Aller au contenu

Equipe de France


Bebs

Messages recommandés

@chronos :  t'aime pas Rabiot, toi :ouh:

 

2e but : Rabiot ne sert effectivement à rien. Je remarque aussi que nos trois défenseurs sont aspirés par le but, côté suisse, très bon déplacement, avec 2 attaquants dans les intervalles, et un en retrait. Pogba trop court pour couvrir celui qui décroche, et trop de liberté pour les deux autres. Le centre tombe là où il faut, la reprise est bonne, but

 

3e but : Je n'ai pas vu le déroulé avant la perte de Pogba, mais derrière lui, Kanté et Rabiot. Donc même en repassant derrière, on peut garder le ballon, surtout vue la marée suisse qui déferle sur lui. Déjà, comment à ce moment du match (1 but d'écart, 1 minute à jouer) il y a un tel espace entre les lignes défenseurs et milieux ? Les suisses s'y engouffrent et c'est à égalité numérique. Pour moi Kimpembe n'a pas à décaler  vers la gauche. L'axe est grand ouvert. A ce moment là c'est ne surtout pas laisser de mec seul, et boucler l'axe, ce qu'il ne fait pas. Là aussi, très bon déplacement des 3 suisses, qui sont groupés au moment de la récupération et qui en 25m étirent la défense française sur la largeur et s'ouvrent des espaces. Dont l'espace principal, celui face au...but

 

Des erreurs, c'est certain, et les suisses ont aussi bien joué ces situations, techniquement et tactiquement

Lien vers le commentaire

Peut-on reprocher à un joueur d'être mauvais quand il ne joue pas à son réel poste ? Ou doit-on le reprocher à son entraineur ?

N'oublions pas que le meilleur poste de Rabiot, c'est sur le banc, à ce poste là je suis persuadé qu'il aurait été très bon.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PatMan a dit :

@chronos :  t'aime pas Rabiot, toi :ouh:

 

2e but : Rabiot ne sert effectivement à rien. Je remarque aussi que nos trois défenseurs sont aspirés par le but, côté suisse, très bon déplacement, avec 2 attaquants dans les intervalles, et un en retrait. Pogba trop court pour couvrir celui qui décroche, et trop de liberté pour les deux autres. Le centre tombe là où il faut, la reprise est bonne, but

 

3e but : Je n'ai pas vu le déroulé avant la perte de Pogba, mais derrière lui, Kanté et Rabiot. Donc même en repassant derrière, on peut garder le ballon, surtout vue la marée suisse qui déferle sur lui. Déjà, comment à ce moment du match (1 but d'écart, 1 minute à jouer) il y a un tel espace entre les lignes défenseurs et milieux ? Les suisses s'y engouffrent et c'est à égalité numérique. Pour moi Kimpembe n'a pas à décaler  vers la gauche. L'axe est grand ouvert. A ce moment là c'est ne surtout pas laisser de mec seul, et boucler l'axe, ce qu'il ne fait pas. Là aussi, très bon déplacement des 3 suisses, qui sont groupés au moment de la récupération et qui en 25m étirent la défense française sur la largeur et s'ouvrent des espaces. Dont l'espace principal, celui face au...but

 

Des erreurs, c'est certain, et les suisses ont aussi bien joué ces situations, techniquement et tactiquement

J'ai rien contre lui, j'aime bien son style en plus (offensivement :ninaj:). J'aime pas l'image qu'il dégage (enfant gâté arrogant) mais je pense que l'image publique est biaisé donc j'y fais abstraction même si l'histoire avec sa mère encore une fois me met au défi :ninja:

Je pense que le choix Rabiot a été très néfaste, sur plusieurs points de façon direct et parfois indirect. J'ai illustré les deux buts mais on peut remarquer l'absence improbable de Rabiot dans sa zone sur énormément d'actions qui n'ont pas été décisifs. On a joué avec un joueur en moins sur les phases défensives. Ca se voit pas forcément, tout comme ça se voit pas forcément quand on est réellement à 10 contre 11 mais l'impact est majeur à la longue.

Je trouve hallucinant les notes de Rabiot sur les différents média. J'ai seulement vu une mauvaise note de la part de Footmercato. C'est donc désormais notre média de référence -_- :ninja:

Je pense que c'est dû au fait qu'on juge surout les joueurs par ce qu'ils font et pas beaucoup sur ce qu'ils ne font pas. On juge un arrière gauche parce qu'il se fait dépasser, parce qu'il est en retard et galope derrière l'adversaire. Si ça se répète, à partir d'un certain seuil, on estime qu'il a été nul. On a pas vu Rabiot faire ça. Normal, il était jamais là.

Modifié par chronos
  • Like 1
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NicoPaviot a dit :

mouais... c'est pas faramineux comme article. On a l'impression qu'on va chercher tout et n'importe quoi pour donner l'impression d'une progression logique vers l'echec.

On aurait tout à fait pu gagner l'Euro avec au moins 75% des "problèmes" décrits ici.

Même impression en lisant l'article. 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.