Aller au contenu

Efthymios Koulouris


Messages recommandés

il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Pas d’accord avec ça. Mettre un joueur dans les meilleures conditions ce n’est pas se plier à ses exigences surtout si le joueur à la base n’est pas dans l’esprit. En revanche, un joueur qui en vaut la peine, c’est plus simple d’avancer avec lui et d’installer une confiance mutuelle. 

Un conseil, laisse tomber.

  • Hmmm 1
  • Ah bon 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Mettre un joueur dans les meilleures conditions ce n’est pas se plier à ses exigences

On est d'accord sur ca, ce n'est pas le sens de mes propos. Le management c'est pas que des courbettes, mais la séduction (intéresser, garder motivé) fait aussi partie du package.

il y a 3 minutes, dondiego a dit :

En revanche, un joueur qui en vaut la peine, c’est plus simple d’avancer avec lui et d’installer une confiance mutuelle. 

C'est toujours plus simple avec certains traits de caractère mais bien plus gratifiant d'y arriver avec une personne plus complexe dans l'approche.

Le coach ne doit pas faire le tri entre "il en vaut la peine ou pas" mais tirer le meilleur de son groupe dans sa globalité pour atteindre la performance aux regard de ses objectifs.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

On est d'accord sur ca, ce n'est pas le sens de mes propos. Le management c'est pas que des courbettes, mais la séduction (intéresser, garder motivé) fait aussi partie du package.

C'est toujours plus simple avec certains traits de caractère mais bien plus gratifiant d'y arriver avec une personne plus complexe dans l'approche.

Le coach ne doit pas faire le tri entre "il en vaut la peine ou pas" mais tirer le meilleur de son groupe dans sa globalité pour atteindre la performance aux regard de ses objectifs.

C’est bien beau mais ça ne peut pas s’appliquer à tout le monde. Oui dans le cas présent, Koulouris est de facto un joueur du groupe comme les autres mais quand tu sais qu’il n’est pas dans le projet, qu’il n’a qu’une envie (et c’était normal) c’est de se barrer, que par défaut il est toujours là (malgré tous ces clubs qui se le sont arrachés), qu’il a un salaire énorme par rapport à ses coéquipiers, bah t’as pas forcément envie de perdre du temps à le dorloter. C’était à lui d’aller chercher sa saison. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Navillus a dit :

Pas sûr que la mise au placard de Koulouris vienne directement de Garande mais plus d'une demande de Comolli histoire de l'inciter à aller voir ailleurs au mercato d'hiver. 

Autant sur la prépa, je veux bien, car le but était de le faire partir, autant après ses matchs titulaires on est début novembre, donc je ne ne vois pas l’intérêt pour Comolli d'intervenir.

il y a 10 minutes, dondiego a dit :

C’est bien beau mais ça ne peut pas s’appliquer à tout le monde.

C'est le principe du management, savoir s'adapter

il y a 10 minutes, dondiego a dit :

Oui dans le cas présent, Koulouris est de facto un joueur du groupe comme les autres mais quand tu sais qu’il n’est pas dans le projet, qu’il n’a qu’une envie (et c’était normal) c’est de se barrer, que par défaut il est toujours là (malgré tous ces clubs qui se le sont arrachés), qu’il a un salaire énorme par rapport à ses coéquipiers, bah t’as pas forcément envie de perdre du temps à le dorloter. C’était à lui d’aller chercher sa saison. 

A lui oui, mais le rôle de l'entraineur c'est de l'aider a accomplir cette tache dans l’intérêt du collectif. Tenir compte de son salaire n'est pas une problématique directe dans le management de Koulouris, tu manages pas une personne en fonction de son salaire mais de ses tâches. Tu peux avoir a gérer des problèmes de groupe sur cette thématique mais rien sur le joueur. Koulouris voulait partir, le club aussi voulait qu'il parte mais il n'a jamais lâché sur le début de saison en étant exemplaire sur et en dehors du terrain.

Une fois de plus mettre en confiance un joueur ce n'est pas le dorloter forcément, voir cela sous ce prisme est très limitatif et assez raccord avec le management de Garande très archaïque.

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, dondiego a dit :

C’est bien beau mais ça ne peut pas s’appliquer à tout le monde. Oui dans le cas présent, Koulouris est de facto un joueur du groupe comme les autres mais quand tu sais qu’il n’est pas dans le projet, qu’il n’a qu’une envie (et c’était normal) c’est de se barrer, que par défaut il est toujours là (malgré tous ces clubs qui se le sont arrachés), qu’il a un salaire énorme par rapport à ses coéquipiers, bah t’as pas forcément envie de perdre du temps à le dorloter. C’était à lui d’aller chercher sa saison

tout à fait d'accord. Et en plus c'est même pas forcément une question d'avoir envie ou pas de le dorloter: au bout de 4 matchs, on était déjà dans une situation d'urgence, avec la nécessité pour le coach de trouver des solutions immédiates. C'est pas forcément le bon moment pour faire du cas par cas et de la calinothérapie ...

Mais bon, il est parti et je crois qu'on s'accorde tous pour dire qu'on l'a pas vu sous son meilleur jour l'an dernier; dommage, mais bonne chance à lui pour le futur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Autant sur la prépa, je veux bien, car le but était de le faire partir, autant après ses matchs titulaires on est début novembre, donc je ne ne vois pas l’intérêt pour Comolli d'intervenir.

C'est le principe du management, savoir s'adapter

A lui oui, mais le rôle de l'entraineur c'est de l'aider a accomplir cette tache dans l’intérêt du collectif. Tenir compte de son salaire n'est pas une problématique directe dans le management de Koulouris, tu manages pas une personne en fonction de son salaire mais de ses tâches. Tu peux avoir a gérer des problèmes de groupe sur cette thématique mais rien sur le joueur. Koulouris voulait partir, le club aussi voulait qu'il parte mais il n'a jamais lâché sur le début de saison en étant exemplaire sur et en dehors du terrain.

Une fois de plus mettre en confiance un joueur ce n'est pas le dorloter forcément, voir cela sous se prisme est très limitatif et assez raccord avec le management de Garande très archaïque.

 

Le joueur avait un statut quoi que tu en dises. Il ne l’a pas assumé sur le terrain quand il en a eu l’opportunité. Garande est parti sur d’autres options qui se sont avérées être les bonnes. L’attaque du TFC a été le secteur le plus satisfaisant de la saison. 
Reprocher à Garande de ne pas avoir accroché un défenseur central aurait plus de sens quand on voit les manques qualitativement à ce poste. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

5  fois titulaires, oui. Mais dans quelle condition il a été lancé. Sous utilisé à la prépa volontairement, mit avec les remplaçants dans tous les entrainements (ou il a donné de sa personne), réinséré dans les titulaires la veille de son 1er match titu.
Niveau confiance je ne comprends rien au management de Garande. Après sur les performances il sort quand il commence a performer (dixit Garande), une autre facette de ce management sans logique.
Pour les entrainements tu n'y assiste que depuis la fin de l'année donc laisse moi rire oui.
Le match contre Rumily, après avoir lui avoir préféré Zobo, Soudani, etc .. on le ressort du placard et tu penses que le mec avec ce qu'il a subit cette saison il va être à 100% ?

Après il a surement ses tords mais sa gestion d'un point de vue du management est juste désastreuse.

Exactement, sauf que cela vaut aussi pour Garande qui a écouter certain n'est jamais coupable de rien. Un coup le COVID, un coup il avait pas son groupe, un coup cela doit etre Comolli, etc ..

 

 

Merci de t occuper de mon emploi du temps mdr tu sais même mieux que moi quand j allais  au stadium . Tu es incroyable , y’a rien à dire .continue comme ça surtout .

sa mise à l’écart du groupe où au moins de sa titularisation pour moi était mérité au vu de ces prestations depuis le début de saison où il n’a strictement rien montré en match . 
en ligue 2 pour un mec se disant international ..... 
 

c’était après Valenciennes à domicile il fallait marqué le coup sûrement . C’est  lui qui a trinqué . Pour moi rien de scandaleux . 

et la suite avec le nombre de but de nos deux attaquant n’a pas forcément donné  tord à Garande . Notamment Healey qui a commencé à empiler Apres cette période . 

moi je sais pas la seul chose à faire au lieu de faire ta princesse si tu veux vraiment jouer  , c’est  de bosser encore plus pour montrer que tu es la 

pas de faire ton enfants gâter ...

au pire tu demande des explications si tu es vraiment  impliqué .

Et le passage sur « tu crois qu’il va être à 100 % contre rumilly » , ok j’arrête la . 
 

yavait le covid ( l’arret des Match sur quinze jours arrive  que le lendemain )

Nos attaquants( Adli-healey) était out pour 15 jours trois semaine . C’est vrai que c’était pas du tout le moment de se montrer ....

à mais oui il avait pas  le bon chasuble à l entraînement depuis 6 mois alors il était pas bien dans sa peau  le pauvre petit grec .

et oui le sport de haut niveau c’est pas le monde des bisounours 

Modifié par simba
  • Top ! 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, dondiego a dit :

Le joueur avait un statut quoi que tu en dises. Il ne l’a pas assumé sur le terrain quand il en a eu l’opportunité.

Je trouve cette vision très simpliste. Si cela vous convient tant mieux, moi ce n'est pas ma lecture de l'histoire.  

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Après team X ou Y c'est pas forcément le sujet, ce qui est cool c'est qu'il y a eu débat, chacun amenant ses arguments et sa façon de voir la chose. Le but d'un forum : tout simplement.
Le but n'est pas forcément le consensus, tu comprends @Asha31 ? :ninja:

Ben oui!!! :ninja:

C’est d’ailleurs pour cette raison que tu mets des pouces aux gens qui sont d’accord avec toi :lol2:

Modifié par ClarkGaybeul
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ben oui!!! :ninja:

C’est d’ailleurs pour cette raison que tu mets des pouces aux gens qui sont d’accord avec toi :lol2:

Pas évident d'être de mon coté sur ce forum, de ce fait je les remercie a travers cette attention. C'est quoi que tu comprends pas ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ben le plus important n’est pas d’être de ton côté, c’est plutôt qu’il y ait débat :) 

C'est toi qui donne de l'importance a un simple smiley. Et comme je l'ai déjà dit effectivement l'important c'est le débat.
Après si tu t'emmerdes en ce moment tu peux le dire :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Labinocle81 a dit :

C'est toi qui donne de l'importance a un simple smiley. Et comme je l'ai déjà dit effectivement l'important c'est le débat.
Après si tu t'emmerdes en ce moment tu peux le dire :ninja:

Cela me semblait utile de pointer des propos contradictoires. Pour le reste Dondiego a parfaitement résumé ma pensée, inutile de faire des posts en doublon. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Cela me semblait utile de pointer des propos contradictoires. Pour le reste Dondiego a parfaitement résumé ma pensée, inutile de faire des posts en doublon. 

Il n'y a rien de contradictoire sauf pour quelqu'un qui veut chercher la merde. Et ne me donne pas la paternité de ce beau HS, t'es un champion dans le domaine 😉

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Il n'y a rien de contradictoire sauf pour quelqu'un qui veut chercher la merde. Et ne me donne pas la paternité de ce beau HS, t'es un champion dans le domaine 😉

Tu n’as rien compris... 
Je ne t’attribue rien, je dis simplement que je ne vais pas reprendre les mêmes mots que DD... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.