qu’une sanction qui dépasse le match ferme automatique sévère. Mais quand on trouve le carton rouge justifié, je vois pas comment on peut s’offusquer d’une sanction de trois matchs qui est peut-être même minorée. 

On est vraiment deux vieux cons :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

On va pas relancer le débat, ma position est claire et je n'en bougerai pas : quelque soit les circonstances, un joueur qui se permet une attitude irrespectueuse voire agressive envers un arbitre mérite une sanction , lourde si possible. Et je me fous de savoir si avec tartampion ou bidule on a fait differemment, si on se sert des mauvaises sanctions comme étalon, on va jamais s'en sortir et laisser les attitudes de merde qui polluent le monde pro perdurer.

Ok on relance pas le débat!!!

Mais Iseka a été sanctionné quand il a pris le carton rouge. C'est bon, tu lui fous un autre match, 2 avec sursis! pas la peine de lui donner 3 matchs fermes!

Ca le pénalise et ça nous pénalise encore pour 3 matchs. A force, entre la faute imaginaire d'Iseka, le péno et maintenant 3 matchs sans notre attaquant ça fait beaucoup je trouve à cause de cette brêle d'arbitre! on paye cher son incompétence!

Bon allez n'en parlons plus!

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RetourAuxSources a dit :

C'est ta vision de la justice ?

C'est ma vision de comment arbitrer ce genre de situation sur un terrain de foot. On est pas là pour faire un grand débat philosophique sur la notion de justice ou d'exemple.  Il y a une régle, qui doit valoir au maximum pour tous , et surtout dans le cas de rapports avec l'arbitre, doit faire exemple, sachant qu'encore une fois, il y a des gosses qui vont au stade, qui regarde les matchs à la télé. Si tu commence a expliquer a ces gosses là que l'arbitre on le respecte, mais seulement quand ses décisions vont dans ton sens...

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Asha31 a dit :

C'est ma vision de comment arbitrer ce genre de situation sur un terrain de foot. On est pas là pour faire un grand débat philosophique sur la notion de justice ou d'exemple.  Il y a une régle, qui doit valoir au maximum pour tous , et surtout dans le cas de rapports avec l'arbitre, doit faire exemple, sachant qu'encore une fois, il y a des gosses qui vont au stade, qui regarde les matchs à la télé. Si tu commence a expliquer a ces gosses là que l'arbitre on le respecte, mais seulement quand ses décisions vont dans ton sens...

 

Faut arrêter de prendre les gosses pour des neuneus dénués d'intelligence.
C'est pas parce qu'un joueur regarde un arbitre méchamment que le week-end d'après des gosses vont vouloir reproduire les choses. C'est une légende urbaine que d'associer des faits minimes à des reproductions ensuite (je parle pas des films, jeux violents)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, violacei a dit :

Faut arrêter de prendre les gosses pour des neuneus dénués d'intelligence.
C'est pas parce qu'un joueur regarde un arbitre méchamment que le week-end d'après des gosses vont vouloir reproduire les choses. C'est une légende urbaine que d'associer des faits minimes à des reproductions ensuite (je parle pas des films, jeux violents)


Dire qu'un gamin va avoir tendance a reproduire ce qu'il observe chez les adultes, c'est pas les prendre pour des neuneus, c'est les prendre pour des ...gamins.

Si un gosse voit Iseka faire ça, ne pas être sanctionné, et qu'en plus a côté de lui il a son père qui beugle "Quel abruti cet arbitre, il a raison Aaron de gueuler", a ton avis le gosse il a des chances d'en déduire quoi?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

J'ai quand même du mal avec toi sur ce coup Marco.

A partir du moment où on estime que le comportement d'Iseka mérite le rouge, la cohérence voudrait qu'on applique le barème de sanction qui s'y attache.

Ca tombe bien c'est exactement ce que je réclame une sanction qui corresponde à ce qu'il a fait :ninja:

- il n'a pas menacé physiquement l'arbitre

- il ne l'a pas insulté

- il a eu une réaction complètement inappropriée à la situation en venant manifester sa désapprobation de façon totalement idiote mais sans aucune volonté manifeste d'agression

=> carton rouge (donc sanction lourde pour lui comme pour son équipe) +1 match voire 2 de suspension ça me paraissait être suffisant en proportion.

Là 3 matchs pour ça c'est beaucoup. Ou il faut durcir le barème sur les insultes et agressions physiques avérées.

Lien vers le commentaire
54 minutes ago, Asha31 said:

C'est ma vision de comment arbitrer ce genre de situation sur un terrain de foot. On est pas là pour faire un grand débat philosophique sur la notion de justice ou d'exemple.  Il y a une régle, qui doit valoir au maximum pour tous , et surtout dans le cas de rapports avec l'arbitre, doit faire exemple, sachant qu'encore une fois, il y a des gosses qui vont au stade, qui regarde les matchs à la télé. Si tu commence a expliquer a ces gosses là que l'arbitre on le respecte, mais seulement quand ses décisions vont dans ton sens...

 


Entre ces deux règles :

1/ "Tu n'es pas obligé de respecter l'arbitre s'il est nul"

2/ "Tu dois respecter l'arbitre tout le temps, sauf si t'es un grand joueur dans une grande équipe"

Tu préfères la 2ème. À choisir, je préfère la première !!

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.