Aller au contenu

Football Manager 2020


Labinocle81

Messages recommandés

il y a 50 minutes, Kramoizi a dit :

Pas compris le rapport avec Antiste, il a une tête de merlan ? :unsure2: :grin:

d'Antiste

Sinon c'est un régal cette génération de jeunes : Diakité, Diarra, Rouault, Goncalves, Koné, N'Goumou, Adli, Taoui et Antiste ont un potentiel énorme!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Kiwi a dit :

d'Antiste

Ouille ! désolé pour le bide. :ninaj: 

Koné je l'ai mis titulaire à côté de Sangaré pour ma 3e saison , en passant sur un 4-2-3-1, avec devant eux Thiago Almada de Vélez dont j'ai fait pété la clause de 8M. 

Taoui ne progresse pas dans ma partie, je l'envoi encore en prêt.. Diarra est pas ouf, sont profil est assez spécial. 

Boisgard et Kich sont excellents par contre.  Comme Koné et Diakité (reçu une offre de 35M d'Aston Villa, ça m'a fait bizarre de la refuser  ) 

Mais bon les jeunes c'est assez aléatoire le potentiel et certains attributs.  

Lien vers le commentaire

Almada est énorme je l'avais l'an dernier dans une autre partie ;)

Je suis en 4-2-3-1 aussi (Reynet - Sylla, Rouault, Shoji, Amian - Sidibé, Sangaré - Saïd, Makengo, Boisgard - Koulouris). Et oui j'ai vendu Moreira, Gradel et Dossevi, j'écrème petit à petit. Je viens de finir ma première saison, je garde Reynet car Bloch est encore juste. Je vais vendre Shoji, Saïd, Makengo et Koulouris et les remplacer par Diakité, N'Goumou, Taoui et Antiste. Après chez moi ils jouent beaucoup donc forcément ils progressent très vite!

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Kiwi a dit :

Almada est énorme je l'avais l'an dernier dans une autre partie ;)

Je suis en 4-2-3-1 aussi (Reynet - Sylla, Rouault, Shoji, Amian - Sidibé, Sangaré - Saïd, Makengo, Boisgard - Koulouris). Et oui j'ai vendu Moreira, Gradel et Dossevi, j'écrème petit à petit. Je viens de finir ma première saison, je garde Reynet car Bloch est encore juste. Je vais vendre Shoji, Saïd, Makengo et Koulouris et les remplacer par Diakité, N'Goumou, Taoui et Antiste. Après chez moi ils jouent beaucoup donc forcément ils progressent très vite!

C'est la base du développement. Les jeunes ont tous un potentiel de -8 (Rouault, Diakité et Koné) ou de -7 (Taoui, Ngoumou, Kich, Adli, Diarra, Goncalves, etc ...) ce qui les rends plus ou moins fort suivant les parties.

Lien vers le commentaire

Petit bilan de ma première saison !

Arrivées : aucune (lifeban oblige, je n'exclus pas de recruter d'anciens joueurs formés au club).

Départs : Goicoechea - Liverpool FC (libre), Sanogo - West Brom (950 k€), Moreira - Amiens (1,5 M€), Jean - Nîmes (1,3 M€), Dossevi - Strasbourg (3,5 M€), Leya Iseka - Troyes (libre). J'ai envoyé Isimat-Mirin, Vainqueur et Makengo en équipe réserve car je ne voulais pas donner du temps de jeu à des joueurs prêtés que je ne pourrais pas donner à des jeunes.

J'ai créé deux groupes, un onze composé des joueurs titulaires et un deuxième onze où j'ai intégré tous les jeunes que je voulais voir à terme en équipe une.

A : Reynet - Sylla, Rogel, Shoji, Amian - Sidibé, Sangaré - Saïd, Boisgard, Gradel - Koulouris

B Bloch - Goncalves, Diarra, Rouault, Diakité - Sanna, Koné - Ngoumou, Taoui, Adli - Antiste

Les matchs amicaux se sont bien déroulés, et la première partie de saison fût très surprenante : très peu de défaites, un niveau de jeu élevé et un bon parcours dans les deux coupes. J'étais 2ème du championnat à la trêve hivernale, toujours dans la course dans les deux coupes, et mes jeunes progressaient bien (surtout Diakité, Rouault et Koné).

Congré étant en fin de contrat, je lui ai proposé de signer chez nous au prochain mercato, cela me permettra de vendre Rogel ou Shoji et de faire le nombre en attendant que des jeunes prennent sa place. J'ai reçu et accepté une offre pour Gradel en provenance d'Al Hilal (5,75 M€). L'arrivée de Mvoué m'a permis de décaler Boisgard sur un côté, et j'en ai profité pour commencer à intégrer les meilleurs jeunes dans le onze type.

A : Reynet - Sylla, Rouault, Diakité, Amian - Sangaré, Koné - Boisgard, Mvoué, Saïd - Koulouris

B : Bloch - Goncalves, Diarra, Shoji, Semaoun - Sidibé, Sanna - Ngoumou, Taoui, Adli - Antiste

La deuxième partie de saison sera un peu plus compliquée, élimination prématurée en Coupe de la Ligue, défaite en demi-finale de Coupe de France contre le PSG, mais je suis resté en course pour une qualification en LdC jusqu'à la dernière journée. J'ai fini quatrième ex-aequo avec le 3ème (Monaco) mais avec une moins bonne différence de buts.

Finalement, c'est un résultat inespéré et cela nous permettra de jouer l'Europa League. Koulouris finit meilleur buteur de L1 avec 26 réalisations, Boisgard meilleur passeur avec 13 offrandes. L'objectif pour la saison prochaine est de finir dans le top 8, d'aller en finale de coupe et de continuer à faire progresser les jeunes.

Arrivées : Congré - Montpellier (libre), Michelin - Lens (500 k€).

Départs : Isimat-Mirin - Besiktas (r.p.), Vainqueur - Antalyaspor (r.p.), Makengo - Nice (r.p.), Rogel - Rubin Kazan (775 k€), Shoji - Lille (4,2 M€), Bostock - Lens (775 k€), Mubele - Reims (4 M€).

Comme évoqué plus haut, j'ai choisi de faire revenir l'enfant du club Daniel Congré afin de pallier au départ de Rogel et Shoji et d'épauler les jeunes. J'ai également fait revenir Clément Michelin en provenance de Lens car Semaoun n'a pas le potentiel escompté. Je reçois énormément d'offres pour tous mes jeunes (Goncalves, Rouault, Diakité, Amian, Koné, Sangaré, Boisgard, Taoui, Antiste) que je refuse systématiquement.

A : Reynet - Goncalves, Rouault, Diakité, Amian - Sangaré, Koné - Boisgard, Mvoué, Saïd - Koulouris

B : Bloch - Sylla, Diarra, Congré, Michelin - Sidibé, Sanna - Ngoumou, Taoui, Adli - Antiste

Pour l'instant je conserve Reynet, Saïd et Koulouris car le niveau de leurs remplaçants est encore trop faible. J'ai quelques jeunes pousses intéressantes en U19 qui ont une belle marge de progression.

Voilà à suivre ;)

Lien vers le commentaire

Chez moi Mvoué est extrêmement rapide, mais moyen un peu partout ailleurs.  A voir quand il sera près de son potentiel max (qui est élevé), car même en 3e saison je ne me vois pas l'aligner vu ses nombreuses lacunes techniques et mentales.  

Sinon j'ai récupéré Geubbels pour 450k :o la saison précédente, et Lihadji pour 425 au dernier mercato.  Je sais pas pourquoi ils se sont retrouvés en vente à des prix aussi bas mais j'ai sauté sur l'occasion. 

Sinon ça fait bizarre de ne plus avoir de coupe de la ligue à partir de de la 2e saison. 

Et en 3e saison il y a aussi la nouvelle coupe d'Europe, nommée dans le jeu "Ligue de Conference Européenne", c'est rempli de clubs de l'Est.  :grin:

Lien vers le commentaire

Antiste et Mvoué ont un peu plus de mal à progresser mais c'est dû à leur âge je pense, sachant que Mvoué n'a passé que 6 mois au club, ça ne l'empêche pas de sortir de gros matchs. Par contre, je viens de me rendre compte que Sylla n'était pas considéré comme formé au club malgré ce que je pensais 😳

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Kiwi a dit :

Antiste et Mvoué ont un peu plus de mal à progresser mais c'est dû à leur âge je pense, sachant que Mvoué n'a passé que 6 mois au club, ça ne l'empêche pas de sortir de gros matchs. Par contre, je viens de me rendre compte que Sylla n'était pas considéré comme formé au club malgré ce que je pensais 😳

Merci pour les screens. Pour Sylla je vais vérifier mais il est arrivée en U19 deuxième année chez nous.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Merci pour les screens. Pour Sylla je vais vérifier mais il est arrivée en U19 deuxième année chez nous.

Oui j'avais vérifié aussi du coup je pensais qu'il était considéré au moins en post-formation mais non, il doit lui manquer une année, en tout cas dans le jeu il n'a pas la petite icône "Formé au club".

Lien vers le commentaire

J'ai été obligé de vendre Ibrahim Sangaré, j'ai reçu une offre du PSG que j'ai négocié : 32 M€ + 30% du pourcentage à la revente. Beaucoup d'argent dans les caisses mais je n'en ai pas vraiment besoin, je vais associer Sidibé et Koné au milieu et prier pour qu'un jeune progresse vite.. J'espère pouvoir faire revenir Alban Lafont au club pour remplacer Reynet !

Lien vers le commentaire

Deuxième saison terminée : on continue sur notre bonne lancée, 3ème de L1, victoire en Coupe de France contre Nice et élimination en demi-finale de Ligue Europa contre Chelsea. Comme évoqué précédemment, Sylla ne compte pas dans les joueurs formés au club, je viens de le vendre (Ulsan Hyundai - 9 M€) tout comme Reynet (Young Boys - 21 M€). La seule arrivée et non des moindres, Alban Lafont. Gros transfert mais vu le niveau de Bloch et Himeur ça aurait été compliqué de continuer comme ça. J'ai activé sa clause libératoire (30 M€) avant que Nantes ne lève l'option d'achat (7 M€). Etant donné que je ne recrute personne, j'avais un budget de 60 M€, autant le dépenser. Je garde un oeil sur Diop, Capoue et Sissoko on ne sait jamais. Trois arrivées notoires en provenance du centre de formation, Roland Legrand (MC), Vincent Causse (MOD) et Jean-Luc Roques (BT).Legrand compte déjà quelques matchs depuis le départ de Sangaré au PSG, Causse démarre avec le groupe dès cet été afin de prévoir le départ de Saïd. Il ne me restera plus qu'à intégrer Roques progressivement pour remplacer Koulouris. Dans l'ensemble, tous les jeunes continuent à bien progresser, un peu déçu par certains (N'Goumou, Adli, Taoui) mais la relève arrive.

kxdf.jpg

lmz5.jpg

2vio.jpg

p4na.jpg

c5e2.jpg

miie.jpg

mfn4.jpg

ji3y.jpg

d3ot.jpg

1n2i.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai recruté Camavinga au mercaro hivernal de la 3e saison pour 22M.  Ca va être le feu avec colossus Ibra#17 . 
Je lui ai filé 30% à la revente pour clouer le bec à la Lazio et la Roma. :grin: 

Prochain chantier le def gauche, Sylla est pas mal dans le jeu mais c'est trop juste face au PSG (qui a  désormais O. Dembelé, Lukaku, Van Dijk, Kanté  Belotti, F. Mendy, Tiernay, Denayer)  


1574776895-fm20compo.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.