Aller au contenu

Huitièmes de finale


Bebs

Messages recommandés

Il y a 17 heures, VIX15 a dit :

Forcément un finaliste "surprise"  :) 

 

Il y a 11 heures, LaCroix a dit :

 Mais les présenter comme une surprise ou une équipe qu'on ne peut pas légitimement attendre au moins en quart, non quoi...

J'ai pas parlé de 1/4 mais de finale.  Évidemment que la Croatie, la Suède ou l'Angleterre étaient légitimement attendus en 1/4...  Mais pas en finale, c'est tout. 

Citation

Tu peux me rappeler le parcours de la France en 98 steuplé? :)

A la différence d'autres j'ai jamais dit "ils vont aller en finale, c'est une promenade de santé qui les attend", parce que ce qui va se passer j'en sais foutrement rien depuis pas mal de temps. Par contre encore une fois ils ont le statut d'une équipe qui est une déception si ils n'arrivent pas en demie et non l'inverse (surprise s'ils y arrivent).

Penche-toi 2 secondes sur leur effectif et dis-moi quelles équipes à part la France, le Brésil et la Belgique peuvent rivaliser sur du poste pour poste...

Quel rapport avec ce que j'ai dit ? Je ne comprends pas ce que tu veux me faire dire ou "avoir dit"... :mellow:

Je répète: Après l'élimination de l'Espagne et la configuration du tableau, un des finalistes sera forcément un finaliste inattendu au moment où la compétition n'avait pas commencé.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Viola gladiators a dit :

T'es au milieu de terrain et tu parts seul au but et on te decoupe par antijeu pour pas aller seul au but, oui c'est rouge. Sinon c'est la porte ouverte à tout comportements antisportif

Bin là, il n'y a pas péno mais il y a rouge. C'est l'histoire de la double peine...

C'est: soit faute dans la surface = pénalty et pas rouge soit faute en dehors de la surface = pas pénalty mais rouge.

Enfin, c'est comme ça que j'interprète la nouvelle règle...  Ceci dit il sera très dur de trouver la règle juste car il y a beaucoup de cas particuliers... Par exemple la même sanction pour un tacle à la limite de la surface alors que le ballon partait en corner, et pour l'action du Danemark Croatie, c'est pas vraiment logique.... mais que faire...?

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

L'Espagne tu peux enlever un "+". Le Brésil et l'Allemagne étaient largement plus favoris qu'eux.

Avant la compet et le 6-1 infligé aux Argentins, ils étaient revenus au 1er plan.

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

La Belgique, c'est du niveau de la Croatie, y a des individualités de ouf mais collectivement ça merde, ou en tout cas ça n'a jamais pu confirmer au plus haut niveau. Mais les 2 sélections sont très proches.

Tout à fait, à la différence que la Belgique a des joueurs confirmés à tous les postes (y compris gardien) et un banc très ettofé --> meilleure côte à la Belgique

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

L'Argentine :lol2: . Ca fait un an qu'ils sont ridicules, se sont qualifiés sur un miracle, et ne parlons même pas de leur phase de poule. A partir du moment où Messi a dit qu'il revenait jouer c'était cuit. L'Uruguay était un candidat bien plus sérieux.

Complètement d'accord. L'Argentine et le Portugal bénéficiaient de statut d'outsider de par la présence de Messi et Ronaldo et leur expérience du haut niveau et des matches couperets (finale 2014 pour l'un, vainqueur Euro 2016 pour l'autre)

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

Alors si tu veux que je te dise "3-4 favoris, c'est un peu abusé", qu'on chipote pendant 2 plombes et que je finisse par te dire "ils étaient dans le top 5 des favoris chez énormément de monde" (bookies, presse anglaise, allemande ou espagnole,...), gagnons du temps: je te le dis si vraiment t'insistes.

On est donc d'accord.

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

Mais les présenter comme une surprise ou une équipe qu'on ne peut pas légitimement attendre au moins en quart, non quoi...

Tu prêches un convaincu, j'en faisais un outsider (et je n'oublie pas qu'ils se font voler par l'arbitre japonais Vs le Brésil y'a 4 ans, et qu'ils ont craqué Vs le Portugal y'a 2 ans alors qu'ils méritaient mieux chaque fois). Ce n'est pas une surprise pour moi, mais j'essaye de raison garder: beaucoup d'équipes spectaculaires en groupes se sont lamentablement fait éliminés en match couperet.

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

Tu peux me rappeler le parcours de la France en 98 steuplé? :)

Si tu veux, mais je ne vois pas le rapport.

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

A la différence d'autres j'ai jamais dit "ils vont aller en finale, c'est une promenade de santé qui les attend", parce que ce qui va se passer j'en sais foutrement rien depuis pas mal de temps.

Voilà, on est d'accord.

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

Par contre encore une fois ils ont le statut d'une équipe qui est une déception si ils n'arrivent pas en demie et non l'inverse (surprise s'ils y arrivent).

On est donc d'accord là aussi.

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

Penche-toi 2 secondes sur leur effectif et dis-moi quelles équipes à part la France, le Brésil et la Belgique peuvent rivaliser sur du poste pour poste...

Exactement.

Leur faiblesse pour moi: Subasic, le Central à queue de cheval, la Modric dépendance (lorsque moins bien, les rouages accrochent),  le banc et la forme physique à gérer sur une looongue compétition .

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, SantaMaradonansson a dit :

Je ne comprends pas comment c'est possible que ça ne soit pas arrivé encore.

il a juste eu de la chance de ne pas être de la même génération que des Gattuso ou Van Bommel :(

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.